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Playstation 4 " orbis " niveau perf ça donne quoi ?


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370 réponses à ce sujet

#31
predator

predator

    NoLife P4G

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:cheers:

je vais pouvoir acheter mes Jeux Ps3 à moindre cout :yep:


  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#32
silnabs

silnabs

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C'est marrant, les gens croient encore au pere noel.

 

Non la PS Orbis Aka Omni ne sera pas équipé d'un GPU similaire au P4G mais un peu en dessous d'une simple 650M, du PowerVR au dernière nouvelle G6xxx ou de AMD similaire à une 7650M.


N'oublier pas que ce type de GPU n'a jamais été exploité, car le problème sur PC été de respecter un rendu spécifiqué limité par les specifications de API et determiner à tourner sur plusieurs config différente. 

 

Ce problème n'existera plus car comme expliquer, la programmation multiplateforme sera simplifier par un render path similaire sur toute plateforme.

 

Rien que Crysis 3 tourne à fond sur une simple 650M dans une résolution (optimisation possible par de nouvelle méthode de travail, suffit de comparer le premier Crysis et le 2eme pour se rendre compte du fossé en terme de performance et d'optimisation), pour rappel la PS Orbis/omni n'affichera pas les jeux en 4K mais en 1080p/720p max, le 4K sera pour de la lecture video... c'est tout, on peux déjà le faire sur la Wii U au passage en utilisant un MP4 4K heberger sur une serveur local.

 

N'importe quel plateforme actuel peux lire du 4K ou transmettre du 4K, le problème est qu'on n'a aucune TV capable de le faire actuellement ou alors faut taper affreusement dans le porte monaie. 

 

Oui la PS Orbis/Omni ne sera pas retrocompatible, uniquement possible par l'utilisation du cloud gaming assurer par les serveurs Sony Gaikai, d'ailleurs il sera aussi possible de jouer au jeux PC ou d'avoir accés à son contenu cloud gaming sur n'importe quel plateforme Sony (PS Vita, Tablet, Smartphone, TV de la marque Sony) ce sera pas limité à cette console.

 

Maintenant est ce que cette console vaut le coût, je serais vous, je boycott totalement celle-ci car cela leurs donnera raison de continuer sur cette lancé (pour rappel connexion obligatoire, pas de transfert de l'ancien contenu possible, pas de retrocompatibilité, pas de jeux d'occasion, etc...) un PC avec enormement de limitation en gros.

 

Bonne journée 


Modifié par silnabs, 14 février 2013 - 13:26.

  • 0

#33
jalaxx

jalaxx

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http://www.jeuxvideo...nd-en-avant.htm


  • 0

 

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#34
predator

predator

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Moi, je part du principe que je crois que ce que je vois ...

Et la PS3 a déjà très peux de titre en 720/1080P réel, c'est surtout du 480p ...

Alors pour le 4K, faut pas rêver :D


  • 0

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T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#35
silnabs

silnabs

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Il y a une mauvaise trad de Tim par Jeuxvideo.com, c'est une habitude.

 

Tim à simplement fait savoir que les jeux seront similaire à ce qu'on peux voir aujourd'hui sur PC (sans pour autant égalé, faut pas rêver venant de plateforme plus que limité niveau CPU/GPU, c'est du mobile economique !), autant dire que ça ne veux rien dire, car les jeux PC actuels = jeux de console actuels + réglages avancés, c'est tout.

 

Maintenant s'il parle de technique typé tesselation et compagnie, sa fait longtemp qu'on sait le faire, le problème été de le mettre en application (GPU pas assez performant sur l'ancienne generation), pas possible donc.

 

Le bon sera plus que limite et il sera difficile de voir réellement la différence entre l'ancienne et la nouvelle, apart sur le côté resolution native du jeu, c'est tout.

 

Maintenant suffit de réfléchir à la chose, si Crysis 3, Rage, Sleeping dogs, Star Wars unleashed etc... peuvent tourner sur PS3/XBOX360 etc... en quoi ce sera un problème de developper sur les prochaines console qui embarque un GPU un peu plus performant ?..

 

Rage est le meilleur exemple de ce qui est réellement possible de faire sur ce type de console, je vois pas où la différence se fera mise apart dans des details insignifiant dont les joueurs ne se rendrons pas compte (vu la complexité et le temps à prendre a checker les textures et autres)

 

Oui ce sera un bon niveau programmation mais ce sera pas un bon enorme graphiquement, surtout que cela n'atteindra jamais le PC, c'est comme dire qu'une 640M est équivalent à une 680, c'est n'importe quoi.

 

Epic fait du business, pourquoi la prochaine XBOX/PS est intéressante ? car ça va leur permettre de profiter de la naivité des consommateurs (version immatériel à gogo, peu importe les prix, les gens acheteronts et nous auront plus de marge, d'autant qu'il la fait savoir) ce sera au éditeur/developpeur de décider du prix final de la version immatériel, bonjour les abus qu'il y aura. 


  • 0

#36
BiggieMacDeluxe

BiggieMacDeluxe

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depuis le temps que je vois partout qu'elle serait annoncé au mois de fervrier je l'attendait.

 

pas trop mal mais bon maintenant que j'ai gouter au pc, du mâle a le lacher ce petit


  • 0

#37
Maddlight

Maddlight

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"du mâle"

 

oovaveoo.gif


  • 2

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.


#38
jalaxx

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:vert:


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#39
thehunt33r

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manlyman.PNG

Attention il fait mal !


  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

#40
solitaire

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J'ai hâte de voir le nouveau pigeonnier de Sony.


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#41
Jahz

Jahz

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Pigeonnier ? J'ai revendu ma Xbox 360 à la sortie de la PS3 Slim et je ne le regrette pas un seul instant, les consoles de salon de Sony ont toujours été excellentes.


Modifié par Jahz, 15 février 2013 - 23:27.

  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3


#42
solitaire

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Les acheteurs de la prochaines ps4 ou xbox 720 seront des pigeons, payer un jeux sans possibilité de le revendre et en plus à plein tarif.

 

Je ne vois pas les éditeurs leurs poules aux oeufs d'or qui sont les jeux pour consoles.


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
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#43
Jahz

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Honnêtement, je m'en contrefiche. Je collectionne mes jeux depuis toujours. Et ne pas pouvoir les revendre, c'est déjà le cas avec ceux que j'achète sur steam. 

La prochaine politique visant à tuer l'occasion, même si elle est triste, ne changera quasiment rien à mon mode de consommation. 


Qui plus est je préfère attendre des annonces officielles avant de commencer à rager


Modifié par Jahz, 15 février 2013 - 23:35.

  • 1

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
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#44
solitaire

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On sera très vite, l'annonce est pour le MERCREDI 20 FEVRIER à minuit, heure Française.


  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

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#45
jalaxx

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..... J'ai revendu ma Xbox 360 à la sortie de la PS3 Slim et je ne le regrette pas un seul instant, les consoles de salon de Sony ont toujours été excellentes.

 

Moi j'ai fais le contraire, car perso à part les uncharted et motorstorm...je trouve que leurs jeux sont pas terrible. 


  • 0

 

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#46
Raspberry

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Je suis un peu décu de voir les entrailles de cette consoles... Je m'attendait a du beaucoup plus lourd! Ca fait 3 ans qu'ils bossent plus sur la PS3 tout de même !  :wacko:  :rolleyes:


  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

 


#47
Jahz

Jahz

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T'oublies de citer (entre autres) Metal Gear, Little Big Planet, Heavy Rain, et j'en passe. Et puis pour la plupart les jeux sont multi supports de toute façon ! Et le lecteur blueray c'est quand même un bel avantage, à l'époque de la sortie de la console il justifiait à lui seul son achat, c'était celui qui disposait des mises a jour firmware les plus fréquentes au meilleur prix 


Modifié par Jahz, 16 février 2013 - 00:51.

  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3


#48
bobléponge

bobléponge

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mouais et personne parle de fiabilité?   :rolleyes:


Modifié par bobléponge, 16 février 2013 - 00:55.

  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
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1382226213-ubda1652.gif


#49
mahmoudigo

mahmoudigo

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du niveau d'une 650m ca parait un peu trop faible non ? selon ce qe j'ai lu sur internet j'aurais plutot dit une 680m ...on verra bien de facon mais j'espere qu'elles seront puissantes histoire qu'on puisse profiter de la puissance de nos pc sur les portages 


  • 0
P4G : alienware m18x r2 nebula red , i7-3630qm , crossfire 7970m, 8 GB de corsair vengeance 1600mhz cl9 , intel 330 180 GB , 500 GB 7200 tr, sac orion m18X , garantie jusq'au 12/2015 !!!

#50
solitaire

solitaire

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J'ai eu les deux versions ps3 + xbox360 pack Gears of Wars:

 

Version 60go qui permet de jouer au jeux ps2, mort après 1 ou 2 ans à cause de la lentille.

 

Version slim de 250go, je crois qui doit marcher toujours mais qui est chez Oma.

 

J'au eu aussi la xbox360 avec le pack gears of wars.

 

5 mois problème ROD, donc SAV mais après 2 semaines, retour SAv car encore ROD et pour finri vendu pour acheter la première PS3


Modifié par solitaire, 16 février 2013 - 01:03.

  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#51
Ghost78

Ghost78

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Moi aussi j'ai eut le problème de lentille blu-ray sur ma slim 250go, ça m'a couté 60€ de réparation' depuis va tourne toujours ... M'en fin j'ai un lecteur blu-ray sur mon m17x j'ai même pas eut l'occasion de le tester ^^


Wait and see .... Mais franchement pour environ 450€-600€ , ça m'etonnerai qu'ils mettent une 680m ( qui d'autant plus sera sûrement une carte ATI )
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 


#52
anonyme1

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Version slim de 250go, je crois qui doit marcher toujours mais qui est chez Oma.

Je confirme, elle fonctionne toujours :)


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#53
silnabs

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@Jahz

 

Le problème ne vient pas uniquement de la non possibilité de revendre ses jeux, mais aussi dû fait que la console sera liée à ton compte sans aucun possibilité de la revendre, que la console te filmera 24/24 (je parle de la XBOX) et encore Sony pourrais faire la même chose, le fait aussi que tu va payé bien plus chere les jeux que tu ne le fait sur Steam, etc...

 

Le problème est beaucoup plus globale que tu ne pense et jouer à des 100% QTE, aucun intérêt, le cas de uncharted 3, tomb raider etc...donc si cela t'amuse de payé 60euros pour voir un film interactif, ne pas pouvoir revendre (ni le jeu, ni la console) une activation par console, etc... et bien tu leurs donne raison de continuer sur cette lancer, demain, ils récupéronts ta famille, tes amies, ta femme, ta voiture, ton pc et te demanderons de payé une rançon que tu ne pourra pas payé car fauché, c'est bon où je continue ? :)

 

@mahmoudigont 

 

C'est pourtant le cas, c'est de APU avec soi un GPU 7650M, soi une PowerVR Serie 6 (l'équivalent quoi) 

Pas besoin de faire des consoles monstrueuse (plus aucun intérêt, on peux faire des jeux sans demander autant de puissance, sachant que l'idée de Sony est de faire du 100% cloud gaming) pourquoi dépensé plus qu'en ont peux dépensé moin, modèle de console economique avec une plus grande marge de manoeuvre et vendre façon Apple (regarde le Macbook Pro 650M, ecran IPS banal, de la ram bas de gamme, un disque dur rien de plus simple, etc) voila 2000euros dans la poche avec une interface calqué sur open source.

 

Apple est le mentor de Sony la dessus, Sony à toujours voulu faire comme Apple, alors pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple et que les consommateurs sont poussé à la consommation (facile à amadouer avec des discours simpliste) nous Sony, make believe to take your money ;)


Modifié par silnabs, 16 février 2013 - 12:13.

  • 0

#54
jalaxx

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On sera fixé mercredi le 20 février. Par contre si ces rumeurs sont confirmé bah je risque de le garder encore plus longtemps mon 360 (qui a 3 ans et jamais un seul RROD).


Modifié par jalaxx, 16 février 2013 - 12:19.

  • 0

 

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#55
Raspberry

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C'est décevant de voir tout ce qui se joue derrière la sortie de cette console.. Moi je pensais que ça serait un pur monstre... C'est juste un PS3 gonflé... Ils savent que Microsoft va pas chercher plus loin non plus, donc ils font la même console décevante. C'est à la limite du trust. Si je comprend bien... :(
  • 0

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#56
silnabs

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A mon avis tu fait bien de garder la XBOX360, la PS3 et a la limite la Wii U 

En faite pour faire simple, Sony/Microsoft signe la leurs dernières consoles, ensuite ils se tourneronts vers du multimedia au multiple possibilité.

 

Un peu comme le fait la tablette surface ou les tablettes Sony, faut savoir aussi que Microsoft préparer une tablette 100% gamer calqué sur le hardware de la prochaine XBOX, du côté de Sony on prépare une tablette similaire à celle du gamepad Wii U.

 

Malheureusement ça ne sont pas des rumeurs mais des confirmations, ayant pu touché au Kit dev de Orbis, ce n'est pas fameux et ça fait même peur la nouvelle politique.

 

Un bon p4g (PC), une bonne xbox360/PS3/Wii U a l'avenir (pourquoi pas le project shield) c'est ce que je recommanderais... 

Tant pis pour eux, j'espère juste voir les consommateur se défendre, si ce n'est pas le cas, alors le futur des consoles comme on l'est connaît sera affreux. 

 

Suffit de voir que Sony été quand même pour la SOPA et Microsoft à construit la XBOX pour des raisons purement concurrentiel (et non pas pour gagner de l'argent avec) 


Modifié par silnabs, 16 février 2013 - 12:31.

  • 0

#57
Raspberry

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Mais je compte m'acheter une console avec mes colocs l'année prochaine, vaut mieux que je prenne quoi? Une last gen PSG on prendra que 3/4 jeux ou une PS3/Xbox360 et jouer à des jeux qui se feront vieux?
  • 0

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#58
silnabs

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Les jeux PS3/XBOX360 sont'il s'y vieux ? ce n'est pas du tout le cas.

 

Tu prend par exemple Dark Souls qui est l'exemple d'un jeu qui pourra tenir bien des années, en plus de cela, les prix seront bien intéressant en occas.

 

Maintenant par rapport au next gen, il y aura pas de bon enorme, cela se fera sur quelques details et la resolution native, preuve qu'il y encore des jeux AAA prévu sur PS3/XBOX360 dans les années à venir car ses consoles cohabiteronts assez facilement, vu la mauvaise blague de la next gen (Sony/Microsoft) 

 

Après si tu as des colocs je te conseil sincérement la Wii U qui apporte un vrai plus multijoueur et des bon délire jusqu'a 5, un très bon co-op sur Zombie U, L'excellent Nintendo Land etc... 

 

De toute manière les consommateurs s'en rendra compte bien assez tôt.

 

Il ne faut pas oublier qu'il faut une connection internet obligatoire sur les next gen et que niveau vie privée (celle-ci sera publique) a partir du moment on t'accepte le contrat EULA (Sony ou Microsoft ont tout les droits) c'est un peu signé un contrat d'accords d'utilisation de ton image, etc... 


  • 0

#59
jalaxx

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Sur ce point je suis d'accord avec toi, 360/PS3 ces consoles ne proposent pas vraiment de coté social...je souligne par coté sociale ici le fait de jouer en coop ou vs sur la même console. C'est devenu tellement rare sur les jeux actuelles que ces presque un miracle quand on voit un jeu qui propose un mode multi-offline. Y a qu'à voir les jeux de course qui sont sortis ces derniers temps, on peut compter sur les doigt ceux qui propose un multi en splitté ces vraiment  :pff:

 

Je sais pas pour WI U mais sony et crosoft ont vraiment m£rdé sur ce point, ils ont des calculatrices à la place du cerveau.


Modifié par jalaxx, 16 février 2013 - 13:03.

  • 0

 

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#60
Jahz

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@Jahz

 

Le problème ne vient pas uniquement de la non possibilité de revendre ses jeux, mais aussi dû fait que la console sera liée à ton compte sans aucun possibilité de la revendre, que la console te filmera 24/24 (je parle de la XBOX) et encore Sony pourrais faire la même chose, le fait aussi que tu va payé bien plus chere les jeux que tu ne le fait sur Steam, etc...

 

Le problème est beaucoup plus globale que tu ne pense et jouer à des 100% QTE, aucun intérêt, le cas de uncharted 3, tomb raider etc...donc si cela t'amuse de payé 60euros pour voir un film interactif, ne pas pouvoir revendre (ni le jeu, ni la console) une activation par console, etc... et bien tu leurs donne raison de continuer sur cette lancer, demain, ils récupéronts ta famille, tes amies, ta femme, ta voiture, ton pc et te demanderons de payé une rançon que tu ne pourra pas payé car fauché, c'est bon où je continue ? :)

 

Et bien j'ai bien ri. Tu avances certainement de bons points mais malheureusement à part ta supposée omniscience sur le sujet ne fourni absolument aucune source. Qui plus est je le répète, cette politique de lockdown a coup de clés et de compte ne change rien à mon mode de consommation puisque je suis un collectionneur.

 

Oh et puis ton petit passage sur les "100% QTE" est celui qui m'a totalement dissuadé de continuer à t'écouter, tu manques clairement d'objectivité.

 

Dernière génération de console aussi j'ai vu des prophètes qui annoncaient l'antéchrist, je suppose que cette fois-ci n'est pas différente

 

Alors oui, tu as peut-être raison sur ce que tu avances, ce que tu échoues totalement à comprendre c'est que tout le monde ne s'en offusque pas, cela fait un moment qu'on se tourne vers ce genre de business model, personnellement ca ne me surprends pas. J'ai toujours eu une console et un pc pour le jeu, et cette fois-ci ne sera probablement pas différente, désolé pour ton boycott.

 

EDIT : Allez j'ai eu le temps de réfléchir à la question sous la douche alors je vais moi aussi écrire un bloc de 6 pieds de long:

 

Ce que je remarque, en lisant tes divers messages sur ce topic et celui consacré à la prochaine Xbox, c'est que tu omets volontairement des points positifs lié à cette graduelle "fusion" qui est en train de s'effectuer entre PC et consoles de salon.

 

Je vais commencer d'abord par comparer le prix d'un jeu PC version retail par rapport à un jeu console version retail: la différence de prix sur les versions retails est de 10 à 15 euros (le prochain Tomb Raider chez Micromania par exemple). Et encore. ça c'est si tu souhaites aller acheter un jeu chez l'un des revendeurs présent en France (qui on le sait peinent à faire du chiffre et pratiquent des prix souvent abusifs).

 

Maintenant on va s'attarder sur quelque chose de bien plus alarmant: le prix d'un jeu à peine sorti en dématérialisé: si je prends l'exemple de Tomb Raider encore une fois, la différence de prix entre la version retail et downloadable est de seulement 5$ (j'ai les prix en dollars compte tenu de ma position géographique actuelle).

Et bien je sais pas toi, mais moi ce qui me dérange beaucoup depuis l'arrivée des steam et consort, c'est le fait que les soldes ont réussi à nous faire tranquillement oublier le fait qu'on paye un prix quasi similaire pour un jeu démat et pour un jeu retail.

 

J'ajouterais à cela que les jeux sur PC ne sont plus revendables depuis belle lurette, et ce à cause bien entendu des serial key qu'on est obligé de rentrer à chaque installation. Aucun revendeur n'ira te reprendre un jeu PC, ce qu'il était possible de faire pour un jeu console jusqu'à maintenant .

Un point de plus qui fait que les consoles se rapprochent du PC (les précédents étant le prix de jeu (à peu de choses près) et cette future association permanente des jeux à un compte.

 

Maintenant permet moi de te faire une petit remarque imagée : 

Est-ce que tu as vu l'épisode de South Park sur Wall Mart ? Sinon je te conseille de le visionner, il illustre parfaitement bien le piège que représentent les promos à outrance que l'on a sur PC avec le démat (et dont je suis moi-même victime), en clair, les jeux sortis depuis 1 an ou plus deviennent tellement moins cher que bon nombre de joueurs se voient dans l'obligation d'en faire l'acquisition, et ceci s'applique sur des dizaines de jeu dans l'espace d'une à deux semaines, percant un trou bien profond dans le porte feuille du joueur qui n'avait réellement besoin que d'un bon jeu pour se satisfaire, et qui, qui plus est, ne jouera probablement pas à la moitié de ses achats.

 

En clair, ces services ont transformé des jeux chers et achetés occasionnellement en un matraquage de prix bas poussant à la sur-consommation, dans le but toujours évident bien entendu de faire des bénéfices (bah oui, que ca te plaise ou non, il faut de l'argent pour faire des jeux, bon nombre de développeurs en liquidation ou coulés peuvent en attester).

 

Mais revenons maintenant à cette haine que tu sembles vouer à ces prochaines consoles, en se basant sur ces rumeurs (probablement avérés) que tu utilises abilement pour nous dégouter de consoles dont on attend toujours les annonces officielles, et notamment les jeux liés définitivement aux comptes (Xbox Live / PlayStation Network) et de ce fait impossibles à revendre.

Ton principal argument étant que sur PC on les paye moins cher, oui, ben sur PC on les paye moins cher en démat, en promo et bien entendu lorsqu'ils ont déjà de l'age.

 

Le dématérialisé - oh grande surprise - on en a, et on en aura encore beaucoup plus sur nos prochaines consoles.

Mais comme Sony et Microsoft sont juste là pour faire du pognon, ils vont surement pas faire de promos poussant à la sur-consommation, surtout quand l'un de leur probable rival sera la steam box de Valve, oh non surtout pas...

 

Pour finir, j'aimerais également rappeller à tout le monde que, que cela nous plaise ou non, les choses évoluent, avec ou sans nous.

Cette centralisation à coup de compte, moi j'en ai vu un magnifique avantage il y a de celà un moment avec le playstation plus, qui m'a donné accès pendant 12 mois, pour 50 euros, à une multitude de jeux pour lesquels je n'ai pas eu à dépenser un centime de plus. Et ce genre d'offre, je suis persuadé qu'on en verra de plus en plus dans le futur.


Modifié par Jahz, 16 février 2013 - 16:42.

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