Aller au contenu

Change
Photo

HDD non détecté (2e slot) M17X

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Merci pour le conseil sur les tags.
J'ai pas bien saisi, c'est bien cet ordre là pour les drivers donc:
http://support.dell....us&docid=545523

Je suis en train de les télécharger et de les trier dans des dossiers numérotés pour l'ordre.

Ok, donc j'installe le driver video de dell, puis je le mets à jour avec le site AMD donc.

• 0

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Par contre je ne trouve pas le driver relatif à Dell Atheros AR8151 sur ma page avec les drivers.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Je crois qu'il faut installer le driver du chipset en premier pour pouvoir détecter tous les composants du PC et donc pouvoir ensuite installer les drivers de ces composants.

Et il faut installer le driver du chipset graphique intégré avant le carte graphique dédiée car si on fait l'inverse Optimus/Enduro n'est pas activé et Windows ne détecte pas correctement le chipset et on ne peut donc installer son driver.

Et il est nécessaire que le driver NVIDIA/AMD soit installé avant celui de la carte son pour que la sortie HDMI puisse être une sortie audio fonctionnelle avec le reste de la carte son, il me semble

Il faut installer le driver tu TouchPad avant les Logiciels Alienware, sinon on ne pourra pas configurer le TouchPad via AlienTouch dans le Command Center. Sûrement parce que la détection des périphériques compatibles se fait à l'installation du Command Center.

Bref, c'est tout une histoire imbriquée d'où résulte un ordre général.

Désolé, j'avais pas vu la deuxième page.

Clique sur "All related drivers for your Product (25 files)" en haut de liste. Depuis la sortie de Windows 8, le filtrage marche moins bien, j'ai l'impression.

Ensuite, ce que tu cherches c'est le driver pour la carte réseau. http://www.dell.com/...leId=2946388000

• 1

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Désolé, je viens de te lire seulement maintenant...
J'ai installer les drivers selon l'ordre du premier lien que tu m'as donné. J'ai ensuite remis en place mon HDD puis optimiser mon SSD selon les deux liens que je t'avais donné précédemment.

Le seul petit truc que j'ai du mal faire, c'est que je viens seulement d'installer le driver dont tu viens de me donner le lien (pour l'éthernet) alors que je devais le faire en 7e, je crois.

C'est super, le PC était déjà configuré en AHCI après l'installation et maintenant le SSD Cache de 32Go apparait également, ce qui fait que j'ai bien mes 3 DD.

Je suis actuellement en train d'installer tous les programmes utilitaires (avast, Winrar, Acrobat reader, ect...).
il faudra également que j'aille faire un tour sur le site de AMD pour mettre à jour mon pilote de la HD7970M. Je pense que celui proposé par le site est plus performant que ceux de Dell.

Merci beaucoup en tout cas pour le temps que tu m'as consacré. j'espère que ce poste servira à d'autres s'ils ont le même souci.

:D

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Bien que je n'explique pas le retour de ton petit SSD, je suis content pour toi. Qu'il serve !  :big_smile:

Tu as bien raison, les drivers de ta carte graphique doivent être à jour, je sais que les gains sont importants sur les derniers 13.1 (en bêta encore, il me semble).

Il n'y a pas de souci, tu as bien fait de venir demander de l'aide ici. Surtout que derrière tout ça il y avait un fonctionnement complet à comprendre et non un bug !

Mais sinon, les performances de ton SSD sont elles arrivées ?  :miam:

• 0

Alienware 17 R3

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bien que je n'explique pas le retour de ton petit SSD, je suis content pour toi. Qu'il serve !  :big_smile:

Oui je ne comprends pas pourquoi le petit SSD est réapparu. Par contre, je ne sais pas encore comment l'utiliser, étant donné qu'il fait limiter les écritures sur les SSD, je ne devrais pas y stocker de données. A ce propos, si tu as une idée de l'utilisation que je pourrais en faire, hésite pas à me faire part de tes idées! :P

Il n'y a pas de souci, tu as bien fait de venir demander de l'aide ici. Surtout que derrière tout ça il y avait un fonctionnement complet à comprendre et non un bug !

C'est vraiment super ce que tu as fait pour moi. Je commençais vraiment à désespérer d'autant plus que j'avais posté sur deux autres forum: JVC (dans la rubrique matériel informatique) et sur PC astuces (qui est un super forum avec une belle communauté).

Mais sinon, les performances de ton SSD sont elles arrivées ?  :miam:

ben écoute je t'avoue avoir l'impression de sentir une amélioration comparée à avant même si ce n'est pas le jour et la nuit. Mais comme dit précédemment, ma machine était déjà bien performante. Il faudra que je compare une fois les jeux installé, voire si j'ai effectivement un gain dans la vitesse de chargement car là je n'ai pas encore de gros programmes qui me permettent de réellement jugé.
Je te tiendrai au courant avec grand plaisir une fois quelques jeux installés!

Tu as bien raison, les drivers de ta carte graphique doivent être à jour, je sais que les gains sont importants sur les derniers 13.1 (en bêta encore, il me semble).

Je vais de ce pas sur le site de AMD trouver le dernier pilote! Il me semble que je peux télécharger un petit programme qui analyse ma config' et me propose le dernier driver. Par contre, je ne sais pas si celui-ci propose tout de même les betas. J'ai entendu dire que le dernier driver en version beta était bien sympatique pour ma CG!

A ce propose, si je me rappelle bien, pour les pilotes AMD, il faut d'abord désinstaller les anciens contrairement aux NVIDIA ou ce n'est pas utile.

Encore merci!

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Si ton SSD principal était de 128Go, tu serais content d'avoir 32Go de rab' pour installer quelques jeux. Mais si j'ai bien compris il est beaucoup plus gros que ça...  :big_smile: Du coup, je sais pas trop ce que tu pourrais en faire. Même le vendre serait idiot car il fait partie de la configuration d'origine, pas génial pour la garantie. Sans compter qu'accéder à cette petite bête nécessite un démontage pratiquement complet de la machine.

Encore une fois, il n'y a pas de problème !

Oui, tu remarqueras la différence avec l'utilisation quotidienne. Il y a quand même quelques trucs qui ne trompent pas, comme le lancement d'un gros programme (genre Photoshop) qui prend quelques secondes, par rapport à disque dur classique.

Personnellement, j'ai perdu confiance en ces logiciels qui détecte automatiquement tes composants et te proposent des drivers. Je pense qu'ils sont un peu perdus avec le nombre grandissant de composants différents.

De toute façon, la seule chose à mettre à jour en regardant autre part que sur le site de Dell, c'est la carte graphique. Et il vaut mieux aller chercher le driver directement sur le site AMD.

Après, c'est possible qu'il y ait quelques mises à jour Intel, proposés en facultatif sous Windows Update.

• 0

Alienware 17 R3

ardevr

ardevr

En transit

• Membre
  • 122 messages

Ouais vraiment va sur le site d'amd et télécharge les 13.1 .Je les ai et franchement tu sens la différence comparé au 12.1 .Et aussi tu as quel SSD ?

• 0
Alienware M17X R4 : Intel core i7 3610 QM / AMD Radeon HD 7970M / 8GO de ram / 500 GO de DD / WLED 1920*1080

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Ouais vraiment va sur le site d'amd et télécharge les 13.1 .Je les ai et franchement tu sens la différence comparé au 12.1 .

Merci du conseil, je vais aller le faire!

.Et aussi tu as quel SSD ?

Alors j'ai un Samsung 840 Series 500Go. :) Pourquoi cette question?

Si ton SSD principal était de 128Go, tu serais content d'avoir 32Go de rab' pour installer quelques jeux. Mais si j'ai bien compris il est beaucoup plus gros que ça...  :big_smile: Du coup, je sais pas trop ce que tu pourrais en faire. Même le vendre serait idiot car il fait partie de la configuration d'origine, pas génial pour la garantie. Sans compter qu'accéder à cette petite bête nécessite un démontage pratiquement complet de la machine.

Oui, il fait 500Go alors j'ai de la marge! Comme tu dis, je ne veux pas me lancer dans le la revente sachant que je ne suis encore débutant et que je n'ai jamais démonté de PC. L'installation du SSD était la première fois que je démontais un PC.

• 0

ardevr

ardevr

En transit

• Membre
  • 122 messages
    Alors j'ai un Samsung 840 Series 500Go. :) Pourquoi cette question?     Comme ça pour savoir .Vu que je pense m'en prendre un dans les prochaines semaines ou mois .  
  • 0
Alienware M17X R4 : Intel core i7 3610 QM / AMD Radeon HD 7970M / 8GO de ram / 500 GO de DD / WLED 1920*1080

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Pour mon SSD, je l'ai payé environ 350€ si ça t'intéresse. Quand je me suis renseigné, on m'a conseillé les Samsung ou un Crucial.
Après dans la même série que mon Samsung tu as la version "Pro" mais qui fait un peu plus de 500€ et qui est un peu plus performante. Après on ne m'a pas spécialement conseillé celui-là pour le prix plus élevé et le "peu" de perf' en plus par rapport au prix.

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Plus que le démontage, si un jour tu dois faire marcher la garantie, il faut la configuration d'origine.

• 0

Alienware 17 R3

ardevr

ardevr

En transit

• Membre
  • 122 messages
350 euros le dd ça commence a faire quand meme. Doug j'avais entendu parler de ça mais si tu laisses le ssd et qu'il y a un retour sav ça fait reelement sauter la garantie ?
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Déjà avec Dell, les retours c'est pas la première chose qui arrive !

D'abord il y a plusieurs interventions de technicien sur site (donc chez toi).

Après, si tu dois faire un retour, il faut retourner la configuration d'origine. Sinon ils pourraient t'accuser d'avoir mal démonté ton ordinateur quand tu l'as upgradé et que c'est donc de ta faute.

En général, la RAM et les HDD, étant facilement accessible, c'est pas considéré comme du démontage.

Alors là c'est de la théorie, Dell a la réputation de ne pas être regardant. Tant qu'ils ont la configuration initiale, ils bossent. Ils chercheront pas à te mettre en cause.

Après, ce que tu as acheté est à toi, donc tu le récupère avant de l'envoyer. Tu ne vas pas envoyer ta super souris gamer à 100€ que tu as acheté après coup parce que c'est comme ça que tu l'utilises. C'est pareil avec ton SSD.

Puis, c'est possible que pour régler ton éventuel problème, ils passent par la réinstallation du système. Donc il vaut mieux sauvegarder tes données si possible avant le retour.

• 0

Alienware 17 R3

ardevr

ardevr

En transit

• Membre
  • 122 messages
Ok merci pour ces précisons
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)