Aller au contenu

Change

Besoin d'aide! - Remplacement Asus G51VX

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde, bon comme ça fait un petit moment que j'en parlais, ce matin je me suis décidé à appeler le SAV de GrosBill pour faire échanger mon G51VX qui à de graves problèmes de surchauffe.

Déja, il est quasiment impossible de trouver le numéro non surtaxé du SAV sur leur site, je vous le donne, c'est le 04 26 31 96 76

J'appel, on me répond assez rapidement , j'expose le problème de surchauffe à la fille et la directe elle me dit
" Je vous envoie un dossier sur votre adresse e-mail, il faut que vous traitiez avec Asus pour ce problème"

Hein?! Il se décharge vraiment de toute responsabilité je comprend pas, c'est pas au revendeur d'assumer les problèmes liés à sa marchandise? De plus à quoi ca sert que j'ai pris une extension garantie d'1 ans chez eux si c'est pour me renvoyer chez Asus en cas de problème?!

Je comprend plus, aidez moi, dois je rappeler GrosBill en leurs disant que c'est eux qui doivent assumer le remplacement de l'Asus ou est ce que c'est effectivement avec Asus?

Je suis une bouse en SAV...:(

J'attend votre aide merci!
  • 0

Pakvandergluth

Pakvandergluth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Salut !
j'ai eu un peu le même genre d'affaire avec la marque au cube rouge :)

En gros passer par ASUS en direct, ça t'évite des frais de port A/R entre gros bill et toi. Ensuite Les tech de grosbill feront le même travail que toi - aller sur le site SAV Asus, lancer une demande de retour, attendre l'accord et faire suivre le colis.

En gros traiter en direct avec Asus te fait gagner quelques jours de prise en charge.

Mais Grosbill doit assurer le SAV - ce qui est logique c'est le revendeur - et ton droit est tout a fait justifié.
Je ne pense pas que dans leur Conditions générales de vente il soit mentionner que le SAV doit être gérer en direct avec le constructeur.

Seul le cas d'un échange standard de matériel est délicat - puisque tous les revendeur vont t'expliquer d'un délai de 6 à 8 semaines est possible et sans garantie d'échange au final.
  • 0

Guest_croodmiche_*

Guest_croodmiche_*
  • Visiteurs
Salut, merci pour ta réponse!

J'ai encore des questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponses. Si je traite avec Asus, j'ai donc compris que j'économiserais un certains temps par l'absence d'un intermédiaire (GrosBill).

Cependant, concernant le remplacement de mon ordinateur défectueux, même si je traite en direct avec Asus, ça sera toujours à GrosBill de prendre en charge le remplacement de mon G51VX, n'est ce pas?

Parce que je ne compte pas reprendre un Asus (G73 sans pâte thermique; G51 au châssis défectueux).

Sur le site de GrosBill, ils proposent cependant dans la même gamme de prix que mon Asus un Alienware M15x, vous pensez qu'en rajoutant la différence nécessaire à l'échange, ils accepteront de m'envoyer un M15x en échange de mon G51VX?

Merci pour vos futurs conseils!
  • 0

Pakvandergluth

Pakvandergluth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Salut, merci pour ta réponse!

J'ai encore des questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponses. Si je traite avec Asus, j'ai donc compris que j'économiserais un certains temps par l'absence d'un intermédiaire (GrosBill).

Cependant, concernant le remplacement de mon ordinateur défectueux, même si je traite en direct avec Asus, ça sera toujours à GrosBill de prendre en charge le remplacement de mon G51VX, n'est ce pas?

Là c'est à voir avec Grosbill directement... j'ai plus eu affaire à materiel.net et dans le cadre d'un echange de machine c'est avec le revendeur qu'il faut traiter. Et la procédure peut être longue. Tu fais valoir tes droits auprès du revendeur qui fera de même avec son fournisseur qui fera de même avec le constructeur. Une fois cette boucle terminée une seconde se met en route pour déceller le mauvais fonctionnement de la machine. Si l'ensemble des critères sont validés, tu auras peut être gain de cause et un remplacement de machine.

Sur le site de GrosBill, ils proposent cependant dans la même gamme de prix que mon Asus un Alienware M15x, vous pensez qu'en rajoutant la différence nécessaire à l'échange, ils accepteront de m'envoyer un M15x en échange de mon G51VX?

Là idem, voit avec ton revendeur - service commercial - mais y a rien de sur.
les règles de la VPC s'appliquent dans les 7 jours... ensuite je vais t'avouer qu'il faut des arguments sérieux et solides.
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Si tu traites avec Grosbill, tu peux éventuellement envisager un échange avec un M15x si tous (mais vraiment tous) se passe bien.

J'ai moi-même reçu mon G60VX en échange contre un G1s, et j'ai uniquement traité avec Asus, Surcouf (chez qui j'avais acheté mon G1s) ne doivent même pas savoir que je l'ai échangé^^

Pour info, tous les frais d'envois sont pris en charge par Asus, en faite il suffit d'imprimer un bordereau d'envoi et tu vas à la Poste avec le colis + le bordereau et c'est tout, rien à payer.

En tout cas il faut pouvoir prouver que la surchauffe t'empêche d'utiliser pleinement ton G51. Sinon Asus va juste te répondre que le GPU est fait pour supporter ces températures.
J'avais fais des tests OCCT et les résultats montraient qu'à un certaine température, je passais de 34fps à 8fps :S

Là c'était flagrant.

Bonne chance en tout cas, j'ai mis 8 mois pour avoir un échange :yeah:
  • 0

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)