Aller au contenu

Change
Photo

Remboursement SAV?

remboursement SAV problème mat.net

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

lelex001

lelex001

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonsoir!

Mon message est plus un appel à l'aide qu'autre chose mais voici mon problème:

Ce matin j'ai reçu mon nouvel ordinateur portable ASUS F301A-RX172H commandé sur Mat.net (je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer la marque du vendeur donc dans le doute...).

Jusqu'ici aucun problème. Le soir, je le teste enfin, il marche a merveille, tout semble aller dans le meilleur des monde, et puis au bout d'environ 2h d'utilisation il commence à se redémarrer presque automatiquement. Au bout de la 3e fois impossible de le redémarrer ou de le réinitialiser.

Je l'ai cherché à un point relais ce matin (il est arrivé 2 jours plus tot), cela fait donc moins de 7 jours qu'il a été livré, j'aimerais donc me faire rembourser. Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi leur dire dans le motif. J'ai peur qu'en disant que l'ordinateur a planté, ils entament des procédures interminables de allé/retour pour finalement me le ré-envoyer sans aucune amélioration. Et surtout, je ne souhaite même pas l'échanger, juste me faire rembourser (le fait qu'il plante au bout de 2h d'utilisation alors que ça fait des mois que je voulais m'en acheter un nouveau m'a clairement refroidit!)

J'aimerais donc avoir vos avis sur mon problème. Que devrais je faire pour me faire simplement rembourser dans l'intégralité ? Parce que en cherchant le SAV du site il est indiqué ceci :

"En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour à notre société que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC."

Est ce que cela veux dire que je ne peux me faire rembourser ?

Merci de votre aide,
Cordialement,

lelex001.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Il me semble que si cela fait moins de 7 jours, tu peux le renvoyer contre remboursement dans le cadre du droit à la rétractation.

Après, s'il y a un problème à la réception, je ne sais pas si c'est toujours possible.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

J'ai eu la chance à l'époque de l'achat de mon Alienware, malgré un GPU kaputt, de me le faire rembourser pendant mon délai de rétractation (commandé également chez mat.net). Donc logiquement ça devrait passer avec toi aussi. ;)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : remboursement, SAV, problème, mat.net

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)