Aller au contenu

Change
Photo

Formula one et sport méca en général!

• Veuillez vous connecter pour répondre
809 réponses à ce sujet

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
salut aigle55 ! ben oui j'étais un peu occupé ces dernier temps (pas chez Kosma rassure toi ;) )
oui Webber a fait du bon travail faut avouer mais ça semblait évident que quelque chose ne tournait pas rond pour Vettel, à Monaco ou la moindre erreur est souvent sanctionnée immédiatement (n'est ce pas Fernando) on le voyait vraiment se méfier de sa monoplace, s'il n'avait pas réussi à passer Kubica au départ il n'aurait pas pu suivre le polonais qui a fait une très belle course il faut l'avouer mais décidement ce pauvre Vettel n'est pas verni
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
il est vraiment noir ce pauvre Vettel depuis le début de cette saison

Souci mécanique sur la voiture de Vettel

Un problème mécanique a ralenti Sebastian Vettel lors de la troisième partie de la qualification, selon Red Bull.

Vettel a réalisé le meilleur temps samedi matin, en Q1 et en Q2 mais alors que la pole lui semblait promise le jeune Allemand a dû céder la place non seulement à son coéquipier Mark Webber, qui reste sur deux victoires et deux poles, mais aussi à la McLaren de Lewis Hamilton.

Vettel a subitement souffert de problème au niveau des freins avant qui bloquaient ses roues lors de son dernier tour rapide. "On lui a changé le châssis mais ils auraient dû aussi lui changer les freins", blaguait Niki Lauda sur Motosport-Mazagin.com après la qualification.

Christian Horner a lui reconnu "un problème survenu dans la Q3". "Nous n'avons pas encore trouvé ce que c'était. Cela lui a coûté du temps."

Ce souci mécanique expliquait en tout cas la mine renfrognée du co-leader du Championnat, poleman l'année dernière, qui pourrait se fera dépasser par Webber s'il termine derrière l'Australien lors de la course de dimanche.

• 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
On a la réponse ;)

http://www.toilef1.c...ice-cassee.html

ça fait beaucoup de problèmes chez RBR. M'enfin il vaut mieux que ce soit aujourd'hui que demain :D
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Ce grand prix sera probablement comme les precedent! 2 red bull devant et les autres qui tente de pas trop se faire distancé! Les mclaren suivront un moment mais vu leur difficulté avec les pneumatiques sa va etre dur et idem pour mercedes! Ferrari j'en parle meme pas! :pff:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
oui beaucoup de problèmes chez RBR le pb c'est que ça tombe toujours sur le même; il ne faut pas oublier que Vettel était en tête des 2 premiers GP de la saison avant d'avoir des soucis et ça continue, après le chassis qui avait un pb en espagne et à monaco là une barre stabilo au moment où il allait claquer la pole, il doit avoir les dents du fond qui baignent le gars, un petit pb pour Webber en course pour changer ?
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Sa relancerai un peu oui! Mais bon il reste pas mal de course et j'espere que sa va un peu tourner au niveau des victoires! Voir toujours les memes en tete sa va finir par forcer les autres equipes a se concentrer sur la procaine saison et du coup le titre va vite pilote et constructeur va vite etre dans la poche de RBR!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
à mon avis sauf énorme surprise les 2 titres sont déjà promis à RBR, Hamilton va faire ce qu'il va pouvoir mais je ne pense pas qu'il sera en mesure de les battre cette année, RBR champion constructeur mais qui chez les pilotes ? si l'on regarde ce qui s'est passé depuis le début de saison c'est bien Vettel qui le mérite le plus, accablé depuis le début par des problèmes alor que l'australien a miraculeusement été épargné, mais ce sont les sports mécaniques, je pense que le départ aujourd'hui va valoir le coup d'oeil car le jeune allemand doit commencer à les avoir dans la gorge bien coincées
  • 0

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
ce qui s'est passé au grand prix de Turquie entre les deux pilotes Red Bull était totalement prévisible et j'en impute la responsabilitén à Horner, le boss de RBR, en effet, le jeune prodige allemand a été accablé depuis le début de saison par les soucis mécanique, il aurait du remporter assez facilement les deux premières courses, ce qui l'aurait mis bien évidement dans une situation très confortable, les deux fois il partait de la pole, avait pris des départs parfaits, et devait une fois lever le pied et laisser passer Alonso et d'autres, et la seconde fois carrément ranger son auto dans l'herbe.. où était Webber ? nulle part...
ensuite un problème de chassis découvert tardivement l'empêche d'avoir une monoplace équilibrée et compétitive, et il se bat à armes inégales avec toutes les difficultés du monde à contenir Kubica à Monaco, nouveau chassis, à Istanbul tout semble enfin aller jusqu'en Q3, au second partiel il avait presque une demi seconde d'avance lorsqu'un pb de barre stabilo l'empêche de décrocher une pôle qui lui semblait promise, c'était évident qu'il allait tout tenter en course pour remettre les pendules à l'heure, et ce qui devait arriver est arrivé, l'accrochage avec webber qui a su profiter de tous les emm.. du jeune allemand pour se rfetrouver en tête du championnat, mais voilà, tout à mal commencé, déjà au départ, Vettel qui était derrière a du lever afin de ne pas heurter le diffuseur de son équipier, il ne pouvait pas le déboiter puisqu' Hamilton était trop proche, jolie passe d'armes entre les deux jeunes prodiges d'ailleurs, Hamilton qui parvient à repasser Vettel avec les autos chargées pas facile, plus tard dans la course après avoir passé les gommes dures il était clair que Webber était moins vite que Vettel et ça faisait le jeu des McLaren, avec le talentueux Lewis et le conservateur Button, mais pourquoi diable Horner n'a pas senti le coup arriver ? c'était évident que Vettel allait tenter de passer Webber pour plusieurs raisons, la première il était ralenti, la seconde il avait les boules, Horner aurait du intimer l'ordre à l'australien d'ouvrir la porte, que croit il Webber ? qu'il serait dans cette situation sans les misères qu'a connu l'allemand ? l'équipe Red Bull aurait du lui faciliter la tâche, c'est bien le moins qu'ils lui devaient ! surtout que Webber ne serait jamais parti de la pôle sans cette saleté de barre stab, de plus dans cette manoeuvre certes Webber n'a pas vraiment tassé l'allemand mais il n'a pas ouvert non plus, il le savait bien que si Vettel le passait il allait partir, c'est pathétique et franchement injuiste pour Vettel, quelle leçon donnée par les pilotes McLaren sur ce point... je sais que ce n'est pas sportif mais comme à mon sens Webber ne l'est pas, j'espère qu'il devra savourer prochainement le plaisir d'abandonner alors que l'on n'a pas commis la moindre erreur
je suis furax et déçu mais pas surpris le moins du monde par cet incident annoncé
Horner n'a pas compris que Webber ne serait pas en mesure de contrer Hamilton ? que la seule chance de Red Bull c'est Vettel... étrange... à mon avis au prochain il va y avoir des chagements parce que Lewis va commencer a y croire et dans ces cas là il est très très fort
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Vettel va avoir un peu de mal a s'en remettre mais des qu'il sera sortie de cette mauvaise passe sa va faire mal!!
  • 0

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
bien sur il est très talentueux et très jeune, mais franchement depuis le début de saison il mérite vraiment d'occuper le leadership, sacrés sports mécaniques quand t'as pas le *cavité non exploitable en temps normal*...
  • 0

aigle55

aigle55

• Membre
  • 1 257 messages
C'est Clair que Red Bull a merdé, encore une fois :oak:

Je dirais que l'on peut partager les torts entre Vettel/Webber/Horner:
-Vettel: La manœuvre est audacieuse. Il passe devant Webber avant de serrer à droite sur Webber. Il a juste oublié que c'était Webber à côté de lui.
-Webber: Je ne comprends pas l'intérêt de serrer autant Vettel, sachant que c'est son coéquipier. On aurait d'ailleurs pu voir le même accrochage chez McLaren si les deux pilotes avaient l'adresse (ou plutôt maladresse) de Webber :lol:
-Horner: C'est le boulot d'Horner que de canaliser ses pilotes et de donner des consignes de respect entre les deux pilotes. Il a encore pas mal de choses à apprendre.

Sinon on a pu voir le visage fermé d'Hamilton malgré sa victoire et on peut le comprendre. Ce n'est pas le genre de victoire qu'il apprécie puisque sur tapis vert. Niveau comptable ça compense les points perdus en Espagne (18 points). En revanche pour Vettel je n'ose pas compter mais ça doit être impressionnant.
Button est vraiment la bonne surprise chez McLaren. Beaucoup le voyaient littérallement mangé par Hamilton (moi le premier^^) et ce n'est finalement pas le cas. Il est beaucoup plus solide que Kovalainen.

Papy Schum montre de son côté qu'il n'y a pas d'âge pour la F1. Une belle montée en puissance après son début de saison calamiteux.

Renault c'est pas mal non plus. On sait ce que vaut Kubica et Petrov monte bien en puissance. S'ils pouvaient se joindre aux 4 tops team, ce ne serait que mieux pour le spectacle.

Enfin Ferrari, le gros point d'interrogation. Cela fait quelques courses que les Ferrari ne sont pas à la fête. Le messie Alonso est loin d'être suffisant...
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis

Sinon on a pu voir le visage fermé d'Hamilton malgré sa victoire et on peut le comprendre

normal c'est un vrai compétiteur, il veut battre les autres à la régulière, pas un Webber qui profite sans la moindre gêne (ni même un mot) de la malchance noire de son brillant équipier

Vettel je n'ose pas compter mais ça doit être impressionnant

je n'ose pas non plus mais à 25pts la victoire ça commence à chiffrer...

Papy Schum montre de son côté qu'il n'y a pas d'âge pour la F1

c'est énorme ce qu'il fait, les F1 modernes ont une adhérence énorme, les G encaissés sont très importants, rien à voir avec l'époque de Fangio ou ce n'était certes pas commode mais avec leurs pneus de vélo la condition physique était bien moins importante, bravo Schumi à 41 ans c'est énorme et à mon avis il va encore monter en puisance, sacré bonhomme, respect

Enfin Ferrari, le gros point d'interrogation

ils repartent doucement mais surement vers l'avant Todt, Brawn, Schum...
  • 0

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
Arf j'avais raté ce topic ^^

Pour la manoeuvre Vettel/Webber, pour moi c'est Webber qui fait n'importe quoi, Vettel est devant, il se décale légèrement sinon il est sur de partir tout droit, en plus mark est en mode 'save fuel', un vrai camion ce type, c'est le nouveau coulthard...
Bref Vettel risque d'avoir de gros regrets à la fin de la saison.

Si Schum nous fait un podium cette année je serai aux anges :)

Ferrari entre dans l'ère Domenicali ... et ça risque de pas être très glorieux :/
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
De ce que j'ai pu lire weber puis peu apres vettel ont eu comme consigne de passer en eco car le carburant risquai de faire defaut or vettel a vu webber ralentir et au mieu de tenir la consigne il a voulu etre trop gourmand, il c'est dit que c'etait sa seul chance et voila ce que sa lui a apporté!!

La majorité des pilotes et ancien pilotes ont tous dit que vettel etait le fautif!!!
  • 0

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
Ah je savais pas que Vettel était court en essence aussi, dans ce cas son attaque n'est pas très justifiée en effet...

J'aime quand même pas Webber :vert:
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
en effet killflaker une grande majorité de pilotes ont dit que la faute allait à Vettel, peut être que ce jeune surdoué dérange... ? je me suis passé et repassé la manoeuvre, lorsque Webber voit dans ses rétros que Vettel va l'attaquer il hésite un peu, puis laisser un passage extremement étroit sur le coté sale à l'allemand et surtout il ressert un tout petit poil, du coup Vettel est limite de mettre les roues gauches dans l'herbe, ce qui explique peut être son coup de volant à droite ensuite, mais à mon sens c'est Horner et les dirigeant de Red Bull qui sont responsables, depuis le début de saison Vettel a été accablé de pb techniques, en passe de remporter les 2 premiers GP, puis un chassis qui avait un pb découvert tardivement, 2 courses gachées pour lui, et enfin un pb de barre stabilo qui l'empêche de faire la pole, il était bien parti pour, à ce dernier GP... ça fait beaucoup, je pense personnellement qu'ils auraient du manoeuvrer afin qu'il passe sans pb Webber, Red Bull serait encore leader aux constructeurs et Vettel au championnat pilote ce qui n'aurait été que justice, Webber n'a jamais eu le moindre problème lui, c'est pour ça il occupe cette position
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
celui qui sera champion du monde cette année, c'est celui qui sera le plus régulier possible. je vois toujours Button en favori personnellement.. sur ce :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
pourquoi pas parisianooo mais c'est dommage, avant en F1 on ne prenait en compte que les 9 meilleurs résultats histoire de favoriser la performance rapport à l'endurance, il y a un championnat dédié à cette discipline, les 2 pilotes qui méritent le plus le titres de champion de F1 sont Hamilton et Vettel, ce sont les plus rapides mais hélas ça sera peut être un autre qui aura la couronne
  • 0

aigle55

aigle55

• Membre
  • 1 257 messages
Et oui malheureusement le titre ne se gagne pas au mérite et c'est dommage.

En gros il suffit d'être dans la bonne voiture au bon moment (Villeneuve 97), mais il faut aussi qu'elle soit fiable, ce qui n'est pas le cas en ce moment... Et quand elle tient le coup, ce sont les pilotes qui sont fébriles :lol:

Enfin la saison est encore longue, il y a 19 courses (20 la saison prochaine)
  • 0

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
et le fils Hill entre autres... ceci dit cette saison va devenir assez intéressante à mon a avis, les McLaren ont fait un bon en avant c'est évident, le prochain GP sur le circuit Gilles Villeneuve devrait leur convenir avec de grande lignes droites accélérations freinages, attention aux pb de freins là bas, Hamilton est remonté comme une pendule, Button n'est pas très loin mais pense tout de même que le titre se jouera entre les 2 jeunes prodiges, Lewis et Vettel, ils feraient bien de faire attention chez Red Bull à ne pas faire le jeux des gris, s'il doit y avoir encore des pb de fiabilité il vaudrait mieux que ça soit au tour de Webber qui ne sera de toutes façons pas à la hauteur pour battre Hamilton si ce dernier dispose d'une bonne monoplace
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Cette saison reserve encore son lot de surprise donc pour les pronostics sa va etre dur dur!
Mais je dirait que les pilotes avec plus d'experience peuvent tirer leur epingle du lot! Button a prouvé qu'il savait tres bien gerer sa voiture la ou hamilton plus rapide rencontre des souci!
Entre Vettel et Weber c'est bizzare mais je dirait que vettel est en train de perdre son calme ce qui lui fait perdre beaucoup de concentration!
Alonso est bon mais la voiture est la 1 fois sur 2! Si les deboires des autres n'avaient pas eu lieu il ne serait pas aussi bien classé! Massa n'est plus que l'ombre de lui meme! :pff:
Quand a rosberg je doute qu'il puisse revenir sur la tete de classement et schumacher pareil!
  • 0

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
ben pour Vettel faut de souvenir du début de saison, on ne pouvait pas faire mieux, pole et en tête et puis la mécanique le lache, les victoires rapportent beaucoup de pts cette année, Vettel va revenir vite en haut du classement, en général ça s'équilibre un peu sur une saison, Webber va sans doute connaitre des pb mécaniques à son tour, jusqu'à présent il a été miraculeusement épargné ça ne va pas durer, au Canada attention au panneau bienvenu au quebec, ils l'ont tous embrassé y compris le kaiser une année alors qu'il lachait Hakkinen
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
J'espere voir le kayser en meilleur position a ce gp meme si je c'est que y'a vraiment tres tres peu de chance! Sur ce circuit il a fini je croit bien 11 fois sur le podium!
  • 0

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
il a toujours été très fort là bas, mails hélas iln'aura pas, je pense, la monoplace capable de jouer la gagne, je vois les McLaren très fortes sur ce circuit, surtout Hamilton car il faut sauter les vibreurs, raser les murs, bref un terrain pour lui, il faut attaquer fort pas enrouler
  • 0

aigle55

aigle55

• Membre
  • 1 257 messages
Je viens de tomber sur un article qui va avoir l'effet d'une bombe si ça se confirme:

La Red Bull et la Mercedes illégales!

Au mois d’avril dernier, des rumeurs accusant Red Bull d’avoir recours à des suspensions actives circulaient dans les paddocks.

Les dirigeants de l’équipe autrichienne niaient alors tout en bloc et une inspection menée par la FIA avait en effet mis Red Bull hors de cause.

Aujourd’hui, c’est autour de la suspension avant de la RB6 que les attentions se portent. En effet, les vérifications techniques effectuées chaque jeudi lors d’un week-end de course auraient révélées que Red Bull utiliserait à cet endroit-là des appendices aérodynamiques dont les dimensions seraient supérieures aux limites fixées par le règlement sportif.

L’article 3.7.1 du règlement technique de la FIA, qui est au fondement de ces accusations, stipule que "toute carrosserie située en aval d’un point situé 330mm en amont de l’axe des roues avant, et à plus de 250mm de l’axe de la voiture, ne doit pas être à moins de 75mm et à plus de 275mm du plan de référence."

Cette infraction au règlement entraînerait donc la perte immédiate des points acquis sur les sept premières épreuves de la saison. Une de nos sources, proche de la FIA, révèle également que dans le cas où l’illégalité de la Red Bull était avérée, l’écurie autrichienne ne pourra pas participer à d’autres Grands Prix, à l’exception de l’épreuve canadienne, tant que les modifications nécessaires à la mise en conformité de la RB6 n’ont pas été faites.

Mais l’écurie de Milton Keynes n’est pas la seule à être dans le collimateur de la Fédération Internationale de l’Automobile puisque la MGP W01 de Mercedes GP serait elle aussi munie d’éléments aérodynamiques ne respectant pas le règlement technique. Toutefois, aucune information supplémentaire n’a pour le moment filtré concernant l’écurie de Brackley.

En cas de déclassement, cette histoire ferait les affaires de McLaren, de la Scuderia Ferrari et du Renault F1 Team qui se retrouveraient propulsés en haut de classement. Ces trois écuries seraient d’ailleurs prêtes à appuyer la décision de la FIA si celle-ci décidait de sanctionner sévèrement Red Bull Racing et Mercedes GP.

Toutefois, cette sombre affaire devrait être tirée au clair avant la pause estivale d’après différentes sources. Une source interne de l’écurie autrichienne indique même que Red Bull travaillerait activement sur une RB6-B en cas de non-conformité de sa monoplace actuelle. De quoi relancer un peu plus encore un championnat déjà palpitant mais outrageusement dominé par RBR sur la piste.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Sacré info que tu nous livre la aigle55! J'attend la suite impatiement!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:

Cette rumeur à été lancé par qui? ( McLaren, la Scuderia Ferrari)
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Ferrari est spécialiste pour ce genre de déclarations! Sa m'étonnerai pas que la source d'info vienne du coté du pti cheval cabré!
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
bonsoir à tous,

je réagit à vos postes d'avant sur le passage de la discipline de la performance vers l'endurance :

Au delà de la passion que l'on éprouve pour le sport automobile,
et en regardant objectivement quelques mesures mises en place depuis un moment confirmant vos dires :

on a passé pour les moteurs de la version V10 vers la version V8. (pourquoi pas, me diriez vous..)
on a voulu mettre le fameux système kers qui n'a pas abouti finalement...
on a bridé le développement moteur et à 19000t/minutes.. question fiabilité, et l'on voit que les voitures deviennent hors compétition aujourd'hui à cause de leurs tondons d'Achille!..
on demande un nombre limité de bloc moteur pour toute la saison?
on demande un nombre de pneu également limité par course/et par saison.

En même temps, je ne crois pas que les billets d'entrée ont baissé de prix?!
La suppresion de GP de France, reste pour moi une pilule que je ne peux pas avaler!

pour vous, si l'on passe de la version performance vers une version endurance, le F1 essaye de se donner un nouveau souffle (une deuxième jeunesse) ou plutôt c'est la fin d'un parcours/d'une époque? passe-t-on avec les mêmes mot, c'est à dire, le F1.. vers une nouvelle chose qui n'a plus rien à voir avec les F1 constructeurs/concepteurs d'avant.

Je suis un peu dur ou même idéaliste dans ces interrogations, mais quand je vois un circuit tel que Suzaka - ou même le circuit de Canada à l'honneur ce WE - j'ai envi de voir toujours des voitures et des performances qui me fait toujours rêver... et feront rêver mes gosses à l'avenir.

POWAAA ;)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
A ce sujet le patron de ferrari désire justement reduire la durée des courses et en faire des courses de sprint plutot! Mais bon vu la pression mise par ferrari sur la Fota, c'est pas gagné! A trop réclamé ils vont finir par etre isolé et voir les autres équipe ignoré leurs demandes!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)