Aller au contenu

Change
Photo

[RESOLU] Clevo, Ldlc, Asus, MSI, Medion, , ... que choisir

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bonjour a tous

je ne voulais pas ouvrir un Xeme sujet mais jen 'ai pas reussi a acceder aux divers posts identiques (p4g pour 1250 euros, ...).
J ai la possibilite de beneficier d 'une remise de tva et voudrais en profiter.
N 'etant pas rentre en metropole depuis presque 2 ans, je n 'ai pu que constater la mort de Surcouf, le vide de la rue Montgallet et le peu de materiel dispo a la fnac. J aurais bien aime pouvoir toucher les produits avant achat.

Cahier des charges :
- look sympa et impression de solidite
- 90% de jeu et des films
- doit pouvoir durer quelques annees
- si possible plus de 2 heures d 'autonomie
- ecran 17" mat (mieux pour la qualite d 'affichage je crois)
- poids pas specialement important
- i7 visiblement pas necessaire
- carte video, je suis perdu dans les references mais souhaite profiter
- un bundle avec sac, casque et souris serait bienvenu
- fiable et stable
- prix : entre 1200 et 1600 euros (la fourchette devrait permettre d 'avoir un produit correct)

J 'hesite entre les diverses marques citees et les divers posts que j 'ai pu ouvrir ne m 'ont pas permis de me faire une une idee sur plus de 2 marques.
L achat doit se faire dans les 10jours.
Merci pour toute info et desole pour la redondance du post

Modifié par SHAKALL, 24 février 2013 - 15:51.

• 0

plutoniumus

plutoniumus

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Pour les films tu aura un meilleurs contraste avec un écran brillant, mais utilisation sans source lumineuse à proximité.

Pour l'impression de solidité:

Clevo (et donc ldlc, mysn etc)

Chipset pour le jeu:

GTX650m (au plus bas), GTX660m, GTX670m, GTX670mx, HD7970m*, GTX680m.

*Attention au MSI GX60 qui possède, certe une HD7970m parfaite pour le jeu, mais un processeur totalement inadapté.

Bundle:

Mon Bundle MSI: Le sac à rendu l'âme après une semaine d'usage normal (maison/boulot).

La souris n'a guère durée bien longtemps.

http://www.ldlc.com/... fv417-946.html

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

En clevo P170EM, pour 1600€ tu peux te faire une belle config avec une 7970.

Va voir ici : http://www.pcsystems...67_.html/config

• 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Merci pour vos reponse et precisions.
Pas d 'asus dans vos recommandations car le rapport qualite prix n 'y est pas?
- j 'avais cru lire qu il y avait des soucis sur le Clevo avec les cartes7940. Je fais erreur ou cela a ete solutionne?
- Ldlc et Clevo apportent de reels plus aux portables ou leur interet provient de la modularite des produits? Une raison de preferer l 'un a l 'autre?
- je viens de faire une simulation sur le site clevo et j 'arrive a 2100 euros. Il va falloir se calmer sur les composants je pense :)
  • 0

Ajira

Ajira

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Apparement pas mal de souci de pilotes pour les 7970, mais il me semble que ça commence a rentrer dans l'ordre

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Clevo, c'est du bon matos modulaire.
Maintenant de ce fait, les boitiers sont assez épais. Mais c'est le même combat pour tous les P4G.

Voici ce que tu as pour 1635€ hors fdp avant remise.

Il y a encore de quoi rogner un peu le prix. Sur le SSD par exemple.

Clevo P170EM: Clevo P170EM 2.Display: 17,3" WUXGA LED Display 1920 × 1080 Pixel Glare 3. Grafikkarte: ATI Radeon HD7970 (2048MB) RAM Pcie 4. Prozessor: Intel® Core™ i7-3612QM 4 x 2,1 - 3,1 Ghz 6MB (IvyB) 5. Speicher: 16 GB DDR3 SODIMM 1600Mhz(2x8) Corsair Vengeance 6. Festplatte_1: 750GB SATA(300) 7200rpm 16MB Cache 7. Festplatte_2: 256GB SSD SATA(600) Samsung 830 (R/W 520MB/400MB) 9. Laufwerk: Blu-Ray Laufwerk 4x / DVD Brenner 8x Combo Laufwerk (Sony) 10. M-SATA: Ohne M-SATA 12. Wlan: Intel® WiFi 6235 LAN (300Mbit) + Bluetooth Combo 15. Pixel Fehler Garantie: Ohne Dead Pixel Check 16. Highend Cooling: Standard Hersteller Kühlpaste 17. Notebooktasche: ohne 18. Tastatur: Keyboard Layout FRANCE (F) 19. Gewährleistung: 2 Jahre 20. Betriebsystem: Ohne Betriebsystem 21. Betriebsystem-Sprache:Deutsch (Standard) 22. Office Software: Ohne Software 23. Sicherheitssoftware: Ohne Software 24. Ersatzakku: Ohne Zweiten Akku 25. Ersatzladegerät: Ohne zweites Ladegerät 26. MOUNT-IT-YOURSELVE Option: Komplett vormontiert / complete assembled 28. Externe Kühleinheiten: Kein Externer Kühler
  • 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Merci beaucoup pour la config.
Quelques questions neanmoins :
- 8 go de ram ne seraient -ils pas suffisants?
- pour 100 euros de plus ne pourrait -on pas avantageusement passer sur une 675 mx?
- je ferai essentiellement du jeu et vais transporter le pc un peu partout (gares, aeroports,hotels). L ecran mat (non glare) ne serait -il pas mieux?
- Proc : pourquoi un "12" alors que le "30" est moins cher et le "32" au meme tarif?
- quelle est la difference entre le 170 et le 370 endehors de la gestion de la ram?

Ne parlant pas un mot de teuton, je ne comprends rien au site et suis incapable de trouver les reductions dont tu parles. En attendant que je trouve leur mail, pourrais tu me les indiquer stp?
Merci d avance

Modifié par SHAKALL, 29 janvier 2013 - 18:27.

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

En rouge ;)

Merci beaucoup pour la config.
Quelques questions neanmoins :
- 8 go de ram ne seraient -ils pas suffisants?
Si, mais j'aime bien prévoir un peu plus pour le futur
- pour 100 euros de plus ne pourrait -on pas avantageusement passer sur une 675 mx?

Avantageusement ? non, la 7970 est plus puissant. Par contre si tu veux attendre le 680mx, mais la c'est le porte feuille qui va pas aimer
- je ferai essentiellement du jeu et vais transporter le pc un peu partout (gares, aeroports,hotels). L ecran mat (non glare) ne serait -il pas mieux?

(edit) Si si, erreur de ma part.
- Proc : pourquoi un "12" alors que le "30" est moins cher et le "32" au meme tarif?
Je pensais le 12 moins cher que le 32, nouvelle version qui dissipe moins de chaleur ;)
- quelle est la difference entre le 170 et le 370 endehors de la gestion de la ram?

Tu peux mettre deux VGA dans le 370. Attention a ne pas confondre le P370EM et W370ET qui ne sont pas du tout le même machines.

Ne parlant pas un mot de teuton, je ne comprends rien au site et suis incapable de trouver les reductions dont tu parles. En attendant que je trouve leur mail, pourrais tu me les indiquer stp?
Merci d avance

Leur adresse mail, simple : info(at)pcsystems-evolutionx.de

Si tu parles anglais, contacte le. Apparemment réduction de 3% en commande par mail si payement par virement banquaire.
C'est ce que j'ai pu lire. Pas frapper si c'est pas juste.

Modifié par billy_boolean, 29 janvier 2013 - 22:00.

• 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 328 messages

A noter aussi que le 370em ne possède pas enduro. Tu est en direct sur la cg dédiée. Tres important pour les possesseurs amd :o

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Biour

Biour

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationGrenoble
En rouge ;)

Leur adresse mail, simple : info(at)pcsystems-evolutionx.de

Si tu parles anglais, contacte le. Apparemment réduction de 3% en commande par mail si payement par virement banquaire.
C'est ce que j'ai pu lire. Pas frapper si c'est pas juste.

heu tu es sur de ton coup la pour l'ecran?

Pour moi c'est plus du genre

Glare (Glossy) = brillant

Non-Glare (Matte) = Matte

• 0

Asus - G73SW-91074V (I7 2630QM - 6Go+2Go - GTX460M - LCD 3D 120Hz - Wifi Intel Ultimate 6300-N)

I7-950@4.2Ghz 2xHD5790@950Mhz 6x2Go 2100Mhz- Asus Sabertooth X58 - Full WaterCooling - Triple Screen (5040x1050)

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

heu tu es sur de ton coup la pour l'ecran?

Pour moi c'est plus du genre

Glare (Glossy) = brillant

Non-Glare (Matte) = Matte

Mmm tu as raison. Glare = Glossy...

Au temps pour moi, j'edit ;)

• 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Et chez les anglais de Mysn http://mysn.co.uk/shop/xmg-p702.html

pour 1600€ tout rond, voilà ce que tu as :

17.3" FHD matte

7970 2 Go

I7 3630

1x8 Gb SO-Dimm 1600 Corsair Vengeance

SSD 240 Gb Intel 335 Series

750 Gb Seagate Momentus 7200

Blu-Ray Combo

Wifi Centrino 6235

Windows 8

Tu gagnes l'OS en plus :D

• 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Faut pas oublier les medion non plus !

Grâce aux soldes, t'as ce modèle avec une 680 dans ton budget :

http://www.medion.co...244)/30014969A1

Ou t'as plusieurs modèles moins chers avec une 670 MX, comme :

http://www.medion.co...257)/30015042A1

(FHD)

http://www.medion.co...256)/30015005A1

(1600x900 et pas de SSD)

Différence, le médion sera garanti 1 an, alors que Mysn garanti son clevo 2 ans. A toi de voir

Modifié par Poisson Rouge, 29 janvier 2013 - 22:27.

• 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
merci pour les diverses precisions.
je vais aussi jeter un oeil sur les produits ldlc car ils ont un magasin a paris.
j ai pris contact avec pcevolution pour les modalites de reglement et j 'attends leur reponse.
Je ne sais pas ce que donne le Clevo en terme de boitier et de texture / feeling / traces de doigt / solidite, mais vos avis me donnent confiance.
Bien pris aussi pour le "glare ", cela corrobore ce que j 'avais traduit.
J avoue etre assez impatient d 'obtenir mon nouveau meme si je ne suis pas certain qu 'il soit indispensable :)
  • 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Medion et Mysn apparus pendant que je repondais.
Bilan : je vous hais!

Au niveau de la qualite et de la longevite, une preference entre les modeles?
J avoue que les 2ans de garantie me seduisent mais la 680 semble bien plus performante que la 7970 ou la 675.
  • 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Pour alimenter ta réflexion, un comparatif récent de 7970 et 680 :

http://www.notebookc...0M.87744.0.html

En résumé : il y a 6 mois, la 680 était "marginally faster", et depuis la mise à jour des pilotes, elles sont au coude à coude.

Elles ont toujours fait partie de la même gamme, en revanche la 670MX est derrière en effet. Mais reste une très bonne carte quand même hein !

• 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Effectivement d 'apres le post AMD supprime ses carences rt revient dans la course.
Cela se retrouve aussi sur d 'autres forums.
J 'ai cependant pose la question a pcevo et ils recommandent la Nvidia.

Pcevo ne semble pas pratiquer ou etre au courant des remboursements de tva. Quelqu' un y a deja eu recours avec eux?

Le Medion en 680 semble aussi etre une bonne option. J 'atends leur reponse pour la tva.

Je pense que je vais passer sur le LDLC, beaucoup de critiques mettant en avant un clavier capricieux et mal agence, une alim massive dont les prises se deconnectent toutes seules et un boitier plutot cheap.
En lice : Medion et Clevo.
Des retours pour ces derniers sur les point negatifs releves sur les LDLC?

Modifié par SHAKALL, 30 janvier 2013 - 13:29.

• 1

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

LDLC = Clevo

• 0

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
Pour ce qui concerne la tva je pense pas que tu en paye ( espace schengen oblige ) j'ai acheté souvent en allemagne et jamais vu de tva ou payé en plus ou remboursement quelconque , en us oui parcontre...

Modifié par Cptaine ATI, 30 janvier 2013 - 15:40.

• 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Captain, tu dois confondre avec les frais de douane, la TVA est toujours inclue dans le prix :)

Shakall tu parles de récupérer la tva parce que tu es professionnel, ou parce que tu n'es pas résident français ?

• 0

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
Oui cest bien ca je me disais aussi :P
  • 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
J 'habite a Mayotte et pour l 'instant nous pouvons recuperer la tva en payant, en cas de manque de chance, la tva locale.
Dans l 'absolu, cela peut se monter a 200 euros.

Ldlc = Clevo? Arf!
De ce que je lisais sur un autre forum et sur les retours des clients sur le site Ldlc : le clavier est dur, il y a trop grande proximite entre la touche "entree " et une autre souvent utilisee et le plastique utilise est cheap.
Vous confirmez? Si oui je vais sans doute partir sur le Medion en 680m. Par contre, ce dernier etant propose generalement avec un surcout de 300 euros sur les sites concurrents, je me demande comment ils peuvent pratiquer ce prix.
Je crois aussi avoir vu qu 'ils offraient une garantie de 2 ans. Petite interrogation : la vitesse de leur hd 750 go. 5400 ou 7200 tours?

Modifié par SHAKALL, 30 janvier 2013 - 18:36.

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Medion, c'est de bonne facture.

J'en ai un qui a 5ans et il va toujours nickel. Tombé, mais pas une marque.
La qualité générale n'a pas changé. Tu peux voir les avis positifs ici sur le forum.

Maintenant il faut se dire que si ils sont moins chez il y a une raison. Les parties plus consommable comme HDD, ram etc. ne sont pas toujours ceux du choix que tu aurais fait sur un Clevo. Mais c'est pas pour ca qu'il va tomber en panne ;)

Chez Clevo, il existe deux claviers, le standard et le Backlight. Chez LDLC, c'est le standard, beaucoup d'intégrateurs utilisent le backlight. Je ne sais pas si il y a une différence de qualité. Excepté le rétro éclairage bien entendu.

• 0

Cptaine Nvidia

Cptaine Nvidia

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • LocalisationArcadia
Pour l'intégrateur pcevo x le blacklight c'est auto pour les modèles clevo ( P150/P170/P370/W270 ).
A part ça medion font depuis de bon produit ne tkt pas , j'ai déjà eu quelques produits medion et jamais déçus.

Modifié par Cptaine Nvidia, 30 janvier 2013 - 18:57.

• 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

En fait Shak, si je comprends bien ton remboursement de tva dépend d'une réglementation française non ? Du coup, pour l'obtenir, ça sera sans doute plus simple si tu achètes sur un site ou un revendeur français, qui aura l'habitude.

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Reglementation européenne.
Entre société plus de payement de TVA.
Achat hors UE pas de tva non plus.

• 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

Merci pour les précisions.

http://www.medion.co...compareProducts

2 medions en compétition. 300 euros de plus pour une 680 au lieu d'une 670 mx. Cela fait une grosse différence pour des perfs qui ne "le méritent" pas. Par contre 2 go  au lieu de 1.5 go de RAM.

http://www.medion.co...257)/30015042A1 1399€

http://www.medion.co...244)/30014969A1 1649€

ASUS:

http://www.materiel....-ray-85414.html 1580€

Médion : 16 Go RAM, Vidéo avec 2 Go RAM, garantie 12 mois, SSD

ROG: 8 go, Vidéo avec 3 Go RAM, garantie 2 ans, pas de SSD, Bunddle.

La conception et le bunddle du ROG sont plus qu'attractifs mais le Medion semble avoir de gros avantages techniques . Par contre pas d'extension de garantie.

• 0

dizailleneur

dizailleneur

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

Je pense commander le x7821 demain chez Medion Suisse (garantie 2 ans même si le site dit 1 an).

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

http://portables4gam...u-clevo-p150em/

http://portables4gam...i-presentation/

http://portables4gam...rtables-gamers/

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Je viens de tomber sur ce P4G, serieusement ou est l'arnaque ??!

http://www.mysn.eu/s...g-p512-top.html

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)