Aller au contenu

Change
Photo

M17xR4 clé USB3 et Win8 = Problèmes....

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Salut a tous, voila, depuis ce matin, je rencontre un problème plus que gênant....
Ma configuration est décrite dans ma signature.

Hier ( après l'install de Win8), ma clé USB3 fonctionnait apparemment très bien.
C'est une Corsair GT 3.0 32go.
Depuis ce matin, quand je la connecte a l'ordi j'ai un joli message me disant a peu près : Périphérique USB non reconnu bla bla bla......

Pris de panique, je test ma clé sur tous les ports, et c'est la même...Ensuite ( j'ai un NotePal U3) je connecte la clé sur la prise du Notepal, et la nickel, elle fonctionne......
Je la test donc sur mon fixe, qui lui aussi dispose de ports USB3, et impec, la clé tourne nickel...

Je test donc d'autres clés USB sur l'Alien....Que des USB2.0 sous la main, mais ca fonctionne....Souris USB pareil, nickel...
Du coup, je me suis dit qu'il y avait peut être eu une MAJ Windows pour ce périphérique et non...Toujours le pilote générique 1.0....Et pourtant, elle tournait la veille au soir.....

Intel n'a pas encore mis de pilotes pour l'USB3 en WHQL, existent ils en beta?

Quelqu'un ayant eu ce soucis déjà?

Je sens bien que je vais repasser a Seven en attendant des pilotes fiable.....

Le truc que je m'explique pas c'est pourquoi elle fonctionnait très bien, et paf d'un coup, plus moyen...Truc de fou quoi....

Merci d'avance.
  • 0

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Oui c'est étrange, j'espère que tu vas trouver une solution.
  • 0
Image IPB

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages
Merci.
Pour le moment, la seule solution est de retourner a Seven :'(
Ce que j'ai fait, et la clé re fonctionne nickel....
Reste a attendre de vrais pilotes Intel pour l'USB3.
  • 0

Guest_oXmoz_*

Guest_oXmoz_*
  • Visiteurs

Salut,

Je suis sous Windows 8 et j'ai une clef Kingston DT R3.0 et pour moi sa marche nikel.

Pour les drivers USB3.0 j'ai télécharger le dernier disponible en date sur Maconfig.com

Je l'ai lancé en comptabilité Windows 7 et les drivers c'est installer sans problème.

J'espère que sa t'aidera.

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Salut, merci de ta réponse.

Je n'ai pas tenté de mode compatible seven.....

Avant que tu installe les pilotes, ta clé fonctionnait?

• 0

mach.one

mach.one

Touriste

• Membre
  • 347 messages

Salut dommage que tu soit retourné sous Seven si vite mais tu peut tester autre chose, essaie d'en faire une clé usb bootable et de la tester en natif au démarrage, si elle est reconnu c'est que ce n'est qu'un problème de pilotes (ce que je pense que ce soit dans tout les cas )

vive windows 8 

• 0

285592signaturemachone.png

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

J'ai installé le système avec ma clé usb3.....Elle n'a pas étée "perdu" dessuite, j'ai pu m'en servir jusqu'a un MAJ je suppose.

Elle a fonctionné quelque temps avant de plus être reconnue, d'ou le fait que je pense que ca viennent bien du driver Microsoft pour l'usb3.

Je vais attendre une MAJ pour Win8 "officielle" et pas faire en mode compatible.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)