Aller au contenu

Change
Photo

Petit mod pc de salon

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

Il n'y a pas de section pour ce genre de sujet, donc je le met ici, aux modos de voir s'il le préfèrent ailleur.
Voilà, je voulais juste vous montrer un petit mod pc de salon que je bricole depuis 2 semaines à temps perdu. :happy:

Les critiques constructives positives et négatives sont les bienvenues !

Configuration, très basique, que des pièces récupérées :
-Alim no name, 250w je crois, si je me souvient bien
-CPU AMD dual core 3500+ à 2ghz
-Carte mère MSI K9NGM
-2 ou 4go de ram @ 667mhz
-Disque dur IDE 60go

Je noterais la configuration exacte ultérieurement.

Le but, bricoler un petit peu, et avoir de quoi regarder ses mails, photos, vidéos du net, films, etc.
Pas de lecteur CD/DVD manque de place.

Voilà les photos ! (j'en posterais également de l'intérieur)
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB

Donc, le seul truc que je vais me servir de la façade, se sera le bouton de gauche, qui servira de bouton ON/OFF, le reste, n'étant pas électronicien, ne sera la que pour faire joli.
Ne faites pas gaffe au découpes, la lime n'est pas encore passée par là.
L'appareil aura aussi droit à un coup de bombe de peinture à la fin.
Voili voilou

Voilà des photos une fois tout monté à l'intérieur et le pc opérationnel !
Image IPB Image IPB http://a.imageshack.us/img203/8716/imgp0007f.th.jpg
http://a.imageshack.us/img191/9615/imgp0008g.th.jpg http://a.imageshack.us/img706/3701/imgp0009w.th.jpg http://a.imageshack.us/img841/5716/imgp0010u.th.jpg
http://a.imageshack.us/img691/2033/imgp0014r.th.jpg http://a.imageshack.us/img837/5700/imgp0015.th.jpg

Il ne reste plus qu'à passer un coup de papier verre, faire les trous pour les grilles, commander une grille en 140, recoller le cache du lecteur cd qu'un abruti m'a décollé puis un coup de peinture noire. (un bombe pour les voitures)

Les prochaines photos seront donc celles du pc entièrement finit ! :)

Les températures sont plus que correctes en iddle, un peu plus de 30°C pour le CPU, et le chipset, ben euh je ne sais pas, car la sonde m*****, il m'affiche 80°C en permanence...

Modifié par spe2d, 30 août 2010 - 22:42.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ca pourrais avoir sa place dans la section ssf4gamers ...
sinon un pote a moi c'est fait un pc de salon fanless a partir de pieces de p4g ( core 2duo P7XXX chipset intel GMA X4500 )dans ce boitier mini itx et lecteur bluray

le tout en fanless aucun bruit et ca gere le fullHD ... par contre étant pas destiné au jeux ca n'a pas été presenté dans la section ssf4gamers
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut tettla, en fait je ne l'ai pas mis ici car ce pc n'a rien mais alors rien du pc gamer, donc bon on ne peut pas vraiment parler d'un SFF4Gamers ! :vert:
En plus, dans le défouloir, je me suis dit que plus de monde le verrait qu'ici, ce qui m'aurait donné plus d'opinions.
D'ailleur se serait pas mal d'avoir une section dédiée à tout ce genre de modif, que se soit sa ou même les tablettes et autres fait maison.
Sinon, étant donné que je ne veut pas du tout y mettre de sous dedans, j'ai fait avec ce qui trainé par là et qui était suffisant.
Les seuls sous utilisés sont pour la grille que je n'avais pas en rabe et la bombe de peinture. Ah si peut être de quoi faire un joint au niveau des grilles pour que sa fasse plus propre.

++
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
la config dont je te parle a couté moins de 150€ et un vieux pc portable Toshiba HS après une chute

il a garder tout les composants proco DD graveur (avec un adaptateur 5"25 / slim ) .... et utiliser d'anciennes barrettes ram ddr2

par contre il a trouver un ventirad de proco sans ventilateur compatible socket P mais haut et en cuivre qui refroidit nickel ( pas plus de 40°c en charge )
l'alim de 90w n'a pas besoin de refroidissement (passif) et n'a pas monter de ventilateur sur le boitier ... su pur fanless !!!
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
:miam:
Mais faut avoir les bons trucs à récupérer.

Sinon, je me suis, en parlant poliment, baisé tout seul, les câbles de l'alimentation ne sont pas assez long pour arriver jusqu'aux ports de la carte mère ! :vert: :cut:
J'ai plus qu'à acheter du fil et des dominos demain. :pff:

Modifié par spe2d, 06 août 2010 - 21:07.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
intéressant topic..:)

si j'ai bien compris tu veux imiter macgyver?..:)

Tiens nous au courant de tes essais et réussites..:)
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Macgyver ? euh non pourquoi ? :huh: Juste un pc pour mon salon avec le maximum de pièces de récupération qui traînent chez moi, et un look qui passera très facilement sur un meuble TV.
Bon après, j'ai eu quelques petits soucis, mais je pense que je vais acheter une petite rallonge 20broches plutôt que de mettre des dominos, car je ne sais pas si se serait top top. :vert:

Modifié par spe2d, 07 août 2010 - 09:39.

• 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
ça sens le bricolage (ce que j'aime, mais en peinture) :lol: :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Quand tu dis que sa sent le bricolage, tu veux dire que c'est mal fini ? Si c'est le cas, je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour l'instant, je n'en suis pas au finitions, mais plutôt à faire le gros oeuvre, c'est comme une maison. :D

J'ai commandé un adaptateur 20/24pin qui me servira de rallonge également, ainsi que deux grilles antipoussière pour le dessus, histoire que sa fasse nikel comme finition. :)

Edit Solitaire:

Bon 2 grilles 12x12cm commandées, pour faire plus propre.
http://www.docmicro....-NOIR_6264.html

Adaptateur 20/24 pin qui servira de rallonge, en espérant que sa suffira, il ne me manque que 3/4 cm.
http://www.docmicro....4pins_4720.html

Voilà, je donnerais l'avancement un peu plus tard. :)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Mais si c'est du MacGyver...tu recyles d'anciennes pièces et c'est très bien!
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Bon pour ceux que sa intéressent, sa avance, j'ai reçu un grille pour mettre au dessus du ventirad du proco, et un adaptateur 20/24 pins, qui me sert de rallonge.
Il me manque donc une grille en 140 pour l'alim à commander.

Par contre, j'ai encore oublié de calculer un truc ! Je n'ai pas de sorti HDMI ou DVI sur la carte mère, donc je suis ...
Aucun adaptateur VGA/HDMI, c'est chaud ! Enfin si, mais je crois que j'avais trouvé un truc à plus de 60€, sa fait un peu chéro, à ce prix la j'ai une carte mère avec un port HDMI. :P
Du coup, je pense que je vais chercher un carte graphique avec HDMI, y en a à 30€, mais faut que j'en trouve une vraiment mini, parce que le boitier n'est pas très haut. :cut:
Enfin, on verra le mois prochain, pour l'instant, y a déjà assez de roros dépensés dans le M15X.

A+
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
AH J'ai mal au coeur quand je vois ca xD. Car je suis électronicien, et j'aurais récup le LCD pour afficher des info pc sur ce petit truc xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Tu crois que c'est possible ? Parce c'est vieux quand même ! :arf:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Mise à jour du premier post.
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Quand tu dis que sa sent le bricolage, tu veux dire que c'est mal fini ? Si c'est le cas, je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour l'instant, je n'en suis pas au finitions, mais plutôt à faire le gros oeuvre, c'est comme une maison. :D

la finition, c'est pour la fin.

j'entendais par le terme bricolage ce côté artisanal/pure que j'aime bien. certains artisans ne se rendent pas compte que de pouvoir créer à partir d'un produit brut (sans âme) quelque chose de vivant.. et - en l'occurence - peut lire des DVD :lol:

chapeau donc l'artiste ;)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Merci parisianooo. :)

Pour les finitions, je mettrais des photos une fois que se sera bien tout fignolé, mais il reste encore un peu de boulot.
J'aime aussi le côté artisanal, et je compte bien, dans quelques mois, faire quelque chose dans le même style, mais avec un appareil de récup plus récent, et pourquoi pas monter un PETIT pc de jeu pour mettre sous la TV.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ponçage fait et première couche de peinture appliquée.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

La deuxième vient d'être appliquée également, me reste plus que la dernière et c'est fini pour la peinture...

Edit : Sur les photos, on a l'impression qu'il y a plein de coups sur le boitier, mais en vrai, il n'y a pas sa, bizarre. :huh:

Modifié par spe2d, 05 septembre 2010 - 14:17.

• 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Joli joli tout ca ! Thumbs up ! :win:

:)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Félicitations pour ton montage ça a l air très réussi.
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Joli travail, continue à nous tenir informé :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
well done !
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:+1: une peinture en particulier, un choix au hasard, quelques astuces que l'on voit sur les photos (dis nous tout...), ta réalisation rassemble bien de curieux (moi le premier :vert)

Hâte de voir le chapitre trois, l'ami :)
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Merci tout le monde ! :)

Pour les détails, je les donnerais une fois le tout terminé, il me reste encore une grille en 140 à commander.

Sinon, pour la peinture, j'ai acheté de la peinture pour carrosserie de voiture, en bombe. Sa coûte dans les 8€ en magasin de bricolage.
Pour la couleur, c'est du, ah ben je ne m'en souvient plus, j'ai choisi par rapport au rendu, et sa fait du noir métallisé.
J'ai aussi peint le haut de l'alim, qui se verra à travers la grille et les autocollant des ventilos ont été retirés.
Voilà les dernières photos avant les dernières qui seront faites à la fin de la réalisation.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Modifié par spe2d, 05 septembre 2010 - 23:44.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
çay bieng
mais dommage que tu ne refasses pas aussi la façade.... :vert:
manque une petit lecteur blu-ray à tout ça :yep:
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)