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Formula one et sport méca en général!


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809 réponses à ce sujet

#631
Flonou31

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Ayant fais moi même du Kart de 10 à 18 (Minime,Cadet, Rotax) en championnat Midi-Pyrénées et aussi au niveau national, je me tourne maintenant sur de la mono. J'ai fais mes 1er essais sur Formule Renault Turbo Classic, une MK38 plus exactement (Championnat F3 classic), en vue de faire quelques manches du championnat 2012.

Voila une petite vidéo...Ledenon le 14 octobre.

http://www.youtube.c...le?feature=mhee
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#632
jlpfr

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merci à tous je suis si fier de me puce !
elle prend ça très au sérieux, le but étant si possible de passer en monoplace à 14 ans
comme un certain Vettel qui lève parfois le doigt hein metralla :)
ce n'est pas une mince affaire mais sait on jamais......... déjà elle se fait plaisir et ma foi c'est déjà ça
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#633
Dagda-Esus

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jlpfr, fait gaffe, elle risque de faire sa crise d'adolescence et préféré le rally, la moto ou d'autres sports bien pire comme les 100m bourré ;)
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#634
metralla

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Si elle se fait plaisir c'est le plus important ^^
Pourquoi pas la 6eme fille en F1? ;)
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#635
Flonou31

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merci à tous je suis si fier de me puce !
elle prend ça très au sérieux, le but étant si possible de passer en monoplace à 14 ans
comme un certain Vettel qui lève parfois le doigt hein metralla :)
ce n'est pas une mince affaire mais sait on jamais......... déjà elle se fait plaisir et ma foi c'est déjà ça

Une bonne chose de voir des filles en Kart, quand je roulais en Minime/cadet il y en avait une en Midi-Pyrénées.
Âpres pour être objectif en mono', il n'y en a pas des masse....Et puis pour débuter en FR 2.0 c'est minimum 200/250 000 euros la saison, (actuellement..oui car la FFSA se dit de plus en plus abordable, mais c'est tout le contraire).

J'ai actuellement 23 ans, j'ai eu la chance d'avoir des parents fous de sport méca' (le père!) et les dernières saisons en cadet et rotax tournaient autour de 15/20 000 euros, hors achat du kart ! Pourtant on était loin d'être les gros budgets! J'ai fais les manches du championnat de France cadet et en minime, il y avait un certain Tambay(le fils) et Vergne...ils arrivaient avec des semi remorque avec tout un tas d'ingénieurs, ect...budget ? + de 100 000 euros en KART ! énorme, impossible de rivaliser ou de lutter, le talent est une chose, la logistique en est une autre. Le fait de pouvoir changer de châssis à chaque course, des ingénieurs qui calculent tout au millimètre, ect... Tout ça pour dire que si on veux être devant il faut savoir y mettre le prix.

Ce sport est pourri, les parents au niveau national se montent trop le choux et l'ambiance est pesante. C'est bien pour tout cela qu'a 18 ans, mon père et moi avons décider de tout lâcher.

Aujourd'hui, ayant des connaissances dans le sport auto, on c'est donc tourner vers le championnat F3 Classic, qui est bien plus "paisible" et avec une ambiance bonne enfant. certes le budget n'est pas des plus abordables, mais nous ne sommes pas dans des sommes inavouables pour le commun des mortels (FR2.0/FR3.5/ect..ou les budgets dépassent allégrement les 300 000 euros!).

Bref, c'est quand même une bonne école, qui servira surement à cette jeune fille, que ce soit pour de la conduite, réflexes, maitrise de soi même.. et tant que le plaisir est là, vous avez tout bon. Mais si votre but est de gravir les échelons, alors, les couts monterons en flèche ainsi que l'animosité ...

Tout cela fait le charme des sport méca' en général !
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#636
Ashina

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jlpfr est de retour ! :yeah:

Comment ça va ?

Félicitations à ta fille, elle débute fort !
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#637
jlpfr

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salut Ashina, ben je fais aller c'est pas le top mais je vais essayer de remonter la pente, j'ai une bonne motivation, ma puce ! et toi ça va comme tu veux ?

=>Flonou31
pas débuter en 2.0 à 14 ans c'est interdit, formule BMW ou similaire
budget connu en kart: certains disposaient de 200K€ pour les 24h, donc 200.000 pour une seule course

=>metralla

elle a 9 ans donc la F1 c'est encore loin, mais pourquoi pas
l'exemple de Vettel dont le budget en kart était de 7000€ (c'était kart ou vacances) prouve que tout est possible,
une 6ème fille en F1 il va y avoir une dans 2 ans, celle ci sera dans le coup pour les premières places elle est prodigieuse, il s'agit de Beitske Visser

=>parisianooo
mon bon tu vas bien ? l'élève a largement dépassé le professeur, la route est encore longue mais elle fait preuve d'une maturité étonnante pour son age, elle est déterminée et veut devenir pilote auto, on va tout faire pour qu'elle ait sa chance
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#638
Ashina

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Bah écoute, ça va doucement. Après un début d'année suivi de 11 mois de *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* (succession qui a du se terminer devant des avocats avec pour résultat de *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* en l'air la famille), ça commence à se tasser.

Sinon, ça va comme je veux.

Tant mieux si tu as retrouvé une motivation, surtout qu'elle est on ne peut plus valable. Bonne suite !
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#639
Flonou31

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jlpfr à titre d'info Thomas Vernhes (14ans), début 2011 était engager en F4 eurocup 1.6...:rolleyes:

Seul bémol, il n'a pas pu prendre cour à la saison 2011, son manager est parti avec le budget de l'année, soi...280 000 euros.

De plus une fille en F1 il n'y en a eu que 5 et à des époques très différentes, la dernière est Giovanna Amati(et encore, elle ne c'est jamais qualifié), qui remonte à 1992 ! De plus les sponsors ne suivent pas et ce n'est pas près de changer. Il faut être quand même un minimum réaliste, cela risque d'être plus que difficile, de plus à part d'être un Hamilton et de se faire repéré en Kart dès son plus jeune age pour intégré les bonnes structures, impossible d'accéder dans se monde très fermé. Sinon question budget ? bah comme tout le monde le sais...mis à part être multimillionnaire...pas facile :/

Edit : et pour le budget de Vettel (7000) euros je n'y crois pas du tout, ou peux être au tout début de sa carrière en Kart. Une fois que l'on s'implique plus, le budget augmente en conséquence. Comme dit plus haut, je l'ai pratiquer à plus ou moins au niveau et ceux en tête de liste au championnat de France, ne tournaient pas à 7000 euros !

Si "Mr tout le monde" pouvait accéder à la F1, ça se saurait ...

Modifié par Flonou31, 13 décembre 2011 - 10:45.

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#640
Ashina

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Si "Mr tout le monde" pouvait accéder à la F1, ça se saurait ...

Il fut un temps (heureux, même) où il n'y avait nul besoin d'un budget astronomique pour se lancer là-dedans... Tiens, ça remonte au même temps (toujours aussi heureux) où il n'y avait pas besoin de se couper un bras pour pouvoir s'acheter un billet de tribune pour la séance d'essais libres (la course, n'en parlons pas).

J'ajouterai même volontairement que c'était le temps des GP intéressants, à plus de 20 voitures sur la piste, pas de ravitaillements, des bagarres, etc.

Bref.

Modifié par Ashina, 13 décembre 2011 - 13:37.

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#641
Frose

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Si "Mr tout le monde" pouvait accéder à la F1, ça se saurait ...

Il fut un temps (heureux, même) où il n'y avait nul besoin d'un budget astronomique pour se lancer là-dedans... Tiens, ça remonte au même temps (toujours aussi heureux) où il n'y avait pas besoin de se couper un bras pour pouvoir s'acheter un billet de tribune pour la séance d'essais libres (la course, n'en parlons pas).

J'ajouterai même volontairement que c'était le temps des GP intéressants, à plus de 20 voitures sur la piste, pas de ravitaillements, des bagarres, etc.

Bref.

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#642
jlpfr

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@Flonou31

tu évoquais plus haut la 2.0 mais si on parle formule campus on est d'accord pour l'age
comme la formule BMW motorisée par une mécanique de moto

j'aurais 51 ans en janvier, j'ai courru en f.ford kent et en fr justement j'avais 19 ans avec Yannick Dalmas avec qui j'ai commencé la compétion moto à 15 ans (enduro 50cc)

mon oncle, André Simon né en 1920 et toujours de ce monde a courru en f1, en endurance (en 55 il disposait de la même slr que Leveque qui est parti dans la foule)

en plus de Yannick je connais encore un peu de monde dans le milieu, comme Kosma de Parlmyr, David Zollinger et William Vermont qui a fait ses premiers tours de roue en karting là où ma fille s'entraine le plus souvent, il la connait bien

concernant Vettel il ne disposait en effet que de cette somme de 7000 mais il a été remarqué par le junior team Red Bull et en particulier par helmut Marko, ce sont eux qui ont financé la suite, c'est un pur produit Red Bull, ce qui prouve qu'il est possible non seulement d'arriver en f1 sans disposer d'une fortune personnelle, mais en plus de battre tous les records de précocité on pourrait même dire d'humilier la concurrence mais il faut être sérieux, ne penser qu'à ça (pas au show biz par exemple)
ce garçon sait qu'il a eu une chance énorme, il a une tête bien faite il est sérieux et très mature pour son age, il reste très tard après chaque séance pour discuter des set up avec Newey, il peut également comme à Monza cette année prendre la décision de privilégier la relance au détriment de la pointe de vitesse et même en ratant son départ dépasser de façon magistrale Alonso devant les tifosis en mettant deux roues l'herbe (c'est mieux qu'en s'accrochant) mais c'est Vettel qui sera triple champion l'an prochain mais il ne faut vivre que pour ça, c'est ce qu'il fait et les résultats sont là, il est jeune, il va encore progresser


quand aux filles ou femmes en f1 Amati qui était issue d'une famille très aisée et surtout une petite amie de Niki Lauda n'est pas un bon ex exemple, ça va venir il va y en avoir, Visser en kart marche très très fort
mais pas seulement en kart
http://www.e-karting...lenge a Spa.php

il va y en avoir parque d'une part elles sont autant capables que les hommes avec les directions assistées, bien sur il reste les G mais en voltige aérienne ça ne les empêche de remporter des couronnes mondiales
il va également y en avoir parqu'il faut attirer le pubic féminin, Ecclestone en a déjà parlé

ma fille n'a que 9 ans, on est encore très loin de tout ça, c'est un everest à gravir mais ce n'est pas impossible
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#643
Flonou31

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Si "Mr tout le monde" pouvait accéder à la F1, ça se saurait ...

Il fut un temps (heureux, même) où il n'y avait nul besoin d'un budget astronomique pour se lancer là-dedans... Tiens, ça remonte au même temps (toujours aussi heureux) où il n'y avait pas besoin de se couper un bras pour pouvoir s'acheter un billet de tribune pour la séance d'essais libres (la course, n'en parlons pas).

J'ajouterai même volontairement que c'était le temps des GP intéressants, à plus de 20 voitures sur la piste, pas de ravitaillements, des bagarres, etc.

Bref.

C'était aussi le temps des graves accidents, des morts.....la sécurité est aussi un facteur de la hausse des budgets en sport auto . Je te rejoint sur le fait que les courses était certainement plus belles à l'époque, des Fangio, Hill, Cevert, Lauda, Dépailler et j'en passe...mais surtout celle des drames.

jlpfr Comme tu le souligne bien, vous avez des connaissances dans le milieu, si ce n'est pas le cas, il est beaucoup plus dur d'y accéder, il ne faut pas se voiler la face!

Pour moi il n'y aura jamais de grandes femmes pilote en F1, ca fait plus de 50 ans que le championnat F1 existe est il n'y en a jamais eu, c'est comme ça. En rally (plus accessible) Mouton est un exemple, mais rare...

Le sport mécanique est comme ça...et ce n'est pas prés de changer. De mon point de vue. C'est vraiment dommage, mais ça n'attirera que très peux de public féminin (une minorité).
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#644
jlpfr

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tu sais Flonou31 que Danica Partick a refusé de venir en F1, en indy car certes sur ovale, elle a remporté les 500 milles à la régulière, de belle façon
l'avenir le dira mais je suis persuadé qu'il y aura une femme en f1 qui ne fera pas de la figuration comme les rares précédentes, une fille jeune, peut être Visser
il y a quelques années certains disaient le même chose pour un pilote de couleur (Berger et Lauda)
Hamilton est arrivé et même s'il ne confirme pas réellement il aura fait de belles choses
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#645
Dagda-Esus

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et après ça sera le tour des femmes de couleur ! :jesors:

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Modifié par Dagda-Esus, 13 décembre 2011 - 20:01.

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#646
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#647
Frose

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Excellent je suis plié ! :lol:
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#648
parisianooo

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es-tu sûr que c'est la bonne direction? :P

énorme la photo mon bon Dag ^^
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Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.


#649
Dagda-Esus

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parisianooo, à toi de retrouver le pilote et le circuit pour voir si ça colle, moi je vais me faire un café en attendant que tu trouves ;)
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#650
metralla

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Je peux répondre moi? =D
Car je sais xD
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#651
Dagda-Esus

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metralla, bien sûr, si tu nous dis vers quelle direction il prit aussi ^^
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#652
metralla

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Euh...vais essayer de trouver le virage alors xD
Et ensuite j'édite ;)

EDIT :
Bon, c'est Jorge Lorenzo (on le reconnait avec le casque chupa chups ^^), à Shangai lors des essais en 2008 (j'ai trouvé une vidéo).
Je pense que c'est le virage numéro 2, donc au tout début du circuit, d'ailleurs sur f1 2010 je le passe comme un pro
Et d'après sa chute, le plan du circuit, et ma visualisation spatiale (foireuse de temps en temps), on dirait qu'il prie vers le nord-nord-est

J'ai gagné quoi?

Re-EDIT
Voici la vidéo si quelqu'un veut faire une contre analyse :lol:
http://www.break.com...ina-2008-497060

Modifié par metralla, 14 décembre 2011 - 02:45.

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#653
Frose

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Il vole bien le petit Lorenzo ! :o:lol:
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#654
Dagda-Esus

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metralla, le droit de dire qu'il se tourne bien dans la bonne direction puisque de toute façon on est sur une sphère... juste qu'il ne se tourne pas au plus court :P
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#655
metralla

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Moui xD
Sauf que s'il se tourne comme ça il fait plusieurs tours au globe avant d'arriver à la Mecque xD
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#656
Ashina

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J'ajouterai même volontairement que c'était le temps des GP intéressants, à plus de 20 voitures sur la piste, pas de ravitaillements, des bagarres, etc.

Bref.

C'était aussi le temps des graves accidents, des morts.....la sécurité est aussi un facteur de la hausse des budgets en sport auto . Je te rejoint sur le fait que les courses était certainement plus belles à l'époque, des Fangio, Hill, Cevert, Lauda, Dépailler et j'en passe...mais surtout celle des drames.

Et ? C'est et cela a toujours été un métier à risques, il faut être capable de les accepter si on veut vivre dans ce milieu. Ce n'est pas parce que les voitures sont plus solides aujourd'hui qu'il ne va subitement plus y avoir d'accidents mortels... Il n'y a guère que les politiciens pour croire à l'existence du risque zéro. :pff:
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#657
jlpfr

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force est de reconnaitre Ashina que les risques ont tout de même très fortement diminué, les crash tests sont exigeants, le hans etc
Balestre a fait un paquet de conn... mais de ce coté il a bien oeuvré
depuis le maudit gp d'Ilmola 94 il n'y a plus eu de tragédies en f1 et pourtant parfois c'est sorti fort, Kubica au Canada 2007 ou encore Webber à Valence en 2010 impressionnant
pourvu que ça dure, en indy ce pauvre Dan Wheldon a eu moins de chance

tiens à propos du sexe (dit) faible en f1
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#658
Ashina

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Et en endurance, ce sont ces pauvres Michele Alboretto et Sébastien Enjolras qui ont eu moins de chance...
Que les risques ont fortement diminué, je suis d'accord. Mais ils n'ont pas pour autant été éliminés, et cela n'est pas possible avec tous les facteurs qui peuvent entrer en compte (le Hans n'a pas empêché un jeune espoir anglais de se faire énuquer par la roue d'un autre concurrent en Formule 3, il y a deux ou trois ans).
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Il fut un temps (heureux, même) où il n'y avait nul besoin d'un budget astronomique pour se lancer là-dedans... Tiens, ça remonte au même temps (toujours aussi heureux) où il n'y avait pas besoin de se couper un bras pour pouvoir s'acheter un billet de tribune pour la séance d'essais libres (la course, n'en parlons pas).

J'ajouterai même volontairement que c'était le temps des GP intéressants, à plus de 20 voitures sur la piste, pas de ravitaillements, des bagarres, etc.

Bref.

C'était aussi le temps des graves accidents, des morts.....la sécurité est aussi un facteur de la hausse des budgets en sport auto . Je te rejoint sur le fait que les courses était certainement plus belles à l'époque, des Fangio, Hill, Cevert, Lauda, Dépailler et j'en passe...mais surtout celle des drames.

Et ? C'est et cela a toujours été un métier à risques, il faut être capable de les accepter si on veut vivre dans ce milieu. Ce n'est pas parce que les voitures sont plus solides aujourd'hui qu'il ne va subitement plus y avoir d'accidents mortels... Il n'y a guère que les politiciens pour croire à l'existence du risque zéro. :pff:

HS complet l'ami ! je sais très bien que le sport auto dans sa globalité est un sport à risque et que malheureusement le risque zéro n'existe pas. D'ailleurs tu déforme allégrement mes propos. J'ai dis que c'était une belle époque mais avec de bien plus gros risque. Il faut quand même avoir un minimum de jugeote ... Si tu demanderai à un Vettel ou un Hamilton de monter dans une F1 des années 70 et d'attaquer, je doute que l'on obtienne les même chronos qu'a l'époque.

Je vois pas où tu veux en venir avec tes politiciens, encore une fois aucun rapport. Quand on à jamais trainer son *partie inférieure et concave d'un divin flacon* dans un baquet, il est évidement plus facile de l'ouvrir ...

Je trouve puéril de juste rabaisser les proprets qui ont était fait en matière de sécurité à "il faut l'accepter"...

La peur n'est pas une honte est chaque pilote l'a au moins ressenti une fois dans sa carrière, ce ne sont pas des machines, il sont humains.

Modifié par Flonou31, 14 décembre 2011 - 14:14.

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L'abus du VTEC est bon pour la santé !

#660
Sebzilla

Sebzilla

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Je passerai sur les fautes mais je n'ai rien compris à la phrase lol:

Je trouve puéril et de juste rabaisser les proprets qui ont était fait en matière de sécurité à "il faut l'accepter"...

S'emballer, si tu veux; se relire après, c'est mieux :happy:

Nota: Qui te dit qu'Ashina n'a jamais posé son postérieur dans un baquet?
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