Aller au contenu

Change
Photo

MSI GE60 OND 408 : Passer de Windows 8 à windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

beretvert

beretvert

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon nouveau P4G, et je souhaite enlever windows 8 pré-installé (version d'usine). Je déteste l'interface Windows Phone avec Metro, je souhaite retrouver mon windows 7 Pro.

Pour cela j'ai gravé sur un DVD, le fichier iso Windows 7 Pro 64Bits à partir du site Microsoft.

Je commence à reboot avec le DVD, les fichiers windows se chargent correctement.

Mon problème arrive à l'étape "Starting Windows", l'installation s'arrête et ne veut plus reprendre.

J'ai tenté avec un nouveau DVD gravé avec un autre fichier iso Windows 7, j'obtiens la même chose.

Si quelqu'un sait comment enlever ce W8 proprement pour installer mon ancien Windows 7 ? :D

Merci d'avance,

;)

• 0

MSI GE60 OND 408-fr :  en cours de maintenance !!!

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!

Salut!

Si ton PC était fourni avec Windows 8, il y a des chances que ton BIOS soit paramétré en mode UEFI et que le Secure Boot soit actif. Si c'est le cas, remets le BIOS en mode Legacy (mode BIOS quoi). Il n'y a pas de Secure Boot en mode Legacy, donc pas la peine  de chercher l'option. Sinon, il peut s'agir d'un BIOS spécifique pour Windows 8. Dans ce cas, il faudrait voir pour repasser sur un BIOS pour Windows 7 (je sais que pour les GT70, il faut y faire attention, donc à voir pour le GE60). Pour l'instant, je vois que ça.

Ah et pour Windows 8, il existe une multitude de logiciels pour se passer de l'interface Modern UI. Je tourne sur Windows 8 sur mes 2 portables, et je ne vois jamais la Modern UI, et j'ai mon Menu Démarrer ;-) Tout ça avec un seul et unique petit logiciel (j'utilise Start8, il coute 5$... Il existe des alternatives gratuites aussi).

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

beretvert

beretvert

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Merci de ton aide !

Comment accéder au BIOS le PC boot tellement rapidement ? (Impossible, même en spammant la touche F2)

Windows 8 ne me plait pas du tout, je me sens fliqué avec leur personnalisation et sécurité poussée à l'extrème, je ne peux même pas installer l'OS de mon choix (C'est fou !). Je n'ose même pas imaginer d'autres personnes qui s'y connaissent encore moins que moi en informatique.

Merci d'avance ;)

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Non mais ce que tu dis à la fin, c'est pas la faute à Microsoft (enfin ils ont une part de responsabilité). C'est juste que le BIOS est trop vieux pour continuer à exister, donc il faut le faire évoluer. D'où l'UEFI. Après, Microsoft a foutu un peu la *oups, j'ai marché dedans !* avec le Secure Boot, mais c'est autre chose. Sous Windows 8, tu n'es pas plus "fliqué" que sur un autre OS. Mon Windows 8 tourne exactement de la même manière que mon Windows 7 que j'avais. Sauf que Windows 8 boot en une vingtaine de secondes (de l'allumage à l'arrivée sur le bureau entièrement chargé). Bon après, ça reste une question de gout, donc j'arrête là!  :lol:

Concernant la touche pour entrer dans le BIOS, sur les MSI (en tout cas sur le GT70), c'est la touche SUPPR (à l'écran, il est marqué DEL, enfin quand le BIOS est en mode legacy, sinon en mode UEFI, il affiche juste le logo MSI en plein écran et un code en bas à droite pour montrer où en est le boot.). Donc normal que tu ne puisses pas entrer dans le BIOS avec F2  ^_^

Une fois dans le BIOS, tu vas dans la section BOOT et tu mets LEGACY à l'option BOOT MODE. Ensuite tu sauvegardes et tu quittes le BIOS. Le PC reboot, tu retournes dans le BIOS (cette fois, certains éléments ont changé, puisque la partie UEFI est désactivée), et tu vérifies ta séquence de boot. Quand c'est fini, sauvegarde et redémarre, et boot sur ton CD/DVD/Clé USB de Windows 7.

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

beretvert

beretvert

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Merci à toi @EvilSentinel, grâce à toi et à mes recherches sur internet et j'ai enfin pu installer W7 64bits !!! (et dire à dieu a W8 ><)

Un grand Merci à toi ;)

Alors voici le petit tutoriel :

1) Aller dans le BIOS (F2 ou par Windows 8), ensuite, il faut désactiver le secure boot, mettre LEGACY à l'option BOOT MODE.

2) Mettre en n°1 priority boot DVD, pour booter avec le DVD WINDOWS 7 Pro (Image iso gravée sur un DVD)

3) L'installation de W7 commence, arrivé à l'étape des partitions du disque dure, même en formatant la partition du système (l'ancien W8), il y a un GROS problème : le disque dure est en GPT, il faut (je sais pas pourquoi) le passer en MBR (pour pouvoir enfin avoir W7).

3.1) Pour cela tapez les commandes suivantes, dans l'invite de commande (shift + F10):

diskpart
puis tapez list disk
Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque MBR.
puis tapez select disk "0" ( le zero etait le nom de mon disk, tapez le numéro sans les guillemets)
Tapez clean pour tout nettoyer le disk pour qu il n ait plus rien dedans.
puis tapez convert mbr
le disk sera en MBR.

L'installation de windows 7 est lancée et pu aucune trace (enfin je crois) de windows 8.

Vous pouvez installer les drivers/utilities à partir du DVD de drivers fournis. Pour moi, tous les drivers étaient seulement compatibles avec windows 8 (monopole windows 8? non !!). Heureusement, MSI propose MSI LiveUpdate 5 ;) pour la mise à jours des drivers.

J'espère que cela pourra servir à certain d'entre vous dans le même cas.

P. S. : Je suis vraiment déçu de Microsoft qui oblige le consommateur lambda à utiliser windows 8 (pas du tout optimiser pour ordinateur portable), et pour ceux voulant downgrader à passer par des subterfuges pour juste passer à windows 7.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Normal pour l'histoire des disques durs en GPT, ce n'est qu'à partir de Windows 8 qu'on peut avoir le disque système (celui où est Windows) en GPT. Avant, il devait être en MBR.

Quant aux pilotes Windows 8, ils fonctionnent tous sous Windows 7 (du moment qu'on respecte l'architecture, donc si ton Windows 8 était une version 64 Bits, il faut la même version de Windows 7).

Ensuite Microsoft ne fait que vendre son système. Ils vont pas mettre Windows 7 et Windows 8 (donc 2 licences, donc plus cher) sur un même PC. Et Windows 8 est tout à fait optimiser pour les portables, c'est juste que certains points ne sont pas très "logiques". Et encore, la logique change d'une personne à l'autre. Certains aiment Modern UI, d'autres ne veulent pas la voir.

Et concernant la manip pour remettre Windows 7 après Windows 8, c'est pas dû à Microsoft, mais au passage à l'UEFI. C'est pas Microsoft qui est à l'origine de ça, mais Intel. Et c'est pour de bonnes raisons. Le matériel évolue sans cesse! J'ai commencé sur un 386 cadencé à 25Mhz à peine, avec même pas 1Mo de RAM et 25Mo de disque dur. Aujourd'hui les CPU montent à plusieurs Ghz, la RAM à plusieurs Go et les disques dur font plusieurs To. Le BIOS tel qu'il a été conçu au départ tient encore aujourd'hui, mais ne peux pas aller beaucoup plus loin, c'est normal. Après, l'UEFI est encore un peu obscur, c'est clair. Installer un OS en mode UEFI est moins évident qu'en mode BIOS classique (Legacy). Mais comme à chaque fois, il suffit de trainer un peu sur le net pour voir la multitude de tutoriaux qui expliquent en détail comment faire.  :)

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Et encore qui n'aime pas Windows 8, bienvenue au club

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

beretvert

beretvert

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

/ ! \  Up le sujet lié au passage W8 => W7 !!!   / ! \

Je connais un gros problème avec le wifi : windows me sort en fesant résoudre problèmes " la fonctionnalité sans fil est désactivée ".

Je ne peux pas activer le wifi quelque soit le moyen (Centre de mobilité windows ou encore Fn raccoursi).

Je suis allé dans "information système>phériphériques à problème", et windows m'indique 1 phériphérique qui pose problème : ACPI\KB9XRADIOBTN\... C'est le Radio Switch, je ne sais pas ce que sait, et le driver est disponible uniquement en version WINDOWS 8 ( http://fr.msi.com/pr...iver&os=Win8 64 ).

J'ai essayé de bidouiller, puisque le wifi marchait avant. Lorsque je débranche la batterie et la rebranche (sans être sur l'alimentation secteur), windows se lance et j'ai mon wifi qui fonctionne. Je redémarre le PC, et le wifi retourne à désactivé.

Je suis dans l'impasse, est-ce un problème de driver ? Le problème est-il lié au Radio Switch ?

Merci d'avance, =)

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Tu as bien installé S-Bar? Il me semble que c'est lui qui gère ça sous Win7. Sous Win8, c'est SCM avec le Radio Switch si je dis pas de bétises.

• 0

Kryane

Kryane

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour,

Je suis intéressé de savoir où tu en est avec le bouton wifi bertvert, j'ai exactement le même problème sur un GE60-0ND !

J'ai essayé de tout installer (y compris S-Bar), mais le bouton wifi reste définitivement inutilisable :(

• 0

beretvert

beretvert

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

C'est grâce à la S-Bar sous W7 que l'on peut activer/désactiver bluetooth et wifi.

J'avais essayer avec SCM manager mais cela ne fonctionne pas.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)