Aller au contenu

Change
Photo

Mangas (Animes/Scans)

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
Bon voila, puisque je suis loin de vous égalez niveau culture PCque se soit sur les marques, les processeurs, les cartes graphique, physique, hardware, systèmes d'exploitations et compagnie, je vais essayer de vous imprégnés du peu de culture manga que je possède... (je sens que je vais encore me faire ridiculisé par l'étendu de votre savoir... surement beaucoups en connaissent plus que moi mais attendez un peu avant de démontré que je ne conais pas grand chose par pitié :rolleyes: )

Bon commençons par le commencement... les Mangas sont des dessins animés Japonais, pour un Manga on parle d'Animes et de Scans... la différence entre ces deux termes, tout simplement, l'Anime est le manga sous forme vidéo et le Scan est le manga papier scanner. Les Animes et Scans sont traduits en Français (VOSTFR pour l'Anime) par des teams bienveillantes qui, dans leur soucis de respecter la loi, ne traduisent que des Animes non licenciés (c'est-à-dire non racheté par un éditeur français) ainsi que les Scans non dispos en France. Deux choses aussi essentiel à savoir, les animes sont toujours tirés des scans... enfin personnellement je n'ai pas encore vu d'animes sans scans :|, si vous en avez déjà vu indiquez les moi ça m'interesse =), deuxième chose à savoir, pour les scans, les vignettes se lisent de droite à gauche et de haut en bas, pareil pour les bulles dans les vignettes ^^.
Pas grand chose à expliquer je penses que ca suffit de toute façon ^^

Je vais pouvoir vous conseiller quelques animes que j'ai particulièrement appréciés (licensiés ou non) :
- Combats de Samouraïs et à l'épée :
Samouraï Champloo (licensié : combats de samouraï et personnages marrants ^^ histoire entre deux samouaïs que tout oppose ^^),
Shigurui (ca c'est du sérieux combat de Samouraï ^^),
Bleach (mon anime préféré ^^ licencié depuis peu malheureusement :s dispo en DVD et Manga papier ^^),
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (oui le nom fait peur mais les combats sont sympas, anime assez sérieuse),
Claymore (femmes, mi-humaines, mi-démons et combattants des démons, j'ai adoré mais je vous conseille plutôt les scans sur cette série ^^ l'anime n'est pas mauvaise mais ne se termine pas comme il faudrait... en esperant qu'elle ne se termine pas la car l'anime dérive par rapport au scans, mes les musiques sur l'anime sont terribles je trouve donc a regarder quand même si sa vous interesses ^^)
Serei no Moribito (l'histoire d'une garde du corps qui protége un jeune prince)
- Combats corps à corps :
Naruto (licensié) et Naruto Shippûden (quelques années plus tard ^^) (considéré comme trop enfantins par certains... moi j'adore ^^ surtout au niveau des scans =)),
Black Cat (vient d'être licencié... rha... l'histoire d'un Assassin... XIII... d'une organisation nommé Chronos, vraiment sympas comme anime)
Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou (anime courte, surement une saison 2, des lycéens recoivent des pouvoirs qui leurs permettrons de dézingué des zombies ^^)
- Combat/Guerre :
Pumpkin Scissors (une division de l'armée qui s'occupe de l'après-guerre, de la reconstruction et qui fait la rencontre d'un combattant très étrange et entourer de mystères...=) se situe après la 2ème guerre mondial)
Black Lagoon (licencié : peut être pas la bonne catégorie hum... histoire de pirates, mercenaires des mers, de nos jours... sa se flingue dans tous les sens, beaucoups de guerre entre les mafias etc... j'ai trouvé génial même si pas vraiment d'histoire à part celui d'un honnête homme d'affaire Japonais qui se fait embarqué (kidnappé) dans cette guerre ^^ le pauvre il morfle :P)
- Sport :
Ookiku Furikabutte (anime sur le baseball, moi qui détester se sport et qui le trouver trop "Americain" beh j'adore à présent ^^)
- Magie :
Kaze no Stigma (magiciens commandant au feu, au vent etc...)
Fate Stay Night (une guerre entre 7 magiciens protégés par des Servants, des âmes héroiques issues, le plus souvent, de la mythologie, très bonne anime)
Kiba (des combattants protégés par de puissantes invocations)
Mushishi (heuu.. aucuns.. combats... dans cette anime, mais vraiment sympas, je ne sais pas si j'aurai dû la classer dans cette catégorie ou en créer une autre à part...un espèce de médecin.. je ne peut vous en dire plus, à voir)
- Histoires de fantômes :
Ghost Hunt (licencié : histoires de poltergaïstes et de fantômes.. bouuu !!! ^^)
- Histoires de Vampires :
Blood+ (une vampire et son chevalier protecteur),
Black Blood Brothers (licencié : histoire de "Lame d'Argent" et de son petit frère),
Shingetsutan Tsukihime (un garcon qui possède un étrange don... il voit les lignes de mort sur les objets et le humains...j'espere l'avoir classé dans la bonne catégorie...mmmh =))
- Cyber et mecha :
Code Geass (une histoire vraiment sympas, un génie qui souhaite changé le monde, vivement la saison 2 !!)
Full Metal Panic (licencié : un jeune ayant grandit sur les champs de bataille.... intégration dans un lycée public ? aie... ^^)
- Policier :
Darker than black (j'ai hésité avec "combats CaC" ou "magie" mais... histoire d'un combattant manipulant l'electricité)
Death Note (licencié : un génie qui découvre un carnet lui permettant de faire mourrire les gens rien qu'en écrivant leurs noms, anime très bien pensé, le gars qui l'a faite a un esprit tordu mais vraiment très imaginatif ^^)
- Comédie :
NHK ni Youkoso (anime parfaite pour les geeks que nous sommes ^^, anime sur l'histoire d'un "Hikikomori", nouveaux phénomène au Japon, les jeunes qui s'enferment à doubles tour chez eux, qui n'en sortent plus pendant 2 ou 3 ans et qui préfére l'isolement total plutot que la vie en société, anime marrante, vraiment sympas, à voir !!)
Yamato Nadeshiko Shichi Henge (4 beaux jeunes hommes qui vont essayer de relooké une fille hideuse ^^ rigolo :P)
- Gore... :
Tokko (anime assez courte, je ne peux pas en dire grand chose, des monstres, des combats, du sang et d'la violence !)
Elfen Lied (anime assez courte aussi, une mutante aux pouvoirs télékinésiques très dangereux perds la mémoire...)
- Les Inclassables ^^ :
Witchblade (magie, combats ?)
D.Gray Man (magie ,combats, histoire d'exorcistes combattants des âmes humaines transformés en monstres =), une bonne anime je trouve )
Venus Versus Virus (des monstres et 2 jeunes filles, l'une d'elle capable de se transformer en véritable berzerk...)
Devil May Cry (licencié : besoin de vous faire un dessin ? :P)
.hack//Roots (licencié : un MMORPG ou les gens disparaisse IG et IRL...)
The Third (une jeune fille fan d'armes et d'épée qui combat aux côté de son tank doté d'inteligence artificiel)

Voila c'est une bonne partie des animes que j'ai vu et que j'ai aimé, certaines plus que d'autres m'enfin... si quelqu'un veux bien alongé la liste se serait avec plaisir ^^
Vous pourrez aussi essayer de deviner de quel Manga est tiré mon avatar :P lol ^^

Quelques liens :
Le site auquel je fais référence chaque jour et sur lequel j'ai fais mes 1ers pas pour regarder les animes et scans : http://www.tsukai-anime.com/
Une véritable banque de données de l'anime ^^ : http://www.animeka.com/
Le centre de téléchargement de l'anime en torrent : http://mononoke-bt.o....php?returnto=/

Bon beh merci à ceux qui ont lu tout ça et que sa a interesser ^^ premier article que je fais sur un forum, j'espère m'être pas trop ridiculisé ^^ (désolé pour les fautes d'orthographes :s)
Merci beaucoup ^^

Modifié par Tyeuz, 29 février 2008 - 00:35.

• 0

Laptop (ancien) : Clevo M57X-TU nVidia Quadro 3700M, X9000 ES, 4Go G.Skill DDR3 PC10600, SSD Intel X25-M Postville 160Go, Win 7 Pro 64bits, ForceWare 186.81, Design #C02, Made In Invasion POWAH ! =)

Laptop (bientôt) : Clevo W230ST nVidia GTX 765M & HD+, i7-4700MQ, 16Go Corsair Vengeance DDR3 PC12800, 2x SSD Intel 525 mSATA 120Go, WD Scorpio 1To 2,5", Win 7 Pro 64bits
Accessoires : Zalman NC2000B, Sacoche PORT Chicago Expandable, Souris Logitech G9x, Logitech G13

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
La liste est sympa, certe, mais attention de ne pas donner de lien pour une action de téléchargement illégal...
donc merci d'apporter les correction nécessaires s'il y a besoin...
Si besoin, relire la Charte du forum :
14 - Il est strictement interdit de proposer ou même d'aiguiller les lecteurs vers des démarches illégales telles que le piratage ou bien l'échange de lien illégaux. Toute personne incitant à cela sera sanctionnée en *Bips*équences.
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
Les animes non licenciés proposés en téléchargement sont tout à fait légales, les animes qui sont licenciés sont retirés des torrent et des listes de téléchargement par soucis de légalité, je vous conseils donc d'aller acheter les DVD des séries qui vous plaisent en magasin :)

Edit du modo perver du fond de la corbeille : ok c'est fait...

Modifié par Tyeuz, 29 février 2008 - 00:40.

• 0

Laptop (ancien) : Clevo M57X-TU nVidia Quadro 3700M, X9000 ES, 4Go G.Skill DDR3 PC10600, SSD Intel X25-M Postville 160Go, Win 7 Pro 64bits, ForceWare 186.81, Design #C02, Made In Invasion POWAH ! =)

Laptop (bientôt) : Clevo W230ST nVidia GTX 765M & HD+, i7-4700MQ, 16Go Corsair Vengeance DDR3 PC12800, 2x SSD Intel 525 mSATA 120Go, WD Scorpio 1To 2,5", Win 7 Pro 64bits
Accessoires : Zalman NC2000B, Sacoche PORT Chicago Expandable, Souris Logitech G9x, Logitech G13

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
si les MP sont actifs :)
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
Zut il me dit que j'ai désactivé la messagerie privé... et j'arrive pas a envoyer un message en cliquant sur le profil mais tu as raison en cliquant sur "Courriel" sa passe enfaite, mais j'ai un doute...
Heuuu.. MP et Courriel pareil ? ou Courriel c'est sur une boite de messagerie exterieur au forum ?

Modifié par Tyeuz, 29 février 2008 - 00:44.

• 0

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
Edit du modo perver du fond de la corbeille : OK vu... J'enlève...
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Perso, j'ai super accroché sur Naruto, même si les voix françaises sont à *où sont les toilettes ? Viiiite !*...
J'avais vu quelques épisode de One Peace sur NT1 et ça m'avait bien fait marré.
Et du coup je me dit que j'aurais dû prendre japonais 2eme langue au lycée... :P
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
Oui c'est vrai que les voix francaises sont horribles ^^
Perso je ne regarde que du VOSTFR de toute facon concernant les mangas =)
Pour aimé les voix francaises il faut soit : ne pas supporté le japonais :P ou alors voire directement une anime avec les voix francaises sans passé par les VO ^^
J'aurai aussi aimé apprendre le Japonais en 2eme langue au lycée mais dans celui ou je suis... impossible :(

Modifié par Tyeuz, 29 février 2008 - 01:13.

• 0

Guest_Eleth_*

Guest_Eleth_*
  • Visiteurs
Rhooo que tu Vostfr ? oO

Nan mais honnêtement ca porte aussi l'appellation manga en VF ? je me rappel d'un épisode de naruto sur gameone en VF j'avais cru entendre la musique du générique mais je ne me rappelais pas que c'était une racaille le héros :P sérieux c'est horrible ^^

Sinon Tsukai-anime ils sont forts :P (ouais je fais de la pub par dessus la pub ^^)

Sinon hors mis Naruto j'aime beaucoup :
- Gost hound (un dessin vraiment sympa)
- Kiba (plustôt enfantin mais c'est toujours agréable)
- Persona Trinity Soul (comme GH le desing est très propre)
- Darker than Black (incontournable aussi bien pour la musique que pour l'histoire)
- Heroïc Age (trop court :mad:)
- Bleach (en DVD ;p on peut le voir en vostfr ^^ et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le présenter)

Tout ca c'est du Shonen donc plus pour ado et avec une trame fantastique mais ca cartonne ^^

Sinon en très court mais intensif si on aime les histoires de vampire il y a Shingetsutan Tsukihime (ouais ben l'orthographe et moi déja en francais c'est pas ca mais alors une transcription du japonais faut m'oublier ^^) que je trouve un peu plus adulte et très zoli (ouais surtout l'héroïne :P)
  • 0

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
oui Shingetsutan Tsukihime est vraiment sympas, et Darker than Black et Bleach sont énormes :)
  • 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
perso je suis un grand fan de full métal Alchemist,
cela reste un des meilleurs manga (for me)
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
sa fais longtemps que je les ai pas vu tien les Full Metal Alchemist :P me suis arrêté a 3 ou 4 épisodes de la fin et j'ai tout perdu sur mon disque dur, donc pas vu la fin lol :P
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
En tout cas, merci pour la liste, je vais regarder ça de plus près ! :P
  • 0

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
De rien :) j'espère avoir réussi a aidé un peu et c'est toujours une petite pierre dans l'édifice du forum ^^ Même si c'est dans le défouloir et que sa concerne pas les laptop... lol ^^
  • 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
ohh que ui et merci pour ces liens passé dans le chan IRC P4G
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Tyeuz

Tyeuz

Touriste

• Membre
  • 257 messages
  • LocalisationBretagne
Mais de rien, Tyeuz, conseiller en Manga, exclusivité IRC !! Venez nombreux !! :P
  • 0

Guest_Alak_*

Guest_Alak_*
  • Visiteurs
Pour la fin de FMA sa se fini par le film Les conquerant de Shambala je crois.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Sa fait 2 ans que ce topic a été crée.
Je suis sur qu'il y a plein de fan de manga qui ce sont inscris depuis.
Notamment moi.

Bon Ikki~Roi~Du~Vent c'est quand tu veux.
C'est toi qui a eu l'idée de relance se sujet.
Moi j'ai des exame donc j'ai pas trop le temps.

Modifié par RAYCKAZA, 16 février 2010 - 23:04.

• 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
mes prefere c est akira et perfect blue
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Pour ma part, je suis assez sélective... Même très sélective, puisque cela s'arrête à deux auteurs et un autre manga en extra:

- Yazawa Ai: Nana et surtout Kagen no Tsuki (Last Quarter)
- Yuki Kaori: Angel Sanctuary, Comte Cain et God Child, Ludwig, Fairy Tale ainsi que les quelques One-Shots comme Néji
- Extra: Death Note
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela fait un bout de temps que je ne regarde plus de mangas car je regarde souvent les séries américains et je suis souvent sur le PC.

Mes préfère sont la série de dragon ball, des chevaliers du zodiaque, Death Note et hellsing.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*
  • Visiteurs
Hellsing est vraiment sympa (pas trop long par contre) , pour moi le meilleur mangas reste Saiyuki ! maintenant y'en a plein d'autre que j'aime bien notamment naruto que je suis depuis 4 ans (s'est vers la fin actuellement) pareil pour one piece aussi (Oda est un génie) , bleach par contre j'ai décroché depuis 1 mois car s'est devenu vraiment trop répétitive (surtout parce que le mangas devait pas durer aussi longtemps) ...Je peux encore cité au moins 50 mangas que j'ai kiffé mais je m'arrête là .

Modifié par Ikki~Roi~Du~Vent, 17 février 2010 - 02:21.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Moi c'est plutôt les animes :
- Bleach pour la musique et certains personnages (Shinji Hirako powa!)... mais ils m'énervent à faire des arcs!
- FMA!

Et puis au moins, ça me fait travailler un peu le japonais ^^
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ah oui one piece et samouraï champloo

Modifié par akluin, 17 février 2010 - 12:30.

• 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Merci pour le partage de connaissance, l'offre est tellement importante dans les animes qu'on à beaucoup de déceptions avant d'en trouver un qui nous plait réellement.

Voici ma liste, il n'y a que ceux que j'ai vraiment apprécié et que je conseille.

anime :

code geass
samurai champloo
afro samurai
black lagoon
death note
last exile

"films" :

Ghost in the shell 1&2 (preference pour le 2)
les productions Ghibli (porco rosse, le chateau dans le ciel,...)
Appleseed (les deux encore)

Manga (toute petite experience dans ce domaine) :

Ubble Blatt
Gunm last order
Akira (mon premier manga, souvenir)

Modifié par cresus013, 17 février 2010 - 09:53.

• 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
et aussi claymore et les chronique de lodoss
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Ma liste d'anime que j'ai vu: http://myanimelist.n...4&status=7&tag=

Ma liste de manga que j'ai lu: http://myanimelist.n...rder=4&status=7

;)
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Oh non un geek du manga, au secours, à l'aide.
:megaphone::jesors:
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Il fut un temps oui. :vert:

D'ailleurs, ça faisait un bail qu'on avait pas vu un anime de la saga Gundam (depuis Gundam 00) et il y en a un nouveau qui vient juste de commencer:

Mobile Suit Gundam Unicorn

Image IPB

Il est composé de 6 OAV d'une durée de plus ou moins une heure chacune. Beaucoup de monde dit déjà que ça "poutre" Gundam 00. C'est un peu tôt pour l'affirmer mais en tout cas le début est très prometteur! Incontournable pour les fans. :D

Je finis avec quelques screenshots que j'ai pris pendant la première OAV:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBhttp://img109.imageshack.us/img109/8659/bssmobilesuitgundamunic.th.jpghttp://img341.imageshack.us/img341/8659/bssmobilesuitgundamunic.th.jpghttp://img693.imageshack.us/img693/8659/bssmobilesuitgundamunic.jpg
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Quelqu'un as un bon site sur Mangas (Animes/Scans) car cela fait un baille que j'en est pas regardé?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)