Aller au contenu

Change
Photo

msi ge60 ond 277 chauffe processeur i7 3630qm

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

ericou

ericou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

je voudrais connaitre vos avis  face à la montée en temperature, car mon processeur monte à  90-97 degres (I7 3630qm), la temperature maximum chez intel fiche technique pour ce processeur est de 105°C.

par contre mon gpu nvidia ne chauffe pas excessivement (moins de 70°C).

• 0

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages
  • LocalisationReims Besancon

pour un p4g on va dire que c'est normal,le mien montais aussi haut voir même 102° , après un repast (changement de pâte thermique) j'arrive à 87° max sur mon processeur avec mon GT783

tu as ton ordi depuis combien de temps ? car un petit nettoyage ne peut pas faire de mal :)

pour le gpu RAS

• 0

mini_090726023941765534137290.jpg

MSI GT783 i7-2670QM-GTX675m-8Go-750GB-128GB ssd-repast

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Il monte à cette température dans quel contexte ? C'est surtout ça qui est important. Si c'est après des heures à Battlefield 3 ce n'est pas aussi grave que si c'est en surfant sur le net... :lol:

PS : Les MSI GE n'ont pas un système de refroidissement aussi efficace (je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais pas autant en tout cas) que les GT.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille
Il monte à cette température dans quel contexte ? C'est surtout ça qui est important. Si c'est après des heures à Battlefield 3 ce n'est pas aussi grave que si c'est en surfant sur le net... :lol:

PS : Les MSI GE n'ont pas un système de refroidissement aussi efficace (je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais pas autant en tout cas) que les GT.

Je viens d'acquérir un GE60, ne me faites pas peur !  :wacko:

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

ericou

ericou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

je possede ce portable depuis jeudi dernier, je suis un peu affolé concernant la temperature du cpu dans certains jeux (far cry3, medal of honor 2 et battlefield 3) je joue en 1360x766 et graphique medium, par contre je suis rassuré par la temperature de la carte graphique.

• 0

ericou

ericou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

j'ai une réponse : "While under load, the interior also became quite hot. The processor reached temperatures of over 90 degrees Celsius (194 Fahrenheit) after a short time and settled into a temperature range of 93 to 98 degrees Celsius (199 to 208 Fahrenheit) after a longer Prime95 test. We observed light throttling and the CPU clock dropped to 1.9 GHz with the fan set to its default behavior and 2.2 GHz with the fan set to Turbo mode."

source :http://www.notebookc...ok.77855.0.html  la review

pour le Core i7-3610QM quad-core CPU, an Nvidia GeForce GT 650M, donc le modele inferieur au miens ! :blink:

sachant que la limite maxi pour le processeur est de 105°C (pour Intel), la marge est faible tout de meme

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

sur mon 3630QM je ne depasse pas le 65° en full charge ! plus de 90° c'est trop sur tout pour les cps's ivy-bridge

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Tu as un Medion avec le même refroidissement que les MSI GT, donc ce n'est pas comparable...

Suffit de regarder les reviews sur le forum des MSI GE, un i5-3210M monte déjà à plus de 70°C (presque 80°C). :wacko:

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

je sais oublie pas que j'avais un GE60 ! en general les GE ca chauffe mais pas autant !

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Alors direction SAV ou repast.

• 0

n8kj.png

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

oui à voir avec le SAV parceque la c'est un barbecu !

• 0

ericou

ericou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

"... Jusqu'à présent de telles températures maximales se retrouvaient surtout sur des puces mobiles ou serveur. Une fois cette température atteinte, des mécanismes d'abaissement de la fréquence interviennent, c'est ce qu'on appelle le Throttling, afin de ne pas endommager le processeur. En pratique c'est aux environs de 95°C sur Sandy Bridge et 102°C sur Ivy Bridge que nous avons vu ces mécanismes se mettre en route après avoir coupé les ventilateurs sur processeurs overclockés. Ces valeurs sont bien supérieures à ce que beaucoup s'autorisent par peur d'abimer leur CPU malgré les spécifications officielles d'Intel. Sachez que ce n'est que vers 120-130°C que le processeur se coupera complètement afin d'éviter d'être endommagé définitivement."

apparemment ca serait normal, le processeur du ge60 ond 277 est mal ventilé , c'est un constat; par contre le gpu nickel maxi  66-70 degres. (probleme identique sur certains modeles ge70 apparement)

• 0

ericou

ericou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

j'ai changé la pate thermique, j'ai constaté une baisse de temperature du cpu de pres de 10° (85-88) en jeux, excepté le jeu far cry 3 (30 mn de jeux) des pics de 98 degres par moment. aucun soucis sur d'autres benchs vantage 85° cpu, les autres jeux tournent à des temperatures correctes 75-85° . prime95 au bout d'une heure 88°; le gpu ne chauffe pas par contre.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)