Aller au contenu

Change
Photo

PIN d'alimentation défaillant

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bonjour à tous!

Je vous écris pour vous faire d'un problème, très, très contraignant pour un pc portable. Mon PIN d'alimentation subit des disfonctionnements de charge. Mon pc est un G53-SW avec i5 à 2,66 GHz, 500go, 4go de ram et sa belle 460 GTX...

Je vais vous décrire mon soucis. La connection mâle/femelle marche très mal, la fiche s'emboite mal dans la prise d'alim du pc (photo ici: http://www.hostingpi...89731images.jpg). En effet, lorsque je branche l'alimentation secteur sur l'ordinateur portable (fiche male), il y a un nombre incessant de cycle: charge/décharge qui correspondent à des connections/déconnections électriques.

Le problème c'est que ces cycles chauffent la fiche mâle (côté cordon alimentation), et elle devient brulante. J'ai même retrouvé du plastique fondu issu de cette fiche et je me suis plusieurs fois brulé avec... cette situation en peut plus durer, j'ai peur de déteriorer mon pc...

Que dois-je faire?

Ma garantie est passée, je suis capable de démonter mon pc mais peut-être pas de souder/désouder la fiche femelle du pc portable.

Et qu'est qu'il peut arriver à mon pc avec ce genre de problèmes?

Je vous remercie par avance de l'attention portée à mon souci :)

Et attention, j'en vois déjà jouer avec les mots "mâle/femelle" "fiche" "emboiter" ^^

A+

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Le jeu est bien entre le male et la femmelle ?
Ce n'est pas la femelle qui bouge dans le PC ?

Dans le premier cas, l'alimentation n'est pas la bonne, tu ne dois pas avoir de jeu. tu as une alim universelle ?
Dans le second cas, il faut ouvrir et refaire les soudures.

• 0

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Mon alimentation fiche mâle est celle d'origine livrée avec le pc portable. Avec la chaleur le plastique à l'intérieur de cette fiche a fondu, il me semble...

Il y a un jeu entre mâle/femelle lorsque je le mets la fiche male dans sa prise :/

Je pense, effectivement que sous l'effet de la chaleur, la soudure a sauté, créant alors un jeu sur la fiche femelle d'où une mauvaise connection male/femelle... J'en viens donc à ma nouvelle question, est ce difficile de refaire une soudure sur ce type d'engin? je pense pouvoir m'en sortir avec le démontage du pc portable, j'ai repéré des topics de démontage et quelques vidéos... cependant, resouder la pièce voir la remplacer me fait un peu plus peur.

Merci pour l'aide :)

• 0

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium

Non la soudure n'est pas compliquée.
Un bon fer a souder, ne pas insister de trop non plus et faire attention au soudures "froides"

Je n'ai jamais vu ce plastique fondre.
Ca ne doit pas chauffer ce truc.

• 0

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Merci pour ces précisions, mais qu'appelle tu les soudures froides?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

C'est un soucis qui est déjà connus sur les G53, cela est du a un défaut de fabrication et est pris sous garantie. Donc si ton PC est sous garantie, vaut mieux que tu contacte Asus ou ton revendeur pour demander SAV car d'ici là sa ne va pas s’améliorer et le connecteur risque de se casser une bonne fois pour toute plus tard.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium
Que dois-je faire?

Ma garantie est passée, je suis capable de démonter mon pc mais peut-être pas de souder/désouder la fiche femelle du pc portable.

C'est un soucis qui est déjà connus sur les G53, cela est du a un défaut de fabrication et est pris sous garantie. Donc si ton PC est sous garantie, vaut mieux que tu contacte Asus ou ton revendeur pour demander SAV car d'ici là sa ne va pas s’améliorer et le connecteur risque de se casser une bonne fois pour toute plus tard.

Voila qui est répondu ;)

Soudure froide... C'est fait quand l'étaing colle a la surface et n'est pas soudé.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Plutôt que de tenter de souder soi-même au risque de cramer la CM, il ferait mieux de contacter Darkmustang sur ce fofo car il a l'habitude de réparer ce genre de soucis.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages

Si c'est le pin qui a du jeu et non le connecteur entier, il faudra changer le connecteur et le ressouder... Le mieux est de le passer à asus effectivement, qui le changera pour un pin non défectueux (du moins ça a été mon cas).

Sinon, rechercher soi même sur ebay par exemple un remplaçant et le ressouder peut paraître plausible mais c'est assez difficile, déjà à cause de la conception du G53, faut tout démonter...

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

@jalaxx: hélas, ma garantie est passée... toutefois, j'ai lu que tu disais que je risquais de "cramer" ma CM, comment puis-je cramer ma CM? pendant que l'on ressoude la CM, si de l'étain fait pont avec une autre connection?

@billy_boolean: merci pour la précision ^^

J'ai un ami qui connait un ami (...) qui est bien calé en informatique (hardware + software), il doit surement avoir le matoss pour réparer mon problème est doit être en mesure de le régler... je vais prendre contact avec lui. Je vous tiens au courant.

La dernière fois que j'ai utilisé mon pc, il n'arrivait plus du tout à reconnaître mon alimentation et ma fiche mâle était brulante. J'ai cessé d'utiliser mon G53 avant que je le bousille complètement.

J'en profite pour poser encore une question ^^ (vive les curieux chiants!), j'ai un port USB qui marche très mal, il reconnaît plus/pas souvent l'objet usb que l'on branche dessus a part quand on l'incline d'une certaine manière. Vous pensez que c'est réparable? si oui comment? Vu que le pc portable va être désossé autant en profiter pour tout régler.

Bref, je vous remercie encore de votre aide, ici, on est toujours bien reçu, c'est un bon forum ^^

• 0

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bon, je me suis renseigné un peu partout ^^

Je vais opérer le pc portable avec un ami. Le seul problème qui me rebute c'est ce post:

http://www.jeuxvideo...-asus-g53jw.htm

Son problème de chauffe DC jack n'a pas disparu après son changement de pièces... Que faire?

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Hello, Alors oui, j'ai déjà rencontré ce type de problème. Plusieurs clients sont venus me voir avec des G53 défaillants... Avant de tenter quoi que ce soit, je te conseille de le démonter (vu que tu dis savoir le faire) et de checker l'intérieur (poussière, interieur du connecteur d'alimentation, etc...) et éventuellement faire des photos. Si tu voies des zones noires sur la carte mère, ne pas hésiter à les photographier et à les ajouter.

Mais dans le cadre d'une surchauffe, je pense que le seul moyen est de passer par un remplacement (vu que sur le modèle ou je l'ai fait, il n'avais plus le problème de charge/décharge, mais le PC chauffait tout de même à cet endroit...)

Bonne chance!  

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
J'ai envoyé mon pc la semaine dernière (g53jw) achete en 2010 pour un PIN d alim cassé ( j'ai commencé a avoir des problèmes pour le charger comme toi pis ça a cassé)
J'ai contacté le sav Asus en gueulant juste ce qu'il faut (vice de fabrication reconnu et dossier a la DGCCRF) et en gueulant sur asus France sur Facebook
Résultat mon pc qui est hors garanti depuis 1 an est revenu en moins d'une semaine pin changé et sans avoir a débourser le moindre sous
Fait valoir tes droits et ne te laisse pas avoir
EDIT : même si c'est honteux d'avoir a avoir comme cela pour avoir gain de cause
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Et la prochaine fois, n'achetez plus d'Asus, moins voir plus de soucis ;)

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium
Et la prochaine fois, n'achetez plus d'Asus, moins voir plus de soucis ;)

Et tu veux acheter quoi ?
HP qui n'est bon que dans la gamme pro
Packard Bell... je préfère ne rien dire...
Apple, qui utilise le pire hardware du monde et qui le cache bien ?
Dell qui a une qualité qui décline aussi vite que l'action Boing ces jours ci ?
Acer, qui a le plus gros retour SAV (en %) et les plus mauvaise perfs a config égale ?

Alienware, qui n'est plus qu'un Dell...

Reste quoi ?

Sony...
Tosh, gamme pro aussi
Lenovo ?

Non vraiment...

Asus s'en sort pas mal.
Peut être pas mieux, mais pas mal...

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Asus ça fait des années qu'ils chient leur ventilation, qu'ils font des ordinateurs qui lâchent à 1 an et quelque jours après la fin de la garantie, etc... Asus, c'est ce que je me tape le plus en SAV...

En marque Gamer, MSI, Lenovo, Toshiba qui se débrouille pas mal, Alienware, Clevo...

Tu as largement le choix, et perso, vu tout ce que je me tape en Asus et vu comment le SAV s'occupe "bien" de ses clients, Non, ils ne s'en sortent pas bien, et je les conseille pas. Juste 1/2 petite journée de lecture: http://forum.hardwar...=0&new=0&nojs=0

et vous verrez que je ne suis pas le seul (pour info, sur HFR, y'a deux marques décriées dans la section portable: Asus et Fujitsu Siemens plus que tout)

Bref, voila mon avis, si vous voulez continuer à acheter, grand bien vous fasse, faudra pas venir pleurer quand ça lâche après 1 an ;)

• 0

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Je vous remercie pour vos témoignages !!

Je vais appeler dès demain le SAV Asus et leur expliquer le problème calmement. Je vous tiens au courant de mes procédures, et j'en rendrais compte ici.

@Darkmustang : je suis d'accord avec toi, un pc qui lache au bout de un an et demi... c'est effrayant! Surtout que l'on est sur une gamme un peu "élite" dans le sens où les composants doivent être solides pour une utilisation intense (jeux...). La qualité n'est pas au rendez-vous, j'en suis bien déçu !

• 0

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bref, petit retour de ma part:

J'ai appelé ASUS. J'ai expliqué mon problème, la dame m'a mis en attente pendant trois-quatre minutes, m'a repris au téléphone. Elle m'a expliqué qu'il faut envoyer le pc portable au service matériel qui indiquera si c'est un vice de fabrication ou non. Elle ne m'a pas garantit que cela serait pris en garantie... et a même osé me dire que c'était la première fois qu'elle entendait parler de ce problème. Je lui ai rétorqué que le problème était connu, que je l'avais lu sur un forum, et que je saisirais la DGCCRF si on me réparerait pas mon pc.

De là, elle m’envoie un mail pour faire une demande RMA... mais il n'y a rien qui stipule que mon pc sera pris en garantie. Le titre de la feuille que je vais remplir sur le net s'appelle: "formulaire d'enlèvement Notebook".

Dois-je remplir ceci et tout envoyer? Ou exiger une demande de retour sous garantie (que certains ont eu sur le forum) ou bien est ce la même chose que le formulaire d'enlèvement notebook? (^^)

problème du pc: même problème que Inpw sur un G53JW-276V (alimentation qui ne fonctionne plus, PIN mâle bouillant, jack qui bouge, mais PIN femelle qui n'est pas cassée).

PS: j'ai eu le témoignage d'une personne dont le pc a été réparé pour les mêmes symptômes que j'ai évoqué.

@++

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)