Aller au contenu

Change
Photo

Drivers ATI

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Bonsoir, je viens enfin de recevoir mon alienware M18x (youpi!). 

Je ne connais rien à ATI, mes cartes graphiques sont deux 7970 en CrossfireX, et je voudrais savoir comment fonctionne le système de pilotes ? Où je peux me procurer les derniers drivers à jour ? Chez Nvidia, je savais exactement comment procéder, là je suis largué, j'en viens même à me demander si les miens sont à jour.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

Si tu viens de recevoir ton M18, alors c'est certain les pilotes ne sont pas à jour car ce sont ceux installés et approuvés par DELL.

Si tu veux les pilotes officiels certifiés: http://support.amd.c...ob_win7-64.aspx

Si tu veux les derniers beta en date qui carburent du ponay: http://support.amd.c...betadriver.aspx

Pour vérifier la version de tes pilotes tu vas dans le CCC (click droit sur le Bureau) et tu regardes dans la partie informations ;)

• 1

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Ptain merci ! Je me disais bien aussi. Je suis trop naïf, je leur faisais confiance pour avoir intégré les derniers en date. :)

Merci beaucoup l'ami. Je me réserve le droit de poser une autre question. Je tiens à préciser que j'ai un peu cherché avant de poser cette question de débutant, mais je n'ai pas trop confiance, est-ce que tu peux m'indiquer un tuto fiable sur l'overclocking de mes deux petits bébés, et/ou de mon proc. ? :)

• 0

DiiiaZoTe

DiiiaZoTe

Grand Geek

• Membre
  • 852 messages
  • LocalisationStrasbourg (67)
Je précise tout de suite que c'est un avis perso et que s'il y a des erreurs alors corrigez moi les gens :P Pour l'OC, y a pas vraiment de tuto, tu peux en trouver sur youtube qui te montrerons mais c'est clairement personnelle selon tes désirs. Perso je te conseil de télécharger MSI Afterburner. Ensuite tu l'ouvre et tu augmente petit à petit progressivement le core clock ainsi que le memory. A chaque fois que tu l'augmente, lance un jeu gourmand (c'est ce que je fais mais tu peux lancer des benchs plutôt) et regarde les températures que tu obtiens. Continue ainsi et fixe toi une limite, un témpérature max que tu souhaite atteindre ou alors la limite de stabilité. Perso vu que c'est un cross je comprends pas pourquoi tu souhaite OC, c'est inutile. Je te conseillerai plutôt d'attendre que tes cartes commencent à souffrir pour oc. Les cartes tiendront plus longtemps comme ça aussi si je ne m'abuse ;)
  • 0

T4G : i7 3770K 4,2GHz + HD7950 GTX 980 + Z77 Gigabyte + SSD intel 180Go + HHD 1To et 320Go + 2x4Go ram + alim Corsair CXbronze 750W + Windows 10 ==> Zalman Z11 Plus | P4G : Asus G551 i7 + GTX 960mDiiiaZoTe.png

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

-Qu'est-ce que flasher son Bios ?

-Pourquoi faire ? 

-Comment se servir de Afterburner, il y a certaines fonctionnalités que je ne peux pas toucher.

-Overclocker met-il fin  à ma garantie ? Si oui, est-il possible d'overclocker et de ne pas se faire prendre ? 

Merci d'avance :)

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Excuse-moi pour la réponse tardive, je n'avais pas fait attention

alors:

-Qu'est-ce que flasher son Bios ?

C'est modifier les données de la mémoire interne de ta carte graphique. En l'occurrence, changer les fréquences et/ou les tensions de base implémentées en usine.

-Comment se servir de Afterburner, il y a certaines fonctionnalités que je ne peux pas toucher.

Je ne connais pas assez MSI Afterburner pour te répondre désolé.
-Overclocker met-il fin à ma garantie ? Si oui, est-il possible d'overclocker et de ne pas se faire prendre ?

En théorie oui, puisque tu modifies les caractéristiques constructeur/fournisseur.
Disons que s'il t'arrive un souci majeur sur ta CG, que tu n'es plus en mesure de l'utiliser suite à un OC trop agressif et que ton erreur est démontrée, alors oui, la garantie sautera.

Tiens voici un topic traitant de l'OC sur les générations précédentes d'ATI, je ne sais pas s'il est encore en vigueur pour les 79XX mais il donne une bonne base:

http://portables4gam...-m17x-r2-et-r3/
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

DiiiaZoTe

DiiiaZoTe

Grand Geek

• Membre
  • 852 messages
  • LocalisationStrasbourg (67)
Au pire tu ne fais rien et tu gardes tout telle quel et y aura pas de probleme :) Ta config est telle que tu n'as pas besoin d'OC ou quoi que ce soit d'autre.
  • 0

T4G : i7 3770K 4,2GHz + HD7950 GTX 980 + Z77 Gigabyte + SSD intel 180Go + HHD 1To et 320Go + 2x4Go ram + alim Corsair CXbronze 750W + Windows 10 ==> Zalman Z11 Plus | P4G : Asus G551 i7 + GTX 960mDiiiaZoTe.png

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Merci pour vos réponses, j'ai une autre question. Je suis plutôt habitué aux BIOS classiques, mais sur celui de mon Alienware, je n'y comprends pas grand chose. Comment choisir mon ordre de Boot sur les périphériques? Je voudrais mettre en priorité première mon lecteur CD/DVD pour reformater le tout proprement. Impossible de trouver nulle part quoi que ce soit pour m'aider à me servir prorement du BIOS d emon m18x.

Autre question. Le tutoriel de legamerdu81 que je tente de suivre à la lettre demande que pour les possesseurs de SSD, qu'on le branche à la place du disque dur... gné? Je ne sais hélas pas comment faire. Je pense même être incapable d'ouvrir la machine, puis d'identifier correctement les composants. Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre ou m'éclairer ? Ensuite, quel est l'intérêt de faire cela ?

Est-ce bien indispensable ?

4 questions plutôt qu'une. merci d'avance

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable

ca n'est pas indispensable, mais si tu veux conserver des donnes sur ton hhd normal c'est préférable

sinon

tu lance l’installation de Windows

quand il te demande sur quel disque tu veux faire l'installation, du choisis option avancé

tu supprime toute les partitions, tu crée en premier une partition sur le ssd et formate

puis tu partitionne ton hhd normal et formate

quand tu a fini tu installe windows sur le ssd

l'important est de crée la premiere partition sur le ssd qui va crée une deuxieme partition spécial pour windows

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

J'ai un souci. J'ai trouvé comment choisir mon ordre de priorité. Mais dans l'installation Windows, impossible de choisir sur quel Disque Dur je veux installer mon Windows. Ca n'est pourtant pas la première fois que je reformate un ordinateur, mais je n'avais jamais eu ce type de problème. Ici, c'est comme si mes disques durs n'étaient pas reconnus... Help.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

c'est quoi ta config ?

Ah OC les 7970M ça sert à rien pour l'instant, elles sont déjà assez bien puissante.

Pour réinstaller Windows sur mon M18x, j'avais retiré tout les Disques Dur et mis que mon SSD.

Comme ça pas de *lieu de rencontres charmantes* et de cafouillage au moment de choisir où l'installer ^^

Ensuite j'ai remis mes DD et voilà, tout beau tout propre ^^

Pour ouvrir le M18x tu nas que quelques vis a retirer (4 si mes souvenirs sont bons) pis ensuite tu as la cage DD situé en haut a gauche si l'emplacement batterie est en haut.

Il faut faire attention pour retirer la cage, les nappes sont fragiles.

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Merci bien. Je check ça et je te tiens au courant. Mais j'ai toujours peur : quand j'ai passé mon lecteur CD en priorité 1 pour reformater, aucun disque dur n'est apparu... bon je regarde ça encore... 

• 0

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Ah oui, et au fait, si jamais je fais comme tu dis, que j'enlève mes DD et que je ne laisse que mon SSD, je veux quand même effacer le contenu que j'ai sur mon DD, du coup, comment faire ?

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

Pourquoi changer l'ordre de Boot du PC ?

Suffit de faire F8 ou F12 je ne sais plus et de sélectionner le CD ^^
c'est ce que j'ai fait, et j'ai mis le CD avant d'éteindre le PC pour commencer le formatage

EDIT pour répondre a ton deuxième post:

Bah logo Windows, clic droit Ordinateur, gérer, après dans l'onglet gestion des disques, tu sélectionne le DD que tu souhaite formater et tu le formates tout simplement ^^

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Théoriquement c'est ça. Je réussissais avant, quand je reformatais mon ancien PC... Mais là surprise, je me demande ce que c'est que ce bord**... aucun DD qui apparaît XD 

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

Remet l'ordre de boot comme il l'était avant et démarre sur le CD 

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Bon, en le démarrant sur le CD depuis mon bureau ça donne ça : http://img844.images...anstitrehbs.png

Mais impossible de choisir sur quelle partition installer. J'éteins mon ordinateur et je regarde a nouveau ce que ça donne en tentant de l'installer a partir du lecteur CD en boot n°1... Je te tiens au courant

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

Non pas de ton bureau -_-

Insère ton CD dans le lecteur et éteint ton PC. 

Au démarrage tu appuies sur F12, on va te demander sur quel périphérique démarrer, et tu sélectionne le CD

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Ca me semblait louche aussi, je pensais avoir compris que tu avais dit ça. Alors j'ai RE-tetenté en lançant depuis le lecteur CD comme périphérique de lancement... mais... comme je l'avais dit il y a un problème : http://img841.images...30109224659.jpg

Aucun disque dur - même si j'appuie sur actualiser. Que faire ? Dois-je retirer mon DD de l'ordinateur ?

• 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages

pour en revenir au sujet principal les drivers ati c'est vraiment pitoyable ; ca me rappel l’installation des drivers il y a 10 ans de ca

• 0

asus g20 aj gtx 770 i5

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

ouais j'avoue >< mais j'aimerais bien reformater mon ordi moi du coup...

• 0

mahmoudigo

mahmoudigo

Touriste

• Membre
  • 228 messages

@watkins : t'es vraiment remonte contre ati !!! t'as quels problemes avec tes drivers , perso l'installation etait plutot easy j'ai juste suivi le tuto sur le forum et j'ai aucun soucis pour le moment 

• 0
P4G : alienware m18x r2 nebula red , i7-3630qm , crossfire 7970m, 8 GB de corsair vengeance 1600mhz cl9 , intel 330 180 GB , 500 GB 7200 tr, sac orion m18X , garantie jusq'au 12/2015 !!!

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Et les gars, j'ai un problème pour reformater, j'aimerais qu'on n'oublie pas ça ^^

Mais c'est vrai que là, j'ai l'impression que mon crossfire d'ATI 7970 est moins puissant ou aussi puissant que ma petite GTX 570 ...

Cherchez l'erreur... soit c'est Dell qui a fait du caca, soit je suis perdu...

Donc j'aimerais reformater dans un premier temps, voire identifier une faille de fabrication et hop retour en usine

J'appelle Dell demain, mais si quelqu'un peut me dépanner je suis partant 

• 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages

ca lag sur certains jeux ca m'enerve, donc je vais encore reformater pour la 3eme fois ; en une semaine..... la ce soir j'ai pas le courage je vais me pioter....

et oui je suis remonté contre ati la (j'ai eu cross 6990, 7970) ceux qui ne critiquent pas ne connaissent pas nvidia c'est pas possible, chez nvidia tu recoi un message avec un lien pour DL ton driver "officiel" tu click .....tu telecharges..... ca marche.....et tu sent la difference tout de suite avec les anciens drivers, chez ati c'est completement roots, tu y comprend rien faut regarder les tutos, tu a parfois 3 drivers differents en l'espace d'une semaine..

enfin c'est un peu comme comparer renault et bmw ; ca va aussi vite mais bon perso je prefere BM :)

• 0

asus g20 aj gtx 770 i5

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

J'ai toujours mon bug pour reformater ; http://img841.images...30109224659.jpg rien ne s'affiche

et mon PC rame autant qu'un win 98, même l'image sur le bureau met du temps a se bouger...

mes jeux ont des FPS sous crossfire 7970 aussi piètres et très souvent moins bon que sur ma GTX 570, ça n'est pas normal aux vues des benchs/tests théoriques qui placent la 7970 même bien devant la GTX 690 !!!

Si quelqu'un peut me dire d'ou peut venir l'erreur, je suis preneur

EDIT : je m'étais trompé d'image, voila la bonne, je peux pas reformater qqch qui n'apparaît pas !

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

c'est bizarre, j'ai du reformater le PC d'urgence hier soir. et tout ses bien passé, par manque de temps et aussi car il se faisait tard

(vers 00h30, j'en ai besoin en cours le matin...) je n'ai pas retiré tout les disques durs mais il a reconnu mon SSD, et mes 2 HDD.

J'ai formaté en vitesse et installé les drivers, et tout c'est bien passé 

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

mahmoudigo

mahmoudigo

Touriste

• Membre
  • 228 messages

je pense pas que vos problemes viennent du fait que vos cartes des ati , alpha ou moi meme n'avons aucun probleme avec ces cartes , j'ai eu deux bsod depuis le debut mais c'etait du a une mauvaise manip , ptet vos cartes sont defectueuses , j'ai aucun lag , le pc est tres reactif alors que je n'ai toujours pas installe le ssd 

• 0
P4G : alienware m18x r2 nebula red , i7-3630qm , crossfire 7970m, 8 GB de corsair vengeance 1600mhz cl9 , intel 330 180 GB , 500 GB 7200 tr, sac orion m18X , garantie jusq'au 12/2015 !!!

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

Le seul BSOD que j'ai eu c'est le fait d'avoir installer les drivers 12.10 WHQL :siffle:

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

ludwigvan

ludwigvan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

salut les gars, j'ai réussi a reformater mon ordinateur... enfin. 

Je vais voir ce que ça donne, mais mon PC semble plus réactif déjà, je sens que ça va aller en s'arrangeant, je réinstalle les drivers. 

Vous, vous utilisez les 12.11 bêta, ou les 12.10 ?

EDIT : et si au passage quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement des "profiles" chez ATI, genre je sais pas s'ils sont fournis dans chaque maj ou s'il faut les DL manuellement : la, si je dl les 12.10, est-ce que j'ai le profile far cry 3 pour dans la 12.10 ? expliquez moi!^^

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris

pour far cry 3 je te conseil les dernier beta : les 12.11 beta 11

que tu trouveras ici 

http://www.touslesdr...e=3&v_code=4508

Il y a aussi un lien pour les CAP2 qui inclus les optimisations Far Cry 3

• 0

T4G :

Corsair Carbide Air 540

InDaPocket :

Périphériques :

Imprimante 3D :

Photo :

Mac :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)