Aller au contenu

Change
Photo

L'heure du choix crucial approche

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Bonjour à tous,

ça y est je vais (enfin) changer de PC, à l'heure actuelle j'ai un Toshiba qosmio X300 15z (17 pouces, nvidia geforce 9700GTS, 4GO de ram et core 2 duo P7450). Cela fait 3 ans que j'ai ce PC et là j'en peux plus, un ventilateur a rendu l'ame (c'est super *où sont les... trop tard...* d'ouvrir ce PC) et le poids de la bete m'énerve lors de ses transports récurrents (je suis étudiant et 5kg à transporter c'est *où sont les... trop tard...*).

J'aimerais donc changer pour un PC qui me permette de profiter des prochaines grosses sorties (tomb raider, crysis, Rome total war 2...)

J'ai repéré ce PC

http://www.materiel....26fr-82062.html

Alors oui c'est un 17 pouces mais le poids de la machine est dans ce que je recherche.

Je sais que ce n'est pas le top du top genre un AW ou même un msi gt70, mais je souhaiterais avoir votre avis comparé à mon ancien PC, vais-je avoir un réel gain notamment pour le processeur, j'aimerais dans l'idéal qui me tienne à peu prés autant de temps... :)

Les MSI série GE sont ils bien (robuste?), j'ai regardé les différentes review, mais aucun retour sur le PC apres quelques mois d'utilisation...

J'ai un budget de 800-900 euros maximal, car je vais en plus m'acheter une Surface (tablette tactile) pour les cours notamment, c'est pour ça que je n'ai pas abordé l'aspect autonomie (la surface aurait 8-9h d'autonomie)

Si vous avez quelque chose d'autre à me proposer n'hésitez pas.

Je récapitule, ce que je veux:

- Un PC performant sur les derniers et prochains gros titres à sortir,

- Un système de refroidissement normal, le PC ne dois pas claquer dès les premières minutes de jeu quoi

- Un poids pas trop élevé < 4kilos

- 15 ou 17" je m'en fiche cela dépend du poids
- Budget de 900€ max

- L'autonomie n'est pas un soucis