Aller au contenu

Change
Photo

Choix pour un critère son important

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Si l'on considère d'utiliser son P4G en mode nomade, et donc sans hauts parleurs supplémentaires et subwoofers qui vont bien, quels choix feriez vous au niveau de la qualité du son de votre portable (ou futur portable).

Personnellement, j'ai retenu deux modèles aux hauts parleurs de qualité :

Toshiba Qosmio x870 (enceintes Harman Kardon) ou MSI GT70 (enceintes Dynaudio)

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis éclairés.  :)

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

http://portables4gam...en-raisonnable/

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux

Le msi gt70 ;)

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

hypnotyca

hypnotyca

En transit

• Membre
  • 109 messages

J'ai un pote qui a un MSI et il crache bien, après je devrais recevoir le qosmio sous peu donc je te dirais ça

• 0

orage

orage

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Salut,

Quel est ton critère ? la puissance sonore ou la précision sonore ?

C'est pour te faire plaisir avec tes potes en ecoutant de la bass musique ou pour faire de la musique avec ton ordi ?

Perso, niveau qualité j'ai de très mauvais retour sur le son sur les portables. Il faut 100 fois préferer un bon casque tu le garderas plus de 10 ans et tu pourras t'en servir dans d'autres conditions. Prends un case ouvert ou semi ouvert tu te fera vraimment plaisir !

• 0
Dell precision m6500 (2010) / i7 Q820 / 8Go / firepro M7740

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Salut à tous et désolé de reprendre la fil si tard. Beaucoup de boulot en ce moment. En plus, je me suis rendu compte que ma tablette tactile ne permettait pas d'écrire sur le forum ... GGRRRR ............................. En tout cas merci à tous de vos réponses.

@green2 : es-tu sûr d'être objectif ? ;)

@hypnotyca : bonne idée, c'est en testant les deux machines que l'on peut le mieux comparer :P

@ orage : tu as raison mais dans mon cas, je ne supporte pas trop les écouteurs ou les casques sur les oreilles (trop écouté à fond les walkmans dans les 80's ! :( ).

Donc mon utilisation est sans casque, le son direct sorti des HP.

Merci à tous et bon week-end !

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux

A vrai dire, non, car je n'ai absolument jamais testé de Toshiba^^

Mais les gt70 ont un son simplement excellent, ils sont d'ailleurs très réputés pour cela.

Le mieux serait d'attendre le retour d'hypnotyca.

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 669 messages
  • Localisationrégion parisienne

Bon , j'ai pas testé le toshiba , mais d'après ce que j'ai lu il n'a pas de subwofer comme le gt70 .

j'ai eu dans le passé le gt780 et le gt70 et franchement le son est juste halucinant pour un portable , on entend bien les basses ,il est pas trop aigu , il est juste parfait ..

note 10/10  , alors a mon avis le toshiba est au mieux aussi bon que le msi, mais  je doute sincerement qu'il soit superieur ..

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Oui effectivement, le Tosh ne possède pas de subwoofer.

La qualité du son provient des 2 voix mediums et aigus Harman Kardon qui doit compenser l'absence de bass.

Il y a aussi les enceintes Alienware avec leurs haut-parleurs certifiés Klipsch®. Est-ce que ça jette aussi ? Avec le subwoofer.

L'idéal serait de comparer les 3 machines mais bon ...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Il me semble que le M17X n'a pas de subwoofer, seulement le M18X, et question prix, ce n'est pas du tout la même chose. :unsure:

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Possédant un GT780DX, le son est de loin le meilleur que j'ai put apprécier sur un portable....apres je n'ai pas tester le Toshiba, mais je doute fort qu'il soit comparable

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

hypnotyca

hypnotyca

En transit

• Membre
  • 109 messages

J'attend que mon pote revienne avec son MSI pour comparer en live (je ne préfère pas juger en me basant simplement sur des souvenirs). En attendant le Toshiba a une bonne restitution sonore dans les aigus et les médiums mais il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de basse. Le msi qui possède un subwoofer sera surement meilleur de ce coté là.

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Oui c'est aussi la réflexion que je me fais, sans subwoofer le son manque de profondeur et de basses.

Merci à tous, en tout cas, pour vos réponses.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, au niveau son, les 2 portables qui se valent en qualité sonore seraient donc le MSI et Alienware m18x.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)