Aller au contenu

Change
Photo

GE70: Problème Turbo OC / Changer la processeur

GE70

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Mskrx

Mskrx

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonsoir,  ^_^

C'est mon premier message sur Portables4Gamers, concernant un problème sur mon MSI GE70 fraîchement acheté (MSI GE70 0ND-227)

Depuis quelques jours, lorsque j'appuie sur le bouton Turbo qui est sensé faire un léger OC du processeur je me retrouve avec la page de Futurmark ouverte sur Internet Explorer.  :huh: 

Bref, mis à part ça je suis très content de mon P4G du pauvre débutant, auquel j'y ai installé un mSSD Crucial 120gb et je compte lui mettre aussi de la RAM en dual-channel

De plus, j'ai pensé à changer mon i5 Ivy bridge pour un i7 ivy bridge. Cependant, je ne sais pas lequel des i7 peut être incorporé dans ma bête. Est-ce que cela en vaut réellement la peine? Je pensais en trouver un sur un portable H.S sur leboncoin internet pour un peu moins d'une centaine d'euros (occasion hein). 

• 0

MSI GE70 - 17,3'' - Intel Core i5 Ivy Bridge - mSSD 120gb Crucial M4 - GeForce GTX 660M

tryskel41

tryskel41

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
  • LocalisationParis
d'après MSI, ton portable ne supporterais pas l'OC d'après ce que j'ai cru comprendre : http://www.msi.com/s...ce/faq/673.html

Un autre topic est ouvert sur P4G.com mais aucune solution dans ce dernier
  • 0
MSI GT70 0NC (GTX670mx)  

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

J'ai aperçu sur les posts suivants ou précédents celui-ci que les GE n'avaient pas d'overclock (malgré la présence de la touche "Turbo" qui n'en n'ai pas une justement).

Cette touche sur les GE sert juste de touche de raccourci, il me semble, pour pouvoir lancer n'importe quelle application.

Seuls les GT le fond (overclock). Mais bon en 15' (mon choix de portable) ils coûtent 1300-1500 euros... pour les nouveaux modèles.

Bref, mis à part ça je suis très content de mon P4G du pauvre débutant, auquel j'y ai installé un mSSD Crucial 120gb et je compte lui mettre aussi de la RAM en dual-channel

Oui tu as bien raison. Concernant le DD, tu as gardé celui d'origine ?

Je voulais savoir en rajoutant ton mSata, tu as mis la partition de restauration dessus ? Et si tu as des jeux, tu les installes sur le SSD ou sur le DD ?

Concernant le changement de processeur, tout dépend tes usages. De mon côté (je n'ai pas encore reçu mon GE60), je me suis orienté directement vers un i7.

Et je ne suis pas forcément favorable au changement de processeur sur un PC portable.

Cependant je le ferais si mon PC est vieillissant (2 ans), mais vu que tu viens de l'acheter...

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

Mskrx

Mskrx

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Pas top pour le 'faux' bouton turbo... mais merci quand même pour les réponses.

@Trystel41: Oui j'avais déjà vu le topic et c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai crée un nouveau.

@Apg59: Concernant le HDD, oui j'ai gardé celui d'origine (c'est un 500gb à 7200trs/min donc c'est suffisant pour stocker les fichiers).

Alors concernant le mSSD, j'ai pas touché aux partitions de réinstallation/restauration. J'ai uniquement installé le logiciel (payant) Paragon migrate OS to SSD et il s'est chargé de tout très rapidement, je te le recommande si tu décides d'installer un mSSD dans ton futur GE60. Après cela, avec un petit coup de Cmd j'ai formater complètement le HDD donc plus de partitions dessus.

Alors, des jeux j'en ai quelques uns: Skyrim, Amnesia, FarCry3, Borderlands2 et Portal2. 

Dans un premier temps je jouais à ces jeux sur le HDD et depuis que je les ai passé sur le mSSD c'est vraiment que du bonheur, surtout pour les temps de chargements. Bon; en plus de cela j'ai installé la suite Adobe Master Collection CS6 qui prend pas mal de place, du coup il ne me reste que 7% d'espace libre sur le mSSD.

L'une des dernières choses qu'il me reste à faire: de la RAM en dual-channel, mais je ne sais pas encore laquelle choisir, si tu as des idées je t'écoutes.  ;)

• 0

MSI GE70 - 17,3'' - Intel Core i5 Ivy Bridge - mSSD 120gb Crucial M4 - GeForce GTX 660M

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

@Mskrx : En fait tu as cloner ton DD pour mettre cela sur ton SSD ?

Et tu as réussi à effacer la partition cachée du DD rien qu'avec "cmd" ? Tu as fait quoi comme commande ? "format c:", quelque chose comme ça ?

Pour les jeux, c'est vrai que les avis sont partagés, dans le sens que ça n'améliore aucunement les IPS mais les chargements de parties, de maps, se lancent quand même beaucoup plus rapidement...

Concernant la RAM, oui il faut prendre des barrettes de même marque et en dual-channel (même référence, etc.).

Il faut que tu choisisses la bonne RAM en fonction de ton PC Portable.

C'est con ce que je vais te dire, mais (vu ta signature), je privilégierais la même marque que ton SSD, soit du Crucial. Je me dis dans ma tête que tu as une synergie, une meilleure compatibilité, alors que non mais ça me donne bonne conscience. Si je dis ça c'est qu'il font des composant avec un très bon rapport qualité/prix/performance. (Déjà acheté plusieurs fois chez eux).

Bon pour le PC que je viens de recevoir, j'ai de la RAM Kingston mais ça c'est pour des raisons de promotions, je te passe les détails.

Sur le site de Crucial tu as un outil en ligne qui te détectes la RAM compatible avec ton PC.

8 GO c'est très bien. + (même pour CS6), je ne pense pas que ce soit nécessaire.

En bref, il faut que tu partes sur ces caractéristiques là : PC3-12800 - DDR3 1600 MHz.

1600 MHz, c'est le maximum en ce moment que peut supporter nos gammes MSI (fréquence).

La différence de prix se fera sur la marque, mais également sur le CAS (timing), plus d'infos ici. Pour te résumer la chose, plus le CAS est faible (exemple : 7-7-7-27 mieux que 9-9-9-27) mieux c'est (je te passe les détails de performance, etc).

Le voltage est en prendre en compte. Du 1.5v sera mieux que du 1.35 au niveau de l'overclockage par exemple. Le 1.35v sera meilleur si tu utilises ton PC en utilisation nomade sous la batterie (consomme moins).

Il me semble que les GE ne possède que 2 emplacements de RAM donc soit tu pars sur du 2*4 Go, soit direct sur du 2*8 Go. 

Donc en extra-résumé : PC3-12800 - DDR3 1600 MHz en 1.5v avec un CAS (=CL) entre 9 et 11. Crucial c'est CL 11.

Regardes les soldes, il y a peut-être des bonnes affaires en ce moment (mais pas sur le site de Crucial).

Si tu as des questions sur cet achat (de RAM), n'hésites pas.

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : GE70

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)