Aller au contenu

Change
Photo

[Riviou] Medion Erazer X6823

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Le malheur frappe toujours au mauvais moment. Cette expression débile pourrait figurer dans une papillotte mais bon, dans mon cas, c'est vrai... l'appareil photo numérique de ma chère mère est mort, donc pas de photo pour l'instant...

Je précise que c'est une review un peu innovante par sa forme, je vais intégrer les avis des possesseurs de la même machine

Attaquons la review chronologiquement. Après avoir hésité aussi longtemps que pour choisir un appartement ou le prénom de mon chat (qui finalement s'appele le chat), j'ai décidé de prendre un Medion pour le rapport qualité/prix.

Le suivi de ma commande a été inexistant. Normalement j'aurais du recevoir un mail pour me prévenir du départ de l'entrepôt de la bête ; il n'en fut rien ! On notera que j'ai reçu la machine en moins d'une semaine, 4 jours pour être précis. Au final, je suis satisfait mais j'espère qu'en cas de contact avec le SAV Medion, ce dernier ne s'effacera pas tel une faute d'orthographe au crayon à papier. 

La machine teutone

Barebone

Globalement ça sent le plastique, ça respire le plastique, c'est du plastique. Le poids de la machine est consédirable pour un 15 pouce, je n'ose imaginer les dégâts en cas de chute. Ce détail ne me dérange pas trop, je ne pensais pas cet achat dans une optique de nomadisme.

Clavier

Le clavier est plaisant à utiliser mais nom d'un rat ! Pourquoi la touche entrée est-elle si petite... Les allemands ne sautent peut être jamais de ligne, mais moi...

Bon sang je suis un cocaïnoman !

Touchpad

Le touchpad est normal, rien de génial, rien de mauvais. Je le trouve égal à celui de mon ex, Clevo.

Son

Le son est très bon, des basses par surpuissantes mais c'est un monde, un univers en comparaison de mon ex, Clevo. Le son est très puissant en revanche, tellement que je ne l'ai jamais poussé à fond de peur que mon plafond ne s'effondre.

Dalle

Matteo = La dalle a mauvaise haleine honnêtement. La résolution déjà, HD seulement, pour taffer sur photoshop c'est pas parfaite, pour la bureautique, c'est un peu petit... pour les jeux vidéo, c'est direction contrôle anti-dopage en revanche ! Je fais tourner Far cry 3 tout à fond quasiment sans aucun soucis.

Wildcat = La dalle est pas mal quand tu regardes les autres avec la même résolution, j'ai eu un asus g55vw 720p entre les mains, sérieusement la dalle du x6823 est magnifique à côté, la dalle asus c'est un vrai troll.

Batterie

La batterie tient plus de 4 heures en bureautique, ce que je trouve vraiment génial. Optimus a vraiment fait des progrès.

Ventilo

Matteo = Le ventilo fait trop de bruit à mon goût, même en bureautique on l'entend. J'aurais préféré quelque chose de plus discret mais bon, mais ce que la machine a sous le capôt je crois pas que je puisse me plaindre.

Wildcat = Je trouve que c'est pas trop bruyant. J'ai jamais depassé les 74 degré en jeu, j'ai acheté un cooler master u3 et franchement j'ai gagné que dalle... peut être qu'il est déjà bien ventilé de nature je sais pas mais je comrpend que dalle j'ai peut être gagné 1 degré.

Performance

Les perfs de l'objet sont appréciables, les 16 go de ram me servent à rien par contre. Franchement je ne crois pas arriver à pousser la bête à bout à part en jouant.

La configuration ou comment s'afficher pour compenser la taille de son genoux

16 go de ram

DD 750 go/7200 tours

GTX670MX

I7 3630

Batterie 9 cellules

Full plastique parce que fuck le pétrole !

Dalle HD 1366*798

Résumé pour les fatigués de la lecture

+ 1056 euros pour la config, je pense pas qu'on puisse trouver mieux

+ la config en toute logique et les perfs

+ Le style, j'aime bien la sobriété, garantie sans éthanol

+ l'autonomie

- La dalle est ignoble, que fait l'OTAN ?!

- Un plastique moins cheap ne serait pas en trop, notamment sur les charnières de l'écran, faut manier la machine avec prudence

Précisions qui font froncer les sourcils

Je voulais changer la dalle et j'ai demandé à Medion concernant la garantie, réponse :

Toute modification de la configuration d'origine entraine une annulation totale ou partielle de la garantie.

Lorsqu'il s'agit d'une pièce comme l'écran ou la carte mère, l'intervention annule totalement la garantie du produit.

Bon on verra dans un an pour changer la dalle.

Pas de voyants lumineux du tout. Autrement dit le clavier est discret comme un ninja.

Suite à venir photo+contribution d'autres propriétaires du X6823 si possible :D Et bonne soirée !

Modifié par Matteo, 31 janvier 2013 - 19:33.

• 2

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

hâte de voir la suite. :)

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages

Salut,

Pour le ventilo télécharge ça : http://www.mediafire...yuwiimq04y4w80w, tu met le mode quiet et tu n'entendra plus le ventilo :) tu peux même créer et appliquer tes propres profiles.

• 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

La dalle est vraiment si mauvaise que ça ?

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

merci pour la riviou ^^

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

Le châssis complet du Medion me fait penser de celui des MSI GT60 et notamment sur Gx60. Les charnières ont l'air robuste! Pour ma part....

• 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

Hakha

Hakha

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

moi la dalle je l'a trouve pas si horrible que ça (bon il y a mieux je suis d'accord mais ça va) par contre les 2 défauts qui m'on "choqué" c'est la taille du bloc secteur qui est très gros et lourd et le fait qu'il n'y est pas d'indicateur lumineux "verr num, maj etc ... pour le reste j'en suis plutôt content 

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

La dalle est vraiment si mauvaise que ça ?

SAns pousser le côté marseillais, elle est mauvaise. Personnellement, ça me dérange car j'attache beaucoup d'importance à la dalle, d'ailleurs je vais la changer. Mais sinon ça passe, c'est du mat, donc tous les bons côtés qui vont avec.

Salut,

Pour le ventilo télécharge ça : http://www.mediafire...yuwiimq04y4w80w, tu met le mode quiet et tu n'entendra plus le ventilo :) tu peux même créer et appliquer tes propres profiles.

Merci beaucoup :D

Et oui j'oubliais pas de voyants lumineux mais ça ne m'embête pas du tout !

Up du premier post pour un détail important...

Modifié par Matteo, 31 janvier 2013 - 18:42.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Merci pour la review et vivement la suite ! :D

moi la dalle je l'a trouve pas si horrible que ça (bon il y a mieux je suis d'accord mais ça va) par contre les 2 défauts qui m'on "choqué" c'est la taille du bloc secteur qui est très gros et lourd et le fait qu'il n'y est pas d'indicateur lumineux "verr num, maj etc ... pour le reste j'en suis plutôt content 

Tu peux avoir une indication à l'écran par contre, grâce à un petit soft.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

WildCat

WildCat

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

C'est à peu près mon avis aussi sur la machine la touche entrée en vraiment ....

Je joue au casque et même sans ça va je trouve que c'est pas trop bruyant.

J'ai jamais depassé les 74 degré en jeu, j'ai acheté un cooler master u3 et franchement j'ai gagné que dalle... peut être qu'il est déjà bien ventilé de nature je sais pas mais je comrpend que dalle j'ai peut être gagner 1 degré ... 

La dalle est pas mal quand tu regardes les autres avec la même résolution, j'ai eu un asus g55vw 720p entre les mains, sérieusement la dalle du x6823 est magnifique à côté, la dalle asus c'est un vrai troll.

Franchement c'est une bonne machine =)

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Je peux rajouter ton avis peut être non ? Je précise, rajouter ton avis sur l'engin. Voir premier post.

Modifié par Matteo, 31 janvier 2013 - 19:27.

• 0

WildCat

WildCat

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Oui oui comme tu veux =) 

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

C'est fait :D N'hésite pas à ajouter quoi que ce soit, c'est bienvenu.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Tu trouves que le medion a pas l'air solide?

Je sais pas ce qu'il te faut là, surtout ne pas trouer les charnières solides c'est étrange ils ont changé un truc. Je trouve au contraire qu'il respire la solidité ce chassis, on dirait un tank (bon c'est pas non plus le lenovo que tu peux limite balancer sur un mur et qui sent rien).

Bon je n'ai pas le même pc, mais bien le même chassis et pour ma part j'ai l'avis à l'exact opposé du tiens à ce niveau.

Pour la touche entrée et l'absence de maj, num...etc oui c'est un peu embêtant.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Quand je compare avec mon clevo, j'avais l'impression d'avoir quelque chose de plus solide entre les mains. Là je sens le plastique est cheap. Je me suis peut être pas encore fait à ma nouvelle bête.

Après je n'ai pas remis en cause la solidité de l'engin dans son utilisation (ce que je ferais volontier pour un Hp G7 pavillon pour l'avoir eu entre les mains pendant quelques jours) normale. Mais vu le poids... si tu lâches le Medion je donne pas cher de sa peau plastifiée. C'est sur que je suis pas pressé de vérifier ma théorie ^^

• 0

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 229 messages

Bonjour,

Voici le lien pour le petit soft Lock Indicator pour le verr num, maj  : http://eu.msi.com/se...lity-17253.html

ça affiche durant quelques secondes une indication dans le coin inférieur droit de l'écran "Caps Lock : ON" ou "Caps Lock : OFF" lorsqu'on appuie sur la touche [Verr].

Modifié par Cineos, 31 janvier 2013 - 19:54.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Je vois pas en quoi le poids du bouzin ferait qu'il aurait plus mal en tombant là.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 326 messages

pourquoi vous dites le ventilo fait de bruits ? chez moi même dans les jeux je l'attend pas ! juste sur FC3 un peu

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Le 15" est peut-être plus bruyant...

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

WildCat

WildCat

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

C'est possible mais en ce qui me concerne, c'est pas bruyant vraiment, on l'entend quoi on sait qu'il est allumé. De ce côté les asus G sont vraiment mieux mais bon c'est pas une catastrophe. Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le cooler m'apporte rien du tout :o ?

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Parce que ça a jamais rien apporté à personne ou presque.

• 0

WildCat

WildCat

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Enfin sur des longues heures de jeu seulement qu'on peut voir un différence parce qu'à la longue l'air chaud rechauffe la table et etc ... mais instantanément ça apporte que dalle...
En faite j'ai l'impression que le cooler fait ralentir le ventilo du pc donc du coup ca reste dans les mêmes températures

• 0

Lee

Lee

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Comme certains diraient sur un autre forum, je "drapalise" pour suivre attentivement ce post.

Ce P4G très bon marché m'obsède depuis le début de la semaine. Je me vois assez bien le commander d'ici quelques temps.

J'hésitais avec la taille, car la différence de prix n'est vraiment pas énorme avec le X7819 sur cdiscount. Mais même s'il est lourd, je pense que je le bougerai bcp avec moi en déplacement, au boulot etc... 15,6 pouces ça va très bien dans mon sac, 17,3 ça commence à moins rentrer. En plus lorsque je serai chez moi, je compte jouer en le branchant à mon 22" zalman 3D, alors la petite taille se fait moins gênante.

J'espère donc sous peu commander la version proposée par cdiscount avec 6Go de ram, puis à réception y installer mon SSD actuel aData de 64Go (c'est pas bcp, mais je ne joue qu'à 1 ou 2 jeux en mm tps, donc j'ai pas besoin d'une grosse partoche système) en installant win 7 dessus et en formatant la partoche win 8 du disque méca (j'ai pas encore confiance, et il parait que c'est caca niveau perfs sur le jeu auquel je joue: planetside 2).

Puis dans un second temps je choperai 8Gb de kingston hyperX (PnP) en 1866 pour remplacer les barrettes par défaut: ça coûte pas cher et à priori c'est mieux pour les perfs, en tout cas PS2 y est sensible...

• 0

T4G: 3570k@4.4Ghz sur Asus P8Z77-V, GTX470 un peu OC, SSD 64Gb solidata, 8Gb ram (ça passe jusqu'à présent), moulins silencieux BeQuiet sur d'énormes rads Prolimatech (cpu et gpu), Corsair AX850 et Corsair Obsidian 800D (le "world trade center" il parait)

P4G: ROG G750JW-T4044H (4700HQ, GTX765M,4Gb ram pour l'instant, 750Gb 7200rpm probablement changé en SSD à l'occase) sur win7 passkeu 8 zaime po!

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

W8 a des soucis de drivers en effet. Ca va rentrer dans l'ordre petit à petit mais faut être patient.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
J'ai aucun soucis avec windows 8
  • 0

Lee

Lee

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Oui mais tu ne joues ptet pas à un jeu aussi exigeant et surtout, aussi mal programmé que Planetside 2 :D

Perso je connais win seven maintenant, donc pour assurer le coup je vais rester encore au moins 6 mois dessus, lorsque le moment sera venu je remettrai 8 avec le dvd d'install! Au pire pour tremper les orteils dans l'eau je ferai ptet un dual boot...

Modifié par Lee, 01 février 2013 - 10:32.

• 0

T4G: 3570k@4.4Ghz sur Asus P8Z77-V, GTX470 un peu OC, SSD 64Gb solidata, 8Gb ram (ça passe jusqu'à présent), moulins silencieux BeQuiet sur d'énormes rads Prolimatech (cpu et gpu), Corsair AX850 et Corsair Obsidian 800D (le "world trade center" il parait)

P4G: ROG G750JW-T4044H (4700HQ, GTX765M,4Gb ram pour l'instant, 750Gb 7200rpm probablement changé en SSD à l'occase) sur win7 passkeu 8 zaime po!

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

le soucis c'est qu'avec Windows 8 tu n'as pas de dvd d'install fourni/a faire

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Le medion possède un dvd d'installation Windows 8. :)

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Je vous donne mon avis dès que je reçois le mien ! Je vais le commander dans la semaine et je vais prendre celui avec SSD et ecran FHD ! :)

De plus 01.net a fait ce petit teste sur ce pc aussi : http://www.01net.com...x6823-md-98269/

J'ai aussi envoyé un mail à Medion pour en savoir plus sur les composants et demander une confirmation sur la garantie, je viens d'avoir la réponse (qui a d'ailleurs été très rapide) :

"Veuillez trouver ci-dessous les références demandées :
- Disque dur SSD Samsung MZ7PC128HAFU-00000
- Barrettes mémoire DDR3 HYNIX HMT451S6MFR8C-H9N0

Concernant la garantie, celle-ci est de 12 mois."

Modifié par Pitor, 04 février 2013 - 12:53.

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages

Parce que ça a jamais rien apporté à personne ou presque.

Faut modder la plaque arrière pour que tu vois la différence.

Et pareil si tu mets ton pc dans un recoin ou endroit fermé, la plaque apporte énormément.

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)