Aller au contenu

Change
Photo

Formula one et sport méca en général!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
809 réponses à ce sujet

#91
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
oui tu as parfaitement raison solitaire, Lotus à présenté sa monoplace mais à ma connaissance ils n'ont pas tourné, quant aux deux autres que tu cites ben pas grand chose

l'avis de Schumacher sur les équipes qui devraient jouer les premiers rôles

Le septuple Champion du Monde Michael Schumacher a déjà observé assez de détails lors des journées d'essais complétés à ce jour pour le convaincre d'une chose : quatre équipes vont dominer le championnat 2010, soit Mercedes, Ferrari, McLaren, et Red Bull. Et pas nécessairement dans cet ordre.

Schumacher a roulé pendant deux des quatre journées d'essais sur piste a Jerez cette semaine; il a bouclé 207 tours, signant le huitième meilleur temps parmi le lot. Mais il est encore trop tôt pour déceler les forces en présences en se fiant aux performances.

"C'est très difficile pour nous tous de comprendre l'ordre réel des équipes", l'Allemand explique. "Il y a les quatre [équipes déjà mentionnées] et les autres sont aussi intéressantes, comme Sauber, la voiture est très rapide; et la Renault... Il y a un point d'interrogation concernant sa vitesse."

"Les bonnes équipes ont tendance à demeurer dans la même fenêtre. Mais on ne peut préciser davantage parce que vous pouvez tellement jouer sur les charges en carburant [pendant les essais], même avec le lest si vous le souhaitez. Alors il y a beaucoup de spéculation présentement, même pour nous. Mais c'est très intéressant."

Schumacher présentait une sereine confiance à l'égard de ses propres performances, indiquant que Mercedes avait connu "une bonne journée" samedi malgré une météo variable : "Nous avons complété tout ce que nous voulions compléter, en plus d'améliorer notre compréhension de la voiture, alors c'est positif."

"Cette semaine nous a permis d'améliorer nos connaissances au niveau de la voiture et des pneus," ajoute le patron de l'écurie Mercedes, Ross Brawn. "Notre focus pour les deux dernières séances d'essais sera de continuer à développer les performances de la MGP W01 et s'assurer que l'équipe et nos pilotes soient tout à fait prêts pour la première course."


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#92
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Pour moi le gros point d'interrogation vient de Red Bull, car on ne les a jamais vu aux avant postes, même s'il ne faut pas oublier qu'ils ont une séance d'essai en moins par rapport aux top teams.
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#93
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
pas pour moi je suis certain qu'ils vont être dans le coup, ils comptent dans leur rang le génial Adrian Newey, le moteur Renault qui est particulièrement sobre pourrait leur permettre de charger un poil moins et quand on sait ce que coute les kgs en matière de chrono et d'usure de gommes ça pourrait jouer un rôle important, et il ont deux excellents pilotes, surtout Vettel qui à mon avis, est ni plus ni moins le plus véloce de tous, enfin mis à part Schumacher si ses 41 printemps ne lui ont pas fait perdre les quelques précieux centièmes (voire dixièmes) qui ont fait si souvent la différence durant son extraordinnaire carrière...
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#94
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
reprise à Jerez avec la pluie encore au rendez vous

Sebastian Vettel a réussi mercredi le meilleur temps de la journée. Les onze équipes en piste ont été notablement épargnées par le mauvais temps.

La première heure de la journée a été interrompue par deux drapeaux rouges mais a permis aux spectateurs de voir pour la première fois en piste le Lotus T127, aux mains de Fairuz Fauzy. Michael Schumacher a signé le premier temps de référence, 1:30.549.

Les drapeaux rouges sont venus de Paul di Resta (tête-à-queue pour le pilote d'essais Force India) et Lewis Hamilton (arrêté en piste).

Aux alentours de la mi-journée, toutes les équipes avaient tourné, y compris Virgin, qui tente d'effacer ses déboires de la semaine dernière. Timo Glock était au volant.

Pedro de la Rosa était le plus rapide sur la Sauber à 11 heures. C'est alors que le soleil apparaissait pour sécher la piste.

Les temps s'amélioraient très rapidement et Massa et Vettel se montraient les plus rapides

Le temps établi par Vettel en début d'après-midi allait tenir jusqu'à la fin de la journée : 1'22"593. La faute en particulier à une averse qui détrempait le circuit.

Lewis Hamilton réalisait le meilleur temps après cette dernière, en 1'23"017. Cela lui offrait le deuxième temps du jour après 71 tours.

Il y avait un dernier drapeau rouge final à une demi-heure de la fin pour permettre Williams pour récupérer encore la voiture de Barrichello. Le Brésilien a tout de même effectué 109 tours. Le plus assidu a été Michael Schumacher.

Felipe Massa a passé une grande partie de l'après-midi dans le box. L'équipe n'a pas semblé déçue. La F10 a tout de même accompli 70 tours.

1. Sebastian Vettel Red Bull RB6 1:22.593 99
2. Lewis Hamilton McLaren MP4-25 1:23.017 72
3. Felipe Massa Ferrari F10 1:23.204 72
4. Sebastien Buemi Toro Rosso STR5 1:23.322 79
5. Pedro de la Rosa Sauber C29 1:23.367 76
6. Michael Schumacher Mercedes W01 1:23.803 111
7. Adrian Sutil Force India VJM03 1:24.272 28
8. Paul di Resta Force India VJM03 1:25.088 74
9. Vitaly Petrov Renault R30 1:26.237 55
10. Rubens Barrichello Williams FW32 1:28.256 109
11. Fairuz Fauzy Lotus T127 1:31.848 76
12. Timo Glock Virgin VR-01 1:32.417 10

Le circuit d’Abu Dhabi revendu au gouvernement

Aldar Properties, les constructeurs et propriétaires du circuit d’Abu Dhabi et des infrastructures environnantes, ont annoncé aujourd’hui avoir revendu l’ensemble Yas Marina, l’île qui comprend le circuit mais aussi les routes, la Marina,.. au gouvernement d’Abu Dhabi.

Pour Aldar qui a connu une baisse de chiffres d’affaires de 80% en 2009, cette vente estimée à plus de 2,3 milliards de dollars est plus que bénéfique afin d’éponger les dettes de la société.

C’est donc le gouvernement d’Abu Dhabi qui va reprendre en main le développement de l’île de Yas, qui compte notamment le futur parc d’attractions de Ferrari qui ouvrira ses portes cette année.


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#95
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Je crois qu'on peut déjà tirer une première conclusion, les nouvelles équipes seront à la ramasse :lol:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#96
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
ça semble évident... je ne pense pas que le blond Branson nous refasse le coup de l'an dernier !
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#97
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
Jerez II seconde journée le point à la mi journée

La deuxième journée d’essais sur le circuit de Jerez de la Frontera a débuté ce matin à 9h. Onze équipes au départ, les mêmes qu’hier à savoir : Ferrari, Red Bull, Toro Rosso, McLaren, Mercedes GP, Williams, Renault, Virgin, Lotus, Sauber et Force India.

La météo n’a pas laissé de repit ce matin aux équipes engagées pour ces essais. Avant même le début des essais, la piste était détrempée et la pluie s’abbatait sur le tracé. Il a plu quasiment sans discontinuer toute la matinée, il suffit de regarder la feuille des temps pour s’en rendre compte. Les périodes d’accalmie n’ont pas étaient assez grandes pour permettre à la piste de sécher. Actuellement la température de la piste n’excède pas les 11°C.

Même si Virgin Racing avait programmé Lucas di Grassi pour la journée d’hier et ce matin, c’est encore Timo Glock qui est au volant de la VR-01, comme hier. Aucune information sur les raisons de ce changement de la part de Virgin.

Deux drapeaux rouges agîtés ce matin à Jerez. Le premier provoqué par Timo Glock à 9h30, le pilote Virgin est sorti de la piste dans le virage 2 et a heurté un mur de pneu. Deuxième drapeau rouge causé par Sébastien Buemi qui est sorti de la piste, sans endommagé sa voiture, il a même pu repartir, mais il a ramené avec lui beaucoup de débris sur la piste. Comme personne n’était en piste, les commissaires ont joué la carte de la prudence et ont agîté un drapeau rouge pour nettoyer la piste.

Tous les pilotes ont fait un temps, Vitaly Petrov et sa Renault qui n’ont signé un tour chronométré seulement vers 12h. Le programme de Renault n’était sans doute pas prévu pour la pluie, mais c’est le même problème pour toutes les équipes.

Meilleur temps de la matinée pour Sebastian Vettel en 1:28.746. Il a réalisé ce temps juste sur les coups de midi. Deuxième meilleur temps pour Felipe Massa en 1:28.879, temps réalisé juste avant le premier drapeau rouge. Suivent de la Rosa, Rosberg et di Resta.

1 S. Vettel Red Bull 1:28.746 (27 tours)
2 F. Massa Ferrari 1:28.879 (14)
3 P. de la Rosa Sauber 1:29.691 (8)
4 N. Rosberg Mercedes GP 1:30.203 (25)
5 P. di Resta Force India 1:30.344 (24)
6 R. Barrichello Williams 1:31.489 (36)
7 L. Hamilton McLaren 1:32.054 (27)
8 S. Buemi Toro Rosso 1:33.054 (28)
9 T. Glock Virgin 1:33.234 (26)
10 H. Kovalainen Lotus 1:34.932 (11)
11 V. Petrov Renault 1:42.590 (3)

EDIT: seconde journée terminée

Au terme de cette journée c'est Rubens Barrichello aux commandes de la Williams qui a réalisé le meilleur temps en 1.27.145 soit 0,683 seconde de mieux que Petrov qui finit deuxième.

Suivent ensuite, Vettel avec un temps de 1.28.162, il devance Rosberg sur Mercedes ainsi que Felipe Massa au volant de la F10 à 1,734 secondes de Barrichello.

A la sixième place nous avons De La Rosa qui devance le pilote Force India, Di Resta qui lui termine septième à 3,199 secondes du leader.

Se suivent de la 8éme place à la 12éme : Glock sur Virgin, Liuzzi avec Force India qui devance Hamilton aux commandes de la McLaren, ainsi que Buemi et Kovalainen sur Lotus.

Niveau météo, ce fut très humide. La température moyenne de l'air était de 14°, pour 15° sur la piste, avec un taux d'humidité très élevé : 71 % au plus bas.

Le plus assidus en piste fut Barrichello avec 98 tours soit un total de 433,454 Km, tandis que De La Rosa a réalisé le moins de tours, 8 au total.


1 Barrichello Williams-Cosworth 1’27’’145 (98 tours)
2 Petrov Renault 1’27’’828 (56)
3 Vettel Red Bull-Renault 1’28’’162 (70)
4 Rosberg Mercedes 1’28’’515 (71)
5 Massa Ferrari 1’28’’879 (92)
6 De la Rosa Sauber-Ferrari 1’29’’691 (8)
7 Di Resta Force India-Mercedes 1’30’’344 (33)
8 Glock Virgin-Cosworth 1’30’’476 (72)
9 Liuzzi Force India-Mercedes 1’30’’666 (24)
10 Hamilton McLaren-Mercedes 1’’30’’979 (57)
11 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’32’’678 (57)
12 Kovalainen Lotus-Cosworth 1’33’’554 (30)


Modifié par jlpfr, 18 février 2010 - 18:12.

  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#98
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Pfff encore une journée d'essai de perdue avec cette fichue météo :/
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#99
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
ha oui c'est pénible, espérons qu'il ne flotte pas pour les 2 dernières journées...

EDIT: pas de pluie pour cette troisième journée


1 M.Webber Red Bull 1.19.299 --- (114 tours)
2 F.Alonso Ferrari 1.20.115 +0.816 (132)
3 J.Button McLaren 1.20.394 +1.095 (101)
4 N.Hulkenberg Williams 1.21.432 +2.133 (137)
5 M.Schumacher Mercedes 1.21.437 +2.138 (79)
6 R.Kubica Renault 1.21.916 +2.617 (100)
7 A.Sutil Force India 1.21.939 +2.640 (69)
8 K.Kobayashi Sauber 1.22.228 +2.929 (28)
9 J.Alguersuari Toro Rosso 1.22.704 +3.405 (120)
10 L.Di Grassi Virgin 1.23.504 +4.205 (34)
11 H.Kovalainen Lotus 1.23.521 +4.222 (68)

il y a de gros écarts très certainement dus aux différentes quantités de carburant embarqué dans les monoplaces, enfin je présume

Modifié par jlpfr, 19 février 2010 - 18:12.

  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#100
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
heu le tableau des temps était déjà présent aigle55 :D
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#101
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Effectivement j'avais pas vu :D
Je supprime mon post de suite.

Sinon pour les temps, les écarts semblent assez conséquent. Red Bull, Ferrari et Mclaren semblent les mieux placés en tout cas, avec un petit avantage pour Red Bull.
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#102
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
il faut prendre tout ça avec bien des réserves, on en saura peut être un peu plus à Cataluya si la météo est de la partie mais il est possible que ça joue encore à cache cache, on est tout de même très très loin des chronos réalisés l'an passé par Button sur Brawn et Nakajima sur Williams qui avait tourné en 1'17"500...

le juge de paix sera le premier GP à Sakhir ;)
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#103
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
USF1 ne sera pas à Bahreïn
F1 - Samedi 20 février - 10h41

USF1, sans déposer les armes, confirme que la santé de l’écurie n’est pas au beau fixe. Basée à Charlotte, l’équipe américaine a pris du retard dans son programme et devrait manquer le début de la saison de Formule 1. « Nous sommes en train de voir avec la FIA combien de courses nous pouvons manquer », a déclaré Ken Anderson, co-fondateur d’USF1, dans les colonnes du New York Times. Si cette possibilité est acceptée, l’équipe américaine pourrait manquer les quatre premières courses de l’année pour se rendre à Barcelone, début mai, pour le cinquième Grand Prix de la saison.

On pouvait s'en douter, mais c'est franchement dommage d'arriver si tard dans la saison. Je pense même qu'ils ne viendront pas tout court.
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#104
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Idem et elle sera remplacé?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#105
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
remplacée peut être par Stefan GP qui ne sont pas inscrits eux... mais à mon avis la FIA va leur accorder une dérogation et USF1 sera présente à Barcelone

Modifié par jlpfr, 20 février 2010 - 13:12.

  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#106
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Campos est aussi dans la panade comme USF1.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#107
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
oui en effet ça s'annonce mal
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#108
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
USF1 sera là car écurie US et Campos remplacé par une, je pense.

D'autre infos sur le Podcast de 21/02/10.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#109
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
S'il y a une équipe qui a le plus de chances de ne pas être là, c'est USF1. Campos, de son côté, a trouvé un investisseur et peut désormais travailler sereinement. Ils pensent même pouvoir aligner les voitures à Bahrein.

Maintenant est-ce qu'ils vont délivrer un 14ème ticket d'entrée à Stefan GP. je l'espère en tout cas car leur projet est sérieux. Ils ont récupéré les monoplaces de Toyota et sont donc déjà prêt de ce côté. Il leur manque juste les pneus que Bridgestone ne peut leur fournir car ils ne sont pas inscrits. Niveau pilotes, on parle de Nakajima et Villeneuve :gne:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#110
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour l'instant, il n'y a aucun pilote Français?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#111
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Malheureusement non :pff:

On est bien loin de la "french connection" des années 70-80:
Image IPB

En bas (gauche à droite): Jean-Pierre Jabouille - Patrick Tambay - Patrick Depailler - Didier Pironi
En haut (gauche à droite): Jacques Laffite - Jean-Pierre Jarier - René Arnoux


Nostalgie
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#112
Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
Aigle55, peux tu ajouter en bas de ta fotos, les nom des pilotes ....;)
merci
  • 0

#113
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Voilou c'est fait.

C'était une belle époque où Renault faisait encore rouler des pilotes français :pray:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#114
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Cette année est loin de là.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.


#115
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
essais de Barcelone première journée

Mark Webber a su démontrer un rythme impressionnant avec la Red Bull RB6 aujourd'hui, alors que la grande majorité des équipes se réunissaient de nouveau pour entamer la dernière séance d'essais pré-saison, cette fois près de Barcelone sur le Circuit de Catalunya.

L'Australien a signé un meilleur temps de 1:21.487, un résultat près d'une seconde plus rapide que celui enregistré par le pilote figurant en deuxième position sur les feuilles de temps, Nico Hulkenberg [Williams FW32]. À noter que Webber semblait alors rouler avec très peu de carburant à bord.

Comme toujours lorsqu'il est question d'essais, les réglages et les différentes charges de carburant viennent brouiller les cartes; il est donc difficile de connaître les vraies performances des voitures. Le réservoir ayant doublé de capacité cette année, les différences au tour peuvent se compter en secondes : avec un réservoir gorgé, les temps de Webber grimpaient autour de 1:27 au cours de l'après-midi, bien loin de ce qu'il accomplissait avec une voiture légère.

Derrière Webber et Hukenberg, Nico Rosberg a établi le troisième meilleur temps de la journée pour Mercedes, devant la Sauber de Pedro de la Rosa, la McLaren de Jenson Button et la Force India de Tonio Liuzzi.

Comme ce fut le cas la semaine dernière à Jerez, la journée a été interrompue par de nombreux drapeaux rouges. La plupart furent provoqués par des arrêts sur la piste mais la séance a été suspendue lorsque Lucas di Grassi a fracassé sa Virgin VR-01. L'équipe voulait se concentrer sur la fiabilité de ses systèmes hydrauliques, qui ont grandement retardé son programme à Jerez, mais l'arrière de la voiture a été si fortement endommagé par l'impact contre les barrières que Virgin dût mettre fin à son travail en piste aujourd'hui. De nouvelles pièces sont attendues et les mécanos espèrent pouvoir réparer la voiture cette nuit.

Di Grassi en est sorti indemne. "La prochaine fois j'irai encore plus vite, poussant toujours plus fort", a-t-il commenté sur Twitter.

La Virgin de di Grassi revient aux stands
Les autres périodes de drapeaux rouges ont été causées par la Lotus de Fairuz Fauzy, la Ferrari de Fernando Alonso, la Red Bull de Webber, la Mercedes de Rosberg et la McLaren de Button. Sa voiture s'étant arrêtée sur la piste, Alonso a passé la majorité de la matinée au garage pendant que Ferrari réparait un souci au niveau de l'électronique. Il ne signe que le 7e temps aujourd'hui.

Force India, comme bien d'autres écuries, a longuement pratiqué ses arrêts aux puits. La rapidité des mécanos lorsqu'ils changeront les trains de pneus sera cruciale cette année puisque l'interdiction des ravitaillements en carburant signifie que toute la durée de l'arrêt dépendra de leur vitesse. Force India a effectué des simulations se basant sur plusieurs scénarios, incluant une pratique des procédures prenant effet lorsque la Voiture de sécurité est en piste.

Vitaly Petrov a signé le huitième temps avec la Renault R30, le Russe ayant profité d'une journée entière en conditions sèches. Jaime Alguersuari a bouclé le plus grand nombre de kilomètres, ajoutant 111 tours au compteur de la nouvelle Toro Rosso.

Les essais reprendront vendredi matin, mais dans le cas des mécanos de Virgin, la journée est loin d'être terminée.

1. Mark Webber Red Bull RB6 1:21.487 (109 tours)
2. Nico Hulkenberg Williams FW32 1:22.407 (81)
3. Nico Rosberg Mercedes W01 1:22.514 (107)
4. Pedro de la Rosa Sauber C29 1:23.144 (73)
5. Jenson Button McLaren MP4-25 1:23.452 (100)
6. Tonio Liuzzi Force India VJM03 1:24.064 (64
7. Fernando Alonso Ferrari F10 1:24.170 74 )
8. Vitaly Petrov Renault R30 1:24.173 (73)
9. Jaime Alguersuari Toro Rosso STR5 1:24.869 (111)
10. Lucas di Grassi Virgin VR-01 1:27.057 (31)
11. Fairuz Fauzy Lotus T127 1:28.002 (76)


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#116
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
infos en bref et seconde journée d'essais à Barcelone


Sur le Circuit de Catalunya aujourd'hui, le pilote Williams Nico Hulkenberg a saisi le meilleur temps de la journée, deux centièmes de seconde devant la Ferrari F10 de Fernando Alonso.

Ce matin cependant, l'Espagnol - qui complétait son dernier jour d'essais avant le début de la saison - a excité ses nombreux compatriotes assis dans les gradins en enlevant 0:00.7 au meilleur temps enregistré hier par Mark Webber, et ce dès la première heure de la séance. On soupçonne que la Ferrari devait rouler avec peu de carburant à bord. Alonso a été légèrement plus rapide encore avant le déjeuner; il a ensuite travaillé sur de longs runs au cours de l'après-midi.

Hulkenberg et la Williams FW32 suivaient un programme différent, se concentrant plutôt sur de longs relais pendant la matinée avant d'effectuer des sprints rapides de deux tours en après-midi.

À trois dixièmes de secondes du duo devant lui, Pedro de la Rosa s'est approprié le troisième temps au volant de la Sauber C29, devant la Force India VJM03 de Tonio Liuzzi et la Red Bull RB6 du vice-champion en titre Sebastian Vettel. Bien qu'il se soit arrêté sur la piste 40 minutes avant la fin de la séance, Vettel a néanmoins bouclé 125 tours vendredi.

Deux autres drapeaux rouges ont été provoqués par la Lotus T127 pilotée par Jarno Trulli, la direction étant à l'origine du problème chaque fois. Malgré ces contretemps, le directeur technique Mike Gascoyne semblait satisfait du travail complété par l'équipe. "Beaucoup de travail ce soir", a-t-il indiqué sur Twitter. "Du bon progrès aujourd'hui au niveau des réglages avec Jarno. Un long chemin à parcourir mais la direction à prendre est très évidente."



Trulli est à l'origine de deux drapeaux rouges
© Sutton Images
La Lotus de Trulli ainsi que la Virgin VR-01 pilotée par Timo Glock ont amélioré leurs temps au tour, mais à la fin de la journée les deux voitures se trouvaient à près de cinq secondes du rythme imposé par la Williams de Hulkenberg. Il faut souligner que la monoplace Virgin a passé une bonne partie de la matinée au garage pendant que les mécanos réparaient les dommages résultant de l'accident de jeudi. Mais une fois la voiture en état de marche, l'équipe semblait heureuse de constater la fiabilité de sa voiture.

Jaime Alguersuari a profité d'une autre journée complète d'essais à bord de la Toro Rosso STR5; il a signé le sixième temps devant la Mercedes MGP W01 de Michael Schumacher. Le septuple champion a connu une journée relativement tranquille, la voiture ayant passé un certain temps derrière des portes de garage fermées pendant l'après-midi alors que les mécanos effectuaient des ajustements.

La McLaren MP4-25 de Lewis Hamilton a été la huitième plus rapide du jour, à 1.5 secondes de Hulkenberg mais 2.5 secondes au tour devant la Renault R30 de Robert Kubica, qui semblait se concentrer sur des relais comptant de lourdes charges de carburant à bord.

Les programmes de développement effectués sur la piste de Barcelone continueront samedi; la dernière journée d'essais avant le début du championnat aura lieu dimanche sur le circuit catalan.

1. Nico Hulkenberg Williams FW32 1:20.614 (99 tours)
2. Fernando Alonso Ferrari F10 1:20.637 (134)
3. Pedro de la Rosa Sauber C29 1:20.973 (114)
4. Tonio Liuzzi Force India VJM03 1:21.056 (90)
5. Sebastian Vettel Red Bull RB6 1:21.258 (125)
6. Jaime Alguersuari Toro Rosso STR5 1:21.571 (104)
7. Michael Schumacher Mercedes MGP W01 1:21.689 (85)
8. Lewis Hamilton McLaren MP4-25 1:22.152 (93)
9. Robert Kubica Renault R30 1:24.912 (53)
10. Jarno Trulli Lotus T127 1:25.524 (70)
11. Timo Glock Virgin VR-01 1:25.942 (52)

Selon Michael Schumacher, la nouvelle Mercedes n'a pas tout à fait le rythme de ses rivales présentement, et elle ne sera donc pas en mesure de se battre pour la victoire en début de saison.

La MGP W01 n'a pas souvent été en tête des palmarès quotidiens lors des journées d'essais qui se sont déroulées en Espagne au cours des dernières semaines, mais l'équipe demeure néanmoins confiante. Jeudi, Nico Rosberg a déclaré que des mises à jour installées sur la voiture à temps pour la manche inaugurale du championnat - le Grand Prix de Bahreïn le 14 mars - serviront à se rapprocher du rythme des monoplaces Ferrari, Red Bull et McLaren.

Cependant, Schumacher n'est est pas si certain : "Je ne peux porter de jugement sur les autres équipes pour le moment, mais je sais que nous ne sommes pas à l'endroit où nous voudrions être, c'est-à-dire se battre pour des victoires dès le début. Nous travaillons fort et la saison est longue. L'objectif principal pour l'instant est de ne pas être trop loin."

"Nous devons nous prouver sur la piste", l'Allemand ajoute. "Les essais sont une chose, les courses en sont une autre."

Pendant ce temps-là, Fernando Alonso complétait sa dernière journée d'essais avant d'entamer le championnat 2010, qui débutera dans deux semaines. L'Espagnol n'a que de bonnes choses à dire au sujet de la Ferrari F10, mais il est bien au courant que les résultats des essais cachent toujours une partie de l'histoire.

"C'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue mais ce sera impossible de savoir avant les premières courses s'il existe une encore meilleure voiture", remarque le double champion. "Mais je suis très satisfait de la façon dont les essais ont été. Nous avons simulé un weekend entier et la voiture a bien répondu."

"Je n'ai pas d'inquiétudes avant le Bahreïn", précise-t-il.

La dernière rumeur concernant la saga US F1 pointe vers une fusion avec l'équipe serbe Stefan GP; cependant, les patrons de l'écurie américaine préfèreraient éviter cette solution qui pourrait être celle de la dernière chance.

Selon SpeedTV, Peter Windsor et Ken Anderson tentent toujours de concrétiser leur rêve d'amener une équipe aussi américaine que possible en Formule 1, et ce malgré le retard important dans le programme et le manque de financement qui a récemment vu US F1 demander une dérogation de deux mois à la FIA. Il y a quelques jours, la FIA dépêchait Charlie Whiting en Caroline du Nord pour vérifier l'état actuel des choses.

Si US F1 ferme ses portes, Stefan GP fera campagne auprès de la FIA pour obtenir sa place sur la grille, ce qui implique un processus officiel de sélection à deux semaines du début de la saison. Notons que Zoran Stefanovic - qui reçoit l'appui de Bernie Ecclestone - a déjà expédié de l'équipement vers le Moyen-Orient et l'Asie en prévision des premières courses.

Chad Hurley, le co-fondateur de YouTube, ne regarderait pas du côté de Campos pour réinvestir son argent mais chercherait plutôt à sauver US F1. Un employé anonyme de l'écurie a d'ailleurs indiqué que seul Hurley pouvait encore négocier une solution.

D'un côté, nous avons US F1 avec un droit d'entrée en Formule 1 et une inscription en règle pour le championnat 2010, mais pas de voiture. Pendant ce temps, du côté européen de l'Atlantique, nous avons Stefan GP possédant voitures, budget, personnel, mais pas d'inscription.

Une fusion règlerait alors bien des questions : l'inscription de US F1 serait sauvée et le désir de Stefan GP d'accéder à la F1 serait réalisé. Voilà un scénario possible en théorie, même si les deux patrons Windsor et Anderson s'y opposent, car l'argentier Hurley aurait le dernier mot à ce point-ci sur la survie de US F1. De plus, la FIA a le pouvoir de retirer leur inscription, surtout si le rapport de Whiting n'est pas favorable.

Cependant, Stefan GP pourrait aussi patienter un peu et faire cavalier seul. Si tout ce qu'il leur manque est une inscription au championnat et rien d'autre, l'équipe pourrait simplement attendre l'implosion de US F1 et récupérer son inscription. Qui d'autre est en mesure de sauter dans l'arène à deux semaines d'avis ?

Stefan GP a demandé de connaître son sort d'ici mercredi, car il faudra planifier l'envoi des ses voitures (des châssis Toyota 2010) vers le Bahreïn. Kazuki Nakajima a déjà été confirmé comme pilote et Jacques Villeneuve serait très près de l'autre volant.

En cas de fusion (qu'elle soit forcée ou non), à savoir si Jose Maria Lopez - seul pilote ayant un contrat avec US F1 - conservera son siège au détriment du champion Villeneuve, ou s'il rejoindra plutôt l'écurie Campos avec ses sponsors. Campos aimerait bien recevoir cette manne.

Beaucoup de spéculation, plusieurs scénarios, une quantitié d'enjeux : les solutions devront nécessairement être annoncées bientôt.


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#117
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
:lol:

Déjà une fusion alors que la saison n'a même pas commencé. C'est vraiment n'importe quoi...Le travail de Dallara pour US F1 n'aura donc servi à rien si ça se produit, puisque je pense qu'ils utiliserons plutôt les monoplaces Toyota de Stefan GP. :pff:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#118
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
le seul point positif dans cette histoire c'est le fils Villeneuve qui sera devant sa télé :)
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#119
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Salut les petits loups, ça s'éclate bien sur ce topic :P
signé : omadessalla du pays des "à fond, à fond, à fond et pis gravier" ;)

Modifié par omadessalla, 27 février 2010 - 15:15.

  • 0

#120
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
salut Jeannot :lol:
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)