Aller au contenu

Change
Photo

Formula one et sport méca en général!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
809 réponses à ce sujet

#31
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
bravo Sebastian Vettel pour cette démonstration, une de plus au crédit du jeune allemand, le coude à la portière
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#32
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Je reprend toujours l'exemple de Ferrari (même pour BMW), malgrés qu'ils n'aient pas arrêté la F1, ils n'ont pas réussi à produire une F1 aussi performante que celles de Red Bull et surtout Brawn GP, donc Ferrari et BMW ont prit la foudre les 2/3 de la saison, et c'est pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à croire que Lotus réussira l'exploit de sortir une F1 parfaite et donc, se battre pour les 1ers rôles !

C'est surtout qu'ils ont débuté la saison (et trainé) un châssis modifié d'une voiture qui marchait très bien plutôt que de repartir à zéro
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#33
Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
je viens d'ouvrir un topic sur la F1 en général ou j'ai répondu à ton post Thalack :

http://portables4gam...pic.php?id=4094


;)

Modifié par GuYoM, 01 novembre 2009 - 23:21.

  • 0

#34
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
le Kaiser d'emblée dans le rythme pour son retour en monoplace à Jerez au volant d'une gp2, la saison 2010 s'annonce intéressante, les premiers essais officiels qui vont se dérouler du 1er au 3 Fevrier à Valence seront intéressants, dommage que Red Bull ait décidé de ne pas y participer
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#35
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
David clairvoyant

David Coulthard a mis en garde la nouvelle génération de pilotes. Ils risquent d'"être surpris. Michael sera impitoyable".

"Rien ne se compare à lutter avec Michael pour la tête d'une course", a déclaré Coulthard dans sa chronique pour la BBC, la télévision anglaise. "Il a ouvert une nouvelle ère pour la course et je suis curieux de voir s'il sera aussi impressionnant et aussi rapide qu'il l'a été dans le passé."

L'Écossais, qui fut souvent sur le chemin de l'Allemand, au cours notamment de huit saisons passées chez McLaren, entre 1996 et 2004, s'adresse ensuite aux Vettel, Rosberg ou Hamilton : "Michael est un champion incroyable. Il ne sera pas surpris par la qualité de la nouvelle génération. Ce sera plutôt le contraire. Les jeunes vont connaître son agressivité et son impitoyable détermination".

Habitués des manœuvres d'intimidation, voire des coups bas, durant sa première carrière récompensée de sept titres, le nouveau pilote Mercedes, 41 ans, a avoué à plusieurs reprises que sa motivation était intacte. Mais beaucoup d'experts le voient revenir en partie pour effacer justement cette réputation sulfureuse et partir sur une bonne note.


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#36
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Image IPB
Tu es amoureux de Schumacher, non?
:lol:

Pour moi, Schumacher, c'est plutôt ça:



Un grand pilote, mais un petit homme...
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#37
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
pour moi D Hill c'est un gars qui n'arrivait pas à ce qualifier lorsqu'il a débuté en F1, c'est aussi un pilote qui se prend un tour à mi course au Brésil en 94 par son équipier, alors évidement lorsqu ce dernier, l'équipier, qui n'était autre que le prodigieux Senna se tue, la FIA est drôlement dans la mouise et pénalise Schumacher tant qu'elle peut, 2 gp de suspension + 2 fois déclassé, pendant ce temps chez Williams on corrige le tir et comme aimait le dire Sir Franck Williams, la monoplace devient tellement performante que n'importe quel pilote peut gagner à son volant, la preuve, D Hill... il n'aurait plus manqué qu'il soit titré, bien sur que Schumacher va au contact volontairement mais s'il n'est pas sanctionné c'est bien parce que le FIA connait ses responsabilités dans cette histoire, Senna mort, hélas, l'allemand aurait du être champion à mi saison, bon ça c'est fait à présent à l'autre, le fils Villeneuve cette fois, décidement ces 2 là ne font pas honneur à leurs papas respectifs, allors Villeneuve lui a débarqué chez Williams lorsque l'auto était intouchable, un peu comme les Brawn en début de saision 2009, donc c'était forcément une Williams qui allait remporter le titre pilote, ben Villeneuve a réussi l'exploi de se faire battre par le fils Hill...
en 97, la Williams est toujours nettement suppérieure, si l'on place M Schumacher dedans et le canadien dans la Ferrari ben c'est le titre à mi saison pour l'allemand, on verra par la suite de quoi est capable Villeneuve lorsque son auto ne sera plus au dessus du lot, battu par Panis et d'autres, et plus récement, en 2008, au Mans il fait perdre le titre la victoire à Peugeot en perdant 15" par tour sur McNish (Audi) de nuit sous la pluie, ben oui c'est pas facile ça glissait

pour moi Schumacher c'est plutôt, tout comme Senna, un pilote capable de remporter victoires et même titres SANS avoir le c... dans me meilleur baquet, de prouesse dans des conditions difficiles (comme Senna)
et un début de carrière explosif; B Gachot se retrouve au trou en UK après avoir aspergé un chauffeur de taxi londonnien avec du gaz lacrymo et du coup Eddie Jordan patron du Tean du même nom (les autos vertes marquées Seven UP) fait appel au jeune M Scumacher qui vient de l'endurance pour le remplacer au pied levé à Spa (circuit de pilotage) et là le microcosme de la F1 est secoué; une Jordan, ces monoplaces habituées au dernières positions sur la grille (à l'époque pas de magouilles de poids, tout le monde à vide en qualif) se retrouve qualifiée 5ème si ma mémoire est bonne... pas de chance pour le jeune allemand, juste après le départ en haut du raidillon la boite lache, pas grave il avait fait l'essentiel, remarqué par le fameux Briatore, patron de Benetton à l'époque, il se retrouve pour son second GP équipier de du triple champion du monde Piquet (qui lui connaissait l'auto) peu importe, il atomise le brésilien qui mettra du coup un terme à sa carrière, il y a aussi les débuts chez Ferrari avec l'échange de baquet avec J Alesi, et là celle qui gagnait perd et celle qui perdait commence à gagner, l'avignonnais voue du reste une admiration sans borne à Schumacher... logique, il connait un peu le "truc"

voilà, pour moi c'est ça Schumacher, tout comme Senna, un pilote qui peut gagner SANS avoir la meilleure auto
les ils Hill et Villeneuve, les Button etc ne m'intéresent pas trop :vert:
à moto Rossi ou Stoner

amoureux de Schumacher (et Senna) pas quand même mais pas loin, en tous cas très admiratif :)
dommage que le brésilien soit parti si vite le duel entre les 2 aurait été terrible, pas du Hill Villeneuve :lol:
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#38
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
De toute façon, les Williams l'emportaient à cette époque quelque soit le pilote, pilote qui ne faisait plus rien une fois parti de l'écurie CQFD. Et Schumacher est également très bon un metteur au point. Il n'y a qu'à voir les progrès faits sur Ferrari qui ne gagnait rien depuis 20 ans.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#39
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
exact, Schumacher est un excellent metteur au point, il n'a pas fait que de les piloter ces Ferrari, il a contribué largement à leurs développements, d'ailleurs, lorsqu'il y est allé certains se marraient en disant il restera à 2 titres... les mêmes quelques années plus tard: ben oui mais il a la meilleure auto :vert:
ils osent tout c'est à ça qu'on les reconnait...............................

Modifié par jlpfr, 23 janvier 2010 - 13:29.

  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#40
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
ben s'il se retrouve derrière son équipier qui fait on retour il va ramasser avec les Irvine Lauda et autres...

vivement le 14 Mars

Nico Rosberg se place lui-même en vainqueur de la première course de la saison, à Bahreïn, le 14 mars.

Le pilote Mercedes affiche ses ambitions à la veille de la présentation des couleurs de sa voiture pour 2010. "Je vais gagner à Bahreïn", confie-t-il au journal "L'Équipe". Le fise de Keke fait allusion à la volonté de Michael Schumacher de prendre le n°3 par superstition, en début de semaine.

"Je suis au côté de LA référence en F1", continue l'ex-pilote Williams. On ne peut pas rêver mieux. J'ai l'assurance que nous aurons le même matériel (...). Toute l'attention sera portée sur lui, et j'aurai le temps de me concentrer sur mon travail. Et lorsque je vais gagner à Bahrein, on ne s'occupera plus du numéro qui est sur ma voiture, mais du pilote qui est dedans !"


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#41
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis

Le top 10 au départ avec ses pneus qualif ?

Le groupe sportif de la Commission F1 aurait décidé que les dix premiers de la qualification partiraient avec les pneus qu'ils auraient utilisés en Q3.

Les textes ne sont pas encore officiellement modifiés mais cette nouvelle règle pourrait être ratifiée en début de semaine prochaine par le Conseil mondial de la FIA qui se réunira à Valence. Selon Autosport, le magazine britannique, les équipes se seraient mises d'accord pour que ceux qui ont réussi les meilleurs temps dans les qualifications soient contraints de garder leurs pneus.

Décryptage : en optant pour une gomme performante mais peu durable, des équipes sans grande chance de victoire vont pouvoir s'exposer en partant haut sur la grille et ceux qui jouent le Championnat auront intérêt à choisir un pneu plus constant et moins rapide en qualification pour enchaîner aussi un bon premier relais en course.

Le but est de donner un petit avantage en qualif aux écuries les moins rapides sur le papier pour qu'elles s'élancent devant et se fassent dépasser par les top teams, ce qui favoriserait le spectacle. C'est peut-être aussi pour cela que Martin Whitmarsh promettait hier plus de dépassements.

surprenant que les équipes qui pensent avoir une chance au championnat aient donné leur aval, ne pas s'élancer des deux premières lignes est très risqué, il y a souvent du carbone par terre au premier freinage
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#42
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Ce ne serait pas plus simple de tirer la grille de départ au sort ?
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#43
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Bizarre en effet...

Personnellement, je pense qu'un système de lest comme ça se fait actuellement en WTCC serait plus approprié.
C'est marrant ça, la FIA cherche constament à relancer l'interêt du public pour la F1, mais franchement, est-ce la bonne solution? Le problème de spectacle, ça vient surtout des voitures. Avant les voitures étaient peu fiables et difficiles à conduire; aujourd'hui elles sont très fiables et se conduisent avec un doigt^^
Alors forcement le spectacle en prend un coup, mais que peut-on y faire?
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#44
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
arrêter de limiter tout, retour à la puissance mais sans aides aux pilotage, les "vrais" pilotes feraient à nouveau la différence comme à l'époque des moteurs turbo par exemple
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#45
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
:+1:

Malheureusement les limitations sont apparues avec les contraintes économiques. Sans limites, il n'y aurait que peu d'équipes qui surivraient. :gne:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#46
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
ben oui hélas saleté de crise...
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#47
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis

Schumacher voit loin

Le contrat liant Michael Schumacher à l'écurie Mercedes est d'une durée de trois années, mais cela ne signifie pas nécessairement que l'allemand se dirigera vers une nouvelle retraite à la fin de la saison 2012.

"Ce qui est bien, c'est que Mercedes a confiance en moi et me donne une chance de trois années pour obtenir du succès," Schumacher explique lors d'un entretien avec le quotidien Bild. "Mais ça ne veut pas dire que tout doit s'arrêter après trois ans."

Si Schumacher décide de continuer en Formule 1 par la suite, il entamera alors le championnat 2012 à l'âge de 44 ans. "J'ai très soigneusement réfléchi à tout ça," ajoute le septuple champion. "Je suis excité depuis un bout de temps déjà et je m'imagine en train de faire ceci pour quelques années."

De toute évidence, ce sentiment d'enthousiasme existe également au sein de l'écurie Mercedes puisque le patron Ross Brawn fait lui-même partie des excités.

"Je crois que Michael apportera beaucoup à l'équipe, non seulement par ses performances mais aussi en termes de motivation," Brawn déclare sur le site officiel de la F1. "À l'usine il y a une bonne dose d'excitation à l'idée de travailler avec Michael. Les ingénieurs sont très excités. Il y a tant d'éléments qu'apporte Michael."

Tant de sourires concernant Schumacher, mais qu'en est-il de son coéquipier Nico Rosberg, que Mercedes voulait tant emmener à bord ? Il n'a pas du tout été oublié dans la foulée.

"Michael a mis fin à sa retraite mais nous devons accepter qu'Il viendra un jour lorsqu'il devra arrêter pour toujours, et alors nous aurons Nico," dit Brawn.

"Ils doivent tous deux faire de leur mieux pour se battre l'un contre l'autre, mais si c'est fait dans un bon esprit et avec la bonne approche, alors les deux en profiteront énormément. Je vois ça comme un partenariat excitant et je suis heureux que Nico en fasse partie."

Mercedes s'est engagé à offrir un traitement égal au duo Rosberg/Schumacher : lorsque la Mercedes MGP W01 fera ses premiers tours de piste à Valence ce lundi, chacun aura l'occasion de la piloter.

le champion allemand pense peut être à effacer des tablettes JM Fangio qui a décroché son cinquième et dernier titre à l'age de 46 ans...


Ferrari, rendez-vous à 10h30

La cérémonie de présentation de la nouvelle Ferrari commencera jeudi à 10h30.

Elle sera visible en direct sur le site officiel de la Scuderia qui est hors ligne au moment de la publication de cette news. La voiture qui porte encore le nom de code 281 sera dévoilée en présence des deux pilotes Fernando Alonso et Felipe Massa. Tous deux prendront la parole, de même que le patron de l'équipe F1 Stefano Domenicali et le président de Ferrari Luca Di Montezemolo.

Ferrari a déjà annoncé une ardente volonté de reconquête lors de ses journées presse à Madonna Di Campiglio, il y a quelques jours. Les invités et les protagonistes du lancement seront réunis au siège de l'écurie, à Maranello.


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#48
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Des images de la Ferrari F10

Image IPB
Image IPB
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#49
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
si elle est aussi efficace que belle Massa et Alonso vont se régaler :)
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#50
aigle55

aigle55

    Modérateur de Mauvais Augure

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
:lol:

J'ai l'impression de voir une Red Bull de 2009 repeinte en rouge.
Qu'ils sont forts les ingénieurs chez Ferrari :lol:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

#51
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
c'est le jeu ! mais attention au centrage des masses, pas simple avec les gros réservoirs, j'ai hate que cette saison débute ça va être rock and roll pour certains...
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#52
Thalack

Thalack

    Rédac chef - Gentil organisateur

  • Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Le début va être très intéressant. En espérant qu'on n'ait pas une écurie qui écrase la concurrence.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg


#53
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
ben oui sinon c'est pénible et le retard est très difficile à combler... on en saura plus après les premiers essais de Valence bientôt ;)
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#54
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
premiers essais des monoplaces 2010 sur le circuit de Valence (Espagne)


on peut se réjouir de voir le brésilien Felipe Massa en si bonne forme après ce qui lui était arrivé l'an passé en Hongrie, pour mémoire il avait été sérieusement blessé par la perte d'un élément de suspension de la Brawn de son compatriote Rubens Barrichello, ce qui avait mis un terme à sa saison, nombreux observateurs craignaient que sa carrière ne soit terminée, il n'en n'est rien tant mieux !

à noter aussi la très bonne performance du septuple champion du monde M Schumacher qui fait son grand retour, mais est ce une surprise ?

absence à ces essais, c'était prévu, du team Red Bull qui préfère travailler en soufflerie, que nous réserve le génial Adrian Newey ? probablement une arme qui devrait permettre à Sebastian Vettel de se battre pour le titre

C’est F.Massa au volant de sa Ferrari qui a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais privés de la saison 2010 sur le circuit de Valencia en Espagne. F.Massa a réalisé son meilleur temps en 1 :12.574. Il a réalisé pas moins de 102 tours de piste aujourd’hui. Les températures étaient un peu fraiche mais très agréables aujourd’hui puisqu’il faisait 13 °C. L’humidité était de 40 % et le vent soufflait à 20 km/h.

Les équipes n’ont pas fait beaucoup de tours ce matin mais ils ont comblés leur retard durant l’après midi.

F.Massa a devancé P.De La Rosa sur sa Sauber et M.Schumacher sur sa Mercedes GP.

N.Rosberg a piloté sa Mercedes GP le matin et c’est M.Schumacher qui a repris le volant dans l’après midi. M.Schumacher avait un rythme impressionnant aujourd’hui.

Le pilote McLaren, Gary Paffett a terminé 5ème à un peu plus d’une seconde de F.Massa. Il a réalisé pas moins de 86 tours aujourd’hui dont le meilleur a été réalisé en 1 :13.846

En 6ème position, on retrouve R.Barrichello au volant de sa Williams qui a connu un problème moteur vers 16h35. Il a donc causé un drapeau rouge. La séance a donc été prolongée de 10 minutes.

En avant dernière position, il s’agit de S.Buemi sur sa Toro Rosso qui a été victime d’un problème de boite de vitesses en début d’après midi. Il a réalisé seulement 18 tours aujourd’hui.

En dernière position, on retrouve le pilote Renault, R.Kubica. Il a réalisé son meilleur temps en 1 :15.000.

Il y a eu un seul drapeau rouge aujourd’hui.

C’est F.Massa au volant de sa Ferrari F10 qui a réalisé le plus de tours aujourd’hui avec pas moins de 102 tours.

Pour finir, c’est S.Buemi à bord de sa Toro Rosso qui a réalisé le moins de tours aujourd’hui sur le circuit Espagnol avec seulement 18 tours.

Les essais privés continueront demain, toujours sur le circuit de Valencia en Espagne. Nous vous donnons donc rendez vous demain matin un peu avant 10h00 pour suivre en direct et en intégralité la deuxième journée d’essais privés.

ESSAIS PRIVES A VALENCIA (JOUR 1)
1 F.Massa (Ferrari 1:12.574 (102 tours)
2 P.De la Rosa (Sauber) 1:12.784 74 tours
3 M.Schumacher (Mercedes) 1:12.947 40 tours
4 N.Rosberg (Mercedes) 1:13.543 39 tours
5 G.Paffett (McLaren) 1:13.846 86 tours
6 R.Barrichello (Williams) 1.14.449 75 tours
7 S.Buemi (Toro Rosso) 1:14.762 18 tours
8 R.Kubica (Renault) 1:15.000 69 tours


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#55
BlackVidda

BlackVidda

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
Vive Schumacher El piloto ;)
  • 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go
 


#56
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
oui ;)

s'il dispose d'une bonne auto, on peut compter sur lui pour la faire évoluer, les ptits jeunes vont avoir quelques difficultés...
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#57
BlackVidda

BlackVidda

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
Va y avoir du spectacle !!! C'est sûr faut voir ça cette années:)
  • 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go
 


#58
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
je pense en effet que ça devrait être un bon cru... je vais m'en faire au moins 2, Spa et Monaco, peut être d'autres...
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#59
jlpfr

jlpfr

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis
première des 4 journées d'essais à Jerez, demain Schumacher sera aux commandes de la Mercedes, Vettel quant à lui prendra le relais de Webber vendredi & samedi

Nico Rosberg a enregistré le meilleur temps aujourd'hui à Jerez, alors que la deuxième des quatre séances d'essais de la pré-saison débutait en Espagne. Au volant de la Mercedes W01, l'Allemand a établi un temps de 1:20.927 ce matin. Quelques minutes plus tard la pluie s'est mise à tomber et la piste est demeurée détrempée toute la journée; les temps établis par la suite ne représentent donc aucunement les performances réelles des monoplaces.

Comme ce fut le cas la semaine dernière à Valence, les différents niveaux de carburant et de stratégies d'essais font en sorte qu'il est difficile d'interpréter cette mixture de temps au tour. La pluie a compliqué davantage le portrait. "La piste change ici et là," rapportait Mark Webber. "Tout dépend des pneus que vous chaussez, intermédiaires ou pour la pluie, et si les pneus sont usés."

Puisque la pluie devrait être de la partie pendant les quatre journées, les écuries font de leur mieux pour ignorer la météo et simplement passer à travers leur cahier de charges.

La Force India VJM03, qui avait déjà roulé un peu à Silverstone, s'est laissée photographier avant de prendre la piste. Cette journée a aussi été la première pour Mark Webber au volant de la nouvelle et svelte Red Bull RB6 présentée ce matin; l'Australien l'a emmenée faire son premier tour d'installation.

"La première impression est très bonne. Cela faisait longtemps que j'attendais de monter dans une F1, Webber a déclaré à ESPNF1. "C'est probablement le plus gros break en carrière jamais connu, certainement en ce qui me concerne. Alors l'installation a été comme un nouveau parcours pour nous deux, moi et la voiture. Mais, comme d'habitude, on s'y est fait très vite"

"J'ai hâte maintenant de voir ce que la voiture pourra faire au cours des prochaines semaines. Ici en particulier, les temps sont un peu difficiles à interpréter. Nous verrons au Bahreïn si nous avons fait du bon travail."

Christian Horner, le patron de Red Bull, ne s'inquiète pas d'avoir manqué la première séance d'essais à Valence, l'équipe ayant préféré travailler plus longtemps sur la RB6.

"L'objectif principal est d'ajouter du kilométrage à la voiture," il a déclaré au sujet des objectifs de l'écurie au cours des quatre journées à Jerez. "Pour comprendre un peu plus la RB6; pour comprendre les charges en carburant. Les pneus avant plus étroits, comment ils travaillent. Donc il s'agit de se construire une base de connaissances, et ensuite il y aura évidemment le développement au cours des prochaines semaines avant la première course au Bahreïn."

Mis à part Rosberg et Webber, le reste du complément était aujourd'hui composé de : Force India VJM03 - Tonio Liuzzi; BMW Sauber C29 - Kamui Kobayashi; Toro Rosso STR5 - Sebastian Buemi; Williams FW32 - Nico Hulkenberg; McLaren MP4-25 - Jenson Button; Renault R30 - Vitaly Petrov; Ferrari F10 - Fernando Alonso; et Virgin VR-01 - Timo Glock.

Avec l'exception de Mercedes qui aura Michael Schumacher en poste jeudi, toutes les équipes ont présentement l'intention de garder les mêmes pilotes demain; ils céderont ensuite leurs places aux coéquipiers vendredi et samedi.

Virgin a effectué son premier roulage à Silverstone la semaine dernière, mais la VR-01 est restée derrière les portes de son garage alors que les mécanos montaient de nouvelles pièces arrivées tardivement. Dans le paddock, les portes arrière des transporteurs étaient ouvertes et l'activité était intense.

Finalement, à 13:47 heure locale, Timo Glock a pris la piste pour un seul tour d'installation et est rentré aux stands. À 15:32, il a fait un autre tour. Un peu plus de 20 minutes plus tard, la Virgin était de retour sur le circuit et Glock compléta trois autres tours.

C'est aussi le premier vrai test pour Force India. "On doit faire toutes nos vérifications mais la pluie ne nous aide pas," a déclaré un porte-parole de l'équipe à ESPNF1. "Une fois que ce sera fait, nous travaillerons sur l'équilibre de la voiture."

Red Bull a été à l'origine du premier drapeau rouge, Webber a abandonnant sa monoplace en piste pour une fuite d'huile sur la section de piste derrière le paddock. Le problème a vite été réparé par l'équipe, mais la voiture a passé plus de cinq heures dans le garage pendant que les mécanos nettoyaient le châssis et s'assuraient que le problème n'apparaîtrait pas ailleurs. Webber est retourné en piste 15 minutes avant la fin de la journée.

Bien qu'il constatait au matin que la pluie "était de pire en pire", le pilote Williams Nico Hülkenberg est celui qui a accompli le plus de tours (118). Mis à part Glock, qui n'a complété que cinq tours, Petrov a le moins roulé avec 27 tours à son nom. Il n'y avait pas de problèmes avec la Renault, l'équipe souhaitait simplement ménager la voiture en attendant de meilleures conditions météo.

La météo a effectivement gardé les fans au loin, mais les plus hardis ont enduré la pluie pour voir leur héros Fernando Alonso sur la piste ce matin. Il a complété 88 tours alors que Ferrari se concentrait sur des tests de fiabilité en plus de comparer les pneus intermédiaires et pour la pluie fournis par Bridgestone. Le deuxième et dernier drapeau rouge de la journée est sorti neuf minutes avant la fin lorsque Rosberg s'est arrêté sur la piste, terminant prématurément la journée.

Jerez I, Jour 1, mercredi :


Pos. Pilote Voiture Temps Tours
1. Nico Rosberg Mercedes W01 1:20.927 57
2. Sebastian Buemi Toro Rosso STR5 1:21.031 84
3. Nico Hulkenberg Williams FW32 1:22.243 118
4. Fernando Alonso Ferrari F10 1:22.895 88
5. Kamui Kobayashi Sauber C29 1:23.287 55
6. Jenson Button McLaren MP4-25 1:24.947 68
7. Tonio Liuzzi Force India VJM03 1:24.968 71
8. Vitaly Petrov Renault R30 1:25.440 27
9. Mark Webber Red Bull RB6 1:26.502 50
10. Timo Glock Virgin VR-01 1:38.737 5


  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#60
solitaire

solitaire

    NoLife P4G

  • Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela commence quand, les grand prix?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)