Aller au contenu

Change
Photo

L'heure du choix crucial approche

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Bonjour à tous,

ça y est je vais (enfin) changer de PC, à l'heure actuelle j'ai un Toshiba qosmio X300 15z (17 pouces, nvidia geforce 9700GTS, 4GO de ram et core 2 duo P7450). Cela fait 3 ans que j'ai ce PC et là j'en peux plus, un ventilateur a rendu l'ame (c'est super *où sont les... trop tard...* d'ouvrir ce PC) et le poids de la bete m'énerve lors de ses transports récurrents (je suis étudiant et 5kg à transporter c'est *où sont les... trop tard...*).

J'aimerais donc changer pour un PC qui me permette de profiter des prochaines grosses sorties (tomb raider, crysis, Rome total war 2...)

J'ai repéré ce PC

http://www.materiel....26fr-82062.html

Alors oui c'est un 17 pouces mais le poids de la machine est dans ce que je recherche.

Je sais que ce n'est pas le top du top genre un AW ou même un msi gt70, mais je souhaiterais avoir votre avis comparé à mon ancien PC, vais-je avoir un réel gain notamment pour le processeur, j'aimerais dans l'idéal qui me tienne à peu prés autant de temps... :)

Les MSI série GE sont ils bien (robuste?), j'ai regardé les différentes review, mais aucun retour sur le PC apres quelques mois d'utilisation...

J'ai un budget de 800-900 euros maximal, car je vais en plus m'acheter une Surface (tablette tactile) pour les cours notamment, c'est pour ça que je n'ai pas abordé l'aspect autonomie (la surface aurait 8-9h d'autonomie)

Si vous avez quelque chose d'autre à me proposer n'hésitez pas.

Je récapitule, ce que je veux:

- Un PC performant sur les derniers et prochains gros titres à sortir,

- Un système de refroidissement normal, le PC ne dois pas claquer dès les premières minutes de jeu quoi

- Un poids pas trop élevé < 4kilos

- 15 ou 17" je m'en fiche cela dépend du poids
- Budget de 900€ max

- L'autonomie n'est pas un soucis

- W8 serait conseillé pour avoir la synchro avec la tablette et mon Windows phone

Voilà je vous remercie par avance.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

c'est un bon rapport qualité prix et a moins de 900€ a moins de taper chez medion tu trouvera difficilement mieux 

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Je possède un GT70, et je peux te dire que le pc que tu as sélectionné est vraiment bon pour ton budget et pour ce que tu veux en faire, tu pourra aisément jouer en full moyen/élevé voir même ultra avec un peu d'o/c sur les dernier hit de 2013 et tout ça en 1920x1080p

La GTX660M est le nouveau standard gaming.

Bienvenue chez MSI  :D

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Pourquoi la Surface ?

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Parce que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de la tester et que contrairement aux avis des sites internet, je la trouve plus que fonctionnelle (par rapport à l'ipad) le clavier est bien pratique aussi. Elle possède une autonomie plus que raisonnable, la suite office est présente (et ça joue pour moi) .

• 0

Yanninho

Yanninho

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

http://www.topachat....in10065064.html

J'ai commandé celui-là hier, c'est le même que toi en 15'6 au lieu de 17 mais avec un i7.

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

et le I7 vaut vraiment le coup? car sur ce modèle c'est du full HD et j'ai peur que cela me porte de préjudice sur les prochains jeux

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Desolé du double post, mais je précise que le PC que j'ai mis plus haut n'est pas full HD mais HD+ seulement (1600*900). Il existe une version Full HD mais certains m'ont dis que le les différences de performances avec une GTX660 serait élevé entre HD+ et Full HD. Reste à voir si cela est vraiment le cas :/

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable

pas vraiment, de plus le fhd est de meilleur qualité, sans compté qu'il est possible de diminuer la résolution

le pseudo flou étant surtout sur des mauvais écran de

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Yanninho

Yanninho

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Oui, le flou quand tu diminues la résolution native ne s'applique pas en jeu, pour la bureautique ça peut s'avérer gênant mais pas besoin de pousser la 660 quand t'es sur le bureau ^^

Et puis le Full HD pour les films ou les séries que je consomme beaucoup est un plus non négligeable. J'ai pris le i7 car je veux qu'il dure plus longtemps et pour faire tourner GW2 qui est très CPU demandant.

Maintenant tu fais comme tu le sens, celui que tu as choisi est bien aussi.

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Ca y est je viens de le recevoir ça y est merci pour vos conseils :)

Par contre est-ce que je dois attendre quelques heures que la batterie soit une première fois charger ou je peux déjà l'allumer?

:D :D :D

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable

tu peux l’allumer sans problème

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Ok merci :)

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Les batteries actuelles n'ont plus rien a voir avec ce que l'on a connu il y a quelques années.

Tu peux même le démarrer sans le brancher quand il sort de sa boîte.
Il faut un peu les entretenir, faire des cycles complets (pas vider a fond... jamais), mais elles sont franchement solides.

Ma baterie a plus de 4ans, toujours dans le portable.
Le portable a du être éteint 1mois au total depuis que je l'ai. Il est toujours soit allumé, soit en veille.
Il tenait 3h00 quand je l'ai eu, il tient aujourd'hui 2h30.

Je trouve ca formidable

• 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

t'as pris lequel en fin de compte ?

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

le ge 70 ond 226fr, bon pour le moment j'ai pas trop eu le temps de jouer mais l'impression générale est plutot bonne (mis à par le touchpad) le clavier a une très bonne frappe et un PC de 2,5kilos  pour jouer c'est juste exceptionnel et ça me change de mon 5 kilos :)

Windows 8 est pas si mal meme si j'ai besoin d'un peu de temps pour m'y faire :)

du tout bon pour le moment.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)