Aller au contenu

Change
Photo

Surprise au déballage : votre avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Bonjour à tous,

J'ai commandé via un site internet une carte mère Asus la semaine dernière.

Je n'ai pas eu de souçis sur la livraison, l'emballage de transport contenant le produit était nickel.

Or, quelle ne fut pas ma surprise lors de l'ouverture de l'emballage de trouver le carton de la carte mère non scellé. Par scellé, j'entend la présence à minima d'un blister, d'un autocollant ou de tout système de fermeture du carton de la carte mère.

Passé ma surprise, j'ai quand même ouvert la boîte afin de vérifier si la poche de protection de la carte mère était fermée. Et là double surprise, la poche protégeant la carte est aussi ouverte, comme une vulgaire pochette plastique.

Je me tourne donc vers votre avis pour savoir si cela vous est déja arrivé de recevoir des produits non protégés? Est-il possible qu'il s'agisse d'un produit reconditionné?

Je vous remercie

j'en profite pour remercer les admin pour ce forum :D

mouth

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable

ça m'est déjà arrivé, j'ai donc tout de suite téléphoner et on ma dit que c’était normal, "nous avons effecteur une vérification avant l'expédition" voila la réponse reçu

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Et donc pas d'info si le produit était neuf ou reconditionné.

Je trouve cela limite limite car si l'on compare avec un magasin dit classique, jamais je n'acheterais un carton non protégé. D'ailleurs je n'ai jamais vu cela auparavant!

Ce que je crains c'est le scénario catastrophe suivant : Je monte ma carte sans accro, paf elle ne fonctionne pas. Je la renvoie, et je reçois la réponse suivante : "produit non garantit car endommagé". En gros un premier client a endommagé la carte, la renvoyée et le site me la refile.

je sais que cela est déja arrivé auparavant. Donc mon scénario catastrophe n'est pas impossible.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

ça m'est déjà arriver chez darty  et un ami chez connexions, je suppose qu'un client a ramener le matos qui ne lui a pas plu et ils l'on revendu

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

C'est ce que je me dis.

Mais si tel est le cas, je pense que j'ai le droit de le savoir étant donné que je ne maîtrise pas les actions du précédent propritétaire de la carte. De plus, de mon avis, ce n'est plus un produit neuf mais reconditionné (avec la remise qui va avec normalement).

• 0

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)

Personnellement j'ai toujours reçu mes cartes mère dans une boite non scellé dans une pochette en plastique ^^

• 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Personnellement j'ai toujours reçu mes cartes mère dans une boite non scellé dans une pochette en plastique ^^

Ok merci, c'est pour cela que je demande des avis, afin de voir si je m'inquiète pour rien. Je suis d'autant plus surpris que c'est le seul produit de mon config (qui est la première) non scellé.

• 0

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)

Je trouve cela moins choquant qu'un disque dur simplement emballé dans du papier bulle de mauvaise qualité  ^^ Au prix que sa coûte la moindre des choses serait de le mettre dans une boîte ^^

• 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

il y a deux type, le disque normal avec accessoire dans un boitier et le moins cher bulk

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Fin mot de l'histoire : Après de grande discussion avec le revendeur, ce dernier me reprend le colis pour changement  ;) .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)