Aller au contenu

Change
Photo

Choix Ram pour MSI G70

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Bonjour,

Je finalise mon achat de Pc et j'aurai voulu queques renseignements sur le choix de la mémoire.

J'envisage l'achat de ce P4G : MSI GT70 0NC-801FR

Je vais peut être virer la mémoire en place et investir sur 16 Go.

Qu'est ce qui est préférable : 4 x 4Go de mémoire CL9 en 1600 Mhz ou 2 x 8 Go de mémoire CL10 en 1600 Mhz?

Il y a t'il une grosse diffrérence dans l'utilisation de ces deux CL ?

En 8 Go CL10, je vois celle-ci http://www.materiel....s-10-80004.html

EN 4 GO CL9 http://www.materiel....as-9-74149.html

Merci

• 0

MSI GT70 0NC-801FR - GTX 670MX + SSD Samsung Pro 840 + 4x4 Go Corsair vengance

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Pierrot,

Pour utiliser la fonctionnalité dual channel du socket intégré il vaut mieux 4x4Go.

En revanche si vous utilisez ou envisagez d'utiliser des applications graphiques et/ou vidéo professionnelles très gourmandes en ressources en mettant 2x8Go (16Go RAM) vous pourrez encore évoluer par la suite vers 4x8Go  (32Go RAM).

Notez que cette dernière option ne vous apportera rien dans les jeux. La mémoire totale dont vous avez besoin étant à déterminer selon la consommation de vos applications et la quantité d'applications que vous souhaitez (ou avez besoin de) faire tourner en même temps !

Pour un usage normal, 4Go suffisent à W7/8 64bits, Pour un usage Gamer 8Go sont suffisants. Monter à 16Go en dual de 4x4Go est un confort supplémentaire mais la différence de performance n'est pas vraiment mesurable pour le commun des mortels.

Les barrettes Corsair Vengeance sont excellentes, c'est un très bon choix. 

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Merci pour votre réponse.

C'est surtout destiné pour du montage vidéo.

Dans un premier temps si je suis en 2x8 Go, la fonctionnalité de Dual Chanel est bien active ?

Est-ce que la différence entre CL9 et 10 est importante ?

• 0

MSI GT70 0NC-801FR - GTX 670MX + SSD Samsung Pro 840 + 4x4 Go Corsair vengance

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)