Aller au contenu

Change
Photo

Perte du mode d'écran 1680x1050 sous win7 pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

antek

antek

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
  • LocalisationToulouse

Bonjour,

Je vais vous présenter un problème rencontré sur mon Desktop:

sur WIN7 pro le mode d'écran que j'utilisais jusqu'ici n'est plus disponible même après réinstallation des drivers de ma carte graphique (ati radeon HD5850).

j'etais en 1680x1050 mais maintenant ce mode n'est plus disponible dans les choix qui me sont proposés, le mode le plus haut est le 1600x1200.

En allant voit la liste des modes je fini par retrouver un 1680x1050 mais en 30Hz au lieu de 50 ou 60Hz, donc impossible à afficher. Comment récupérer le mode d'écran que j'utilisais (je précise que l’écran et la carte graphique n'ont pas changé).

Je précise aussi que ce problème a commencé il y a 4 jours sans raisons, et ce matin j'ai installé la nouvelle version des pilotes ATI (la 13.01) et ça n'a rien changé.
J'utilisais ce système depuis plus d'un an et demi sur ce PC et dans ce mode d'écran et je n'ai absolument rien changé pour provoquer cela

• 0

antek

antek

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
  • LocalisationToulouse

Bon ben j'ai fini par trouver la solution tout seul et heureusement, les aides dédiées de Microsoft et AMD ayant séché sur le sujet.

La solution? dans la rubrique "propriétés affichage VGA" du vision center AMD il faut désactiver l'utilisation de EDID (extended Display identification data) et rentrer le mode voulu à la main puis appliquer, le mode est alors disponible dans les parametres windows.

à noter qu'en en parlant autour de moi je me suis apperçu que ce problème revenait chez plusieurs personnes que ce soit avec des CG AMD/ATI ou nvidia, c'est donc un probleme de recuperation des données EDID par windows qui semble en cause

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
Salut, Merci d'être venu exposer la solution à ton problème :)
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)