Aller au contenu

Change
Photo

Problème carte graphique sur MSI GT729

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Stefy44

Stefy44

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je suis assez désespérée , je recherche une solution en vain à mon souci de bug graphique . Je possède un MSI GT729 avec une ATI radeon HD 4850 qui a un souci puisque lorsque je joue à Aion, Oblivion ou Fallout new vegas et autres , le jeu plante . Cela se manifeste d'abord par un freeze qui parfois peut se débloquer mais bien souvent le jeu et le pc plantent totalement, laissant un écran fait de traits verticaux de couleur verdâtre  puis noir et là je suis obligée de reboot à l'arrache :/

Inutile de dire que je suis assez dégoûtée de ne plus pouvoir jouer ... du coup, j'ai tenté de mettre à jour le driver de ma CG ( windows me dit qu'il est à jour ..) notamment via Slimdrivers, tous les pilotes sont  à jour et le problème persiste donc je pense que c'est plutôt un souci matériel... A savoir que mon PC a déjà 3 ans , je sais que la durée de vie d'un PC portable n'est pas énorme mais j'aimerais quand même pouvoir remédier à ce problème avant d'investir dans une tour gamer cette fois!

Pensez vous qu'il faille que je change ma CG car elle commence à rendre l'âme? quel est le tarif moyen pour faire changer une CG sur un pc portable? ( si vous en avez une idée ) pour savoir si ça vaut le coup, quoi. J'ajoute que le pc n'a pas le temps de chauffer avant que ça plante, ça le fait rapidement au lancement de ma partie . Merci par avance de votre aide.

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Je doute que ta carte sois morte ou train de mourrir, je tablerais plus sur un driver non compatible ou mal installé.

Essaye de choper le bon pilote pour ta carte directement sur le site de ATI ou sur maconfig.com

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Stefy44

Stefy44

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Merci pour ta réponse . Alors , je viens d'installer le Pilote d'affichage AMD Catalyst (ATI) pour windows 7 64 sur le site AMD donc et cela semble fonctionner ! plus de freeze ! franchement c'est super, et bizarre car je pensais avoir déjà installé ce pilote.. j'ai trouvé un lien sur ce site et ma foi je suis super contente ^^ 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)