Aller au contenu

Change
Photo

Bruit étrange au démarrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Salut à tous,

J'ai récemment fait (il y a 3 semaines) l'acquisition d'un M17X.

Voici ma configuration:

HD7970M

Intel core I7 3630QM @2.4GHz

Killer N 1103 Wireless

Ecran Full HD

8 Go Ram

HHD 500Go + 32 Go SSD

Depuis hier, mon PC met un poil plus de temps à démarrer (surement du à de nouveaux programmes installés) mais ce qui m'inquiète est que j'entends un bruit étrange à chaque démarrage. Je ne sais pas vraiment comment le décrire, on dirait une sorte de grésillement, qui dure un peu plus d'une seconce et qui apparait toujours au 1/4 de la barre de chargement.

J'ai enregistrer ce fameux bruit mais je ne peux pas le poster car je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier.
Je peux le mailer aux personnes qui veulent bien m'aider.

Dois je m'inquiéter?

Merci d'avance

• 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages

fait une restauration de systeme si tu es pas sur

se ne serait pas ton lecteur qui ferait du bruit au cas ou

• 0

asus g20 aj gtx 770 i5

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Je ne sais pas s'il s'agit du lecteur.
Le bruit semble venir de la partie en haut à gauche du clavier.

Tu veux que je t'envoie le fichier audio par mail?

• 0

r00t

r00t

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
  • LocalisationNouméa
Salut à tous,

J'ai récemment fait (il y a 3 semaines) l'acquisition d'un M17X.

Voici ma configuration:

HD7970M

Intel core I7 3630QM @2.4GHz

Killer N 1103 Wireless

Ecran Full HD

8 Go Ram

HHD 500Go + 32 Go SSD

Depuis hier, mon PC met un poil plus de temps à démarrer (surement du à de nouveaux programmes installés) mais ce qui m'inquiète est que j'entends un bruit étrange à chaque démarrage. Je ne sais pas vraiment comment le décrire, on dirait une sorte de grésillement, qui dure un peu plus d'une seconce et qui apparait toujours au 1/4 de la barre de chargement.

J'ai enregistrer ce fameux bruit mais je ne peux pas le poster car je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier.
Je peux le mailer aux personnes qui veulent bien m'aider.

Dois je m'inquiéter?

Merci d'avance

Si t'a rien à faire tu le renvois (si tu l'ouvre pour le nettoyer tu pers la garantie ?)

Si j'me trompe pas en haut à gauche du clavier c'est le ventillo CPU non ?

• 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages

essaye de démonter le clavier (c'est tres simple mais faut faire attention a l'entourage)

sinon tu peux acceder aux ventilos en demontant juste le dessous du pc

• 0

asus g20 aj gtx 770 i5

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Je ne pense pas que ce soit un ventilo. Quand les ventios tournent à fond en jeu, y'a pas ce bruit.

C'est vraiment que au démarage. Le souci c'est que je suis en Angleterre pendant 2 mois encore. Donc je sais pas si le SAV fonctionne ici, à savoir un technicien qui se déplace.

• 0

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

C'est pas une enceinte qui grésille?

• 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Non ce n'est pas une enceinte. Elles grésilleraient également en jeu ou pour d'autres applications.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais le PC est plus lent au démarrage, même si cela reste toujours rapide puisqu'il y a un cach up 32Go SSD.

J'ai tenté une restauration système et rien n'a changé.

J'ai uploadé ce bruit étrange. Désolé pour la qualité, j'ai enregistré avec mon Iphone.

Voici un lien:

https://rapidshare.c...Mémo.m4a|32|0|0

• 0

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Alors là, je ne comprends pas.

J'ai rallumé mon PC il y a 20min, le démarrage était toujours plus lent et ce fameux bruit présent.

J'appelle le SAV pour poser la question et on me demande le numéro de série du PC. je le retourne donc, donne mon numéro et en profite pour retirer le peu de poussière (à la main) qu'il y avait en dessous et sur la grille des ventilos.

La je redemarre le PC, le bruit n'est plus là et le PC redemarre aussi vite qu'avant.

Mais WTF?!

L'essentiel étant que cela soit "réglé" momentanément.

On verra ce que me réserve les prochains jours.

• 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages

un peu de poussiere a la main mdr

tu vis sous un lit ou quoi :ph34r:

du moment que c'est arrangé

• 0

asus g20 aj gtx 770 i5

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Lol, non. Je me suis mal exprimé.

Y'avait un poil de poussirère en dessous, je me suis pas emmerdé. C'tout. =)

• 0

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Bon et bien rebelote.

Démarrage 2 voire 3 fois plus lent et toujours ce petit bruit une ou deux fois pendant le chargement...

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Je peux me tromper, mais ça me fait penser à un disque dur qui démarre mal. Pas spécialement le bruit (bien que ça reste possible) mais surtout que le démarrage est long en plus de ça.

Je serais toi, je ferai le diagnostic intégré (F12 au démarrage puis Diagnostics), avec les tests avancés qui sont proposés à la fin.
Parce que ça te propose des tests avancés de la RAM, mais ça teste aussi le disque dur en profondeur.

Ca durerait une petite heure environ.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • LocalisationToulouse / Orléans
Je peux me tromper, mais ça me fait penser à un disque dur qui démarre mal. Pas spécialement le bruit (bien que ça reste possible) mais surtout que le démarrage est long en plus de ça.

Je serais toi, je ferai le diagnostic intégré (F12 au démarrage puis Diagnostics), avec les tests avancés qui sont proposés à la fin.
Parce que ça te propose des tests avancés de la RAM, mais ça teste aussi le disque dur en profondeur.

Ca durerait une petite heure environ.

oué + 1

je venais ici pour dire ça mais Doug ma devancé  :(  lol

• 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

J'ai fais un test complet rapide et aucun problème n' a été détecté.

J'en referai un mais cette fois ci plus complet demain, car j'ai vu que l'on peut faire des tests plus poussé.

Merci de l'astuce en tout cas.

• 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages

disque dur a 100% c'est bien les tètes de lecture que l'on entend

• 0

285592signaturemachone.png

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
disque dur a 100% c'est bien les tètes de lecture que l'on entend

Tu as écouté le lien que j'ai posté?

J'ai fais un diagnostic complet (y compris le DD) dans le menu démarrer et rien d'anormal.

Si c'est bel et bien le disque dur, c'est un peu *où sont les... trop tard...*. Je dois recevoir mon SSD mais du coup si je dois faire venir un technicien pour me changer le DD, je dois attendre pour installer mon nouveau SSD donc..

Puis c'est pénible, ça me le fait que par moment. Aujourd'hui, pas de souci. Du coup, si je fais venir le technicien et que rien ne se produit... je vais avoir l'air bête. Pour peu que je mette en place le SSD et qu'il me dise que c'est en le déplaçant que j'ai pu l'abimer, j'aurai bien l'air bête...

• 0

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Je viens d'appeler le SAV. Bien évidemment c'est compliqué d'expliquer mon problème et de régler ça à distance.

On m'a fait installer une MAJ du Bios mais rien n'a changé.

Je viens de recevoir mon SSD et je n'ose pas l'installer... =(

• 0

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • LocalisationToulouse / Orléans

pourquoi tu n'ose pas installer ton SSD, justement installe le mais vire le HDD, tu pourra voir si le bruit y est toujours !

• 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

C'est ce que je suis en train de faire. Même si Dell "ne me conseille pas" d'installer mon SSD.
J'ai passé une heure même plus avec un technicien au téléphone et ça n'a servi à rien.
On est censé me rappeler mais j'attends encore...

• 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

C'est toujours plus ou moins le cas, et ce pour n'importe quel problème. En gros, dans un souci d'économie, ils essayent de minimiser le remplacement de matériel.

Pour ma part je suis d'accord avec les autres. Si tu installes ton SSD en ayant retiré ton HDD avant cela, que tu installes Windows et que pendant et après tout ça tu n'entend plus le bruit et que tu n'as pas de problème, tu seras fixé pour de bon.

Après tu demandes à Dell de t'envoyer un nouveau HDD et puis c'est bon.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Je suis en train de cloner mon HDD sur le SSD.

4h30 avec CloneHD Free!

J'espère juste que Dell, en cas de problème avec le HDD, vont pas encore vouloir verifier si c'est bien ça et me demander de faire 25.000 manipulations.

• 0

NoSkilled

NoSkilled

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Voilà, ce matin le SSD étant installé, j'ai rencontré le même bruit.
J'ai eu une petite intuition et j'ai débranché mon DD externe.

En fait, mon PC démarrait plus lentement lorsque mon DD externe était branché et c'est mon DD externe je crois qui faisait ce bruit.

Merci à tous pour votre aide et commentaires.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)