Aller au contenu

Change

G73 - Ne pas activer le ''Enable Bass Boost'' dans Realtek audio

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
G73 - Ne pas activer le ''Enable Bass Boost'' dans Realtek hignt definition audio

-----------

Hey bien comme le titre le dit jai peut etre trouver une solution au gel d'écran (freeze) ou bug de toute sorte qui pourrait se regler seulement par le hard reboot

Bon , pour commencer , je doit vous expliquer ma situation. Auparavant jai du formater mon ordinateur G73 au parametre USINE parce que javais toujours des freezes screen avec STEAM et jai jamais trouver le probleme.

mais 2 semaine apres le formatage tout va encore bien , aucun plantage , driver video asus, bios 209. comme d'origine.

Mais un bon matin , J'ouvre mon ordinateur et il plante directement a l'ouverture avant meme davoir toute charger mes applications.

Jai donc du faire des test en mode sans echec avec prise en charge reseau et je me suis rendu conte que la veille javais activer le ENABLE BASS BOOST dans la console REALTEK AUDIO dans longlet SPEAKERS.

Cetais cette fonction de BOOST au niveau du sub des speakers qui fesais planter!

Alors desctiver toute cette option ceux et celle qui lon activer et cest sure que vous aller regler des problemes de freeze screen
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
J'ai eu ce même problème y'a pas longtemps , j'ai virer la suite creative et plus aucun soucis ...

Mais je crois que ce sujet a déja été abordé et il avait été dit que l'activation du sub causait pas mal de soucis.
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Guest_lefou63_*

Guest_lefou63_*
  • Visiteurs
Pareil avec la suite Creative, en plus j'avais fait le boulet, steam se lancer au demarage, du coup je pouvais plus rien faire. :vert:
  • 0

Deviljin

Deviljin

En transit

• Membre
  • 172 messages

G73 - Ne pas activer le ''Enable Bass Boost'' dans Realtek hignt definition audio

-----------

Hey bien comme le titre le dit jai peut etre trouver une solution au gel d'écran (freeze) ou bug de toute sorte qui pourrait se regler seulement par le hard reboot

Bon , pour commencer , je doit vous expliquer ma situation. Auparavant jai du formater mon ordinateur G73 au parametre USINE parce que javais toujours des freezes screen avec STEAM et jai jamais trouver le probleme.

mais 2 semaine apres le formatage tout va encore bien , aucun plantage , driver video asus, bios 209. comme d'origine.

Mais un bon matin , J'ouvre mon ordinateur et il plante directement a l'ouverture avant meme davoir toute charger mes applications.

Jai donc du faire des test en mode sans echec avec prise en charge reseau et je me suis rendu conte que la veille javais activer le ENABLE BASS BOOST dans la console REALTEK AUDIO dans longlet SPEAKERS.

Cetais cette fonction de BOOST au niveau du sub des speakers qui fesais planter!

Alors desctiver toute cette option ceux et celle qui lon activer et cest sure que vous aller regler des problemes de freeze screen

Jamais de souci avec enabled bass boost je joue tjr des jeux avec ....:rolleyes:
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Pas besoin de quoter le message entier...
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
C'est vrai que cette remarque est beaucoup plus constructive... J'ai du mal à comprendre pourquoi quelqu'un qui s'y connais autant que toi poste ce genre de truc inutile alors qu'il y a une tripotée de demandes de coups de main qui restent sans réponse...

Ca m'intéresse moi ta remarque Deviljin. C'est quoi la version de ton BIOS?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Il faut simplement faire la mise a jour de realtek en 2.50 sa corriges les problemes! ;)
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
sinon sur le site d'asus il y a en telechargement depuis le 3/08 un driver creative
qui essaye ....
en tout cas je confirme pierrot une maj realtek en 2.51 maintenant ameliore les choses
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
Encore une nouvelle mise a jour en 2.51! Ils en sorte chaque mois maintenant! :)
  • 0

chtisoldier

chtisoldier

En transit

• Membre
  • 149 messages
Comment le mettre a jour?
  • 0
Asus G75W-T1042V

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Salut,

Pour désinstaller puis mettre à jour le panneau Realtek proprement, je procèderais ainsi:

Télécharger et installer Driver Sweeper.

> Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités,
Désinstaller Realtek.

Redémarrer en mode sans échec. Nettoyer avec Driver Sweeper en cochant la case "Realtek - Sound", analyser puis nettoyer.

Redémarrer en mode normal, réinstaller Realtek en nouvelle version.

/!\ Cette méthode est théorique et n'a pas encore été testée par mes soins, je décline toute responsabilité en cas de bug, plantage, etc. /!\

Modifié par Laurent, 06 août 2010 - 13:06.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Lors de la mise a jour vers les 2.51, au moment de l'installation , le programme te propose de lui meme de virer les anciens drivers puis de rebooter , une fois cela fait , tu relance l'installation des 2.51 et le tour est joué :vert:

Installés depuis hier , aucun soucis .
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

ericbaum

ericbaum

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Bonjour à tous,
je ne vois nulle part dans le panneau Realtek l'option "enable bass boost" ?????? J'ai installé les drivers Realtek 2.51 et j'ai le bios 211; les drivers Creative sont virés (trop d'emmerdes !)

Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver cette option ? J'ajoute que j'ai tous les effets (auditorium, hall, etc ..) + l'equalizer et les presets son qui se trouve dans ce panneau Realtek mais rien en ce qui concerne le Subwoofer ? (qui fonctionne pourtant)

Merci à vous et bonne journée

Modifié par ericbaum, 17 août 2010 - 13:49.

• 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
la case enable bass boost se trouve dans le creative audio center donc normal si tu trouve pas
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

ericbaum

ericbaum

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
OK, merci, effectivement, comme ça c'est logique ;-)
Ceci dit, toutes mes emmerdes ce sont évaporées le jour où j'ai tout désinstallé de chez Creative; le son est le même et plus AUCUN plantage .... ça vaut la peine d'y réfléchir et ce n'est de toute manière pas avec des haut-parleurs et un subwoofer de la taille de pièces de 50 cents qu'on va entendre des claquements de pales d'hélico tourner autour de soi dans son salon avec les murs qui tremblent .... My 2 cents

ERIC
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
clair que le soft d'origine creative pose problemes-pour ma part incompatibilité avec steam
une mise a jour des drivers realtek et plus de pb donc pas eu besoin de desinstaller (a noter que recement Asus a mis en ligne un creative mise a jour ? )
et avec un petit 5.1 ce sont les voisins qui tremblent beaucoup mieux IMHO
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
@ericbaum:

Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ericbaum

ericbaum

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Voilà, présentation faite sur le lien
J'ai essayé d'installer les drivers creative sur le site Asus (driver du 03/08) avec les drivers Realtek 2.51 et dès que je touche à cette case enable bass boost j'attrape un message me disant que creative audio center a cessé de fonctionner et va fermer. Donc, toujours autant d'emmerdes avec Creative et toujours aucune *enduit de *Oups j'ai marché dedans** sans Creative :huh: Je signale que j'avais déjà eu plus ou moins les mêmes problèmes avec un desktop Compaq il y a 6 ans qui était équipé d'une Sound Blaster Live 5.1
Vraiment pas mes copains Creative ........:gne:
Mis à part ça, jamais eu de GSOD, je joue surtout sur le simulateur de vol Xplane 9 quand même assez gourmand en graphisme, NO SOUCY .... (sans Creative on board, of course :nana:)
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
merci a toi de t'etre devoué pour les drivers creative et donc un coup dans l'eau
j'avoue que comme tout marche bien sur le mien, je n'ose pas toucher ...
et pour narguer un peu Image IPB
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

ericbaum

ericbaum

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Y'a pas de quoi, je fais mes petits essais et sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure pour toi, tout fonctionnait impecc chez moi aussi jusqu'il y a 15 jours ??? Tout est rentré dans l'ordre après désinstallation de Creative. Je donnerais cher pour savoir ce qui a pu déclencher ces problèmes alors que rien n'avait changé dans la config du PC, pas de nouveaux progs installés, aucune modif de quoi que ce soit et PAF ... un beau matin , freeze, etc ... DINGUE !!!:eyes2:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)