Aller au contenu

Change

Conseil d'achat ! :D

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Guest_punisherkill01_*

Guest_punisherkill01_*
  • Visiteurs
Bonjours a tous , je voudrait acheter un me procurer un M15x ou M17x !

Mon budget serait 2300 $ (avec taxes!) ( $canadien$ )

J'avait pense à

M15x =
Intel® Core™ i7 740QM Quad Core Processor, 1.73GHz (2.93GHz Turbo Mode, 6M Cache
4GB Dual Channel DDR3 at 1066MHz
1GB NVIDIA® GeForce® GTX 260M

totale : 1899,99 $ sans taxe (environ 2300 avec taxes)

OU

M17x =
Intel® Core™ i7 720QM 1.6GHz (2.8 GHz Turbo Mode, 6MB Cache)
1GB ATI Radeon™ Mobility HD 5870
4GB Dual Channel Memory (2x 2GB DDR3)

totale = 1949,99$ sans taxes \

Donc jaimerais savoir quelle est la meilleur alternative pour les jeux, si moi choix de proc est correct ect ect.....

Merci de mavoir lu :D , punisher :cut:
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Salut à toi,

Le 740 est dispo sur le M17X, et il vaut mieux la 5850 sur le M15X et de la 1333MHZ... Par contre FullHd sur une seul carte c'est dangereux pour les fps et le full réglages.
Sinon ce sont de bonnes configurations, il n'y a que toi pour décider entre 15 ou 17, il y a si peut de différence de taille...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_Quininy_*

Guest_Quininy_*
  • Visiteurs
:+1: tout est dit!
  • 0

Guest_Balrock_*

Guest_Balrock_*
  • Visiteurs
Je vois pas le problème d'avoir une seule carte avec un écran FULL HD... Il faut juste baisser la résolution du jeu in game. Le FULL HD est bien pour les films sur blu ray ou pour un meilleur espace de travail. Si le jeu n'est pas fluide on prend une autre résolution plus basse :) Si on a les moyens de se le payer il ne faut pas avoir peur. De plus les doubles cartes sur laptop c'est inutile (avis perso) c'est bien sur les PC de bureau qui ont deux écrans ou qui font tourner des grosses applications de graphistes.
  • 0

Guest_Quininy_*

Guest_Quininy_*
  • Visiteurs
Certes , mais beaucoup s'accordent a dire que pour une même résolution,la qualité de l'image à l'écran dont c'est la résolution native est meilleure. Mais c'est sur que si tu comptes sur le blue-Ray par exemple, va y.
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Je prendrais le m17x, sa configuration est meilleure et il sera plus facile d'envisager sa revente :happy:

EDIT : :+1: pour Balrock

Modifié par Smir, 03 août 2010 - 19:04.

• 0

Image IPB

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
C'est sur que pour différence de prix fonce sur le 17 si la taille te conviens
  • 0

Alienware M18X R3 : I7 4900QM - 16go de ram - SLI GTX 780 - 250 GO SSD - 750Go - 80Go SSD M-Sata - Lecteur Bluray - Windows 8.1 Pro - Beyerdynamic MMX-300

Guest_Bibi_*

Guest_Bibi_*
  • Visiteurs
:+1: pour le M17x également, comme le dit Smir, plus simple à revendre mais il te sera surtout possible de rajouter une 5870, avoir 2 DD ect ect
  • 0

Guest_punisherkill01_*

Guest_punisherkill01_*
  • Visiteurs
okok !

Mais je visait plutôt rapport performence/prix

Donc vous me dite que le proc et carte video est mieu sur le m17x ?

Pour la question de la taille , sa me derange aucunement , je veux selement avoir le meilleur pc avec mon budget !

Jai encore 2 question ?

Exemple que je prend le M17x :lol:

Quelle proc devrait-je prendre entre :
Intel® Core™ i7 720QM 1.6GHz (2.8 GHz Turbo Mode, 6MB Cache)
Intel® Core™ i7 620M 2.66 GHz (3.33GHz Turbo Mode, 4MB Cache)

dans les configuration il me propose les 2 processeurs au meme prix, donc je voudrait savoir lequelles est mieu adapte pour le jeu ! ( dsl mais ji connait rien) ! :D

Pour la carte graphique :
Une 1GB ATI Radeon™ Mobility HD 5870 suffit telle pour jouer confortablement a des jeux comme Cod6 et Wow , stracraft ?

Ou devrai-je aller avec un Dual 1GB ATI Radeon™ Mobility HD 4870 :pff:

Merci de vos reponse ! punisher
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Perso je suis contre l'avis de balrock. Si on baisse la résolution d'un 1080p en dessous de 1600*1200 (donc 1400) ca commence à faire un léger flou puis les bordures noires pour ne pas déformer l'image apparaissent et c'est dommage quand on vient d'avoir une nouvelle bête. En 720p l'image est dégeux, plus que flou.

De plus le 15" a une dalle de 1600 ce qui est le top. On ne voit même pas la différence avec une 1920 ayant les deux. Un vaio FW 1600*900 et mon m17 1920*1200. Surtout sur du 15".

Après dire qu'une CG et aussi bien qu'un bi-gpu. Hum encore une fois je ne suis pas d'accord. Ayant un CFX 4850 sur mon laptop. Crysis tout a fond en mono-gpu c'est 28fps avg en bi gpu c'est +40fps avg. Je gagne souvent le double (ou pratiquement) de performance in game avec le cfx activé.

Pour les blu ray il me semble qu'ils ne sont pas tous en 1080p et on ne verrait pas grande différence entre les deux résolution.

Le m17x et plus puissant et upgradable par la suite mais c'est surtout beaucoup plus imposant et lourd. C'est un ordi qu'on pose sur le bureau et qui bouge rarement dans la maison. Le m15x ca reste un gros 15" qui fait son poids.

Après je pense que tu seras ravis par la performance des deux.

N'hésite pas sur les remises.

Edite : pour ta question sur WOW, SC2 et COD6. Oui tu n'as pas de soucis. Wow tourne même sir des 3850 sans problème SC2 doit tourné a fond sur des 4650 et COD6 est très bien optimisé.

Modifié par kalak, 04 août 2010 - 08:39.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Bon, la plupart des jeux ne sont pas crysis, et acheter un crossfire juste pour jouer à crysis tout à fond en full hd et métro 2033, faut voir. Quasiment tous les autres jeux tournent à fond sur des configs dix fois moins bonnes... A toi de voir pour le crossfire, mais bof.
Le truc, c'est qu'il y aura toujours des fondus dingues de la machine de la mort qui tue pour te dire qu'il faut que tu prennes le maximum partout sinon ce sera pas bien. Ce n'est pas vrai. Même avec la config minimale, tu as de quoi faire... Surtout que les jeux auxquels on joue le plus, ce sont des jeux très bien optimisés (genre Left 4 dead 1 & 2, etc...)... Tout dépend donc de ton utilisation.
Personnellement, j'ai un m15x, je le prends partout.
C'est vrai que le m17x est plus gros, mais pas tant que ça (2cm de plus de large, 1kg de plus).
Si j'étais toi je prendrais un m17x, ils sont mieux finis, plus solides, après en full hd oui, et puis avec ce que tu veux comme proco, le i7 620 est meilleur pour les jeux... Et la carte graphique, celle que tu veux...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Attention je n'ai pas dis cfx c'est mieux, achète etc. Si j'abrège j'ai juste dis : le CFX est plus performant et pas qu'un peu devant un monogpu (cela dis il n'est pas toujours reconnu). Contrairement à ce qui a été dis plus haut.

Et que la dalle 1600*900 est très bien. Vouloir au dessus pour du 15" est plus une envie qu'une vrai utilité à mon goût mais bon quand on aime :) . Surtout que plus la résolution et élevé plus quant on va la baissé, l'image sera moins belle. Et c'est bien visible à l'œil nu.

Après je pense que c'est plus une question de taille que de puissance pour ces deux ordi. Comme j'ai dis : "je pense que tu seras ravis par la performance des deux."
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse

Je vois pas le problème d'avoir une seule carte avec un écran FULL HD... Il faut juste baisser la résolution du jeu in game. Le FULL HD est bien pour les films sur blu ray ou pour un meilleur espace de travail. Si le jeu n'est pas fluide on prend une autre résolution plus basse :) Si on a les moyens de se le payer il ne faut pas avoir peur. De plus les doubles cartes sur laptop c'est inutile (avis perso) c'est bien sur les PC de bureau qui ont deux écrans ou qui font tourner des grosses applications de graphistes.

C'est fini le cathodique, sur les cran "LCD", on ne baisse jamais la résolution, l'image deviens floue, baveuse.... Ce n'est pas une dalle de tv...
Dire que le BluRay ne tourne que sur du fullHd, encore une fois faut reprendre les bons points... BluRay = résolution maximale 1080P, tant que le ratio de l'affichge est respecte l'affichage sera Hd et super net sans perte. De plus sur un écran de 43cm comment voir autant de points de précision, la carte simple souffre sur un tel affichage, entre du Hd+ et du FullHd le calcul supplémentaire est énorme!!
Le choix doit être fait sur: je prend FullHd 1Cg mais je baisse la qualitee du jeux ou je prends Hd+ 1Cg et je mets toutes les jolies options a fonds.... C'est super de prendre le FullHd mais si on ne peut pas afficher les ombres ou la pluie.... Avoir la plus grosse, ce n'est pas automatiquement avoir celle qui avance le plus vite....
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
:+1: et je dirais même +1000000.
  • 0

Alienware M18X R3 : I7 4900QM - 16go de ram - SLI GTX 780 - 250 GO SSD - 750Go - 80Go SSD M-Sata - Lecteur Bluray - Windows 8.1 Pro - Beyerdynamic MMX-300

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Avoir la plus grosse, ce n'est pas automatiquement avoir celle qui avance le plus vite....

(mega lol)

Modifié par NoLife73, 04 août 2010 - 10:57.

• 0
20 pc & mac

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Le Crossfire est très loin d'être inutile, en jeu j'observe un gain de performance de 30% à 40%. En fait pour le prix c'est surement l'upgrade la plus utile et rentable selon moi.

Comme d'habitude j'ajoute ma mise en garde sur les écrans Full HD : ce n'est pas l'idéal ni sur un écran de cette taille ni pour les jeux. L'effort supplémentaire demandé à la carte graphique est conséquent pour jouer en Full HD (deux fois plus de pixels à afficher). Jouer dans une résolution différente de celle de l'écran, ça reviendrait à cocher une option "moche" dans les paramètres du jeu.

Pour information, avec ma config (cf ma signature), si on prend l'exemple de Crysis (toues les options graphiques au maximum) :

- en 1440x900, le jeu est très fluide, autour des 45 FPS selon le benchmark.

- en 1920x1200 (sur mon écran externe), le jeu ram complètement, autour des 26 FPS je crois, donc rarement au dessus des 30.

Sur mon écran 26", évidemment je vois la différence de détail en Full HD. Sur un écran 15" ou 17" ? C'est la même chose, mais en deux fois moins fluide.

Pour les Blu-Ray, ça me fait plus rire qu'autre chose. Apprécier un Blu-Ray sur un écran 15~17" ? Franchement j'ai pris le lecteur pour pouvoir profiter de ma collection de Blu-Ray sur mon portable quand je ne suis pas chez moi, rien de plus.

Modifié par Talbot, 04 août 2010 - 11:17.

• 0

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
Et ouai, je vous dirai une chose, en plus de l'informatique, je suis un grand fan de home cinéma. Pour un bluray, la différence entre le 720p et 1080p, ne se vois qu'à partir d'une dalle de 40 pouces, donc on a de la marge...
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
:+1: oui oui
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Pour information, avec ma config (cf ma signature), si on prend l'exemple de Crysis (toues les options graphiques au maximum) :

- en 1440x900, le jeu est très fluide, autour des 45 FPS selon le benchmark.

- en 1920x1200 (sur mon écran externe), le jeu ram complètement, autour des 26 FPS je crois, donc rarement au dessus des 30.

Si avec ta config (qui est quand même la config maximum), tu peux même pas faire tourner crysis en maximum fluide en full hd, je vois pas trop l'intérêt du crossfire.
Personnellement, sur un m15x avec 1600x900 et une CG genre 260M, tu fais tourner crysis en max (avec un 720 qm)...
ps: ça commence à dater crysis... Vous en avez pas marre de jouer à crysis ?
;)

bref...
les jeux les plus fun tournent sur n'importe quel portable.
  • 0
20 pc & mac

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Ce que tu dis n'a aucun sens.

Le jeu n'est pas fluide en full HD, et c'est une catastrophe sans le Crossfire (peut-être 15 FPS en moyenne). Le gain de performance et toujours là quoi qu'il arrive. Si je le veux fluide, je ne dois pas mettre toutes les options en Very High.

Je ne joue pas à Crysis, je n'aime pas ce jeu. Mais ça reste une référence technique pour tester sa machine.

Modifié par Talbot, 04 août 2010 - 12:58.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
:+1: sauf qu'il m'arrive d'y jouer :D
  • 0
Welcome to the real world...

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
c marrant, je n'ai jamais aimé ce jeu.....
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
C'est normal aucun de tes pc ne pouvez le faire tourner en very hight, mais c'est un vrais vitrine technologique, qui malgré son age est le plus beau jeux jamais créé.
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
haha, ca me fait rire parce que meme avec mon vieux e6600 OC et ma gainward bi gpu, je le fais tourner sans problème(en full hd sur un 117cm)....c'est vrai que je suis peut etre pas à 60 fps mais du moment que je suis au dessus de 30, ca me convient....geek matériel oui mais geek de fps non! :vert:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Blackace

Blackace

Touriste

• Membre
  • 323 messages
a tu me plais quand tu dis çà
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Le jeu n'est pas fluide en full HD, et c'est une catastrophe sans le Crossfire (peut-être 15 FPS en moyenne). Le gain de performance et toujours là quoi qu'il arrive. Si je le veux fluide, je ne dois pas mettre toutes les options en Very High.

Je ne joue pas à Crysis, je n'aime pas ce jeu. Mais ça reste une référence technique pour tester sa machine.

Je parlais d'un écran 1600/900, pas d'un full hd.
Je continue de trouver énorme qu'un jeu ne soit pas fluide, même avec le cfx. Et il commence à dater.
Bref... Plus personne ne joue à Crysis...
et le Crysis 2 sera sûrement mieux optimisé (pour un maximum de machines).
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)