Aller au contenu

Change
Photo

[HELP] SFF4G - choix des composants

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne année à tout le monde, je suis content de pouvoir remettre les pieds sur P4G avec la grande surprise de tomber sur un site tout neuf tout propre qui est plus agréable à l'oeil.

J'aurais besoin de votre aide pour la configuration d'un SFF4G, Ok on est sur P4G, mais je crois savoir qu'il y a des connaisseurs en matière de SFF4G / T4G.

Ce que j'aimerais avoir, c'est une petite tour assez puissante et silencieuse et peu onéreuse. 

Au niveau de l'utilisation, j'aimerais que le PC soit performant dans les jeux, je fais de temps en temps quelques retouches photos, et je fais un peu de MAO pour mon plaisir personnel (je dispose d'une carte son externe pour ca).

Au niveau des composants :

- Boitier : Bitfenix Prodigy (en noir of course)

A première vue il y a que des bons retours sur ce boitier, esthétiquement il me plaît, et la taille me convient.

- Processeur : I5 (ivy bridge)

Maintenant à savoir lequel ? je n'en sais encore strictement rien, si l'écart de prix est minime je préférerais une série K mais sinon pas de problème. (je ne suis pas à 50€ près)

Je prends volontairement du i5, car i7 c'est plus cher (non ?), et pour une utilisation dans les jeux, l'écart en perf n'est pas trop violent.

- Ventirad Proco : pléthore de choix possible, je ne sais absolument pas quoi choisir... j'aurais besoin de conseils.

- CM : format mini itx, j'ai pensé à la Gygabyte GA H77 N

Format correspondant au boitier, et bons retours clients, compatible au socket du i5.

- CG : GTX 660ti ou GTX 670

Ma question : y'a t il un gouffre niveau perf ? je sais que beaucoup de gens disent que la 670 vaut le coup du fait de ses performances proches de la 680 pour un coût largement moindre... qu'en pensez vous ?

- RAM : à priori je pars sur du 8Go DDR3, low profile peut etre pour que ca rentre dans le boitier.

- HDD1 : Crucial M4 256GO ou alors un 128GO que j'ai déjà en ma possession, à voir suivant le budget.

- HDD2 : Pléthore de choix également, lequel choisir ? j'aimerais un 1To @ 7.2K tpm et 32Mo de cache, je pense qu'ils se valent tous non ?

- Alimentation : Quid de l'alim ? quelle puissance choisir compte tenu des composants cités ci dessus ? on m'a dit de choisir une modulaire.

Voila je pense que j'ai pensé à peu près à tout, (écran + clavier, souris, j'ai déjà).

Ah oui, le budget, that is the question ! j'aimerais ne pas dépasser les 1.2k € 

Merci d'avance à tous pour votre aide, à bientôt.

• 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Salut,

je suis pas un pro du format mini itx mais si tu prends un processeur K (au hasard 3570k), il te faut une carte mère en Z77 pour pouvoir l'OC !

pour le disque dur, les barracuda 7200.14 ont de très bon débits (attention il y a encore des 7200.12 en vente beaucoup moins bien), je ne suis pas sur que WD ai sorti un équivalent encore.

et pour l'alim, modulaire fortement recommandé car sinon c'est la foire au cable surtout dans un petit boitier

et enfin pour la CG, je serais toi je guetterais une bonne promo sur http://www.comptoir-hardware.com/ (onglet bons plans), il y en a assez souvent

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Pour la CM : Asrock Z77E ITX et le rad un WC, sinon ça va empiéter de partout.

Donc H60, avec 1 Arctic F12 pour changer le ventilo.

La CG, je te conseillerais plus une 7950 ou 7970, à vérifier si tu n'as pas de préférences personnelles.

Pour l'alim, une BeQuiet Straight Power E9 500W sera très bien.

Et le boîtier est bon ;)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages

Merci à tous les deux pour vos conseils, en ce qui concerne ATI Radeon, j'ai décidé volontairement de plus prendre de CG de chez eux, ils ont une (trop) mauvaise réputation sur leurs drivers, je ne sais plus si c'est d'actualité, mais je n'ai plus confiance. Chez Nvidia, les drivers semblent être de bien meilleur qualité.

Merci pour le tuyau sur les 7200.12 / 7200.14, j'ai failli tomber dedans :P

• 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux

Et bien c'est plutôt dommage, car ce n'est plus d'actualité effectivement ^^

La 670 est une bonne carte de chez nvidia, surement la seule qui ait un rapport perf/prix assez bon :)

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)