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Playstation 4 " orbis " niveau perf ça donne quoi ?


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370 réponses à ce sujet

#211
Raphalan

Raphalan

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ça deviens lourd ce topic...

 

:jesors:


  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 


#212
bobléponge

bobléponge

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Bonne nouvelle pour les consoleux

http://www.jeuxvideo...-d-occasion.htm


  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
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#213
Foxdie

Foxdie

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ça deviens lourd ce topic...

 

:jesors:

Un topic sur les consoles sur un forum de Pciste ^^

Et en plus c'est deux consoleux qui arrivent à pas être d'accord.


  • 3
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#214
silnabs

silnabs

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Petit cadeau Killzone 

 

Killzone HD

430886killzone1hdscreenshot4.jpg

 

Killzone 2

821540killzone27.jpg

Killzone 3 

881501ME00013653962.jpg

 

Killzone Shadow Fall 

655729kzsfss20130220announcement03.jpg

 

Petit Cadeau (dans le même delire, je vous laisse devinez lequel 

 

639674Pipeline001.jpg


  • 0

#215
solitaire

solitaire

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Call of duty peut être


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#216
Raspberry

Raspberry

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Arrêtez de débattre sur l'entubage ou non du client, des modes de conso et bla blabla... :) le topic s'appelle "au niveau des perds ça donne quoi?" faut arrêter de digresser, on veut des images, des benchs et des graphismes, ou un silence radio :P
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

 


#217
shinobs

shinobs

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1361190098_playstation-4-manette-gif-ani


  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#218
Raspberry

Raspberry

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Après coup je la trouve assez jolie, les formes plus affirmées que sur les précédentes, vivement la prise en main !

Modifié par Raspberry, 22 février 2013 - 07:54.

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[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

 


#219
Guest_Raphalan_*

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L'image de la dualshock 4 est fausse...c'est pas un écran au centre mais un pavé tactile comme celui qui équipe l'arrière de la PSvita
  • 0

#220
silnabs

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@Solitaire

 

Non c'est Ghost Recon Future Soldier sur PS3 :) 

 

Bonne journée


  • 0

#221
shinobs

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L'image de la dualshock 4 est fausse...c'est pas un écran au centre mais un pavé tactile comme celui qui équipe l'arrière de la PSvita

 

En effet ^^

 

Playstation_8575f6_154670.jpg

 

:jesors:


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#222
Raspberry

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Ta deuxième photo marche pas shinobs
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[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

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#223
shinobs

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Marche bien chez moi :o.


  • 0

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#224
Foxdie

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Au final en revoyant la conférence le jeu qui m'a le plus impressionné c'est knack, si ingame on a cette qualité ça pose sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon*.

Le moteur du jeu capcom aussi, mais même s'ils nous ont mis un HUB je trouve improbable que ce soit une capture ingame.


  • 0
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#225
Raspberry

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C'est à dire?
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#226
Foxdie

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Bah en gros je trouve ça trop beau pour être vrai ^^

Crysis 3 fait coucouche panier direct face à ça.
Pendant la conf en live ça avait buggué, j'avais donc pas vu, mais là c'est impressionnant.

http://www.gameblog....p-down-en-video


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#227
Raspberry

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Ok merci pour le lien ! :)
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#228
silnabs

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@Foxdie

 

Le moteur de Capcom existe depuis un moment et ce que tu voyez tourner sur PC et non pas sur la PS4 (c'est d'ailleurs simplement une demo pour illustrer pas vraiment un jeu en soi, un jeu sera plus léger en général).

Il a d'ailleurs bien expliquer qu'a l'avenir les moteur 3D (leurs moteur) permettront d'atteindre cela mais cela ne veux pas dire que la PS4 le fera à ce point, fait toi un petit flashback sur Motorstorm, Killzone E3 2005.

 

Panta Rhei est basé sur le moteur UE4 (ils ont payé la licence de UE4/UE3.5) 

 

 

 

On se rappel de ceci

 

CAPCOM Licenses Epic Games’ Unreal Engine 3 for “ASURA’S WRATH”
 
 

Crysis 3 qui fait couche couche panier, a mon avis tu n'a pas touché au moteur CryEngine pour dire cela. 

Je suis pas un consoleux, je travail pour (certe je joue) mais en terme technique CryEngine, UE4, etc... se valent tous après c'est la manière d'utiliser ses moteurs qui feront qu'ils seront plus ou moin intéressant, suffit de voir le moteur Frozenbyte utiliser dans Thrine 2 pour s'en rendre compte. 

 

Regarde le Chrome Engine 4, il date d'un moment mais c'est l'un des meilleurs moteur 3D car il permet de faire beaucoup sans demander autant de puissance, moteur bien optimisé 

 

 

Je pourrais te montrer des demo tech qui pourrais aller bien loin que ce qu'a montrer Capcom (et mis en réelllement mise en application), capcom montre juste un plan sequence demo tech mais tu ne verra jamais sa à la sorti de la console, uniquement sur PC oui ce sera possible.

 

Le coup de dragon polygoné + juste le perso et quelques depth + effets.. je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, regarde bien les perso, tu verra des défauts ;)


Modifié par silnabs, 22 février 2013 - 14:51.

  • 0

#229
Foxdie

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Je n'ai jamais dit quil n'y avait pas de défaut ou que le cry engine 3 n permettrait pas cela. Ou que ça tournera comme ça sur console à leur sortie.

Mais faut avouer que c'est clairement plus beau que ce que crysis 3 propose actuellement. Ou alors je dois pas avoir vu les bonnes vidéos de crysis 3.


Modifié par Foxdie, 22 février 2013 - 14:39.

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#230
solitaire

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Le moteur graphique de  CD Projekt doit envoyer du lourd avec cette ps4, cela peut permettre exploiter le moteur.


  • 0

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#231
silnabs

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@Solitaire

 

La PS4 n'est pas aussi puissante qu'un PC, elle est similaire à une Wii U ou la prochaine XBOX mais ce qui est intéressant, c'est qu'on n'aura des GPU/CPU qui permettront d'avoir plus d'effets/shaders et co que ce que permettez une XBOX360/PS3 et de pouvoir les exploité la où les GPU PC n'ont jamais pu être exploité.

 

@Foxdie

 

Cadeau Foxy :) le paradox Engine (similaire à ce que tu peux voir sur deep down)

 

Pour le CryEngine malheureusement les gens mettent tout et n'importe quoi comme video, faut savoir que le Panta Rhei à certaine limite en exterieur, ce sont des phases intérieur qu'on vois.

 

Maintenant tu peux le comparer au Paradox Engine, tu verra qu'ils sont extremement similaire 

 

004.jpg

 

ça fait longtemps que les PC permettent de faire cela (depuis plusieurs generations) malheureusement ont n'est trop dépendant des consoles, après si tu veux profiter de ton p4g Foxdie, je peux te montrer des mods pour Skyrim, GTA IV etc et des jeux free to play qui vont plus loin. 

 

Et si t'aime les dragon, je te conseil crimson dragon sur XBOX360 (la suite de Panzer Dragon) 

 


Modifié par silnabs, 22 février 2013 - 14:58.

  • 0

#232
silnabs

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J'oublier une chose, car on ne peux mettre que 2 videos par post.

 

Deep Down = Dragon Dogma ;) (d'ou le double DD)

 

Au passage c'est le même moteur mais avec tesselation en plus et quelques features  (regarder bien toute la video et les phases cine) 


Modifié par silnabs, 22 février 2013 - 15:18.

  • 0

#233
Arkh

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mais ce qui est intéressant, c'est qu'on n'aura des GPU/CPU qui permettront d'avoir plus d'effets/shaders et co que ce que permettez une XBOX360/PS3 et de pouvoir les exploité la où les GPU PC n'ont jamais pu être exploité

Tu peux développer, s'il te plaît? (en français, si possible, merci)
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

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#234
Foxdie

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Alors en gros si je comprends bien on a peut être toujours le même moteur mais poussé dans ses derniers retranchements avec des textures plus fines...etc? Enfin même limité en extérieur ça fout sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon*. Je ne sais pas de quoi les moteurs tels que le cryengine sont capables, mais faut tout de même avouer que crysis 2-3 quoique impressionnant a ses défauts. Enfin j'ai pas été aussi impressionné par une vidéo depuis longtemps quoi (en gros depuis le premier crysis).

 

 

 

 

(je préfère ressortir ma saturn pour les jeux avec des dragons, if you know what I mean ^^)


  • 0
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#235
silnabs

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Tout les jeux qu'ils ont montrer utilise déjà des moteurs existant (et ceux depuis un moment)

Ce sont juste des revisions pour permettre de supporter de nouveau rendu/algo (tesselation, global illumination,etc...) ce sont des choses qui été impossible à faire  sur les anciens GPU (PS3/XBOX360) quoi que sur PS3 il été possible de simulé un rendu (acceleration software avec le CELL) étant donnée que le Cell peux gérer se type d'instruction et sur XBOX360 il existe des alternatives mais rien qui serait vraiment proche de la Wii U/PS4 ou autre.

 

Maintenant on aura la possibilité de gérer ses extra sur les nouvelles consoles et enfin sur PC/P4G (il été possible de le faire depuis un moment mais trop dépendant des consoles en ce qui concerne les jeux.

 

Les textures seront plus détaillés, utilisation de plus de shaders/tesselation, après en général le moteur sera utilisable sur toute les plateformes, on utilisera des alternatives sur PS3/XBOX360 ce sera similaire à peu de chose près mais en terme de reso non, sur Wii U/PS4/Next XBOX ce sera du 720(enfin) ou du 1080P, sur PS3/XBOX360 on utilisera eu réso batarde sur ce type de moteur.


  • 0

#236
shinobs

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Shuhei Yoshida le président de SONY Computer Entertainment Worldwide Studios, a annoncé lors d’une table ronde que la manette DualShock 3 de la PlayStation 3 ne sera pas compatible avec la PlayStation 4.

  • 0

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#237
Foxdie

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Enfin ce que je pige pas pour la dépendance des consoles envers les jeux c'est pourquoi les exclus PC ne sont pas supra magnifiques alors?

Le problème n'est pas que là non?

Prenons l'exemple de crysis premier du nom, ok il est magnifique dans un monde faussement semi ouvert. Mais il met à genoux toutes les configs de l'époque et n'est pas si magnifique avec le recul (enfin avec des mods il est bluffant). Donc le problème n'est il pas aussi le fait qu'il faille vendre des jeux et que la plupart des joueurs n'ont pas les moyens de se payer des tours dévellopant tant de puissance?

 

Je me questionne peut être bêtement mais dire que les consoles limite tout, c'est vrai pour le multi plateforme, mais pour les exclus PC pas tellement.


  • 0
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#238
silnabs

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@Foxdie

 

Ta rater le coche, des jeux PC plus beau que des jeux consoles, je t'en trouve à la pelle mais le problème ne vien pas de la mais aussi du fait que les developpeurs doit prendre en compte plusieurs facteurs sur PC.

 

1-API utiliser (est ce qu'on va utiliser réellement ou pas) 

2-Le nombre de config différente dans le commerce je peux te citer plus d'1millions de config qui n'ont rien à voir les unesdes autres

3-Le budget, le temps allouer et l'envie. 

4-Business (toujours sortir une raison pour des besoin matériels) c'est comme ça que NVIDIA à pu vivre quand même

5-Si jamais ont fait un moteur monstrueux basé sur un GPU spécifique ATI/NVIDIA, on fait comment pour l'interpretation de ses instructions massives sur les autres cartes

 

Mais encore une fois actuellement le plus grand facteur, c'est la dépendance qu'on à face aux consoles, car les developpeurs ont adopté une manière différentes de developper et rare sont les exclu sur PC, mise apart the witcher 2 et co... (encore une fois c'est un moteur qui tire pas du tout parti des carte graphique actuel) 

 

Raison pour lequel le multiplateforme adopte un renderpath qui sera utilisable sur PC et XBOX360/PS3 (par exemple) plus ont va monté en GPU sur consoles, plus les GPU des PC vont être exploité correctement (car à configuration similaire, tout les jeux tourneronts à fond et pire sur les GPU haut de gamme) 

 

Je te montre exemple, Crysis 3 en high tu peux le faire tourner en fullhd sur une 640M contrairement à la reso batarde sur XBOX360/PS3 pourquoi ? parce que le calcul dédier aux consoles sont moin lourd et a force on n'a su tirer parti de la puissance des GPU dites faiblards, tu vera tout les jeux à l'avenir que tu vois sur les annonces PS4/Wii U/Next XBOX porté sur PC et tournerons sur n'importe GPU qui date de moin 10ans sans problème.

 

En faite on à adopté un meilleur manière de développer, le PC récupére un gros avantage ici mais il va devenir de plus en plus dépendant des jeux consoles (ce n'est pas un mal en soi) cela permettra d'avoir des moteurs 3D beaucoup mieux optimisé.

 

The Witcher 3 sera mieux optimisé que the witcher 2 et la tu verra qu'on va vraiment tirer parti des GPU mais les plus faiblards.

 

Après ce sera à toi de choisir la plateforme que tu souhaite mais l'avantage du PC c'est qu'il aura aucun limite en terme de résolution etc..

 

Exemple Watch Dogs sur une 640M par exemple vs PS4/Wii U/next XBOX vs XBOX360/PS3

 

sur XBOX360/PS3 details minimum/moyen résolution dite batarde  (fixe)

sur PS4/WII U/ Next XBOX details moyen résolution HD (fixe)

sur PC 640M details high resolution HD/Fullhd possible

sur PC 680M details ultra high resolution fullhd possible 

 

Voila la configuration d'un renderpath multiplateforme et voila comme on va pouvoir gérer correctement chaque plateforme. 

Le PC n'est pas du tout limité comme une console

par exemple ton Erazer en véérité pourrait faire mieux qu'une PS4/Wii U/Next XBOX

 

N'oublions pas que la PS4 est équipé d'un APU x86 beaucoup plus faible qu'un A10 AMD ! donc plus faible que ton processeur 

le GPU s'est équivalent à une 7650M/7760M mais avec des limitations, le GPU n'est vraiment un GPU et trop dépendant de tout APU

 

Voila pourquoi on n'atteindra jamais les performances possibles d'un PC en général, disont qu'une console comme la PS4/WII U/next XBOX sont des pc moyen gamme (et encore) ils ont fait pour ça justement, le tout en 1 pour justement permettre au developpeur de pouvoir programmé sur une seul et même plateforme et rendre l'utilisation du moteur 3D plus simple sur PC.

 

Tu comprend mieux ?. 

 

En gros tu fait juste liaison CUDA/Physx vs ATI (au niveau des détails dans batman par exemple) le rendu est plus lent sur ATI car on utilise une algo physx dépendant des cartes NVIDIA mais si jamais on adapte à ATI Stream comme ils ont fait pour la version Wii U, alors ont n'a des détails similaire et même aller plus loin.

 

Batman Wii U est la meilleur toute console confondu et mieux que la version PC en général, car ils ont tout fait pour améliorer le rendement pour la Wii U et non pour les autres plateformes

 

N'oublie pas qu'une console n'atteint jamais vraiment les 60fps et sera souvent fixé à sync de 30fps, pour tout les jeux à l'avenir aussi.Car en faite plus l'image est détaillés  dans se sync, plus le cerveau pense que c'est fluide, c'est un effet d'optique

 

Tout les jeux que tu vois dans la conférence Sony, c'est du teasing, afin de comprendre ce qui est possible de faire mais bien entendu en jeu sur les prochaines console, ça ne sera pas aussi détaillé mais s'en rapprochera, seul les PC auront toujours 10ans d'avance en gros


Modifié par silnabs, 22 février 2013 - 20:43.

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#239
Arkh

Arkh

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5-Si jamais ont fait un moteur monstrueux basé sur un GPU spécifique ATI/NVIDIA, on fait comment pour l'interpretation de ses instructions massives sur les autres cartes

Un potentiel humoristique tout simplement incroyable ce silnabs...


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#240
Foxdie

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Ah oui je suis hyper d'accord que les jeux PC sont plus beaux que les jeux consoles, mais pas plus beau que ce que nous a présenté sony hier.

Dire que le PC a dix ans d'avance je trouve ça un peu cavalier quand même, sachant qu'un PC vieux de 10ans ne fait plus rien tourner alors que la PS3 avec son matos vieux de 8ans fait tourner convenablement la quasi totalité des jeux.

Peut être pour cette nouvelle génération mais dans ce cas là l'utilisation du "toujours" ne convient pas et puis 10ans d'avance ça nous ramène aux premiers core 2 tout ça... Enfin il y a une certaine éxagération dans ton propos.

 

Mais la question est pourquoi on n'a pas fait ça depuis longtemps l'optimisation de folie que tu nous présentes?

Parce qu'on est arrivé à un seuil en termes de qualité, ou en terme de coût de production?


  • 0
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