Aller au contenu

Change
Photo

[P4G] Remboursement ou SAV ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Sammnel

Sammnel

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Bonsoir, j'étais déjà venu demander votre aide pour un choix de configuration il y a quelques mois, et aujourd'hui je reviens vers vous pour avoir votre avis quand a un nouveau probleme.

J'ai finalement acheté un nouvel ordinateur portable, avec les stats suivantes :

Intel Core i7-3630, 8Go de RAM, 17.3'', reso max de 1920x1080, Nvidia Geforce GTX660M, dd de 750Go et Windows 8 pour un millier d'euros. Cependant j'ai plusieurs problemes et j'ai la possibilité de le retourner et me faire rembourser ou de l'envoyer au SAV.

En fait, quand je quitte un jeu, mon wifi se coupe, j'ai un message connexion limitée, et puis impossible de me rebrancher au réseau. Meme en désactivant/activant la carte wifi ça ne fait rien. La seule solution est d'éteindre le PC et de le rallumer.

De plus, quand ce soucis arrive, habituellement, au lieu de s'éteindre comme demandé, l'ordinateur rentre dans une phase de "configuration de windows" qui reste bloquée a 15% pendant 30 minutes. L'autre fois, en essayant de redémarrer l'ordi, il a rencontré une erreur et a du redémarrer... en pleine action de redémarrage !!!

Dans ce contexte j'ai vraiment pas envie de l'envoyer au SAV pendant je sais pas combien de temps pour qu'on me le retourne peut etre pas réparé, dans 3 mois... Quelle est la meilleure option ? Je vous remercie par avance pour votre attention.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable

pour commencer une réinstallation complete de windows

puis faire les mises a jour et enfin installer un a un les drivers

pour voir a quel moment les problemes apparaise

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Cela semble être en effet un problème d'installation du système.

Réinstalle-le et remet tout ça à neuf !

Cela résous en général énormément de problèmes similaire aux tiens, surtout chez MSI où leur OS pré-installé est vraiment merdique...

Tiens nous au courant !

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Sammnel

Sammnel

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Bonsoir et merci pour vos réponses et votre attention ! :)

En fait j'ai oublié de vous dire que pour tout ce qui touche a l'informatique, je suis le niveau 0 de la crasse. Pour résumer, je souhaitais réellement acheter un ordinateur et ne pas réinstaller quoi que ça soit dessus mis a part les drivers, par méconnaissance et manque de temps. Du coup je me retrouve grosso modo avec les deux options du retour ou du sav.

D'un coté ça m'ennuie énormément de retourner l'ordi qui est quand même efficace, et puis  je m'y étais un peu attaché, de l'autre je suis extremmement déçu qu'en sortie d'usine la bête ait de tels problemes, et je crains le SAV de base que j'ai pris : peur qu'ils n'arrangent rien et que je récupère un PC dans 3 mois qui sera dépassé.

surtout que je me demande si la carte wifi est vraiment deffectueuse matériellement ou si comme vous dites c'est l'installe foireuse de W8(qui a réussi en 5 minutes a me faire aimer W7, aucun démarrage rapide ne compensera cette horreur) qui coupe le réseau... bref de tels ennuis en 10 jours alors que mon PC précédent de 4 ans est toujours la après une infection complète par spyware et une moyenne de 2 coupure de surchauffe / jour en 2012... :angry:

Merci encore.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!

Beaucoup de monde *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* après Windows 8 pour tout et n'importe quoi. Pourtant, sur mon GT70, j'ai installé Windows 8 (acheté en dehors de l'achat de mon PC), et une fois tout configuré avec des pilotes à jour, Windows Update à jour, c'est d'une stabilité et d'une performance étonnante! Après pour la Modern UI, j'ai opté pour un petit soft qui me met un menu démarrer à l'ancienne. Comme ça, j'ai les deux quand je veux. En tout cas, je rejoins les avis au dessus, une bonne réinstallation et des pilotes à jours, c'est le jour et la nuit ;-)

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Sammnel

Sammnel

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

bonsoir et merci de votre réponse.

Avez vous des liens vers des tutoriaux accessibles pour une réinstallation de windows 8 ? Idem pour la procédure pour installer des drivers ? car en effet, n'ayant jamais effectué de réinstallation, je me vois mal tenter de réinstaller un OS sans avoir une idée précise de toutes les applications nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur...

Quand aux drivers, malgré mes demandes sur d'autres forums, je n'ai jamais eu de réponse... Je n'ai aucune idée de la procédure, s'il faut désinstaller les anciens, puis comment installer les nouveaux...

Surtout pour moi, le noob total :P

Ne pouvez vous pas m'orienter vers une des deux options disons "accessibles" pour moi ?

PS : concernant W8, le seul point positif est un démarrage en 10 secondes. Après ces dix secondes, le reste ressemble a une blague : premier écran = écran de "déverrouillage de l'écran tactile" puis écran de session puis "ecran d'accueuil tactile" puis enfin le bureau... Pourquoi essayer de faire quelque chose qui se rapproche de ce que les smartphones proposent pour du PC ?

Certes des utilitaires sont déja sortis pour recadrer le tir, mais est ce que ces outils seront supportés ? seront ils compatibles par la suite avec d'éventuelles updates windows ? tout ça pour même pas arranger quelque chose (ça ce serait compréhensible), mais pour "revenir a ce qu'il se faisait avant"

Ou alors c'est moi qui suis déja un vieux con dépassé :lol:

PS2 : tant mieux Evilsentinel que tu apprécie W8, je ne suis pas obtus, la preuve je dois être l'un des seuls utilisateurs a apprécier Vista !

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!

Attention, Vista, Seven et Windows 8 partagent tous la même version, à savoir la 6. Vista est la 6.0, Seven la 6.1 et Windows 8 la 6.2.

Ces 3 OS, en prenant soin d'avoir les pilotes optimisés et à jours, sont excellents, tant en performance qu'en stabilité. Après, je dis pas que Microsoft a bien fait pour Windows 8. Je n'adhère pas non plus à la Modern UI, c'est pour ça que j'ai opté pour Start8 de Stardock. Au final, j'ai un Windows 8 (style Windows 7) qui boot en à peine 20sec à partir de l'appui sur le bouton power. Pour le reste, tout fonctionne impeccable, et dans tout ça, je l'ai eu pour seulement 15€, alors...

Pour en revenir à ton problème, si tu n'as pas encore essayé, tente une restauration complète de ton système (avec les DVD que tu as du faire dès les premiers démarrage de ton PC ou avec une touche au démarrage de ton PC). Je ne pourrais pas t'aider sur quelle touche il faut appuyer, mon installation étant entièrement faite à la main, j'ai viré toutes les partitions et tout refait.

Si tu arrives à faire la restauration complète, tu auras un système qui tient la route.

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

pour w8 cette option est déjà intégré, il suffit d'aller dans la barre de droite

choisir paramètre

modifier les paramètre du pc

général

tout supprimer et réinstaller windows

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Sammnel

Sammnel

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Rebonsoir et encore merci pour votre aide. J'ai deux dernières questions pour ce soir :

- si je fais une restauration systeme a la config d'origine, je risque pas de me retaper les mêmes problèmes avec une installation pas a jour ?

- si je réinstalle windows a partir des cd créés, est ce que ça réinstalle les drivers ? histoire de pas me retrouver sans possibilité d'aller sur internet pour mettre a jour le système ?

Cordialement, et bonne nuit.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

cd créé= installation d'origine = restauration système

• 1

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Asteriot a tout dit  ^_^

Ou sinon, Deamon Tool + .iso de Windows 7 Ultimate x64 + Windows Loader et terminé. 

Mais ça se dit pas ça  :rolleyes:

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

pas besoin, comme il a une clé windows 8, il suffit d'avoir un dvd original pour faire l'installation avec cette clé

sans avoir tous les ad aware

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Asteriot a tout dit  ^_^

Ou sinon, Deamon Tool + .iso de Windows 7 Ultimate x64 + Windows Loader et terminé. 

Mais ça se dit pas ça  :rolleyes:

Bonjour,

Merci de lire la Charte P4G

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Oma, toujours la pour remettre les agneaux égarés dans le droit chemin ^^
  • 1

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)