Aller au contenu

Change
Photo

[Asus G75vw] Installation SSD

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Supermad

Supermad

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bonsoir ! :)

Alors voila, je viens de commander ce petit G75 : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g75vw-t1380h-82398.html

Je suis nouveau dans le domaine de P4G, voir même du gaming sur ordi tout simplement ! Je suis donc vraiment un novice sur tous ce qui concerne le BIOS, etc etc :unsure:. Mon utilisation sur ordi se résumait à de la bureautique, et quelques jeux mais demandant une grosse config et donc j'avais jamais rien touché sur mon ancien portable.

Un ami ayant un eu un Samsung 840 250go en "trop" à Noël, j'ai réussi à négocier à 80€ pour ce SSD ! (Ami d'enfance B) ) Bref, la n'est pas le problème, au contraire !

Le problème, c'est surtout pour l’installation du SSD.

Je voudrais donc avoir plus d'info et à la limite un tuto clair (je suis vraiment novice :() avant de recevoir la bête ! En effet, je préfère perdre 2 jours à faire une bonne install plutôt que de commencer à jouer avec et me taper le changement de DD.

Ce que je sais pour le moment sur la manipulation :

- Pas de soucis pour démonter le HDD, j'ai trouvé un très bon tuto sur youtube. ()

- C'est la que ça devient plus flou pour moi. Je n'ai aucune idée de comment bien installer Windows sur le SSD, sans qu'il continue à boot sur le HDD comme j'ai vu sur un autre sujet.

- J'aimerais également faire un Windows Clean (à moins que les soft Asus servent à quelque chose?) mais idem, je n'y connais rien. (Je n'ai jamais eu à réinstaller Windows sur mon ancien portable, jamais servi des DVD de récup, etc). Et la, avec Windows 8 je vais être encore plus perdu !

- Du coup se pose les problèmes des drivers, ces petites bêtes m'ont assez souvent rendu dingues (bug en tous genre).