Aller au contenu

Change
Photo

[m17x R2] Surchauffe avec Windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

mickaelb91

mickaelb91

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai fait l'acquisition de Windows 8 avec leur offre qui finit le 30 Janvier.

Je me suis donc dit pourquoi ne pas le tester sur mon m17x R2 ?

Voici donc les caractéristiques de la machine : 

-i7 2.66GHz (620m)

-8 Go DDR3

-2x ATI Mobility Radeon HD 5870 1GoDDR5 en Crossfire

-2x SATA Scorpio Black 360Go 7200rpm

Lors de l'installation, l'assistant d'upgrade m'a conseillé de réinstaller les pilotes audio seulement après la mise à jour vers win8. (mise à jour en conservant applications et fichiers perso)

L'installation se passe bien, Windows 8 tourne, et voilà que le pc commence à faire tourner les ventilos au maximum... en étant sur le bureau Windows (aucun processus lourd).

2 minutes après, surchauffe du coté droit de l'ordinateur (si on touche la coque on se brule !)

Après redémarrage en laissant refroidir, il ne faut pas 5 minutes pour réentendre les ventilos... Je me dépeche d'aller voir dans le gestionnaire des taches, et je remarque qu'il y a une seule carte graphique opérationnelle, l'autre avec un statut "le périphérique n'a pas pu démarrer".

Dans le doute je me dis que Crossfire n'est pas actif, donc j'essaie d'aller sur Catalyst Control Center, et là je me rends compte que ça ne marche pas du tout, impossible d'ouvrir le programme.

J'ai donc désinstallé les drivers de la carte graphiques pour les remettre à jour mais rien n'y fait...

Cet après-midi je démonte la machine pour la nettoyer (on ne sait jamais, mais bon avec windows 7 aucun soucis...). Si d'ici là vous avez des pistes à me suggérer ça me serait fort utile ! ;)

Merci à vous

Mickael.

• 0

marsh12

marsh12

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Nous avons a peu pres la même configuration.

J'ai tout formaté et supprimer toutes les partitions.

J'ai réinstallé Win8 sur mon SSD, et je conserve le HDD hybrid 750 en stockage. Le Msata reste en Ntfs et n'ai pas remonté comme DD.

J'ai reinstallé tous les drivers en suivant l'ordre recommandé et rien je tombe sur cet ecran noir.

Donc j'essai de trouver une solution pour palier à l'ecran noir avant de réinstaller les autres drivers car sinon je dois tout refaire.

Bon ben, on va réessayer ce soir :-(

Nous avons a peu pres la même configuration.

J'ai tout formaté et supprimer toutes les partitions.

J'ai réinstallé Win8 sur mon SSD, et je conserve le HDD hybrid 750 en stockage. Le Msata reste en Ntfs et n'ai pas remonté comme DD.

J'ai reinstallé tous les drivers en suivant l'ordre recommandé et rien je tombe sur cet ecran noir.

Donc j'essai de trouver une solution pour palier à l'ecran noir avant de réinstaller les autres drivers car sinon je dois tout refaire.

Bon ben, on va réessayer ce soir :-(

• 0

pass4sure free brain
dumps questions pass4sure free
pass4sure brain dumps questions

646-205 practice
test pass4sure 646-205
practice test
Vmware practice test pass4sure Vmware practice
test
642-583 practice test pass4sure 642-583 practice test

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)