Aller au contenu

Change
Photo

Switch CG

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Antho1104

Antho1104

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Bonsoir a tous, voila j'ai depuis quelques jours recu mon nouveau pc portable ( Medion Erazer X7819 ) apres avoir tout bien installé les logiciels essentiels je me suis lancé dans un jeu pour voir ce que ca donnait. Rendu magnifique je me suis régalé et au moment de finir le jeu je suis allé voir quel CG était en premiere ligne ( un peu tard ^^ ). Je me suis apercu que c'etait L'intel HD Graphics 4000.

Alors j'ai cherché partout dans Panneau de Configuration rien trouvé, je me suis dis peut etre qu'il y a une touche clavier pour switcher facilement ? Bah j'ai un peu tout fait mais ca n'a rien changer ( d'ailleurs je ne comprend pas l'icone Fn+F2 , Fn+F3 et Fn+F6 ) Donc voila j'en viens a vous pour me dire comment faire pour passer de l'intel a la Nvidia Geforce GTX 670MX qui je pense donnera un meilleur rendu.

Merci pour vos réponses. :)

• 0

Medion Erazer X7819 - Processeur Intel® Core™ i7 3630QM - Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX670MX - 17,3" - Stockage 750Go 7200tpm

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux

Salut,

Tu as une LED de couleur orange ou blanche lorsque tu joues?

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Antho1104

Antho1104

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Pour les fn etc.. j'ai trouvé un pdf qui m'indiquait tout.

@Green2 : une LED ?? euh non je n'ai pas vu de LED affiché.

• 0

Medion Erazer X7819 - Processeur Intel® Core™ i7 3630QM - Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX670MX - 17,3" - Stockage 750Go 7200tpm

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Ah le Medion n'a pas de LED sur le bouton démarrer? 

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Antho1104

Antho1104

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

@Green2 : Si si le Medion a pleins de LED^^ mais elles sont tout bleues. Toutes les LEDs restent en bleues que ce soit sur le bureau ou en jeu.

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Dommage, je pensais que c'était la même chose que sur les MSI.

Bon c'est pas trop grave^^

As-tu comparé tes résultats actuels avec ceux de la 670mx? 

Par exemple, essaye un jeu peu énergivore comme LoL et lançe le en ultra. La HD 4000 fait 30fps en ultra tandis que la 670mx en fait 60 constants.

• 0

opluad19552.png

Antho1104

Antho1104

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

@Green2 : J'aimerais bien tester mes resultats avec la 670MX mais je n'arrive pas a l'utiliser. C'est toujours l'intel qui est par defaut

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Tu as fait un tour dans le panneau de configuration nvidia?

Tu as essayé de lancer ton jeu en mettant "exécuter avec le processeur graphique [...) en faisant un clic droit sur l'application.

• 0

opluad19552.png

emmanuelp

emmanuelp

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Il me semble avoir lu que les medions switchaient automatiquement de l'Intel au Nvidia quand il en a besoin ( enfin sa switch automatiquement quand tu utilises trop de puissance ) 

Mais je suis pas si sûr, p'tet que c'etait sur un autre PC )

• 0

Antho1104

Antho1104

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

@emmanuelp : c'est ce que je suis en train de me dire. Mais y aurait il un moyen de savoir quand on est en jeu que c'est la nividia et non l'intel ? Peut etre en regardant le nombre de fps comme la dis Green2 en jeu. Un logiciel pour savoir le nombre de fps en jeu ?

Edit : je viens de trouver grace a Green2 en faisant un clic droit sur l'application et en choisissant executer le programme avec le processeur graphique... et en faite il est bien en automatique donc j'ai stressé pour rien. Par contre vaut mieux le laisser en automatique ou le mettre tout le temps avec la nvidia performances elevees ?

• 0

emmanuelp

emmanuelp

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Sa par contre je sais pas. ;)

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Fraps ;)

Ou LoL par exemple ils sont affichés, d'où le choix de ce jeu pour le test !

Laisse le en automatique si ça fonctionne correctement.

• 0

opluad19552.png

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages

Tu verrai directement la différence si tu étais sur la HD4000...  car la plupart des jeux seraient tout simplement injouable (sauf en low et en faible réso). 

Mais sinon dans le panneau de configuration Nvidia tu clique sur bureau puis sur afficher l'icone d'activité du processeur graphique, comme ça dans ta barre de notif tu vois quelles programmes/jeux tournent sur ta carte graphique (bon faut faire un retour bureau mais ça marche).

Ensuite pour les raccourcis, Fn+F2 c'est pour la duplication de l'écran quant tu branche ton pc à un écran externe, ensuite Fn+F3 c'est pour désactiver le touchpad et enfin Fn+F6 c'est pour activer la webcam. Mais installe bien tes drivers car normalement une petite image apparaît en bas à droite de ton écran quand tu clique sur ces raccourcis (pas pour tous). Et un conseil installe lock indicator c'est pratique sur les Medion/MSI.

• 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)