Aller au contenu

Change
Photo

[Review] G75Vw 9Z203V ===> 3D Ready !

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
  • LocalisationPécy, Seine et marne

[review en construction perpétuel ...]

Bonjour a toutes et à tous  :)

Ayant reçu un jolie G75 a Noël... bah, j'était heureux  :) !

Bref, pas de blabla la, le G75, on le connait ! (y a même une review sur la version VX) Le châssis, reste inchanger, toujours ses lignes acérer qu'on aime ou pas (j'adoooore  :) ) La même ventilation, la même CG, proc tous tous pareil !

Sauf, que ici, sur se modèle, il y a la 3D incluse  :D Alors j'ai arpenter le forum a la recherche de P4G équiper d'écran 3D avec cette config la ... Nada, rien, pas trouver.

C'est ainsi que je me suis lancer dans cette petite review dédié enfaîte surtout a la 3D en jeux ou vidéo  :)

Bon quand même un récapitulatif :

Caractéristique : 

Marque : Asus
Châssis : G75vw
Processeur : I7 3610Qm
Carte graphique : GTX670m avec 3Go de DDR5
Ram : D'origine, 8Go
Lecteur : graveur DVD/lecteur BluRay
Disque dure :2X 750GO, 7200 tr/min, Sata II
Ecran : Full HD à 120HZ (brillant)
OS :Windows 7 Edition familial (bientôt passer en Ultimate)

Et comme j'aime pas les review sans photos du modèles (c'est comme les petites annonce, pas de photos, je passe mon chemin  :) )

PHOTOS : 

Le sac à dos :

dsc00850zg.jpg

La souris :

dsc00854wt.jpg

Les lunettes :

dsc00852mr.jpg

Et, la petite bestiole  :)

dsc00858ow.jpg

Eléments important : l'écran et la 3D !

Bon, je vais m'attarder sur la particularité du modèle présenté ici, l'écran et ses lunettes  :)

Dans un premier temps, un peu de cours théorique tous de même  ;) (même si la plupart connait le principe)

Pour avoir un P4G avec la 3D il faut donc 2 choses primordiale, un écran 120Hz avec récepteur, et les lunettes.
Pourquoi 120Hz : pour afficher une image avec un taux de rafraîchissement de 60Hz A chaque œil ! Bon, je fait vite pour pas vous endormir. Les lunettes communique avec le PC via l’émetteur infrarouge intégrer a l'écran que voici :

dsc00862v.jpg

Et les lunettes les reçoit par la ! :

dsc00864ga.jpg

Les lunettes : 

Les lunettes sont constituer enfaîte d'écran qui vont devenir noir/transparent et ceux 60 fois par seconde, en alternance avec l'autre oeil, technique très efficaces, qui marche a l’envers ou a l'endroit, et de n'importe quelle angle par rapport a l'écran.

L'autonomie de ses lunettes est donnés pour 50/60H et le rechargement se fait via une miniUSB.

Avis sur l'écran et la 3D en générale :

Alors sur l'écran, rien a dire, c'est une trèèès bonne dalle je trouve, un bon niveau de couleur, une très bonne luminosité. Moi j'aime les dalle brillante (perso les reflet sa me dérange pas, au pire y a qu'à incliner l'écran et basta !) Les angles de vision sont bluffant ! on voit net partout ! que se soit a coter du pC, l'écran rabattue quasiment au max, aucun problème  :)

Moi je trouve que c'est limite un sans fautes pour l'écran ...
Oui j'ai dit limite, car y a un truc qui me chiffonne... Non pas de pixel mort ou autre.
Sur les pourtour en plastique, la jointure entre la façade et le capot ne sont pas parfaite et font une sorte d'angle qui se sens du bout des doigt, finitions bâcler ...

Oui je chipote ...

Passons au lunette, la pas grand chose a signaler, nous somme face a la version 2 (Nvidia Vision 2 !) et ils ont corrigés certain problème.

Niveau poids, personnellement, on les sens pas. Elles sont grandes et permettent de garder des lunettes de vue en dessous et avec plusieurs jeux de "porte nez" pour s'adapter a la morphologie de chacun.

Seul bémol : les branche saillante qui peuvent irriter le creux de l'oreille, ainsi qu'un voile verdâtre, mais ingame, le pilote corrige immédiatement les couleur !  :)

Attention tout de même, l'usage d'un écran 3D nécessite un entrainement quotidien ! éviter dès le premier jour les longues cession de jeux avec la profondeur pousser a fond ... 10/15 min de phase avec une profondeur entre 10 et 20% max, pause de 10/20 min entre chaque  :)

Bref, une 3D réussis pour moi !

Voyons maintenant se qu'il as dans le ventre... In game pour l'instant  :)

Alors, comme la tradition le demande, je vais mettre des screens des benchmark classique sans OC et sans 3D, ensuite viendra une liste de jeux avec a coter les fps sans 3D/avec 3D avec la définition et les niveaux de détail utiliser. (et la scène utiliser si besoin est) Mais la sans screens, cela sert un peu a rien a mon avis.
Les relever de FPS se feront avec le Benchmark intégrer si possible, sinon ils auront lieux avec FRAPS.

Egalement, les Benchmark type 3Dmark, catzilla, auront lieu en 720P ! et non en 1080P, étant donner que 3Dmark11 est bloquer a cette résolution, j'ai étalonner les autre logiciel de Benchmark a cette référence, pour avoir des résultat en rapport. (sa sert a rien, mais moi j’aime quand tout est ronds  :D )

Les jeux eux, seront en 1080p bien entendue !

Benchmark :

3DMarks11 (preset performance) (compte gratuit oblige  :) )

3dmark11.png

Lien : => http://www.3dmark.co...24cUngvOPZcbfkA

3Dmark Vantage 

Problème avec le logiciel, il affiche 0 en score ...

3Dmark 06

rsiultat06.jpg

Lien : => http://www.3dmark.com/3dm06/17121984

3Dmark (2013)

3dmark2013.png

Lien : => http://www.3dmark.com/3dm/104273

ALLBenchmark

allbenchmark.png

Alors la, on vas attaquer le gros du sujet, la 3D !

Dans un premier temps, on vas juste lancer l'application et voir ce qui en résulte niveau perfs avec la configuration) Ensuite, dans un 2ème temps, je donnerait mon avis en fonction des jeux (la 3D bien gérer, utile, si sa rajoute le petit truc en plus...)

La liste se veut longue, donc n'hésiter pas a demander un jeux ou une application si besoin est  :) et je me débrouillerai pour voir si un ami la ou pas x)

Bon allez on commence :

JEUX 3D : 

Crysis 2 ===> 3D : Très bonne   :D

version du jeux: patch 1.9 + Contenue DX11 + pack HD
(disponible ici : http://www.geforce.c...sis-2/downloads)

Sans 3D en Ultra, contenue HD et DX11 activé, flou du mouvement désactivé : 25 FPS en moyenne
Avec 3D en Ultra, contenue HD et DX11 activé, flou du mouvement désactivé : 20 FPS en moyenne

Avis sur la 3D :
Se jeux est magnifiquement bien optimisé, l'un des seuls jeux ou l'on peut pousser la profondeur a fond sans trop avoir mal a la tête !
C'est également le premier jeux ou j’ai jouer en 3D, et la claque visuel est toujours présente !

Paramètre conseiller :
Extrême pour les 2 modes (en 3D les lags sont moins perceptible je trouve)

GTA IV : EFLC ===> 3D : correct   :)

Jeux a jour, a fond partout, benchmark intégrer :

Sans 3D : 16 FPS
Avec 3D : 11 FPS

Avis sur la 3D :

GTA VI (que se soit le normal ou EFLC) est pas trop trop optimiser pour la 3D, si les effets de profondeur sont très bien fait (rouler avec els lunettes fait redécouvrir liberty city  :) ) tous se qui passe derrière le protagoniste, bas est dédoubler, et sa fait horriblement mal au yeux ...
Pour faire simple : le point focal se trouve sur la tête du bonhomme, tout se qui est devant est bien travailler, tout se qui passe derrière (notamment lors des cinématiques) est juste atroce)

Je note également, une trèès mauvaise gestion de sombre, elle scintille et on un dédoublement assez perturbant, qui fait vite mal au crane a force de loucher inconsciemment dessus ...

Note: Le EFLC est trèèès mal optimiser, voir pas du tous. Sur le normal je tourne a 30FPS en moyenne, et en 3D, et modé (patch realizmIV+ toute voiture modifier) Egalement, c'est pour cette raison que le test de celui ci est reporter (le benchmark plante)

Paramètre conseiller :
baisser les ombres et mettre la profondeur/détail/circulation a 50, la sa devient acceptable

Borderlands 1 & 2 ===>3D : Moyenne  :mellow:

Borderlands

FullHD, avec toutes les options à fond

Sans 3D : 50 FPS en moyenne
Avec 3D : 30 FPS en moyenne

Avis sur la 3D :
La 3D sur ce jeux est potable ... Mais gère plus...
Enfaîte, son seul défaut se sont les ombres, elles ne sont pas représenter correctement et sont soit dédoubler, soit totalement a coter de l'objet, se qui annule tout effet de profondeur car les yeux se fixe dessus.

En gros, pas optimiser pour la 3D

Paramètre conseiller :
profondeur baisser au max, la 3D reste alors légèrement présente et les ombres ne gène plus.

Borderlands 2

Jeux en Full de partout

Sans 3D : 30/35 FPS
Avec 3D : 24 FPS Max

Avis sur la 3D :
Ici, les problèmes sont corriger, la 3D est correct a l’œil mais .. sur ces jeux (les 2) la 3D est a mon sens peu immersive, du a l'univers dans laquelle le jeux évolue.

De plus, le 3D dans le 2 est assez gourmande

League Of Legend ===> 3D: Très bonne  :D

Jeux en très élevé (tous a fond)

Sans 3D : Moyenne : 100 FPS/ 120 FPS max, baisse mini a 85 lors de gros combats

Avec 3D : 60 FPS en moyenne

Avis sur la 3D :
Ici la 3D est très gourmande par rapport au jeux de base, mais réussi ! Rien a dire, a part que l'immersion est bien réel et très bien faite  :)

Prototype 2 : ===>  3D correct   ^_^ mais, mal optimiser   :(

Jeux tout à fond 

Sans 3D : 40 FPS en moyenne

Avec 3D : chute a 12 FPS ....

Avis sur la 3D :

Point négatifs sur se jeux : la 3D n'est pas optimiser... Loin de là ... Dommage, la 3D  est assez sympa au visuel, les effets aussi sont modéliser de façon correct.

Battelfield 3 : ===> 3D correct   ^_^

Jeux en Ultra, Tester sur Métro, en multi avec 64 joueurs.

Sans 3D : 25/30 FPS

Avec 3D : 15/16 FPS

Avis sur la 3D :
Bon alors la clairement, on est face a un gros du panier, les perfs sont correct pour une "petite" 670m en ultra Full HD, 64 joueurs et du m320 qui pète de partout !

Mais niveau 3D, comment dire. Elle est bien faite, très bien faite même ! Pas de beug apparent, pas de problème d'ombre, de scintillement, des éléments de décors mal géré. Dans le fonds, rien a dire.

Sauf que finalement, et bien le rendue n'est pas satisfaisant à mon gout. Est-ce que c'est parce que je me suis prit une claque par d'autre jeux et que je m'attendait a mieux que je pense ça ? Possible, mais en tous cas, pour avoir une vraie sensation de profondeur, d'immersion, il faut pousser la profondeur au delà de 60/80% ce qui entraîne pour l'utilisateur un exercice quotidien, et même si on est habitué, avec une telle profondeur, ont pourra pas s'amuser a faire toute une LAN entre potes en profitant de la 3D (sauf si on veut se ruiner les yeux) 

Dommage, car elle est très bien faite dans le fond cette 3D...

Paramètre conseillé pour la 3D : Faible 

Deus Ex Human Revolution : ===> Correct ?   :huh:

Jeux a fond de partout, sans Vsync 

Sans 3D : 42 FPS en moyenne

Avec 3D : 25 FPS en moyenne

Avis sur la 3D :

Alors pourquoi un "Correct ?" me diriez vous. Et bien tout simplement que je n'est pas réellement put profiter de la 3D de ce jeux. Tous simplement car il me manque une image, une image sur l’œil gauche ...
Enfaîte, l'image sur l’œil droit est normal, bien présente, tout bouge bref, normal quoi. L’œil gauche, bah je vois juste mon "bras" une partie de l'interface et de la lumière. C'est tout.

Enfaîte, je ne peut voire du décors que les effets de fumée et de lumière, bien pour mettre en valeur ces effets, mais pas top pour jouer. On a donc un rendue assez étrange mélangeant le jeux, sa version sombre, et sa version par moment mode "négatif". Ce qui rends totalement injouable le jeux.  

Dommage, car la 3D promettait bien sur ce jeux (pas de problème de point focal ni d'artefact ou autre problème de scintillement) De plus les menues et l'intro sont jolie en 3D, en tous cas c'est les seuls éléments que j'ai put voir en 3D clair et net. 

MISA à JOUR : Finalement, le problème a été corrigé, et la 3D est fort sympathique a l’œil ! 

Batman Arckam City : ===> Très (très) bonne !   :D

Tous à fond, full HD, tesselation au max (MVSS et HBAO), Phyx au max, antialiasing 3x csaa

Sans 3D : 15 FPS en moyenne / 24 en maxi et 5 en mini

Avec 3D : 10 FPS en moyenne / 14 en maxi et 3 en mini

Paramètre GeForce Expérience :

Sans 3D : 69 FPS

Avec 3D : 35 FPS

Avis sur la 3D :

Ce jeux fait partie de la même catégorie que Crysis 2 : il ma envoyer sa main dans ma figure ! Une vraie claque ! Peut être un des meilleur jeux 3D auquel j'ai pu tester en 6 mois au moment ou j'écrit cette ligne. Quel plaisir de voir Batman finement modélisé bouger dans un environnement qui lui aussi est bien réalisé et ceux sans pas la moindre trace de beug ! 

Malheureusement cette beauté a un coup et on ne peut pas profité du jeux en full de chez full ... Pour pouvoir jouer il vas falloir réaliser quelque concession. Ici j'ai utilisé GeForce expérience pour le tester, et je doit dire qu'il remplis pas mal son boulot dans le fond ce petit logiciel. Il permet d'avoir une base sur laquelle on peut modifier certain truc (notamment le physx et le tesselation) pour avoir une très bonne expérience de jeux. 

Bref, une 3D superbement réussi et que je conseille vraiment ! 

Paramètre conseillé : GeForce expérience 

Grid 2 : ===> correct   :)

Jeux a fond de partout

Sans 3D : 17 FPS en moyenne

Avec 3D : 12 FPS en moyenne 

Avis sur la 3D :

Voilà un jeux trèèès récent avec une 3D réussi pour le coups, pas de défaut a proprement parler. Si tout a fond ça coince un peu, en désactivant une a 2 option on passe facilement la barre des 30 FPS en 3D. 

Un seul bémol se fait sentir, sur l’œil droit une sorte de floue apparaît, les bords du véhicule, du décors, tout à un léger voile flous. Effet voulus ou bien beug ? je pencherait pour la première solution car celle si ne s'avère pas très gênante dans l'action.

paramètre conseillé pour la 3D : élevé 

Postal 2 Share The Pain et Battlefield 1942 (sortie respectivement en 2003 et 2002) ===> 3D: Bonne   :D

Et oui, ceux qui connaissent ses jeux peuvent se demander pourquoi sont-ils ici ?

Pour une raison simple :ce sont des vieux jeux, et la 3D est compatible avec !

Alors niveau perf, c'est 60 FPS partout, du a la synchro enfaîte avec l'écran (sans 

3D c'est 120FPS) et c'est logique ... si j'avait moins je me poserai des questions !

Alors pour la 3D ... Et bien cela ma fort étonner (et ceux pour tous les autres jeux de cette époque jeux) Elle est plutôt bien réussis dans l'ensemble, voir même très bien réussi ! Et ceux pour pas mal d'autre jeux également !

Donc, ceux qui ont d'ancien jeux et qui veulent y rejouer, vous pouvez y allez, sa marche sans problème   :P

Bon éviter les jeux 2D tous de même ...  :lol:

Modern Warfare 3 ==> 3D :Bonne  :lol:

Jeux en full HD et ultime:

Sans 3D : 80 FPS en moyenne

Avec 3D : 40 FPS en moyenne

Si la série des call of s'avère de plus en plus dévecante graphiquement avec le temps (car bon, recyclé un moteur graphique de 2006 en 2012 ...) Il faut avoué que la 3D fait naitre un oeil nouveau sur ce FPS ! Elle est bien réussi et assez imersive faut dire ! aucun conflit et une bonne adaptation de la visée. 

Sniper Elite V3 ==> 3D: A évité ...

Jeux a fond et FHD :

Sans 3D : 10 FPS en moyenne

Avec 3D : 5 FPS en moyenne 

Jeux en recommandé FHD :

Sans 3D : 30 FPS en moyenne

Avec 3D : 13 FPS en moyenne

Avis sur la 3D : 

Elle est tout bonnement a éviter, et ceux même avec un quad SLI de Titan ! Pourquoi me demandez-vous ? Tout simplement qu'il devient impossible de visée comparé a d'autre FPS, la lunette est dédoublée et réussir à mettre dans le mille a 50m devient problématique, même 25m ! 

Dirt 3 ==> 3D : Correct :)

Jeux a fond FHD :

Sans 3D : 29 FPS en moyenne

Avec 3D : 20 FPS en moyenne

Avis sur la 3D :

La 3D est réussi, et on prends du plaisir a voir ressortir les aspérités et les talus qui mettent dans le décors ... De même on apprécie mieux les distances avec les autre concurrents ! Bref, une 3D réussi et qui a sa place. 

Réglage conseillé : ceux de Geforce expérience offre une bonne base, et on tourne a 30 fps en 3d en moyenne.

Whatch Dogs  ==> 3D : correct :) 

Réglage Geforce : (720p + faible) 

Sans 3D : 40 FPS en moyenne

Avec 3D : 40 FPS en moyenne 

FHD + préréglage faible : 

Sans 3D : 30 FPS en moyenne

Avec 3D : 20 FPS en moyenne

FHD + préréglage ultra :

Sans 3D : 16 FPS en moyenne

Avec 3D : 11 FPS en moyenne 

Avis sur la 3D : 

Hé bien il faut le dire ... La 3D n'est pas si poussé que ça. Elle est la, elle est correct, mais bon, c'est pas une claque, comme pour les graphismes d’ailleurs ... Y a pas vraiment grand chose a dire dessus ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Films 3D :

Entre les moment ou j'ai commencé cette review et ces ligne, il c'est écoulé plus d'un ans ma fois. Je n'avait a l'époque pas a disposition de Bluray 3D, même de Bluray tout court...

C'est chose acquise maintenant, mais pas gratuitement ... Normal car le lecteur Roxio vendue avec le portable est tout bonnement incompatible avec la plupart des Blurays ... 

Donc pour lire mes galette bleue, j'ai du casqué dans un lecteur connue, PowerDVD 13.

Attention ! Il faut la prendre en Ultra, celle qui permet de lire les blurays ! Pas les versions en dessous.

Une fois la pillule passé, car bon, ça fout quand même les boules de devoir payé un soft pour ce genre de chose (comme la polémique des dvd sur XP a l'époque) j'ai pu me délecté de mes films 3D.

Hé bien je dot dire que c'est fort agréable ! Mieux que dans la plupart des cinémas ! les lunettes active y sont pour quelque chose ... 

J'avoue avoir une préférence pour les film d'animation 3D (Monstre Academy) ou l'effet 3D est plus saisissant, plus efficace, plus ... beau :) 

Bref, c'est que de bonheur de ce calé dans son lit ou sur son bureau a regardé un petit film 3D ! 

De plus, même si l'achat du soft a été quelque peu forcé, je suis finalement pas déçu de mon achat, celui ci présente bon nombre d'option qui sont fort sympathique !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ressentie du sac de transport :

A la rentré après les fêtes, qu'es que c'est bien ! Bon trêve de sarcasme, le point positif est que j'ai pu tester le sac de transport dans des "vraie" condition : Transport en commun 2 H par jour, quotidien mouvementer, et comble de cette période, la neige !

Alors pour donner une base, je n'embarque pas que le PC avec moi .. sa serait trop beau ! Il est accompagner de tous le reste d'un bon élève, cela veut dire : Trieur (plein je précise !), trousse, calculette, matérielle de géométrie) Et ceux accompagner de mes effet personnelle et qui me sont nécessaire avec mon PC (Chargeur, sourie, DD externe, clef USB, carte mémoire voir de temps en temps le pad Xbox 360...) 

Poids sur al balance : 7.2Kg sur le dos 

Et bien, que dire .. se sac est juste phénoménale ! En plus d'offrir un bon maintient du dos, permettant ainsi "d'alléger" le tous, il a une contenance assez impressionnante et des rangement presque prévue pour tout   :D

Sinon que dire, bon maintien, place plus que correct, finition exemplaire... Et résiste bien au condition climatique difficile !   :lol:

Avis sur la sourie : (extrait repris dans la discutions si dessous)

Elle est correct, une bonne glisse (je l'utilise sur un tapis de souris rigide par contre) La qualité est aussi correct, sans plus. Sont seul bémol pour moi, c'est son poids, habituer a des souris lourdes (rat 7 avec tous ses poids)  bas sa change drôlement ! Elle présente aussi cette avantage d'être grosse, très grosse même. Moi sa me convient parfaitement  mais des petites mains seront vite mal a l'aise dessus...

Pour ses fonctionnalité elle a en plus uniquement 3 bouton : 2 au niveau du pouce et un pour le DPI, c'est tout.

Ressentie de la bébête : 

Alors alors ... 

Après 6 mois d'utilisation intensive (ou pas par moment) il est peut être temps de donnée un avis marqué sur la bestiole ! 

Et bien, il est très positif ! Il m'a servi aussi bien à la maison en temps que centre de loisir que en déplacement et engin de travail ! Du jeux calé dans le canapé avec volant/manette sur le grand écran ou dans la salle de DAO il ne ma jamais fait de craDsse. Les seuls crasse qu'il m'as fait était "volontaire" (OC trop poussé notamment).

D'un point de vue performances, celles si sont largement satisfaisante pour une utilisation conséquente a mon gout, aussi bien en jeux que en traitement numérique pure. 

Pour l'OC, j'en est fait que très peu, sur le CPU je me suis arrêter a 2.4 Ghz pour égaler le 3630qm. Pour la CG je l'est OC au début puis je suis retourné au fréquence stock. Sur ces points, jamais eu de surchauffe ni rien. 

En parlant de surchauffe, les température non jamais dépasser les 70° excepter une fois, le CPU, OC, en phase de rendue graphique qui a nécessité 15h de traitement a 100% d'utilisation CPU   :)

Niveau extérieur, a part et technique le nettoyage des gommes, celui si respire la qualité et le haut de gamme, ça change des notebook a 300€ en tous cas ! 

Bref, le seul pépin qui ma réellement agacé avec ce modèle est les clique gauche du pavé tactile, une des pattes étant morte celui si est branlant, reposant que sur le caoutchouc de contact. 

Dans l'ensemble, ce PC est devenue mon plus grand allié pour palier a l'ennuie et au travail ! 

J'en suis pas mécontent, ni des perfs, ni de la qualité et surtout pas de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* qu'il a !  :P (surtout en voyant le G750 fraîchement dévoilé ...)

Très heureux de mon choix   :wub:

Retour au bout d'un ans et demi d'utilisation 

Bon voilà, 1 ans et demi, ça file vite tout de même ! Surtout quand son PC n'as toujours pas 1 problème ... Les seul bémol que j'ai noté sont 2 des patins qui se sont envolé, sinon aucun problème.

Les températures ont légérement augmentées, mais ne dépassent pas les 80°C en OC (et je vient juste d'exploser un de mes scores personnelle avec un 3776 sous 3Dmark11 en pleine chaleur ...)

L'écran n'as aucun pixel défectueux et même, les écrans de rechange (matt et brillant) sont apparut a un prix fort sympathique :80€ fdp compris ...

Le sac tient toujours le coups, même si une des bretelles (la droite) c'est ratatiné, mais les coutures tiennent toujours !

L'autonomie reste également constante, et j'en suis choqué, je tourne toujours vers les 2h en fréquence stock, 3h en dowclokant le CPU et GPU.

En parlant d'autonomie, les lunette n'ont été rechargé que 3/4 fois depuis l'achat ... Et encore, c'était pour être certain que les la batterie ne rende pas l’âme, mais je n'est jamais atteint la led rouge.

Bref, malgré le temps qui passe, ce PC tient très bien dans le temps, sur tout les points de vue. J'en suis heureux quand je voit certain commentaire, comme quoi ...

Sur ceux, bonne lecture sur le forum P4G  :)

Modifié par Mymy Teu, 20 août 2014 - 15:35.

• 0
D4G : I7 3820, HD6990, Silent-Pro gold 1000W, Cooler Master STRYKER blanc, 20Go de ram
P4G: G75VW 9Z203V et 3D s'iou plait !:)

PC vétéran et encore en vie : Toshiba Satellite P200 (Go7600 128mb, Intel Core duo 1.86Ghz, 2go de ram)

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges
Merci pour ta review! Je vais la suivre avec intérêt, je pense que mon futur P4G sera 3dvision également donc je veut voir ton ressentit dans les jeux, particulièrement Borderlands 1 et 2 ;)
  • 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Black killer by Invasion Labs: M570RU: T9300 + 8800M GTX 

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Belle review :miam:
Tu peux nous donner tes impressions sur l’écran plz ?
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
Le review est en construction, donc j'ai plein de trucs a dire dessus, et quand j'ai construit la base de la review, j'ai vue que j’ai louper pas mal de truc :)

Mais demander, sa me ferat un mémo :lol:

Sinon, se soir je ferait en priorité Borderlands alors, comme demander :)
  • 0
D4G : I7 3820, HD6990, Silent-Pro gold 1000W, Cooler Master STRYKER blanc, 20Go de ram

PC vétéran et encore en vie : Toshiba Satellite P200 (Go7600 128mb, Intel Core duo 1.86Ghz, 2go de ram)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le review
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
Edit : Avis sur l'écran et principe de fonctionnement ajouter :)
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Super la review , c'est le rêve la 3d :)
ps: nouveau driver nvidia whql 310.90 : http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
Je vein de le DL, mais je vais terminer le test des Borderlands pour l’installer (vue se matin en cherchant le lien pour les pack HD de crysis x) )
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Merci pour cette belle review. :)
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
Edit : Ajout de Borderlands 1&2 et de League Of Legends
  • 0

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

Edit 2 : Ajout de Prototype 2, Postal 2 et BF 1942

Ajout aussi de mon avis sur le sac de transport

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Merci pour avoir continué tes tests ;) , je me demandais justement ce que donnais la 3d dans des jeux pas trop récent, ça doit donner envie de ressortir plein de vieux jeux du placard pour les tester ^^

Par contre, même s'il est obsolete maintenant, tu aurais le temps de faire un 3dmark06?

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages

superbe review! par contre à mon avis pour la 3D une gtx 680m c'est vraiment le minimum (pour une bonne expérience sur les jeux récents)

• 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

Et je continuerais les tests tans que l'on me demanderas dans faire :)  J'ai juste ralentis la cadence a cause de la reprise des cours :D

Sinon, Le gtx670m suffit pour jouer en normal ou élever, et pour le prix je trouve que cela vas correctement pour une config 3D (car une bonne config avec gtx680m et écran FullHD 3D ... Faut trouver et faut vraiment le pognon !) 

Par contre, la MX ... si j'avait su je l'aurait commander plus tard mon bestiaux, j’ai les glandes la ...

Dans les test y a pas mal de gros best seller de  qui vont arriver (BF3, Assasins III, Batman AC, Hitman Aboslution) Mais aussi de vieux jeux ou les "incontournables" 

Et Holyver, ouai, sa donne vraiment envie de ressortir les vieux CDrom et de réinstaller les bon vieux jeux, car c'est un autre monde !  :lol:

EDIT : Je vais télécharger 3Dmark06 alors, et essayer d'arranger Vantage, car bon ... 0 en score, c'est bizarre tout de même  :P

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. C'est sur que si tu met les réglages graphiques à fond dans les jeux, la gtx670m va avoir du mal en 3d...

Mais il y à tellement de possibilités d'optimisation sur les options graphiques , que ça peut très bien passer.

N'importe comment , on joue rarement tout en ultra sur portable gamer sauf les grosses config en sli/cf.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

ET j'ai envie de rajouter a cela : maintenant, la sur-évolution des filtre font qu'ils ne changent plus réellement grand chose je trouve ... Les différence sont vraiment minime pour des perfs en baisse. Je pense notamment a BF3, ou moi en texture élever et ultra je perd 10FPS pour une amélioration visible nul ...

Donc de mon point de vue personnelle, ma gtx670m me suffit largement :) (bon je regrette la mX ... Oui je me répète mais la pilule a du mal a passer  :D )

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Effectivement j'ai regarder les portables 3d, et soit c'est celui-la vers les 1500€, soit c'est du M17x ou P370EM à partir de 2000€ pour une config largement supérieur. Dommage que Clevo ne font plus d'écran 3d sur le P170EM comme il le fesait sur le P170HM :(

• 0

kane66

kane66

Newbie

• Membre
  • 413 messages

Mymy Teu que pense tu de la souris fournie avec le pc ?

Bonne qualité ? poids ? glisse ?

Pense tu qu'il vaut mieux quand même investir dans une meilleur souris ?

• 0

M11x R3 / i7 / gt540m / 500gb : Vendu...

Prochain P4G: Alienware 17 ? G750JH ? Msi GS70 ? Dur.... :(

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

Et dire qu'au départ j'était parte sur le moins cher de cette gamme al (gtx660m, HD+) et que c'était trop chère ...

Donc comme j'ai eu un max de bol grâce a quelque combine, j'ai réussis a me dégoter celui la ... Donc bon, si déjà que le modèle a 1200€ était trop chère, alors imagine une modèle a plus de 2000€ :D

Kane66: pour al souris, je pensait justement faire une petite rétrospective dessus :D

Sinon, elle est correct, une bonne glisse (je l'utilise sur un tapis de souris rigide par contre...) La qualité est aussi correct, sans plus. Sont seul bémol pour moi, c'est son poids, habituer a des souris lourde (rat 7 avec tous ses poids)  bas sa change drôlement ! Elle présente aussi cette avantage d'être grosse, très grosse même. Moi sa me convient parfaitement  mais des petites mains seront vite mal a l'aise dessus...

Pour ses fonctionnalité elle as en plus uniquement 3 bouton : 2 au niveau du pouce et un pour le DPI, c'est tout.

Bref, une souris, simple efficace et qui me dépanne beaucoup :D

Sinon niveau investissement, je pense pas que l'achat d'une souris gamming soit dans les priorité face a se bundle, mais une bonne souris dédié au gamming (que se soit FPS ou MMO) resteras bien meilleur, mais pas indispensable :)

Sinon le prix de cette souris ce trouve entre 40 et 50€ et je trouve qu'elle les vaut en un certain sens (plus tirer vers les 40€ tous de même) 

• 0

kane66

kane66

Newbie

• Membre
  • 413 messages

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !

• 0

M11x R3 / i7 / gt540m / 500gb : Vendu...

Prochain P4G: Alienware 17 ? G750JH ? Msi GS70 ? Dur.... :(

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

Ajout du Benchmark sur 3Dmar 06 et sur le dernier récemment sortie (3Dmark ... tous court)

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Hop! Je me permet de remonter ton topic pour voir si tu avais testé d'autre jeux en 3d  :vert:

• 0

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

Hello ! 

Hé non j'ai pas pue tester d'autre jeux 3D pendant touuute cette période et pour cause, j'avait un gros projet a faire pour mes études et donc mon PC a trouver sa place première lors de son achat : faire de la DAO, simulation et autre...

Donc pendant cette période (un projet de 6 mois qui a débuté en janvier) j'ai largement ralentis ma fréquence de jeux et de test donc.

Mais promis, j'en remettrait dès que je peut ! Et avec quelque titre en tête (BF3 qui était celui que j'avait initialement en tête, Grid 2, Shift Unleashed 2, Batman Arkham City, Dirt 3, Deus Ex Human Revolution, Mass effect 1/2/3, MW3 ... ) 

Un beau programme tout ça ! :D

Sur ceux, a (très) bientôt :)

EDIT : 

Bon finalement, profitant du temps libre de ce jolie week end, j'ai rajouté 2 sur 3 jeux que je voulait tester : 

BF3 et Deus EX, 2 jeux qui promettait beaucoup pour finalement ne pas apporter grand choses :( 

L'autre jeux ne supporte pas la 3D ... Normal aussi, c'était Tomb Raider III Sortie en 1998 sur PC, PS1 et Saturn xD Cela aurait été drôle si il passait en 3D :) 

Modifié par Mymy Teu, 08 juin 2013 - 15:14.

• 0

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

Ajout de 2 jeux : Batman Arkham city et GRID 2 

Egalement, l'avis final sur le produit :) 

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Sympa tout ça, je m’étais résigné à pas prendre la 3d sur mon futur p4g, mais tu me redonne envie :lol:

Dommage que ça passe pas sur un vieux jeux comme Tomb Raider 3, ça pourrait être sympa en 3d.

Par contre, tu trouve pas ça trop petit un 17" pour en profiter pleinement ?

• 0

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

La 3D sur un 17" c'est vraie que c'est un petit peu juste :/ Mais on fait vite abstraction une fois ingame ! Enfin, pour ma part :D

Et puis c'est drôle de voir le PC devant, et d'avoir cette sensation que l'écran est une "boîte" avec un fond au fond, c'est assez comique dans le fond :D 

Je vais essayer de faire tourner tomb raider mais bon, il date de 98 et a un système "particulier" si je puis dire (non reconnus comme une apli 3D donc pas de 3D reconnue)

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Du coup tu me fait hésiter, je vais voir à quel prix va ètre le P370SM 3d, ou voir s'il y a moyen de trouver un P370EM 3d en fin de série.

Sinon ça sera P177SM avec une bonne config et ,soit un 24" 3d à coté, soit j'attend l'Occulus Rift ^^

Et tu a essayé de regardé des films en 3D avec?

• 0

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

Non, j'ai pas encore tester les films 3D, mon lecteur bluray ne lit pas les blurays, pas de bon lecteur multi média ... Faut que je trouve un vraie bon lecteur (pas powerDVD, ni roxio ne marche et VLC ne supporte pas la 3D)

Après pour ton PC, Si tu as déjà une bonne config sous le coude, opte pour un écran externe. Moi ce PC je l'ais prit car il fait vraiment tout en 1 et ça m’arrangeait. De plus il est polyvalent partout que se soit rapport poids, taille, puissance, silence pour ma vie d'étudiant :)

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Justement non , j'ai un vieux M570RU avec une 8800M GTX qui date de 2008 et qui lache de partout, j'ai prévut de le changer dans les mois qui viennent.

Je vais attendre encore un peu pour voir les portables equipés de la 3d qui vont sortir, sinon je partirait sur un P177SM+780M et je prendrais un 24" 3d plus tard , mais merci tout de même de ton avis sur la 3d ;)

• 0

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages

Bon, petit déterrage du sujet. 

Je met a jour certain jeux et en rajoute de nouveau, notamment les dernier best seller (Watch dog, BF4, GRID Autosport) 

Egalement, j'ai rajouté mon point de vue sur l'utilisation des blu ray 3D sur portables, et dénoncé le logiciel pourrit offert par Asus ...

J'en est profité pour faire un point sur la machine au bout d'1 ans et demi d'utilisation quotidienne !

Et je profite de cette remonté de topic pour savoir si entre temps des personnes ont investie dans des PC 3D, (portable ou bureau) et si il pouvait posté leur ressentis sur leur achat (ça valait le coups ou pas ?) et dans leur jeux préféré ! 

Je mettrait à jour prochainement encore les jeux et l'avis sur les films un peu plus objectif (meilleur comparatif face au cinéma notamment. 

Voilà, sur ceux, bonne lecture sur le forum !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)