Aller au contenu

Change
Photo

GT780DXR-444 ne demarre plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Bonjour à tous et toutes,

Voila maintenant 1 an et demi que je suis l'heureux possesseur de cette machine, enfin c'était vrai jusqu'à hier matin..

En effet, en pleine session de jeu (Guild Wars 2) mon pc qui était alors branché sur secteur avec sa batterie s'est éteint d'un seul coup.

Premier réflexe essayer de le redémarrer, rien.

Aucun voyant n'était allumé au niveau du portable alors qu'il était sous tension.

Je decide de le débrancher, je retire la batterie, fais un appuie long sur le bouton de demarrage (40 secondes), branche juste le secteur.. Rien.

J'ai fais la même opération avec batterie et en faisant des appuies répétitifs sur le bouton de demmarage au lieu d'un appuie long, même constat.

Je tiens a préciser que j'avais un socle cooler master pour éviter toute surchauffe.. Mais bon c'est que GW2 hein.. Et j'ai pas senti d'odeur de brûlé.

De plus, je ne peux pas le démonter car j'ai l'étiquette de garantie et j'ai pas vraiment envie d'envoyer mes données persos à un SAV..

Ce midi je vais essayer avec le chargeur d'un ami qui possède un MSI mais sans conviction.

Autre point, je suppose que j'avais ma batterie pleine, mais étant sur le jeu, il se peu que ca se soit déchargé. J'y crois pas trop pour la simple et bonne raison, c'est que lorsque je joue a ce genre de jeu, et que je ne suis pas sur secteur ça saccade, comme ci j'avais du lag.

J'ai contacté MSI hier apres midi et je suis toujours sans réponse.

Avez vous déjà eu ce genre de problème, avez vous des idées, que me conseillez vous je suis prenneur !

Merci à vous,
NarbOni
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Seule chose que je peux te dire c'est que tu peux enlever le dessous, ça ne fait rien si l'étiquette de la garantie est déchirée. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Hello,

deux diagnostics plausibles:

- Le bloc d'alimentation qui a rendu l'âme

- La carte maman en panne

Déjà si tu as l'occasion de tester avec le bloc d'une connaissance, ça lèvera une option.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Salut et merci pour vos réponses !

Alors, concernant le chargeur de mon ami, que ce soit avec ou sans batterie ça n'a rien donné. Toujours pareil aucun voyant d'allumé.

Ensuite, es-tu sur concernant cette étiquette, ça veut dire que je peux démonter mon ordinateur sans craindre de perdre une quelconque garantie ?

Et dernier point, j'ai acheté mon MSI sur le site templeinformatique.fr, qui est à subit une liquidation judiciaire, quand on est dans la *oups, j'ai marché dedans !* jusqu'au bout comme moi, j'arrive pas à remettre la main sur ma facture, or, elle est absolument necessaire afin de faire jouer la garantie.

Je me suis dis, aucun problème je vais sur le site, mais.. celui-ci ne fonctionne plus. Je suis redirigé sur un site http://www.smidistri.com/ je peux me connecter dessus, mais dans l'historique des mes achats rien..

Pas de panique, je décide de contacter le support, mais on m'annonce que templeinformatique.fr et smidistri.com sont deux entités disctinctes et donc, je n'ai à ce jour toujours pas accès à ma facture..

Je suis perdu et je me dis que je vais l'avoir dans l'os concernant ma garantie, vous avez des pistes (coordonnées pour templeinformatique ou autre) ?

En vous remerciant,

NarbOni

• 0

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Salut,

Tout dépend ce que tu entend par "Démonter ton ordinateur sans crainte"... pas le desosser complètement quand même :D  ... par contre, tu peux en effet l'ouvrir sans crainte pour changer la RAM et/ou disque dur, nettoyer le ventilateur... :  ça ne fera pas sauter la garantie.

Pour un retour en SAV, contacte directement  MSI.

Modifié par Cineos, 31 janvier 2013 - 20:09.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

En fait, je sais pas si c'est le cas pour vous aussi, mais j'ai une étiquette garantie qui serait déchirée en cas de démontage d'ou mon questionnement.

J'ai déjà contacté MSI, et vu qu'ils indiquent qu'on est censé sauvegardé mes données, et que dans mon cas à part l'ouvrir je ne vois pas comment faire, je leur ai posé la question, je serai fixé !

En tout cas, merci une fois de plus de ces réponses :)

Juste dégoûté qu'il ne démarre plus, et j'ai vraiment aucune explication à cet effet..

• 0

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

salut, concernant le sav regarde dans le forum dédier j'ai poster un bilan de mon retour pour le même pc il y a deux jour.

pour l’étiquette de garantie la mienne étais déchiré mais ne leur dit pas et il ne diront rien non plus, oui tu est cessé sauvegarder les donnée mais avec un petit mots sur le pc "donné a ne pas effacer" il n'ont rien supprimer sur mon pc. 

pour ton problème tous indique que ta carte-mère est hs mais pour quelle raison...

avais tu un overclock?  

si tu ouvre le cache vérifie un a un si les condensateur ont coulé, s'il ont coulé tu peu être sur que c'est ta carte-mère.

je t'aurais bien annoncer un problème de ram mais les voyant devrai s'allumé même avec de la ram défectueuse.

et bonne chance pour le retour en sav qui est looong 1 mois environ.  :wacko:

• 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages
  • LocalisationReims Besancon
le Sav n'est long du tout, j'ai deja fait 2 retour et il on mit 2 semaines et demi a chaque fois. Sa reste correct ;)
  • 0

mini_090726023941765534137290.jpg

MSI GT783 i7-2670QM-GTX675m-8Go-750GB-128GB ssd-repast

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Non je n'ai rien fait dessus pour justement éviter d'avoir des problèmes avec la garantie. J'avais même pas ma touche P1 d'activé, et j'avais mon cooler master qui refroidissait en plus ma machine..

Franchement, ça a claqué d'un coup, et sans aucune raison apparente (à part le fait d'être sur GW2 mais bon, il en est largement capable quoi). Même en jouant à BF3 en ultra, j'ai jamais eu ce problème alors je comprend pas vraiment ce qui s'est passé ici.

Comme je vous l'ai dis, mon gros problème c'est ma facture, les seules informations que j'ai, ce sont des échanges de mails avec la commande en cours (car le 444 était une édition limitée). Ils avaient des soucis pour envoyer des choses sur mon adresse laposte.net et ça a du être envoyé là. J'ai rien trouvé, et j'ai re regardé dans mes 2 cartons, le gros MSI et le deuxième, et aucun document dedans. 

Je suis pas fou, je tri plutôt bien mes papiers, et ma facture n'est nulle part, c'est que je l'ai jamais recu avec mon PC.. Et maintenant, letempleinformatique est HS, j'arrive pas à les joindre de n'importe qu'elle manière que ce soit.

Du coup, je crois vraiment que je n'aurai pas l'occasion de faire marcher la garantie, et que je suis bon pour faire les réparations à la main..

Bref, ça promet !

Merci à vous encore une fois pour ces réponses,

NarbOni

• 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages
chez quel revendeur as-tu acheter ta machine ? letemple son pas en liquidation judiciaire par hasard ?

moi j'ai toujours reussit a telecharger ma facture sur le site ou je l'avais acheter

Modifié par victor431, 01 février 2013 - 10:51.

• 0

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Si si, ils sont bien en liquidation judiciaire et donc, je n'arrive pas à obtenir ma facture par ce biais. J'ai essayé avec leur telephone (qui n'existe plus) les mails qui n'arrivent jamais à destination..

Bref je sens que je l'ai dans l'os.

SInon, je viens de démonter la bête, au premier abord je ne vois qu'un seul condensateur, et il déborde pas, et n'est pas gonflé.

J'ai essayé de le demarrer sans ram, et en changeant la ram de slot, même effet. Aucun voyant n'est allumé.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Comme la carte mère semble défectueuse, il est quasiment impossible de diagnostiquer la panne simplement car c'est une usine à gaz CMS.

Effectivement, à part contrôler l'aspect visuel de quelques condos, le reste est voué à l'échec...

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages

tu peux tenter de contacter le support Msi dans un premier temps en leurs donner ton numero de serie (a l'emplacement batterie) et leur expliquer ton probleme concernant ton revendeur (letempleinformatique),peux etre avec de la chance et un bon conseiller/technicien Msi tu peux trouver une solution.

Sinon va dans un magasin de reparation informatique mais tu vas payer tres chere...

mon conseil: contact Msi et soit patient ;)
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis

Sinon:

http://www.rkcompute...ct_detail&p=408

Mais c'est pas donné :/

• 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Oui surtout que la carte mère n'est peut être pas la seule pièce touchée :(
  • 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages

alors toujours pas de solution concernant la facture et un possible retour SAV ??

• 0

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Si finalement, il est parti hier avec nos amis UPS vers la Pologne.. Reste plus qu'à être très très patient.. !

Ca va pas être simple, vous avez un psy pour une detox pendant ce temps ? :D

• 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages
cool, oui c'est relou d'attendre, d'ailleur le mien y est depuis 3 semaines je l'avais presque oublier,peu importe le temps, si sa fonctionne ! ...
  • 0

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Et j'ai toujours pas de news de la part d'UPS comme quoi ils ont bien scanné mon PC c'est normal ?

Autre chose, sur le bon de retour, c'était marqué 2kg, ça m'a étonné sachant que nos PC font plus de 2 kg, ça pose pas de problème vis à vis du transporteur ?:o

• 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages
non je leurs est deja demander pour le 2kg qui me paraissait bizarre, ca ne pose pas probleme il m'ont dit, et mon colis est bien arriver,
tu peux voir le suivis sur le site d'ups grace au numero tracking du bordereau d'envoie, et MSI te previendera juste de la bonne reception par un mail
  • 0

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Ouai exact, il se promène gentillement et viens d'arriver en Pologne, suite à un court passage en Allemagne :D

• 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages
bon j'ai recu mon GT783 qui était en Sav ,je donne des news demain de ce qu'il en est ;)
  • 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages

ils m'ont changé la GTX580M comme quoi il y avait bien un soucis matériel

affaire à suivre ou pas  :D

EDIT: ce n'est pas la GTX580M mais bien une GTX675M qu'il m'on installer :D 

Modifié par victor431, 22 février 2013 - 17:15.

• 0

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Ah ouai quand même !

Bon, moi ça fait une semaine qu'il est la bas et je sais pas trop comment prendre des news.
Je me dis que si j'appelle ils sauront pas me dire ce qui se passe en Pologne. Et j'ai pas de mail pour le sav.

Bref, pas d'infos quoi
  • 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages

j’espère qu'il vont faire la même réparation sur le tiens ;)

la 675m tourne légèrement mieux je trouve, rien à dire concernant le SAV, parfait !

• 0

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Mais du coup, tu les as contacté ou jamais ?

Si oui via quel moyen ? Mail ? Tel ? :D
  • 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages

quand j'ai une question j'ouvre un ticket ici sur leur site de support  http://frsupport.msi...ex.php?/Default

ils m'ont toujours répondu dans les 24h,

il on essayer de m'aidez a distance mais sa ne marchais toujours pas,ils dit que ma machine serait donc pris en garantie et il m'ont dit de faire un retour

• 0

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Ouai mais une fois le pc parti tu les as contacte ou pas ?
  • 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages

non,et eux non plus,  ;)

• 0

NarbOni

NarbOni

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Youhouuuuuuuuuuu !

Je viens de recevoir mon PC ce matin par UPS. Moralité, 1 semaine d'envoi, 1 de retour. Ils ont du s'occuper de mon PC directe, et le renvoyer dans la foulée. Il a l'air niquel, du moins il démarre !

Je suis super content :o

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)