Aller au contenu

Change
Photo

La Charte du Forum


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1
Jb

Jb

    Admin sans pitié

  • Administrateur
  • 1 291 messages
1 - Le langage : Les membres inscrits doivent conserver une écriture soignée, le langage SMS est prié de rester sagement à l’entrée du forum. Personne n'étant infaillible, les fautes d'orthographes sont tolérées mais les membres doivent faire un effort afin de rendre leurs posts lisibles par tout le monde.
 
2 - La vulgarité : tout comme le langage SMS, les mots grossiers en rafale seront exclus rapidement et édités des messages. D’ailleurs bon nombre de ces mots sont remplacés par d’autres plus convenables.
 
3 - Utilisez plutôt des smileys à la place de "lol" ou "mdr".
 
4 - Posts : Tout membre a le loisir de créer de nouveaux messages. Toutefois, une petite recherche est la bienvenue afin de ne pas multiplier le nombre de messages pour le même sujet. 
 
5 - Tout ce qui n’aura pas lieu d’être dans un topic sera rapidement déplacé là où il se doit d’être, voire supprimé.
 
6 - Merci de bien mettre votre signature à jour avec votre configuration, car souvent plus simple en cas de problèmes ou de dépôt de benchs dans ladite section. Au sujet des signatures, vous pouvez y mettre une image. Toutefois cette dernière devra conserver une taille de 600 x 150 maximum afin de ne pas nuire à la lecture des messages. Ces images ne doivent en aucun cas être choquantes ou tendancieuses. Si elles proviennent du générateur de signature du site "Les Delliens", merci de le signaler, cela est une forme de respect du travail effectué.
Aucun signe religieux, politique ou faisant apparaitre une appartenance quelconque à un groupe religieux, une nationalité, une secte, un mouvement politique, etc... ne devra apparaitre dans l'avatar d'un membre.
 
7 - Le flood (c'est-à-dire une invasion de messages d’une tierce personne) sera sévèrement réprimé. Nous vous laissons l’onglet "Editer" à volonté, donc n’hésitez pas à ajouter un Edit 1/2/3 sur votre dernier message. 
 
8 - Si vous désirez nous soumettre le test d’un périphérique ou d’un ordinateur portable par exemple, une section du forum est à votre disposition. Avant de la mettre en ligne, assurez-vous d'avoir lu les quelques règles s'y attachant. 
 
9 - Nous mettons progressivement des animateurs à disposition de certains topics, ils ne sont pas ici pour modérer, mais pour aiguiller les membres qui seraient un peu perdus, par exemple sur les benchs ou même l’installation de drivers, voire l’overclocking d’un composant.
 
10 - Pour l’overclocking, merci de passer par =>ICI<=
 
11 - Toute vente ou achat de bien physique ou virtuel à travers l'ensemble du site P4G est prohibé. Les estimations en vue de l'achat ou de vente sont également interdites.
 
12 - Si vous le désirez, vous pouvez postuler pour un titre de modérateur, si le cœur vous en dit. Vous pouvez tout à fait demander à modérer une section particulière du forum. Nous nous réservons le droit d'accepter ou non votre candidature en fonction de votre disponibilité et de celle des modérateurs déjà présents ainsi que de votre écriture.
 
13 - Il est strictement interdit de proposer ou même d'aiguiller les lecteurs vers des démarches illégales telles que le piratage ou bien l'échange de liens illégaux. Toute personne incitant à cela sera sanctionnée en conséquence.
 
14 - Le forum étant de plus en plus lu par de jeunes lecteurs, je vous rappelle qu'il est interdit de parler d'alcool, de cigarettes et autres joyeusetés émettant de la fumée nocive pour la santé.
 
Nous vous remercions !!! 

  • 6




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)