Aller au contenu

Change
Photo

[UBISOFT] Mort imminente ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Salut tout le monde !  :D

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous un sujet qui m'inquiète grandement : l'avenir d'Ubisoft.

202px-Logo_Ubisoft.svg.png

Je trouve que c'est de pire en pire. Personnellement j'ai toujours était un grand fan de cette boîte !  :wub:   C'est notamment grâce à eux qu'on a eu droit à des jeux excellents comme : 

tumblr_lq9bxu6i2F1qeuvqg.png

Prince-of-Persia-icon.png

arton348-90afa.jpgR1_site_Rayman.jpget j'en passe ...

Bref, les plus récents restent bon dans l'ensemble mais ce n'est pas la question, ce qui m’inquiète c'est plutôt la politique sécuritaire d'Ubisoft  :angry: Même s'ils ont récemment arrêter (modifié et camouflé) leur système de DRM, il n'en reste pas moins difficile d'installer un jeux UBISOFT sans se confronter à 36 problèmes.

Il arrive même des cas, comme le mien, où il vous est IMPOSSIBLE d'installer un jeux que vous venez d'acheter ... En ce qui me concerne, ça a été la goutte d'eau qui à fait déborder l'océan (oui, c'est volontaire  :P ) J'ai donc décider de leur rédiger un petit message que voici :

Bonsoir,

Je viens de perdre mon après-midi à tenter en vain de télécharger Ghost Recon : Future Soldier. J'obtiens à chaque fois plusieurs erreurs DMZ alors que j'ai bien coupé mon Pare-Feu et configuré mon routeur comme demandé. J'ai quand même décidé de continuer le téléchargement malgré l’apparition de ses erreurs. Il a fini par se terminer et là comme c'est étrange, encore une erreur ... CRC failed in dataX.cab plusieurs parties étaient concernées. J'ai encore une fois décider de TOUT recommencer en téléchargeant d'abord les parties manquantes puis toutes les parties encore une fois en vain. Les "CRC failed in dataX.cab" sont toujours présentent ... Je trouve déjà anormal de devoir passer par un logiciel propriétaire complètement bogué pour pouvoir uniquement télécharger son jeu mais je trouve encore plus anormal de devoir configurer son routeur et désactiver son Pare-feu ! Que faites vous des personnes qui ne possèdent aucune compétences en informatique et pour qui, configurer un routeur relève d'un véritable défi ? C'est honteux ... Je pense qu'il serait temps d’arrêter de surprotéger vos jeux à coup de DRM et de plateforme propriétaire dont la qualité laisse plus qu'à désirer (Uplay pour ne pas le citer). Vous êtes uniquement entrain de vous auto-saboter. S'il était mis à la disposition des utilisateurs un moyen FIABLE et INTUITIF de télécharger et de jouer à vos jeux ça irait beaucoup mieux pour vous et pour nous.
En ce qui me concerne, je vous demande soit un remboursement soit une solution efficace pour que je puisse enfin profiter de mon achat.
Dans tous les cas, je peux vous assurer que cette très mauvaise expérience que je viens de subir ne fait que confirmer ce que je redoutais et par conséquent je n'achèterais ni AC3 ni FarCry 3, deux très bon jeux que vous avez rendus injouable par vos méthodes !

Cordialement,
Un ancien fan d'Ubisoft

Voila, ce post coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* est terminé. Je vous laisse à présent me dire votre opinion sur la chose  ^_^

• 0

525736Signature.jpg

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Les DRM et autres mesures de sécurité apportées par les éditeurs à leurs jeux sont une plaie pour les joueurs, certes, mais faut pas croire qu'ils font ca uniquement pour nous faire *où sont les toilettes ? Viiiite !*.

Ensuite c'est bien beau de s'en plaindre, mais y'a des gens qui travaillent dans chacune de ces boites pour essayer de trouver un compromis correct, de mettre de la valeur ajoutée afin de réequilibrer la balance bien / mal de ces DRM. Se plaindre sans rien proposer, que l'on soit dans le vrai ou non, c'est pas la chose a faire.

Ensuite annoncer une mort imminente d'Ubisoft a cause d'une politique de DRM mal gérée j'trouve ca un peu exagéré ! 

Oui, moi aussi ca m'énerve d'acheter un jeu sur steam et de voir UPlay se lancer quand je clique sur jouer, mais ce que j'aime encore moins c'est qu'on m'annonce que j'ai que 5 activations possibles sur mon jeu (Batman AC, que la Warner publie pour rappel). À ce compte là, Ubi Soft est loin d'avoir la politique la plus restrictive.

Le fait est que l'industrie du jeu video, et surtout les développeurs, souffrent beaucoup du piratage. Mais on peut voir aujourd'hui avec steam, green man gaming etc que le joueur achète si on lui donne les moyens, via de bonnes promos par exemple.

Maintenant c'est une question de temps, je suis certain qu'à l'avenir on parviendra à trouver une solution profitant à tous (enfin en espérant que les joueurs soient réalistes) 

Modifié par Jahz, 12 février 2013 - 05:56.

• 1

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Je ne pense pas, ils sont toujours dans les top 10 des ventes avec quelques jeux.

C'est un des plus gros éditeur de jeux vidéo, s'il meurt, les gamers vont avoir mal.

Après s'ils veulent luter contre le piratage, ils ont juste à baisser les tarifs, c'est comme pour le marché de DVD.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Oui, moi aussi ca m'enerve d'acheter un jeu sur steam et de voir UPlay se lancer quand je clique sur jouer, mais ce que j'aime encore moins c'est qu'on m'annonce que j'ai que 5 activations possibles sur mon jeu (Batman AC, que la Warner publie pour rappel). A ce compte la, Ubi Soft est loin d'avoir la politique la plus restrictive.

Et encore. Leur DRM pourri Windows live m'empêchait carrément de jouer pour une raison inconnue.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Ce que je trouve surtout anormal c'est qu'aujourd'hui il est plus facile de cracker les jeux que de les acheter !  :blink: C'est ça l'aberration  :mellow:

• 0

525736Signature.jpg

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Je n'ai absolument aucun problème avec les jeux Ubisoft, j'ai pu jouer à Assassin's Creed 3 et Far Cry 3 (pour ne citer qu'eux) sans soucis, sans perdre mes sauvegardes comme certain. C'est toujours ceux qui ont des problèmes qui râlent, logique, mais combien n'ont pas de problèmes ? ;)

Ah et surtout, tu dis que c'est facile de cracker un jeu, oui, pour toi, utilisateur lambda qui n'a rien d'autre à faire que de placer 2-3 fichiers dans le dossier d'installation, va dire ça aux personnes qui se cassent le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* à cracker les jeux et on en reparlera. Les DRM c'est surtout ultra casse-*Zone suspendue anatomiquement parlant* pour ces gens là, moins pour ceux qui achètent leurs jeux légalement. C'est mon avis.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Idem AC3.

• 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
va dire ça aux personnes qui se cassent le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* à cracker les jeux et on en reparlera

Je pense que ces gens là, DRM ou pas, parviendront toujours à hacker les jeux. Donc la surprotection n'est pas la solution. Car oui même si le piratage est un business, il y aura toujours des hackers qui s'amuseront à hacker les jeux et à alimenter ce business. Ce ne sont pas les quelques développeurs qui vont se casser le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* à coder des DRM et autres protections qui vont tenir tête à tout internet  :lol:

Donc je confirme, pour moi la surprotection n'est pas la solution, il n'y a qu'a voir le développement florrisant de l'univers du jeu indépendant ... Exemple : Minecraft, protection quasiment nulle et pourtant 9 000 000 de ventes. Pourquoi ? Parce qu'on est sur qu'en l'achetant (pour un prix raisonnable) on y aura accès directement !  :rolleyes:

• 0

525736Signature.jpg

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

C'est le contraire d'un business en verite, mais tu as raison sur le fait qu'il y aura toujours des gens qui crackeront les jeux, c'est inevitable

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Je le repète, ce n'est pas parce que toi tu as des problèmes que c'est forcément le cas pour un autre, arrête de faire des généralités là où il n'y en a pas.

Je n'ai jamais eu aucun souci avec un jeu, qu'il ait été acheté en magasin, sur Steam, Origin, Uplay,... Donc dans mon cas, quand j'achète un jeu, je peux y jouer de suite. T'as pas eu de bol sur ce coup là et tu m'en vois désolé, ça arrive.

Et si déjà tu cites une partie de mon message, ne réponds pas à côté. Je faisais simplement allusion au fait que tu as dis que cracker un jeu était plus facile que de l'acheter, pour TOI, pas pour ceux qui le crack. Sinon tu m'expliques pourquoi ces derniers temps les cracks mettent de plus en plus de temps à être dispo. Certes ils arriveront toujours à les cracker, mais à quel prix ? Celui d'une attente interminable ? Autant se l'acheter. ;)
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

+1 La surprotection des jeux ou la proctections des consoles contre l'occasions vont tuer le jeux vidéo et les éditeurs.

Souvent les problèmes des jeux provient du pc ou d'un logiciel qui est ou était installer dessus.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
C'est sûr, je ne dis pas non plus que la surprotection c'est bien, mais c'est malheureusement la tendance actuelle pour beaucoup (trop) d'éditeurs...
  • 0

n8kj.png

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Il serait temps d'ouvrir les yeux  :D Certes, je généralise mais j'ai bien mes raisons ... Va faire un petit tour sur la toile et tu verras !

Petit exemple : http://www.petitiono...4/petition.html

Pour mon ancien post, au sujet des hackers. Voila une preuve de ce que j’avançais : http://www.numerama....ne-journee.html

• 0

525736Signature.jpg

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Ça arrive malheureusement trop souvent avec eux, ils n'y a pas un jeu Ubi avec lequel je n'ai pas eu de soucis (presque tout le temps à cause de leurs DRM à la... ) du coup, je n'achète plus chez eux (et puis, il faut bien avouer que leurs jeux sont de plus en plus mauvais ou en tout cas insipides)

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
C'est bien beau tout ça mais étant donné que ça ne me pose aucun problème, pourquoi je devrais râler contre eux ? Je m'en fous de leur DRM, tant que je peux jouer (et je joue), c'est l'essentiel pour moi. ;)

Après il y en aura toujours qui auront des problèmes et d'autres qui n'en auront pas, je touche du bois pour l'instant mais je n'en ai pas, tant mieux pour moi. Je verrais bien combien de temps ça va encore durer.
  • 1

n8kj.png

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
et puis, il faut bien avouer que leurs jeux sont de plus en plus mauvais ou en tout cas insipides

Alors si on dit Assassin's Creed 3 pour ce que j'en ai vu je dis oui, peut-etre un peu, mais Far Cry 3 est genial 

• 0

DiiiaZoTe

DiiiaZoTe

Grand Geek

• Membre
  • 852 messages
  • LocalisationStrasbourg (67)
+1 collègue strasbourgeois ;)
  • 0

T4G : i7 3770K 4,2GHz + HD7950 GTX 980 + Z77 Gigabyte + SSD intel 180Go + HHD 1To et 320Go + 2x4Go ram + alim Corsair CXbronze 750W + Windows 10 ==> Zalman Z11 Plus | P4G : Asus G551 i7 + GTX 960mDiiiaZoTe.png

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Alors si on dit Assassin's Creed 3 pour ce que j'en ai vu je dis oui, peut-etre un peu, mais Far Cry 3 est genial 

Génial est un peu fort, il est génial si on le compare au 2, mais ça ne va clairement pas plus loin (ouais, je suis méchant avec mes anciens voisins)

• 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
C'est bien beau tout ça mais étant donné que ça ne me pose aucun problème, pourquoi je devrais râler contre eux ?

Je pense qu'avec ce post l'égoïsme atteint son paroxysme  :P

• 0

525736Signature.jpg

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal

Savez-vous que seulement 5% des personnes jouant a un jeu Ubisoft l'ont acheté?

Je suis quand même bien d'accord que tous ces lanceurs, ça énerve tout le monde mais c'est la meilleure solution que les éditeurs ont trouvé pour le moment...

Et Ubisoft est loin d’être le plus gros emmerdeur, y'a qu'a voir EA et sa bouse d'Origin et son plugin espion... 

• 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Ah donc pour toi le fait que je puisse jouer sans problème à mes jeux et que, de ce fait, je ne signe pas une pétition, fait de moi un égoiste ?

En gros si demain il y a une manifestation devant chez moi pour une raison dont je n'en ai absolument rien à *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* fera de moi un égoiste parce que je ne veux pas y participer ?

Ben *oups, j'ai marché dedans !*, y'a vraiment du niveau là. Bref je te laisse râler dans ton coin vaut mieux. ;)
  • 0

n8kj.png

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Génial est un peu fort, il est génial si on le compare au 2, mais ça ne va clairement pas plus loin (ouais, je suis méchant avec mes anciens voisins)

C'est repetitif oui mais pour un fps dans ce genre je trouve qu'il y a quelque chose de nouveau, de bon mouvements de camera a la premiere personne pour rendre les animations sympa, et le deplacement "fluide" meme sans avoir a passer en third person

• 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

On peut bien sur généraliser ce problème avec d'autres éditeurs cependant Ubisoft (avec Windows Games) sont les deux plus contraignants.

En ce qui concerne les 5%, il faut faire attention d'où vienne les sources ... D’après ce que j'en sait, c'est Yves Guillemot, soit le PDG d'Ubisoft qui a dit ça  :lol:

• 0

525736Signature.jpg

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
Ah donc pour toi le fait que je puisse jouer sans problème à mes jeux et que, de ce fait, je ne signe pas une pétition, fait de moi un égoiste ?

Surement pas ! :lol: Néanmoins, le fait de nier l'existence d'un réel problème qui touche plusieurs millions de joueurs et de tourner en dérision mes propos parce que Monsieur ne se sent pas concerné alors là oui, on peut dire que tu fait preuve d’égoïsme  :rolleyes:

Mais tu as raison, tu ferais mieux de nous laisser râler en paix  :wub:

• 0

525736Signature.jpg

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
C'est sûr, je ne dis pas non plus que la surprotection c'est bien, mais c'est malheureusement la tendance actuelle pour beaucoup (trop) d'éditeurs...

La prochaine fois t'apprendras à lire avant de dire que je ne reconnais pas le problème, merci.
  • 0

n8kj.png

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Ça se sont les statistiques qu'ils te sortent afin d'avoir une excuse pour ne plus sortir que des jeux consoles. Forcement, 20€ de plus à la vente et une facilité de développement, ça justifie ce type de bobards.

Mais c'est vrai qu'EA avec son Origin de... se pose là aussi.

• 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Tu as du oublier ces passage : 

arrête de faire des généralités là où il n'y en a pas

C'est toujours ceux qui ont des problèmes qui râlent, logique, mais combien n'ont pas de problèmes ?  ;)

Mais bon ce n'est pas grave, nos chamailleries n'ont pas à polluer ce Topic  :wacko:

• 0

525736Signature.jpg

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Tu as les nerfs et je le comprends !

Finalement, je viens de me souvenir d'une fois où effectivement Ubisoft m'a vraiment cassé les oeufs, avec Assassin's Creed 2 ! Et leur DRM de *oups, j'ai marché dedans !* t'obligeant à te connecter au net pour jouer, ultra au point ! Surtout quand leurs serveurs plantent et t'empêchent de jouer. Là, j'avoue, j'étais vert !

Donc mea culpa, j'ai aussi été concerné par ça...
  • 0

n8kj.png

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Ah, ça me fait plaisir de te voir revenir à la raison  ^_^

• 0

525736Signature.jpg

Nephis

Nephis

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Je suis votre conversation depuis le début et si j'ai une chose à dire, modifier ses messages pour se donner raison c'est pas très glorieux, n'est-ce pas F1SCH3TT3, ses propos, on les assumes.
Enfin bref, je pense qu'il ne faut pas négliger les problèmes que posent les jeux ubisoft à leur sortie (sur PC)... C'est vrai qu'ils ont tendance à bien finir la version Xbox mais qu'il faut souvent attendre les patchs pour pouvoir apprécier la version PC...

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)