Aller au contenu

Change

Quel SSD choisir?

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci pour tes précisions Balrogmorgoth ;)
  • 0

Guest_Haya_*

Guest_Haya_*
  • Visiteurs
Les SSD continuent d'évoluer à pas de géants en tout cas, c'est une bonne chose, je trouvais que ça stagnait un peu depuis l'arrivée des indilix, même le postville ne faisait pas battre mon coeur à la chamade, mais là, y'aurait quand même un gain de perf assez significatif.

Reste le problème du prix, on s'en sort pas, c'est la rançon de la gloire de la phase de développement et des gros gains de perfs réguliers hélas. :arf:
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Ce qu'il faut actuellement c'est un développement de la mémoire et une stabilisation des contrôleurs je dirais, surtout pour la moyenne gamme.

Là on est sur une course au contrôleur .
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
J'aimerai connaître vos avis sur le Corsair Performance Series P128-SSD 128 Go ;)
Et s'il est facile de faire le flashage du firmware pour la gestion du TRIM (jamais fait ça moi :eyes: )
Merci

Modifié par omadessalla, 18 avril 2010 - 10:07.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Dans le ssd pour les nuls tu as tout le tuto pour flasher un firmware (la différence sera que ton firmware sera un corsair) et pour déplacer la zone de swap sur un HDD classique et pour réaligner le ssd (si ce n'est déja fait).

T'as ça aussi : http://forum.hardwar...et_764789_1.htm
Regarde plus bas dans le tuto les explications du déplacement du swap, du cache firefox et autres.

pour les perfs :

# Disque SSD à mémoire NAND Flash
# Capacité : 128 Go
# Mémoire cache : 128 Mo
# Facteur de forme : 2.5"
# Interface Serial-ATA II 3 Gbps
# Vitesse en lecture : 220 Mo/s
# Vitesse en écriture : 200 Mo/s

Ce qui est bien.

Pour le prix je viens de le voir dis toi qu'en neuf il est à plus de 353 euros sur LDLC et vu que le vendeur à l'air bon tu peut y aller à moins que quelqu'un connaisse un soucis récurent sur ces ssd.

Modifié par akluin, 18 avril 2010 - 10:50.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci akluin ;)
J'attends de voir si d'autres forumeurs connaissent un souci particulier avec ce modèle, mais nous sommes dimanche et cela ne se bouscule pas.....:D

Modifié par omadessalla, 18 avril 2010 - 15:00.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)