Aller au contenu

Change
Photo

[UBISOFT] Mort imminente ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
C'est vrai qu'ils ont tendance à bien finir la version Xbox mais qu'il faut souvent attendre les patchs pour pouvoir apprécier la version PC...

Alors là, je suis bien d'accord avec toi !  :lol: Mais Ubisoft ont toujours étaient, de façon générale, pas très à l'aise avec les versions PC  :unsure:

• 0

525736Signature.jpg

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Merci de me l'apprendre. Je ne vois pas ce qu'on me reproche encore mais les seuls messages que j'ai édité c'était soit pour corriger des fautes soit rajouter quelque chose que j'avais oublié. A moins que maintenant c'est encore interdit de ne pas penser à tout quand on écrit, surtout que je suis sur smartphone, je regarde la TV en même temps, j'ai encore le droit en me relisant d'ajouter quelque chose à ce que j'ai dis. Mais bref, si t'as rien d'autre à faire que ça. Attention, prochaine réponse on va encore me faire la reflexion que je cherche à avoir raison envers et contre tout... Et j'assume ce que je dis, on ne se connait pas, donc tes remarques sur moi, je m'en passe et je ne vois pas ce qu'elles viennent faire là. Les messages privés ça existe au pire. ;) Et, avant de vouloir me faire des remarques, sachant que c'est ton premier message (en plus), commence par te présenter la prochaine fois dans la section appropriée, histoire d'être poli et bien élevé. :)

Sinon pour en revenir au sujet, suprotéger les jeux n'est pas la meilleure des solutions, la preuve avec tous les joueurs qui rencontrent des problèmes à cause de ça. Mais ne rien protéger du tout, je pense qu'ils perdraient trop, le téléchargement serait à mon avis encore plus important vu qu'il serait beaucoup plus simplifié... Minecraft laisse rêveur c'est sûr, mais en se laissant dans cette aventure, il n'avait certainement pas autant à perdre que tous les grands éditeurs... Après je peux tromper bien sûr mais c'est ce que je pense. (En espérant cette fois ne pas encore une fois me faire taper dessus... :lol:)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Nephis

Nephis

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Rien ne t’empêche de rajouter les informations que tu as oublié, mais modifier ses propos à son avantage c'est pas joli, surtout pour reprocher aux gens de mal lire juste après. Enfin bref, tu fais ce que tu veux après tout.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Le faire tout de suite, je ne pense pas, mais par exemple, CD projekt avait viré toute DRM de the witcher en même temps que l'EE (bon, le jeu devait être grave amorti aussi :P  ). Quand tu fais des jeux de qualité, les gens achètent, protégé ou pas, mais si à des jeux assez moyens type la série des AC tu fou une DRM super casse bonbon bah les gens n'achètent pas :mellow:

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

@F1CH3TT3 Tu n'as pas tort, c'est en effet un pari risqué que les grands éditeurs ne peuvent pas (ne veulent pas) se permettre  ^_^ Et c'est d'ailleurs compréhensible.

Cependant, entre surprotéger à tel point que l'on interdit l’accès à ce qui achète le jeu alors que si qui l'on craqué sont déjà entrain d'y jouer et ne rien protéger du tout, il y a un juste milieu ... Mais je reste pour le moment persuadé que la protection en général est clairement inutile puisque contournée dans TOUS les cas, de plus la protection ultime n'existe pas  :ph34r:

Donc à quoi bon ? A part perdre les 4 ou 5 pingouins qui continuent à acheter leurs jeux ...  :huh:

@Barlouse Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi !  ;) 

• 0

525736Signature.jpg

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Pour moi, la protection ultime reste la première "DRM" que j'ai connu, sur un jeu DOS qui s’appelait Lure. A chaque lancement, ils te filaient 3 perso et tu devais donner la page dans laquelle ils se trouvaient dans le manuel, ce dernier faisant 450/500 pages et les perso étant imprimés en filigranes (donc impossible à l'époque de faire des photocopies). Bien vicelard, et près de 20 ans après j'en rigole encore :D

• 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
C'est sûr, je ne dis pas non plus que la surprotection c'est bien, mais c'est malheureusement la tendance actuelle pour beaucoup (trop) d'éditeurs...
Ce message a été modifié UNE fois pour corriger une faute que j'avais fais sur le mot POUR, donc stop là c'est bon j'en ai marre de devoir me justifier de tout ce que je fais. A croire qu'on m'espionne...

Concernant The Witcher 2, c'est vrai, je l'avais zappé. Et comme tu dis, pour un jeu de qualité, DRM ou pas, on y joue.

Eh oui, la protection ultime n'existe pas (heureuement hein :lol:), mais j'ai l'impression que la solution ultime non plus... Ou alors comme CD Projekt, suffisamment amortir pour se permettre ensuite de supprimer les DRM. Mais le jeu à intérêt à en valoir la chandelle alors...

EDIT (au moins comme ça c'est assez voyant !) : Barlouse, ça m'a fait penser à un dossier de jv.com sur les pires DRM, c'était vraiment poilant (même si certains comme celui que tu cites, vicieux à un point...). :D
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Je ne suis pas sur qu'ils l'aient fait sur le 2 (même si je ne me souvient pas d'avoir eu à rentrer mon serial la dernière fois...), mais en tout cas ils l'ont fait pour le 1 et ont fait virer sur le 2 (en patch day 1 il me semble bien) une partie de la DRM (je ne me souvient plus exactement de ce qu'elle faisait)

• 0

Nephis

Nephis

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Oh oui je t'espionne :) De toute manière tu sais exactement ce que tu as fait je te laisse avec ta conscience.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Exactement. ;)

Et toi en attendant, je te fais aussi une remarque, la prochaine fois avant de me juger sans me connaitre en me disant que je n'assume pas ce que je dis, tu seras gentil tu iras te présenter avant toute chose dans la rubrique correspondante, histoire d'être un minimum poli et de respecter la coutume du forum. Parce que pour me faire des remarques comme premier message sur ce forum, c'est limite (je t'espionne aussi). ;)

Sur ce, je continuerais avec ClarKenT en MP s'il le faut, parce que là ça devient lourd.
  • 0

n8kj.png

Nephis

Nephis

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Je ne supporte pas ce genre de pratiques, c'est pour cela que j'ai créé un compte pour te faire part de ma remarque. Je compte également me présenter puisque ce compte est créé, je n'attends pas que tu me le dise pour le faire.
Je précise que je ne te juge que sur les faits que j'ai observé donc c'est tout à fait légitime et j'ai aussi le droit de faire ce que je veux.
Cordialement.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

Hum... Une fois à Noël mon père avait acheté un jeu pour ma petite soeur (Alexandra Ledermann, pour ne pas le citer), et il se trouve qu'à l'époque il faisait souvent un fichier ISO des CD-ROM des jeux pour le faire tourner sur un lecteur Daemon histoire de ne pas avoir à insérer le CD à chaque fois.

Si je me rappelle bien, le jeu a détecté Daemon sur le PC, considéré que c'était probablement du piratage, et n'a pas voulu s'installer. Pour un jeu acheté légalement, je me demande si ce genre de pratique était légale soit dit en passant.

Je précise cela étant que j'ai moi-même un certain nombre de jeux Ubi (Assassin's Creed, Pacific Fighters, R.U.S.E, XIII, Rayman 3), toujours eu plusieurs lecteurs Daemon sur mon PC et que je n'ai jamais rencontré ce problème.

Etant donné que le problème survenu avec Alexandra Ledermann est arrivé bien avant que je ne joue aux jeux cités ci-dessus, il est possible que ce problème ait été connu, remonté et corrigé à l'époque. Mais je ne peux pas en être sûr.

Après, c'est vrai qu'Ubi à la sale habitude de sortir régulièrement sur PC des jeux mal finis, l'exemple le plus parlant ces dernières années est le dernier IL-2 : Cliffs of Dover (ou Clodo pour les connaisseurs :P ). A sa sortie c'était limite une alpha et il se bouffait des sales notes style 5/20 en pagaille, un fois patché il semble qu'il est excellent.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable

il est tout a fais légal de faire une copie de sécurité d'un jeux ou logiciel acheté

deamon tools n'y change rien

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

Je ne parle pas de la légalité du fait de faire une copie d'un logiciel acheté, mais du fait que le jeu bloque l'installation parce Daemon est installé.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

ça c'est illégal mais bon ils ont les meilleurs avocat  :ph34r:

• 1

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Perso j'ai eu des soucis aussi pour télécharger Far Cry 3 avec leur logiciel alakon...

En gros j'ai eu les même messages d'erreur que ClarKenT  :angry: 

Du coup pour jouer a mon jeu acheté légalement j'ai télécharger la version piraté sans mettre le crack (donc juste les fichiers du jeu) pour ensuite l'activer sur Uplay ...

C'est juste pas possible de devoir télécharger une version pirate d'un jeu qu'on a acheté ...

Mais Ubisoft est loin d’être le pire au niveau DRM. 

Le pire c'est les jeux a activations limitée... si tu fais pas gaffe tu peux plus y jouer :/ Exemple le plus flagrant pour moi c'est Batman Arkham City limité a 5 activations...Avoir plusieurs PC et les formater de temps a autre sans révoquer la licence et impossible d'y jouer :angry: 

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
logiciel alakon...

logiciel très rependu, je connais bien

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
il est tout a fais légal de faire une copie de sécurité d'un jeux ou logiciel acheté

deamon tools n'y change rien

Justement, ça ne l'est plus, le droit à la copie privée a été supprimé il y'a des années maintenant (mais hypocrisie très française, on continue à payer les taxes dessus).

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

:ph34r:

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Paniquez pas les gars, je crois qu'on est espionnés :lol:

• 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon

Salut les gars!

J'ai suivi votre poste depuis le début et hormis un titre un peu "racoleur" je trouve que l'idée de la surprotection d'Ubisoft (par des moyens pas toujours très intelligents, du type de la co à internet obligatoire d'AC2 dont parlait Fischette qui marche aussi bien qu'un tabouret de comptoir) nuit en effet assez généralement à l'expérience utilisateur.

BIen évidemment le tir a été corrigé en grande partie par les gaziers (sinon ils auraient déjà mis la clé sous la porte) mais l'idée reste là, en gros y'a un gros écriteau "pas de pirate!!" à l'entrée de leurs bureaux x)

Personnellement, je n'achète que très peu de jeux ubisoft et ce pas que depuis leur politique de protection à outrance, et je dois aussi l'avouer parce que leurs jeux récents ne m'intéressent pas du tout (parmi leurs jeux je dois avoir Hawx sur la play, un vieu Ghost Recon, un Prince of persia, un Splinter Cell, Farcry 1er du nom, et encore les 3 derniers je les ai eus avec des cartes graphiques... bref sur les 7 dernières années ça fait pas des masses x) ). 

J'ai "testé" FC3 (vous comprendrez bien aisément j'en suis sûr le "testé"  TipiakLogo.gif © x) )

et après 2 heures de jeu, bien que j'aie trouvé le "renouveau" et le retour aux racines de la série sympa, il n'en reste pas moins que j'ai décroché. Et le multi ne m'intéressant aucunement, une raison de plus pour ne plus y jouer. En gros ça m'aurait fait mal aux fesses de l'avoir acheté.

Ce que je trouve dommage c'est que cet "ajout" de couches de protections, en plus de nuire à l'expérience utilisateur de certains de leurs consommateurs, n'empêche en aucun point le piratage de leurs jeux. J'ai des potes qui ont déjà acheté des jeux Ubi par le passé (AC2 pour ne citer que lui) sur PC, et qui ont tellement été em***dés par les DRM et autres joyeusetés, qu'ils ont fini par cracker le jeu qu'ils avaient acheté, et par ne plus prendre de jeux ubi mais les pirater dés leur sortie, ce qui est plutôt dommage comme effet de bord je trouve..

Bref pour moi au final c'est pas du tout la bonne solution, ça ne fait bien souvent qu'embêter les joueurs, et ça n'empêche pas le piratage, bien au contraire j'ai l'impression. Ils feraient p'tet mieux de se concentrer sur la qualité et le contenu de ce qu'ils proposent au final.

C'et sérieux barlouse pour le droit à la copie privée?? Il a vraiment été supprimé? O_O

• 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Il me semble qu'il a été supprimé en 2005, tout comme il me semble bien que la simple possession d'un logiciel p2p est illégal par chez nous depuis cette même période (c'est passé dans la même loi, balancée en été, comme il se doit quant on veux faire passer un truc discretos)

Edit: Y'a une subtilité en fait dans le truc, tu as le droit, à condition de ne pas avoir à contourner une quelconque protection, seulement, je te met au défi de trouver un seul support non muni de ce type de protection (à l'exception de certain CD audio, et encore...)

• 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon

Y'avait le 1er "Sins of a solar empire" qui était dépourvu de protection :D une fois installé, on pouvait y jouer sans aucun crack que ça soit! Et d'ailleurs je l'avais "tipiak" pour le tester, j'ai tellement kiffé que je l'ai acheté le lendemain au carrouf de ma ville :P

Bon près c'est l'exception qui confirme la règle çe je te l'accorde totalement, y'en a peu d'autre... voire pas en fait!

• 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

@ClarKenT: Merci d'éviter les doubles posts.

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Ce sujet est passionnant après il ne faut trop parler de truc qui fâche ou les tontons flingueurs vont venir vite ici pour le fermer.

Leur système pour dl le jeux est complètement nul, j'ai acheté I Am alive, je n'ai jamais arrivé à le DL.

Je préfère le système steam, c'est bien dommage que les jeux ubisoft ne soit pas compatible à steam pour pouvoir les dl.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

Des sécurités inutile :rolleyes: car les hacker savent très bien les contourné et les pirates ont 0 soucis pour installé ces jeux... autant enlever les DRM si c'est pour nous embêter nous...

• 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67

Mort imminente ? lol, non je ne penses pas...

Par contre c'est vrai que les protections embetent parfois les honnetes acheteurs, tout en n'empechant pas les piratages :o

Entre les jeux qui necessitent une connection internet pour jouer (même en solo), les patchs qui fichent en l'air le jeu (GTA IV en ce qui me concerne), et le reste (necessité de jouer avec le cd dans le lecteur, deamon tools et autres ne sont pas autorisés - injouable sur mon ex M11X, qui n'est pas équipé de lecteur optique, bref...)

En gros soit il faut savoir bidouiller, soit il faut passer sur console si on veut etre tranquille :P

HS: IL-2 : Cliffs of Dover excellent ? Faudrait que j'ailles voir ca ! J'etais fan des autres IL2, mais justement les sales notes et les problèmes d'optimisations m'ont freinés...

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Bah mine de rien, ça sent quand même assez mauvais, ils ont supprimé pas mal d'emplois  et fermé leurs locaux à Montreuil, ça n'est pas forcement un signe de bonne santé.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Ubisoft va bientôt racheter des licences à THQ qui lui va bientôt fermer.

Top éditeurs de jeux vidéos:

Activation blizzard : wow et call of duty

EA

Ubisoft.

Ou je me plante.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
Justement, ça ne l'est plus, le droit à la copie privée a été supprimé il y'a des années maintenant (mais hypocrisie très française, on continue à payer les taxes dessus).

non, pas a ma connaissance, et même après avoir fait une recherche sur internet, il y a des articles de décembre 2011 qui en parle toujours

Le 2° de l'article 122-5 modifié par l'amendement Tardy dispose que, lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire (...) « les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite et strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ».

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)