Aller au contenu

Change
Photo

[Asus G75vw] Installation SSD

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Supermad

Supermad

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bonsoir ! :)

Alors voila, je viens de commander ce petit G75 : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g75vw-t1380h-82398.html

Je suis nouveau dans le domaine de P4G, voir même du gaming sur ordi tout simplement ! Je suis donc vraiment un novice sur tous ce qui concerne le BIOS, etc etc :unsure:. Mon utilisation sur ordi se résumait à de la bureautique, et quelques jeux mais demandant une grosse config et donc j'avais jamais rien touché sur mon ancien portable.

Un ami ayant un eu un Samsung 840 250go en "trop" à Noël, j'ai réussi à négocier à 80€ pour ce SSD ! (Ami d'enfance B) ) Bref, la n'est pas le problème, au contraire !

Le problème, c'est surtout pour l’installation du SSD.

Je voudrais donc avoir plus d'info et à la limite un tuto clair (je suis vraiment novice :() avant de recevoir la bête ! En effet, je préfère perdre 2 jours à faire une bonne install plutôt que de commencer à jouer avec et me taper le changement de DD.

Ce que je sais pour le moment sur la manipulation :

- Pas de soucis pour démonter le HDD, j'ai trouvé un très bon tuto sur youtube. ()

- C'est la que ça devient plus flou pour moi. Je n'ai aucune idée de comment bien installer Windows sur le SSD, sans qu'il continue à boot sur le HDD comme j'ai vu sur un autre sujet.

- J'aimerais également faire un Windows Clean (à moins que les soft Asus servent à quelque chose?) mais idem, je n'y connais rien. (Je n'ai jamais eu à réinstaller Windows sur mon ancien portable, jamais servi des DVD de récup, etc). Et la, avec Windows 8 je vais être encore plus perdu !

- Du coup se pose les problèmes des drivers, ces petites bêtes m'ont assez souvent rendu dingues (bug en tous genre).

Comme vous avez pu le remarquer, je débute donc je cherche le plus d'informations possibles :P , et surtout, je pose 50 questions à la seconde. :ph34r:

En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide, à très bientôt. :)
  • 0

Supermad

Supermad

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Up  :mellow:

• 0

Djoudji

Djoudji

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Salut à toi,

Alors j'ai exactement le meme pc et le meme SSD :P

Alors voici les étapes que tu dois faire:

- Deballer ton pc, mettre la batterie et le brancher :D  :D

- attendre qu'il te configure ton pc. (tu me suis jusque là?) :rolleyes:

- preparer 4 ou 5 DVD-R et sauvegarder ton pc :o (oui je sais c'est beaucoup).

- debrancher ton pc et faire comme la vidéo, vu que je suis cool, un petit résumé ;)

-retiré la trappe, devissez l'un des disques dur, mettre ton SSD, aller dans le bios, modifier ton boot, vérifier que le mode disque soit en ACHI.

- Redemarrer ton pc, mettre tes dvd de sauvegarde et installer windows.

oui quelques logiciels sont utiles pour le bon fonctionnement de la machine (roxio dvd, asus live, asus camera...)

tiens moi au courant, ;)

• 0

P4G - G75VW - 9Z203V :
i7 3610QM , GTX 670M , 16Go RAM , 750Go x2 HDD@7200 RPM , Win7 x64 Home Premium

Supermad

Supermad

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Merci, c'est déjà plus clair dans ma tête. ;)  J'ai fait le bon choix de machine ?  :P

Tu es sur Windows 8 également ? Parce que j'ai cru entendre qu'il n'y avait plus les DVD de récup sur W8, ou alors j'ai complètement rêver !  :huh:

Un Windows Clean ne serait pas préférable du coup ? Je pensais télécharger un ISO Windows 8 et la graver sur DVD pour boot dessus et faire une install clean, quitte à télécharger quelques soft Asus dont j'avais besoin après.

La version W8 de base prend combien de place à peu près par rapport à un W8 clean ? J'ai pas envie de me retrouver avec 14 logiciels inutiles comme on peut voir sur les HP-Envy & Cie  :mellow: Mais c'est vrai que le problème des drivers seraient réglés ...

Sinon, tu peux me confirmer que le HDD qui boot au départ se trouve bien sur l'emplacement de droite ? Si c'est bien le cas, je préfère virer celui la comme ça je suis sur de pas me tromper sur le boot du SSD.

ACHI ? Kézako ?  :ph34r: Et aussi, sur la fiche de matériel.net, je viens de trouver ça en bas : " Le mode RAID n'est pas activé par défaut, son activation nécessite la création du ou des DVD de sauvegarde du système au préalable. " Si tu pouvais me l'expliquer également !  :wacko:

Merci en tout cas.  ^_^

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

AHCI c'est le mode dans lequel on met le contrôleur SATA dans le BIOS.

Pour ça il faut se rendre dans celui-ci, et modifier.

Le RAID est un autre mode du contrôleur SATA, sauf qu'avec un SSD, pas de RAID!

Entre  deux SSD à la rigeur, mais pas entre un SSD et un HDD. 

Si tu ne sais pas ce qu'est le RAID, ne met surtout pas en RAID.

Si tu as un SSD et un HDD il faut que tu mette en AHCI et ensuite tu installe Windows.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Djoudji

Djoudji

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Merci Srtid de ta réponse.

Je n'ai pas eu W8 avec mon PC car je suis un peu contre, j'ai eu un des derniers modeles avec W7 et avec SP1!

Donc, je ne sais pas combien de DVD il faut pour W8 avec W7 c'est 5 DVD.

• 0

P4G - G75VW - 9Z203V :
i7 3610QM , GTX 670M , 16Go RAM , 750Go x2 HDD@7200 RPM , Win7 x64 Home Premium

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
  • LocalisationPécy, Seine et marne

Pour Windows 7 c'est a peu prêt pareil. En revanche, si tu veux repartir sur une installation propre et si tu n'as pas le CD d’installation, tu peux de télécharger l'ISO de Windows 7 depuis les site de Microsoft et de remettre la clef qui se trouve sous ton PC :)

Tu part sur une installation propre, ensuite tu met le CD des drivers pour installer se qui faut en faisant le tri. De plus tu n'auras besoin que d'un DVD au lieux de 4/5 ...

• 0
D4G : I7 3820, HD6990, Silent-Pro gold 1000W, Cooler Master STRYKER blanc, 20Go de ram
P4G: G75VW 9Z203V et 3D s'iou plait !:)

PC vétéran et encore en vie : Toshiba Satellite P200 (Go7600 128mb, Intel Core duo 1.86Ghz, 2go de ram)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)