Aller au contenu

Change
Photo

Problème touches tactiles md x7813

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Bonsoir alors voilà mon problème j'ai passé quelque temps sans utiliser mon médion erazer x7813 et voilà que quand je le réutilise des touches tactiles ( en haut du clavier )ne fonctionnent plus.

Je ne peux donc plus ejecter mes cd ni faire que mon écran s'éteigne.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème je le en serais reconnaissant. Merci d'avance
  • 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Pas cool ça je suis donc le seul de ce site à avoir ce problème. Même s'il n'est pas critique pour le pc c'est quand même embétant d'avoir des touches tactiles qui fonctionnent alors que d'autres non.
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 190 messages

Essais de ré-installer le logiciel qui gère ces fonctions.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages

tu as vérifié que les drivers étaient bien installés ? je crois que c'est  "system control manager"

• 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

plutoniumus

plutoniumus

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages

Je ne sais pas pour Medion mais pour le même chez MSI c'est la S-Barre qui gère ces fonctions là.

Pou ejecter ton cd, tu peux le faire via ton poste de travail.

Clic droit sur le lecteur > Éjecter.

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Oula j'avais oas vu que il y avait des réponses. Alors pour répondre aux questions:
- les drivers sont à jour, je crois que ça s'appelle touches thermique acpi
- normalement ils sont bien installés vu que le pc dit que les drivers sont a jour

par contre une chose etonnante c'est que au demarrage du pc la touche d'ejection de cd fonctionne mais dès que je suis sur le bureau ça ne fonctionne plus.
  • 0

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Aah tellement heureux d'avoir retrouvé ce forum !
J'avais le même problème que toi sur mon Erazer X7817, et parcourant les anciens topics, ici même, j'ai trouvé un problème similaire, la réponse fut la même : installe "system control manager"
Sauf que ca lui a résolu son problème.

Donc je me suis dit que j'allais tester même si ce n'était pas la version du logiciel prévu pour le modèle de mon pc, et que j'avais la dernière version donné par le site medion pour mon pc ... bilan : ca fonctionne très bien :

Donc essaye toi aussi d'installer cette version du logiciel :

http://www1.medion.d...93&type=treiber

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

Heu ça va peut être te paraitre stupide mais comment on l'installe? Parceque okay je le télécharge, je double clique une foi installé, une foi fini je fais extract here et après?

JE dois redémarrer le pC faire un autre truc?

Edit: Ca me met scmx7813_x7815vstw7.exe: 4 file(s)/folder(s) extracted/tested

Re édit: Ca marche merci beaucoup pour l'aide apportée =D.

Maintenant ce que je me demande c'est pourquoi d'un coup ça avait arrété de fonctionner

Modifié par Ark_Aie, 10 février 2013 - 22:20.

• 0

Fauconbleu

Fauconbleu

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Surement la mise un jour d'un driver, de windows, ou d'un logiciel qui l'a mit en erreur ...
Personnellement j'ai mon pc depuis peu, donc j'ai fait énormément de mise a jour en une semaine, alors te dire ce qu'il l'a fait bugger exactement me sera impossible ^^

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

Pour moi c'était après quelques mois de non utilisation du pc donc impossible de trouver le coupable. ='/

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)