Aller au contenu

Change
Photo

Variation Luminosité 2ème écran

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux

Salut à tous,

J'ai acquis il y a maintenant une 15 aine de jours un MSI GT70 0ND, j'ai réglé pas mal de petits problèmes sauf un qui m'agace méchamment :cool:

En effet, j'ai donc ce portable en 17,3' relié en HDMI avec une Télé Sony Bravia de 32', aucun problème de résolution de l'écran tout est nickel, sauf que j'ai une variation de luminosité sur l'écran totalement aléatoire
(ça va le faire au bout de 4s, 25s, ou 10min voir 1h) qui baisse et qui remonte juste après (quelques minutes).

Je précise que je n'est des problèmes de variations QUE sur le Sony Bravia, dès que je débranche le MSI pas de problème sur l'écran de base et même aucun problème sur l'écran de base quand j'ai le dual screen.

J'ai déjà abordé le sujet sur un autre topic, mais sans résultat pour le moment.

Voici une liste de ce que j'ai essayé :

- Régler la gestion d'alimentation en performance élevés avec paramétrage avancé de l'affichage.
- Switch la HD4000 avec la GTX675M dans le préférence Nvidia
- Changer le taux de rafraîchissement
- Régler les mode de la télé sur les même réglages (luminosité,contraste, couleurs etc...)
- Regarder si la télé ne se mettais pas en éco...

Voila, la j'avoue que je n'est plus d'idée, et ce changement de mode d'image est vraiment pénible. :|

EDIT : Problème résolu en cherchant tout seul. 

Il faut désactivé dans le panneau de la HD4000 (si vous avez Optidaube) l'option contraste adaptif dans l'onglet média ! Voila ! Plus aucun problème de variation d'image.

Modifié par Vulchoc, 19 janvier 2013 - 20:56.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

billy_boolean

billy_boolean

Touriste

• Membre
  • 240 messages
  • LocalisationBelgium
Les Sony Bravia on un système d'économie interne d'énergie que je n'ai jamais réussi a désactiver.

Lorsqu'il ne détecte pas assez de changement dans l'image, il diminue le backlight.

Si tu veux vérifier que ce soit bien cela :
- Tu étends ton bureau (donc image fixe)
- une fois que la luminosité diminue, balance une fenêtre dessus, elle devrait revenir au max
  • 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
Pourtant ce qui est ouf, c'est que mon bureau étendu sur mon Asus G73 ne m'as jamais poser ce problème...

Et puis même en plein jeux ça me fait cette baisse gênante :|

De plus, j'ai peut être isolé le problème sur ma TV sony, en effet, j'ai l'image qui passe tout seul du mode Graphique au mode Intense, ce qui me fait la variation de luminosité/couleur etc...

Pourtant je ne vois pas d'ou cela pourrait venir sur la télé étant donné que le contraste forcé est désactivé, l'éco énergie également ... :|

Modifié par Vulchoc, 05 janvier 2013 - 03:10.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
Je up si jamais il y a des conaisseurs de Sony Bravia ou MSI :gne:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)