Aller au contenu

Change
Photo

Ventilos se déclenchent très vite

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

scullfox

scullfox

En attente de Visa

• Membre
  • 69 messages

Bonjour, 

Dés que je passe sur un appli gourmande (jeu). Après même pas une minutes les ventilos se mettent à tourner quand même assez fort à mon gout. Pourtant quand je regarde les températures du proc je ne dépasse pas les 45° (avec dans la colonne max 50°) ce qui veut dire qu'à moins de 50° mes ventilos tournent déjà assez vite.

Pensez vous que ça soit normal à de telles températures ?

Pour info la config c'est un Clevo P170EM avec i7 3630qm et une HD 7970M

Merci d'avance

• 0

MisterJarvis

MisterJarvis

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
  • LocalisationSénas
Même config que toi et ... Même combat. Une vraie soufflerie cet ordi (repasté et scotché alu)

Des températures faibles et des ventilos qui s'emballent même en idle des fois . Perso je m'y suis fait mais si qqun à une solution je fais pas la fine bouche
  • 0
P170EM écran mat avec une petite 7970, un i7 3630 agrémenté de 8go de DDR3, un XT 750go et le tout gentiment préparé par Invasion Labs

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Les ventilos se mettent en route en jeu assez vite mais après ils stagnent. Ce n'est pas progressif. Vaut mieux jouer avec un casque. Comme une grande partie des p4g. J'ai fait un repas aussi et les températures sont très bonnes mais toujours du bruit sur le ventilo du GPU.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

MisterJarvis

MisterJarvis

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
  • LocalisationSénas
Moi de mémoire c'est celui de droite (quand on est face au clavier) qui part le plus vite
  • 0
P170EM écran mat avec une petite 7970, un i7 3630 agrémenté de 8go de DDR3, un XT 750go et le tout gentiment préparé par Invasion Labs

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
C'est celui du GPU... Malheureusement normal en jeu.
  • 0

Crucial MX200 250 Go

MisterJarvis

MisterJarvis

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
  • LocalisationSénas
J'ajoute une prévision : en idle sans que je touche à rien parfois (souvent) le gpu s affole et monte à 90 degrés et des que je touche la souris il redescend comme si de rien n étais. Rien de louche en résident, écran de veille désactivé ... Je sèche la
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages

ah ouais bizarre. Moi c'est la maintenance qui affole le CPU quand je me sers plus du pc. C'est un peu *où sont les... trop tard...*. Mais le GPU c'est étonnant.

Modifié par dirty26, 11 février 2013 - 08:26.

• 0

Crucial MX200 250 Go

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Bonjour,

Titre modifié : de "Ventilos délenche très vite" à "Ventilos se déclenchent très vite"

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)