Aller au contenu

Change
Photo

Formula one et sport méca en général!

• Veuillez vous connecter pour répondre
809 réponses à ce sujet

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Cela fait 2 ans que je suis (v. suivre) plus régulièrement le NASCAR (avec Z-Helmet, qui s'y connait beaucoup plus que moi d'ailleurs).

côté F1 je suis entièrement d'accord avec toi aigle55 :)
cela dit, des dépassements il y en a cette année et de la lutte aussi, mais il est vrai que la première place est sellé pour Vettel. la question est de savoir qui va être deuxième. et les GP sur place reste un vrai plaisir (à part l'ambiance bling-bling et séparer les gens par rapport à leur petit passe - silver, or ou bronze... :oak: ).

Il faut de tout pour faire un monde, me diriez vous. vous avez raison!

sinon, j'apprécie beaucoup Button; son style et la manière dont il exprime son agressivité sur la piste.

J'ose espérer le voir 1er à la fin du GP F1 de suzuka 2011 (la plus belle de toute les pistes et la plus éprouvante).

Enfin, vivement notre GP national :arf: (si les politiques mettent de la bonne volonté - ce n'est pas eux qui ont l'argent :vert: ) - et les que quelques gros sponsors nationaux (ce n'est pas cela qui manque quand même chez nous ) s'y investissent pour le sport méca de leurs enfants et leurs petits enfants.

Z-helmet m'a informé que c'est possible dès 2013 (alternance avec SPA - une piste de rêve d'ailleurs :miam: ).

ça été confirmé par la presse je crois, non? :huh:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Enfin, vivement notre GP national

Meeeerde, on va se manger des touristes dans la montée du Castellet :vert:
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Bon bah Vettel a eu son titre, mais pas la victoire!
Dommage qu'il n'y est pas eu plus de gp disputé comme celui-ci.

Vivement la saison prochaine.

Modifié par killflaker, 09 octobre 2011 - 08:58.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

sinon, j'apprécie beaucoup Button; son style et la manière dont il exprime son agressivité sur la piste.

J'ose espérer le voir 1er à la fin du GP F1 de suzuka 2011 (la plus belle de toute les pistes et la plus éprouvante).

mon vœu est réalisé!!! :cheers: (Button premier en fin de course)

Bravo pour Redbull, Renault et Vettel pour ce championnat et, comme le dit killflaker :slt:, vivement des courses encore plus animés et disputés à l'avenir.
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

Quelle belle piste!! miam!! Suzuka (dès que Tettla et/ou Dagda seront riches côté argent - mais ils sont déjà riches dans leurs âmes :yep: - je compte me faire inviter pour un W-E là-bas :lol: )

Tu oublis shinobs qui viendrai aussi surement avec plaisir (et qui aurai surement quelques facilité à embellir notre visite ;))

Coté richesse pécuniaire, c'est prévu... faudrait juste que je me lance dans quelque chose qui marcherai (comme bill, steve ou mark l'ont fait :P)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
naturellement :P

côté projet, s'il faut des fonds et même créer un SAS, je suis présent (pour les risques à prendre et à assumer ^^)

Modifié par parisianooo, 09 octobre 2011 - 12:22.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
parisianooo : investisseur et futur riche ;)

(mon problème avec les projets n'est pas au niveau richesse, mais surtout au niveau irrégularité dans le travail, je vais par exemple m'investir pendant 3jours dans un truk et après le laisser tomber et passer à autre chose)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
nouvelle triste ce matin en motogp, accident grave et décès d'un pilote brillant :( (Marco Simoncelli)

paix à son âme :arf:

toutes mes condoléances à sa famille et son team.
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Roh, je viens de voir ça. P.tain...le choc....
  • 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
Pas de mots pour expliquer ce que je viens d'entendre à la radio... je viens de voir les images, exactement le même style d'accident qui aura couté la via à Shoya Tomizawa. Autant on peut aimer ce sport plus que tout, on ne peut que rager losqu'on voit ce qu'il faut pour y perdre la vie.

Un pilote qui avait ce qu'il fallait pour devenir un des fantastiques du motogp, au caractère bien trempé, au look et à la carrure peu conventionnels. Un des meilleurs du plateau, malgré ses détracteurs.

Le monde du motogp est en deuil, repose en paix Supersic.
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Reste à savoir la responsabilité des pilotes qui le suivait dans ce drame... ainsi que la responsabilité de son équipementier... et son état juste avant l'accident.

Sur les images que j'ai vu, on le voit totalement pencher sur la route (comme s'il avait fait un malaise en roulant)
Et juste après l'accident, on le voit le visage glissant sur le sol, la lanière du casque ayant lâché et le casque étant parti loin de là...
Après les deux pilotes, qui l'ont percuter, pouvaient-ils y faire quelque chose?

RIP
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Dadga, impossible d'éviter le choc au sortir d'un virage et à des telles vitesses (de surcroit quand tu te bats pour une position).

Et, pour rappel, je ne sais pas s'il y a des gens qui pratiquent un sport mécanique ici, mais en faire, c'est accepter de s'exposer à ce genre de situations.
Malgré toutes les mesures de sécurité le risque zéro, quand roule à la limite, n'existe pas et n'existera jamais.

En tous cas, la motogp a perdu un sacré champion en herbe. Repose en paix Simoncelli.

Modifié par Sebzilla, 23 octobre 2011 - 12:20.

• 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ Dag, en regardant les images, tout comme toi, Marco était trop penché sur le côté droit - beaucoup trop - (un malaise ou faute d'inattention? ), il doit y avoir sûrement une investigation.
MAJ : il était en déséquilibre puisque en lutte avec un autre concurrent (voir video ici =

http://www.motogp.co...Race Highlights )

une prise de vue de l'angle opposé pourrait aussi éclaircir sa trajectoire (on ne voit pas les images de sa sortie de piste).

cette histoire de casque est très étonnante et je me demande s'il n'est pas été bien clipsé?

j'arrête mes suppositions (non fondées ou fruit de mon imagination...) et il me reste juste un goût amère pour cette disparition très douloureuse.

il y aura une investigation là-dessus, c'est certain. =>

http://www.motogp.co...arco Simoncelli

Modifié par parisianooo, 23 octobre 2011 - 13:23.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Je reste persuader, qu'il ne lève pas la jambe à cause d'un simple déséquilibre

Pour le casque je pense plutôt que la lanière à casser au niveau de la fixation(puisque dans la vidéo qui à été retirer de youtube, on voit le casque rouler au loin avec la lanière... ça montre la violence du choc !

Sebzilla, le problème c'est pas forcément le manque de temps pour réagir, c'est que le le poursuivant est en course... Et dans un cas comme ça, on a les mauvais réflexes : "freiner, et éviter de trop percuter" ils ont tenter l'évitement en allant vers le pilote... voir en tapant directement dans la tête (le casque est pas parti pour rien)
En sortie de virage, ils auraient dut éviter en passant par l'extérieur (quitte à finir dans l'herbe, et perdre des places)

Un accident n'est que rarement la cause d'un seul facteur (fatigue/alcool/excès de vitesse/etc...) ;)
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

nouvelle triste ce matin en motogp, accident grave et décès d'un pilote brillant :( (Marco Simoncelli)

paix à son âme :arf:

toutes mes condoléances à sa famille et son team.

:arf:
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Z-Helmet, il me semblait que le Nascar c'était sur un anneau... comment ça peut être plus dangereux qu'un autre anneau? ^^'
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je viens juste de voire la mort de ce pilote.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
J'ai vu plusieurs fois la vidéo, incroyable cet accident...
Le monde du motoGP a perdu un grand pilote

Si vous regardez la vidéo, on dirait que c'est la moto de Rossi qui arrache le casque, lorsqu'il est déséquilibré par Edwards. En tout cas, je ne pense pas que les deux pilotes concernés aient pu éviter un quelconque contact.

Espérons que ce type de malheur n'arrive plus jamais
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Apriori, (outre la puissance des motos), ça serait l'électronique qui aurait mal trop bien réagit (pour Marco)

il a eu un déséquilibre dût à une perte d’adhérence, l'électronique voyant ça aurait adapter la puissance pour maintenir le cap, et donc Marco qui aurait dût sortir à l'extérieur du virage, s'est retrouver sur la piste à "basse" vitesse avec les pilotes arrivant derrière
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
je crois sincèrement qu'il a perdu le contrôle de sa bécane (il me semble, je dois revoir la video avant le malheureux accident, mais cela va me faire souffrir).

paix à son âme :(

et à bas l'électronique :oak:

vivement le retour au dérapage et au virage contrôlé (on s'en fou d'aller vite - trop vite). et cela devrait donner plus de spectacle.
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
J'ai vu passer un extrait de la règlementation du MotoGP 2012 dans mes fluxRSS (c'est soviète ça :P), apparemment, les bi cylindres vont gagner en point minimum (+6kg), et 1moto/pilote/saison ainsi qu'un nombre limité de moteur...

ça à l'air d'être tout pour le moment

(dans mon post précédant, j'ai oublier de mettre la source, (que j'ai plu) mais un autre ex grand pilote accusait lui les pneus actuel qui ont une régularité dans la performance (alors que les anciens gagnaient en grip au fur et a mesure des tour (l'article ne citant pas entièrement l'argument... je sais pas en quoi ça influt :P))

Parisianooo, oui il a perdu le controle de sa bécane (on ne se retrouve pas dans cette position par hasar), mais la bécane à trop bien réagit mais avec ses capacité limité... (ça me rappel irobot ça ^^)

Sinon il y a aussi eu une vidéo des secours qui est apparut sur le net, où on les voit partir avec le brancard et Marco qui tombe pendant le transport
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Demain, c'est le GP F1 d'Inde.
N'oubliez pas le changement d'heure... (une de moins) ;)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ah les cochons ! :P
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
:vert:
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Parisianooo, non une de plus!
Une de plus pour dormir et se reposer. :P
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:cheers: bravo Redbull-Renault.

déçu de la prestation de MASSA, il peut faire beaucoup mieux.

superbe piste :pray:

vivement la prochaine course avec Button vainqueur :P (j'ai parié sur Hamilton... quel boulet je suis :vert: )
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
"Papa Noël de la télé, s'il-te-plaït, pourrais-tu lever la F1 de TF1 et la mettre sur une autre chaîne parce qu'il y en a marre de supporter des présentateurs aussi soporifiques qu'une boîte complète de Valium..."

Déjà que cette saison n'est pas spécialement palpitante, il faut encore se braquer Moncet, Laffite, Malbranque, Brogniart et consorts qui ont 2 de tension...
Rien que de les entendre chuchoter aujourd'hui, j'ai failli me tirer un pélot dans la tête :cut:

Modifié par Sebzilla, 30 octobre 2011 - 12:48.

• 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
certains de mes connaissances regardent le GP à la télé et écoutent les commentaires sur RMC et ça marche :vert:

Edit @ Z-helmet, salut l'ami. la piste indienne est vraiment sympa. j'en suis séduit à 100%.

Modifié par parisianooo, 30 octobre 2011 - 21:16.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:mdr:

Bah si sa leur permet de ne pas ressentir de forte envie de meurtre, c'est bien :vert:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Séduit par la piste mais pas par la course tant elle fut ennuyeuse...

Sinon pour ceux qui habitent proche de la Belgique, il y a la deux belge qui diffuse la F1. Avec le commentateur Gaétan Vigneron, on ne s'ennuie pas, je cite, avant l'accrochage Massa-Hamilton: "Hamilton se rapproche de Massa, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire une salade d'ailerons cette fois-ci"

:lol:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)