Aller au contenu

Change
Photo

Dissipateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

ba2j

ba2j

En transit

• Membre
  • 119 messages

Que penser vous des dissipateur type : http://www.ldlc.com/...zm-rhs1/#180990

Cela vaut il le coup d'en installer dans un portable, même pour 1 ou 2 degrés ?

• 0

Asus G75VW T1085V : i7-3610QM, SSD Samsung 830 (128Go), RAM 16 Go, GTX 670M (OC 730/1 635).

Casque : Logitech G35.
Souris : Corsair M90.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Sur un portable ça n'est pas super intéressant déjà parce que tu n'a pas la place en général de les poser, et ensuite car l'idée est de les mettre dans ton flux d'air de manière à augmenter la surface d'échange thermique, ce qui n'est pas faisable sur un portable.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages

Ca peut valoir le coup, en fait, mais effectivement, il faut que la machine soit idéale...

Je l'ai fait plusieurs fois sur un G50vt et sur un G51j (une horreur, i7 720qm + gtx260m avec un seul ventilo. -_- )

J'avais percé la plaque arrière afin d'améliorer le flux d'air, et j'avais placé sur les caloducs et sur la plaque de rétention de la carte graphique des petits dissipateurs en cuivre, que j'avais dû limer pour qu'il rentre. Au final le gain était très appréciable, mais il s'agissait d'un tout (pâte thermique, trous, dissipateurs).

Voilà le résultat :

http://i22.photobuck...rV1Overview.jpg

Ici le forum du mod en question :

http://forum.noteboo...-drill-now.html

140 pages rien que pour le mod du g51. ^^

Le premier a l'avoir fait est quand même passé de 90/91 à 83°c stables (ce qui veut dire que le ventilateur devient capable de stopper complètement la hausse de température en bench, ce qui n'est pas toujours le cas sur les portables de jeux, parfois plus on attend en bench, plus la température monte (plus ou moins rapidement) pour atteindre un seuil critique.)

C'est toujours préférable d'atteindre une limite.

A l'époque j'en avais eu pour 8$ de dissipateurs, et j'étais satisfaite du résultat. J'en avais aussi utilisé pour un netbook 1005HA afin de le rendre fanless, ça fonctionnait bien, mais bon, ça consomme peu ces bestioles.

Awi, il faut utiliser du scotch thermique de bonne qualité pour que ça soit efficace (le scotch sur les dissipateurs d'origine est une vraie *oups, j'ai marché dedans !*). Du sekisui fera l'affaire.

Si tu veux le faire sur ton G75, je dirais que oui, ça pourrait se faire. Il y a à mon avis la place d'en mettre quelques-uns sur le gpu et les caloducs, seulement, il faudrait dans ce cas percer la plaque arrière, vu le peu d'aérations d'un g75. A faire uniquement une fois la garantie terminée donc.

Cela dit, est-ce qu'un G75 en a vraiment besoin? Le système de refroidissement est plutôt très performant d'origine... Si tu as des soucis, essaie plutôt un décrassage et un repast, ça devrait suffire amplement...

Cette méthode est en général réservée à des portables qui ont un système de refroidissement très mal conçu...

Le mieux est l'ennemi du bien, et pour un portable, atteindre 67 ou 85°c, ça ne fait aucune différence. ^^

(Bon le ventilo sera souvent plus bruyant avec 85°c oui, mais bon)

Bref je ne pense pas que ça en vaille la peine sut un g75.

Modifié par -Sniper-Wolf-, 28 janvier 2013 - 08:24.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)