Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'un Pc portable utilisation graphisme/gaming

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Smb

Smb

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour à tous!

Je souhaite faire l'achat d'un ordinateur portable pour mon travail. Je suis en architecture et souhaite travailler avec des logiciels tels que Photoshop, Illustrator, InDesign... et d'animation/rendu tels que Cinema4d, Rhinoceros...

A L'occaz je fais aussi un peu de gaming quand j'ai un rare moment perdu.

Dans mes exigence, il me faut une bécanne robuste (marre des machines qui se délabrent apres la 1ere année) tant au point de vu matériel (caches qui se barrent, cordon d'alim qui se dénude ou simplement ne fonctionne plus), que perte de performance (batteries qui meurre rapidement malgré une utilisation safe, carte mere qui surchauffe rapidement etc..).

De par l'utilisation souhaitée, des performances élevées pour l'utilisation professionelle (logiciels) dans l'ideal simple ou double I7, 16-32 Go de ram, un disque dur SSD 250go + double 1Terra (pour mirroring) ou un simple SSD 500+go un ecrant 17" mini ainsi que le pad integré au clavier, et enfin un minimum de 3 ports usb sur le pc.

Carte mere, graphiques, pas trop d'idées ça fais trop longtemps que je ne me suis pas renseigné, mais evidement dans la lignée du reste du materiel. la K300M semble une bonne référence.

Au niveaux des prix, je peux aller de 2 à 3k euros, si le rapport solidité/perf est au rdv.

J'ai regardé les configs Alienware, qui ont des super performances, mais très cher, et pour avoir plusieurs dells je trouve que la qualité de leur batteries et cordons est naze, les ventillateurs sont pas assez performants etc, bref pas une qualité materielle phénoménale.

On m'a parlé du Dell Precision M6700 mais je le trouve cher pour ce qu'il a comme config a part la K3000M.

J'ai vu des config libres a monter sur Clevo, mais je connais pas cette marque et j'ai pas trouvé de critiques claires sur internet, donc si vous avez avis a me donner c'est bienvenu

j'attends donc vos suggestions quand aux marques et modèles vers lequels m'orienter!

Merci d'avance à tous!

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Regarde du coté des MSI GT 70 avec un raid SSD et une GTX 680M ou sinon chez Clevo.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

P170em avec 3820 + gtx680m ou 7970m, P570m ou p370em avec processeur de pc fixe.

M17x r4 ou là le sav et la robustesse de leur portable 

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Salut Samba,

Clevo, tu retrouves pas beaucoup d'info car c'est souvent critiqué sous le nom du monteur. Ldlc, PC anywhere, PCevo X...

Alienware, moi je pense qu'il faut vraiment éviter a lh'eure actuelle. On parle de reprise de la société.

Mais surtout, la qualité n'est plus la.

La K3000m, je suis pas persuadé des performance VS prix.

Le i7 est un mono processeur, tu peux pas en mettre deux ;) ce sont les Xeon.

Donc un seul. Puis un portable en bi cpu...

Voila un début d'information

• 1

Smb

Smb

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Merci d'avoir répondu si rapidement! Je regarde en détails les modeles que vous me conseillez demain, au travail!

Chez clevo j'avais fais une config pour 2.6ke pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Clevo P370EM 17.3" FullHD, i7, Clavier Rétro-éclairé, i7-3820QM Ivy Bridge,2x7970M

2x AMD/ATI RADEON MOBILITY 7970M 2Go

Micro-processeur Intel® i7-3820QM 4x2 cores - 2.7 à 3.7GHz - 8 Mo cache - HD4000 - (Ivy Bridge) *

Disque dur supplémentaire ultra rapide SSD (mémoire Flash) 128Go mSATA Mini-pci-e interne pour systeme exploitation

Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 250Go Samsung 840 SATA 3 - 6Gb/s Max  pour les données

Wifi Bigfoot Killer 1103 - 802.11bg N draft 450Mb Max ***Gamer sous windows  

Merci!

• 0

Smb

Smb

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

@billy_boolean,

pour alienware on est en phase, malgré les grosses config ni la qualité ni la fiabilité sont presentes malgré des prix exorbitants.

Et pour Clevo, sans passer par les monteurs tu pourrais en faire une rapide critique?

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

Tu es étudiant ?

Car sur le site www.portable-etudiant.com  pour 3168€, tu as ceci : 

Dell Precision m6700 i7 3840Qm / écran FHD RGB/ K4000M/ 16Go /256Go SSD/ 1To

Modifié par taredevideo, 31 janvier 2013 - 01:17.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Alienware, c'est le top, m17x r3 aura bientôt 2 ans et aucun SAV, faut arrêter.

• 1

Smb

Smb

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

@ Solitaire,

Je pense ça dépend des modeles, j'ai un pote le sien à plein de composants qui foirent il l'a deja envoyé 3 fois.. apres le m17 est monstrueux.. mais un peu plus cher que la concurence et au niveaux batteries/cordons ca reste du dell.. donc pas encore au point (je sais pas si il en existe au moins un!)

@ Taredevideo, c'est un dell donc un peu mefiant, tres satisfait par le passé je trouve qu'ils ont perdu en qualité recement, et surtout.. quel prix! pour mois cher je peux avoir la K5000M 32 Go de ram 2 SSD de 250go etc...

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium
Merci d'avoir répondu si rapidement! Je regarde en détails les modeles que vous me conseillez demain, au travail!

Chez clevo j'avais fais une config pour 2.6ke pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Clevo P370EM 17.3" FullHD, i7, Clavier Rétro-éclairé, i7-3820QM Ivy Bridge,2x7970M

2x AMD/ATI RADEON MOBILITY 7970M 2Go

Micro-processeur Intel® i7-3820QM 4x2 cores - 2.7 à 3.7GHz - 8 Mo cache - HD4000 - (Ivy Bridge) *

Disque dur supplémentaire ultra rapide SSD (mémoire Flash) 128Go mSATA Mini-pci-e interne pour systeme exploitation

Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 250Go Samsung 840 SATA 3 - 6Gb/s Max  pour les données

Wifi Bigfoot Killer 1103 - 802.11bg N draft 450Mb Max ***Gamer sous windows  

Merci!

Ta config est pas mal.

Par contre, pourquoi un SSD mSATA et un SATA ?

VOici ce que je prendrais :

Clevo P370EM: Clevo P370EM 2.Display: 17,3" FULLDH LED Display 1920 × 1080 Pixel NON-Glare 3. Grafikkarte: 2 x ATI Radeon HD7970 (2048MB) RAM Pcie CROSSFIRE 4. Prozessor: Intel® Core™ i7-3840QM 4 x 2,8 - 3,8 Ghz 8MB (IvyB) 5. Speicher: 32 GB DDR3 SODIMM 1600Mhz (4x8) Corsair Vengeance 6. Festplatte_1: Ohne Festplatte 7. Festplatte_2: Ohne Festplatte 9. Laufwerk: DVD Brenner Laufwerk 8x (Sony) 10. M-SATA: Crucial m4 SSD 256GB, mSATA 6Gb/s (CT256M4SSD3) 12. Wlan: Intel® WiFi 6235 LAN (300Mbit) + Bluetooth Combo 15. Pixel Fehler Garantie: Ohne Dead Pixel Check 16. Highend Cooling: Phobya LM Flüssigmetallpaste (CPU) + Arctic Silver (GPU)* 17. Notebooktasche: ohne 18. Tastatur: Keyboard Layout DEUTSCH (DE) 19. Gewährleistung: 2 Jahre 20. Betriebsystem: Microsoft® Windows7™ Professional 64bit 21. Betriebsystem-Sprache:Französisch (FRANCE) 22. Office Software: Ohne Software 23. Sicherheitssoftware: Ohne Software 24. Ersatzakku: Ohne Zweiten Akku 25. Ersatzladegerät: Ohne zweites Ladegerät 26. MOUNT-IT-YOURSELVE Option: Komplett vormontiert / complete assembled 28. Externe Kühleinheiten: Kein Externer Kühler

Les disque durs, deux Sata en plus ailleurs en 1To.
Tu peux gagner 40€ en prennant la Ram ailleurs.

Si tu aimes un peu ca, tu peux gagner 39€ en le motant toi même.

Et dans certaines conditions ils font 3% de réduc.

Ca vient de : http://www.pcsystems-evolutionx.de

au prix de : 2.578,53 EUR

J'étais IT, maintenant je suis menuisier (changement d'orientation complet ;) ) et j'ai insisté pendant très longtemps au près de mon boss pour prendre du Clevo. Voire même revendre du clevo.
Tu imagines facilement ce que j'en pense.

Un clevo, c'est gros, c'est lourd, la batterie est plus la pour faire office d'UPS que de vrai batterie.

Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Tu as Macbook pro mais le gpu n'est pas là aussi.

Sur l'utilisation que tu demande, la priorité est le CPU et la ram donc je ne vois pas l'intérêt sli ou CFX.

3820m pour p170em et compagnie.

3820 pour le p570em

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium
Tu as Macbook pro mais le gpu n'est pas là aussi.

Sur l'utilisation que tu demande, la priorité est le CPU et la ram donc je ne vois pas l'intérêt sli ou CFX.

3820m pour p170em et compagnie.

3820 pour le p570em

Non le SLI ou CF n'est pas important, c'est uniquement pour gaming.

Mais sous autocad et la suite adobe, par exemple, tu peux bénéficier d'une accélération matérielle pour l'affichage.

Je cherche un bench depuis 1heure, mais je ne trouve pas.
Il me semble que l'ati s'en sort beaucoup mieux.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Oui, je crois mais c'est à vérifier.

Les nvidia sont conçus pour le jeux que l'Ati pour un peut tous. 

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

La 7970M pour la PAO/DAO c'est une petite bombe

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Smb

Smb

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

@billy_boolean

Belle config! quelle est la difference entre un SSD mSATA et un SSD SATA? J'avais choisi ca dans les options dispo pour avoir un DD pour le systeme et un pour les données, ayant 3 mois de musique et plein de *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* je stock en externe donc je pense me passer d'un DD 1TO.. pas en SSD pour le coup..

Sinon la config que tu m'as posté à l'air assez sympa! Il faut que je prenne le temps de regarder en detail la compo mais ca a l'air bien.. pour ce qui est de gratter 40e.. vu le prix global ca m'est un peu egal je prefere le recevoir tout pret ;)

Pour ce qui est du clévo je dois considérer que tu fais confiance a la marque ;) le poids pas trop grave, un bon sac a dos et hop, et pour la batterie.. je souhaite surtout une batterie qui tiennes dans le temps et qui permet que le pc ne s'eteigne pas quand un idiot detache le fil d'alimentation du pc en passant..

@ Vulchoc, Belle précision ;)

Merci aussi pour les autres de vos interventions

Modifié par Smb, 31 janvier 2013 - 10:01.

• 0

Smb

Smb

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

@Billy

Elle a l'air meme super bien ta config :P

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Je n'ai pas la moindre idée de ce que veut dire mSATA, mais je peux t'expliquer ce que c'est.

Sur certaines carte mère, celle du clevo en fait partie, il y a une emplacement genre mini pci-express, qui peut accueillir un mini (en taille) SSD.

Les SSD mSATA onts le mêmes performances, ils sont juste d'un format différent.

Cela permet de garder les emplacements 2.5p classiques pour les HDD.

Je propose de prendre les disques qilleurs car ils n'ont que des 750Go.

Maintenant deux MOmentus 7200rpm, c'est de la balle...

Oui elle est bien la config, mais bon le CF, je suis pas persuadé de son efficacité pour l'utilisation pro.

Il faudrait vraiment que je retrouve les bench qui en parlent.

• 0

Smb

Smb

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Super, merci beaucoup des réponses! lets buy the beast ;D

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
Perso j'ai eu deux Clevo, P150HM et un 11pouce, et déjà a cette taille la ras le bol de se trimballer avec 4 kilos, des câbles d'alim énormes et un PC qui a 50 minutes de batterie.
Je suis en Archi aussi, et je revend mes deux P4G je passe a mon grand désespoir sur MBook 15" voir Retina, qui m'assure un minimum de portabilité et de batterie. Je sais que le CPU fera son travail (pas de soucis pour le pro) et le GPU je le regrette un peu... je sais pas ce qu'une GT650M de 1Go me permettra de faire sur un 15 pouces pour gamer, probablement pas grand chose mais *on est la pour taffer* :D

En tout cas je confesse mon expérience Clevo:
- de bonnes configus pour des prix attrayants.
- châssis et écrans de bonne qualité (chez PCW)
- gros soucis de PCW chez qui j'ai commande mes deux laptop et avec qui j'ai eu plein de soucis:
- ventilos qui frottent au châssis
- surchauffe avec des histoires de pâte thermiques douteuses
- deux touches qui ne fonctionnent pas bien
- erreurs et oublis dans la commande (sacoche entre autres)

Voilà je ne sais pas si c'est sur Clevo ou PCW qu'il faut tapper mais je regrette l'âge d'or d'Alienware avec qui je n'ai jamais été déçu!
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
D'où ma question sous-jacente (qui peut t'intéresser Smb):
Qu'est ce qu'un MBook Retina permet de faire tourner en résolution 15 pouces normal? Sur BlackOps 1 par exemple? :)
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)