Aller au contenu

Change
Photo

Msi GE60

Raccourcis dessus clavier

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Bonjour, j'ai fait l’acquisition hier d'un msi ge60 et j'en suis très content, cependant les 3 1er raccourcis au dessus du clavier ne marche pas (la palette de 6 boutons) càd l’éjection du disque, l'accès wifi et un dernier que je ne comprend pas !

De plus hier il me semblait que alt+ 7 et 8 permettait de mettre/fermer le bluetooth et wifi, auj il ne se passe plus rien ! Si vous avez des solutions et des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance !

PS : il y a un tuto pour installer la ram , j'ai eu 4go gratis lors de mon achat ;) 

• 0

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

UP  :)

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

C'est FN + Une touche F pour les commandes spéciales. ;)

Pour le reste, tu as bien l'application S-BAR ? (ou SCM ?)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Oui j'ai bien un fichier dans programme files SCM mais fn+f = rien =(

• 0

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Je précise que une fois j'ai réussi a activer le wifi avec fn+8 et la plus rien meme la touche sur la sbar reste allumé quand on appuie dessus ...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Est-ce que SCM est lancé ? Il tourne en arrière-plan ?
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Oui il y a bien MSI SCM SERVICE qui tourne ....

• 0

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Bon j'ai réinstallé les drivers et ça fonctionne ...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Ah super alors. Bon amusement avec ton joujou. :P
  • 0

n8kj.png

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Je cherche maintenant à fonctionnariser  le bouton turbo : quand j'appuie il me met une touche de raccourcis pour lancer un programme pré-défini ! Une idée de comment je pourrais faire pour lancer le turbo avec une simple pression de la touche ?

Merci !

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Il n'y a pas le mode turbo sur ton modèle, c'est effectivement juste une touche de raccourci.

http://portables4gam...-la-processeur/
  • 0

n8kj.png

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

ah si bien sur, dés que je lance skyrim ou LoL la touche bleu turbo s'allume et le proco s'éxite dans le gestionnaire des tâches !

http://forum.hardwar...jet_66510_1.htm

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Le turbo du CPU est automatique en fonction des besoins, il n'y a aucune touche sur laquelle il faut appuyer ou autre. Le bouton qui s'allume signifie que tu es sur le GPU et non l'IGP.

The scenario you encountered is normal since this model doesn’t support overclock function. Note: When the TURBO LED turns blue, it indicates that the system is under heavy loading thus system automatically switches to Nvidia dedicated graphics usage. On the other hand, when the TURBO button is pressed and user-defined key shows up, the blue light will turn off.

Tiré de la FAQ MSI. ;)
  • 0

n8kj.png

Gaucher00

Gaucher00

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

ah ok merci donc cette touche sert juste à mettre un raccourcis si j'a bien compris ?

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Oui voilà c'est ça. ;)
Et à t'indiquer si tu es bien sur le GPU quand tu joues (on ne sait jamais, si une fois ton jeu rame, regarde bien que ce soit en bleu).
  • 0

n8kj.png

sakki

sakki

En transit

• Membre
  • 102 messages
  • LocalisationVesoul

yop,

je viens de faire l'acquisition de ce model et pour éviter de faire un topic, j'aurais une petite question à poser. y'a t'il un raccourci rapide qui permet de switch sur la 660gtx et inversement sous l'hd graphic 4000 comme les r4 d'alien ? car la pas moyen de trouver comment faire, j'suis toujours sous hd 4000

et qqun peut m'expliquer pourquoi la touche turbo s'illumine à des moments?

merci :)

edit : j'viens de caller le system optimus avec un peu de recherche là, apparemment le gpu se lancerai automatiquement quand la touche turbo s'illumine si j'ai bien compris? c'est fiable ce truc? ca bride pas les capacités de la carte graphique ? 

Modifié par sakki, 05 février 2013 - 14:22.

• 0
M17x R4, FHD, i7 3820QM, HD 7970M, 8Go DDR3, HDD 750Go (7200trs/min), Bluray

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Relis le post ci-dessus, c'est effectivement ce qui allume la touche.

Pourquoi veux-tu que l'activation automatique du GPU bride la carte ?

• 0

sakki

sakki

En transit

• Membre
  • 102 messages
  • LocalisationVesoul

je l'ai lu,

je me demandais juste s'il était possible de tourner sous le gpu seulement via un raccourci comme sur les alienware. 

et je me demandais aussi (en jeu) s'il était pas mieux de tourner uniquement sous le gpu. c'est tout nouveau pour moi ce systeme automatique et je me demandais si ca faisait pas ramer ou ect ^^.

edit : question , aux niveau des driver pour le gpu, il faut prendre la beta ou celui juste en bas ? http://fr.msi.com/pr...iver&os=Win7 64

ou s'il en existe d'autres plus récent je suis preneur

Modifié par sakki, 06 février 2013 - 16:51.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir Sakki,

Il n'y a pas de raccourci prévu pour n'utiliser que le GPU.

La fonctionnalité Optimus, qui gère l'utilisation entre le GPU Nvidia et la HD4000 du CPU Intel est intégré à la carte graphique Nvidia. C'est d'ailleurs une technologie propriétaire de Nvidia et vous n'avez aucun souci à vous faire quant au niveau de performance que ce système peut tirer de votre machine.

Le système Optimus active le GPU Nvidia dès qu'il détecte une application 3D et, de ce fait, l'application (le jeu) ne tourne que sur le GPU Nvidia. 

Ce système n'altère en aucune façon les performances graphique de l'ordinateur. Il à uniquement vocation à améliorer la gestion de l'alimentation et la consommation énergétique de l'appareil selon ce qu'on lui demande d'exécuter. Ainsi la HD4000 est utilisée pour toutes les tâches courantes d'affichage Bureau et application bureautique, Internet, etc. Le GPU est quant à lui utilisé chaque fois qu'une application le nécessite parce qu'elle exploite une technologie 3D, directX, OpenGL etc...

En plus de ce mode de fonctionnement normal, vous pouvez personnaliser la façon dont les applications et le GPU fonctionnent en ouvrant le Panneau de configuration Nvidia puis en ajustant les paramètres des programmes selon vos besoins, les recommandations de l'éditeur du programme ou encore en ajoutant une application pour qu'elle soit prise en charge par le GPU si elle ne l'est pas par défaut.

Cependant, sachez que les réglages par défaut du Panneau de configuration Nvidia sont les plus adaptés pour obtenir les meilleures performances. Il n'est pas recommandé d'intervenir sur les réglages du Panneau de configuration Nvidia à moins de savoir parfaitement ce que l'on fait et pourquoi.

Le pilote bêta (302.75) publié par MSI est actuellement une des version les plus stable. Vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.

• 1

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

sakki

sakki

En transit

• Membre
  • 102 messages
  • LocalisationVesoul

c'est ce que j'appelle une excellente réponse à ma question !

merci à toi pour cette réponse très détaillée Kiss4u

• 0

cadogan

cadogan

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Salut à tous!

Moi aussi j'ai le fameux problème le bouton d'éjection des CD en haut à gauche ne marche plus. Et a priori c'est la même chose pour le bouton situé à sa droite (qui met l'écran en veille je crois).

Je suis sur un GE60 windows 8 et je n'ai pas S-BAR mais SCM.
D'ailleurs lorsque je vais dans le dossier dans programfiles et que je double clique sur SCM.exe ou RadioManager.exe j'ai un message d'erreur qui apparait : "une référence a été renvoyée par le serveur".

Du coup je suis obligé de passer par ordinateur, clic gauche, éjecter pour ouvrir mon lecteur cd. Si vous avez de quoi m'aider je suis preneur!

Merci à tous!

• 0

infernomar

infernomar

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Je viens également témoigner des problèmes que je rencontre avec mon GE70, certains raccourcis Fn+?  ne marche plus, par exemple pour la webcam (F6) ou encore le pad (F3). De même la touche permettant d'éteindre l'écran, la deuxième en partant de la gauche parmis les 7 boutons du haut, ne fonctionne plus.

J'ai bien vérifié, SCM tourne bien en fond, donc je voudrais savoir si il faut désinstaller/réinstaller le driver, avec si possible un lien pour celui-ci, ou faire une autre manip.

Merci d'avance !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)