Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT70 0NC-801FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Wilshire

Wilshire

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Bonjour a tous,

voila je souhaiterai acquérir ce sublime P4G, mais passant de console a pc, je ne suis pas en véritable expert concernant les performance des CPU, carte graphique ...

je me tourne donc vers vous.

Mon utilisation serra du gros montage vidéo en 1080 soir plus, ainsi que du gaming, principalement du Fps tels que BF3, CoD...

voulant donc gagné en rapidité d’exécution, j'ai vue que ce modèle était équipé du Raid 0, mais quand est-il ?
Je voudrais également installé un SSD en supplement de 256Go en 2.5", y a t'il la place libre a l’intérieur sachant qu'il dispose déjà de deux HDD ?

et enfin la GTX 670MX me permettra de faire tourné BF3 en ultra si je ne m’abuse tout en restant au dessus de 30fps non ?

voila, n’ayant pas trouvé de review de ce modèle si, je me tourne vers vous.

Merci bien,

WiL
  • 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
salut et bonne fete a toi ,

je peux repondre a 2 de tes questions :

En effet tu as 2 x 500Go dessus, qui prennent donc les 2 emplacement dispo, donc si tu veux ajouter un SSD, il faudra se separer de l'un des disques

La GTX 670MX te permettra de faire tourné BF3 en ultra sans soucy

n'hésite pas si besoin
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Salut,
Pourquoi tu souhaites rajouter un SSD ? Le raid 0 de SSD qui équipe la machine te donnera de meilleur perf :)
Si tu as les sous pour te prendre un SSD en plus je te conseille soit de prendre une version du PC sans SSD soit de laisser tomber le SSD supplémentaire et de prendre une version avec la GTX675MX ou gtx680m
Mais la GTX670MX fait deja tres bien tourner les jeux :P

Modifié par Raphalan, 04 janvier 2013 - 14:00.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Ce n'est pas un modèle équipé d'un SSD Raph. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages
Bonjour,

Je suis moi aussi intéressé par ce modèle, mais en regardant la config, je ne vois qu'un seul HDD de 1To !
https://www.materiel...01fr-85291.html

Vous êtes certain de 2 x 500Go ?
  • 0

MSI GT70 0NC-801FR - GTX 670MX + SSD Samsung Pro 840 + 4x4 Go Corsair vengance

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Certainement une petite erreur de Materiel.net. :)

http://www.ldlc.com/...PB00141119.html
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Ce n'est pas un modèle équipé d'un SSD Raph. ;)

Oups j'avais pas vu la ref.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages
J'ai posé la question au service technique de materiel.net pour en être sûr ?

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
  • 0

Wilshire

Wilshire

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Sur le modèle avec le Raid en SSD, il ne prend qu'un emplacement, je me suis dit que sa pouvait etre pareil ^^

cela de posera pas de problème de remplacé un des HDD par un SSD sachant que le tout et monté en Raid (bien que ne savent pas ce que cela signifie xD

sinon il y a celui ci, certe j'aurai préféré un GT que un GE, auquel il y a une place de libre pour le ssd:

http://www.ldlc.com/...PB00138105.html

mais bon une GTX 660m ...
  • 0

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages
Je n'ai pas encore eu de retour de Materiel.net, mais ils viennent de corriger le descriptif du disque dur.
Moi qui était à quelques heures de commander ce pc pour justement y rajouter un SSD, il était temps.
Merci

Réponse de Materiel.net : Il me remercie de l'attention portée à leur descriptif :)

Modifié par Pierrot, 05 janvier 2013 - 11:43.

• 0

X_Snake

X_Snake

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationIle-de-France
coucou a toi je vais prendre ce model moi aussi et effectivement comme la dit F1SCH3TT3 il y a bien 2 HDD de 500 go j'ai était aussi vérifie sa sur sur LDLC vue qu'il propose le même model !
  • 0

MSI GE60 Ecran FHD Win 8 I5 3,1GHz 16 Go DDR3  SSD 240 Go Nvidia GTX660M 2Go DDR5

3DMark 11 Score P2310

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
Sinon, il reste toujours le choix de remplacer le lecteur de disque optique par un rack HDD, et d'utiliser le lecteur optique en externe via USB. C'est ce que j'ai fait sur mon GT70 et c'est nickel!
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

tryskel41

tryskel41

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
  • LocalisationParis

J'ai reçu la bête en question vendredi dernier mais aujourd'hui je l'ai renvoyé en SAV pour un problème de démarrage.

c'est une belle bête mais il est fastidieux de rajouter un SSD car il faut virer le raid 0 (je confirme que l'on a bien 2x 500go) et il faut récupérer le System de restauration d'origine du DD principal.

J'ai tenté la manip mais 1 démarrage sur 2 me générais une erreur au boot m’obligent a le rebooter.

Les perfs sont pas mauvaises (loin de là), la GTX670mx peut devenir plus performant qu'une 675m/580m dans le sens ou elle a de très bonne capacité d'overcloking et des températures plus faibles du au faite que l'on soit sur du KEPLER et non du FERMI.

en idle, on tourne à 52° et 68° max en pleine charge le tout avec la carte OC avec un gain de 30% d’après le bench de heaven engine 3.0 (voir aussi le test du G75VX de Asus)

Seul point noir, les pilote NVIDIA dit compatible avec la 670mx refuse de s'installer (IDEM avec le ASUS g75VX) car il ne reconnait pas la CG mais toute les CGs récentes ont connues cela.

On a également 4 emplacement pour la RAM dont 2 de libres (2 emplacement pris sous le clavier et 2 de libre accessible en ouvrant la trappe arrière du PC)

le PC est relativement silencieux, plus que ces homologues avec une 670m/675m 

je ne saurais vous donner des benchs exact avant le retour du SAV mais je ferais une review du portables à son retour.

Je me rappel toutefois que hitman absolution et BF3 tourne en "élevé" avec anticrenelage activé à 40 FPS en moyenne

RAGE quand a lui passe a fond, sychro verticale activé à 60FPS constant.

Pour le reste des spec, rien ne le différencie des autre GT70 (clavier steelseries rétro éclairé, carte réseau Bigfoot Kille, son dynaudio, THX ...)  

• 0
MSI GT70 0NC (GTX670mx)  

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages
Sinon, il reste toujours le choix de remplacer le lecteur de disque optique par un rack HDD, et d'utiliser le lecteur optique en externe via USB. C'est ce que j'ai fait sur mon GT70 et c'est nickel!

Bonjour,

Avec ce système, on se retrouve avec un SSD en disque principal et 2 Hdd pour les données.

Ces 2 HDD peuvent-ils être montés en RAID0 ?

Merci

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Ouais bien sûr! Tu peux faire du RAID sur tes 2 HDD, ou mettre des SSD, bref, comme tu veux. Seulement, il faut garder à l'esprit que le port SATA situé à gauche de la carte graphique (quand on a le PC côté batterie) est le seul port SATA III, les autres sont du SATA II.

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Ok merci.

Donc le SDD sur le port SATA III et les 2 HDD sur les ports SATA II.

• 0

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Bonjour à tous,

Où se trouve la mémoire sur ce portable et comment y accéder svp ?

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages

2 slots se situent sous le clavier, et les 2 autres sous le capot arrière. Il y avait un tuto de démontage de tous les MSI du moment, mais j'ai que le lien de l'ancienne version du forum, et il ne fonctionne plus  :wacko:

• 0

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Pour les 2 sous le capot arrière pas de soucis, mais les 2 sous le clavier, c'est sûr qu'il faudrait une procédure.

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve rien.

Merci

• 0

tryskel41

tryskel41

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
  • LocalisationParis

je confirme, les 2 slots de ram sous le capot sont libres.

Au passage Pierrot, as tu tester la bête in game ?

• 0
MSI GT70 0NC (GTX670mx)  

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Non, je n'ai pas eu le temps de le tester avec en jeu.

J'ai surtout pris ce portable pour lune utilisation montage vidéo et comme j'en ai une à faire en urgence, je ne vais pas l'utiliser en jeu de suite.

Le tien est-il revenu du Sav ?

J'ai 4 x4 Go de Corsair vengence dans leur boite. Pour les deux sous le clavier c'est libre et très simple en accès, Par contre, je ne me vois pas oter le clavier sans doc ou tuto.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Voilà, j'ai retrouvé le lien du topic des guides de démontage : lien

La partie la plus "sensible", c'est de déclipser la barre de boutons tactiles. Elle est assez solide et la première fois, on se demande si elle ne va pas se péter en deux... Par contre, si tu peux éviter d'utiliser un tournevis pour faire levier, enfin sauf si tu es un pro à ce niveau là, mais il faut mieux utiliser une pièce en plastique souple, genre un bout de carte téléphonique, ça laisse pas de trace et ça fait son job  :D

Bien entendu, quand tu démontes ton PC, la batterie est retirée, ainsi que le chargeur secteur et laisse ton PC comme ça plusieurs minutes, histoire que les composants soient déchargés d'électricité. Ça serait con de cramer le PC comme ça.  ;)

Modifié par EvilSentinel, 27 janvier 2013 - 10:20.

• 0

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Je te remercie pour le lien et pour tes conseils.

J'aurais bien essayé avec un tournevis moi :D . C'est bien ce qu'il prennent dans les centres de réparation quand le pc revient tout abimé. :o

Mais non je vais suivre ton conseil car je ne suis pas très fier de démonter l'engin.

Le laisser plusieurs minutes avant de toucher les composants, je n'y aurait pas pensé non plus. Merci

çà n'a pas l'air simple quand même. Il faut démonter l'écran

Modifié par Pierrot, 27 janvier 2013 - 11:39.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Non, pas la peine de démonter l'écran! Le guide de démontage, c'est pour le démonter de A à Z. C'est pas ce qui t'interresse là. Pour toi, il faut juste la partie du démontage du clavier, c'est tout.

• 0

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Ok, si je comprends bien, il faut commencer par déclipser la barre de boutons tactiles en passant un morceau de plastique dans les 5 rainures au dessus du clavier. Cette barre doit se déclipser.

Ensuite, dévisser les 5 vis qui doivent être visibles après que la barre sensitive soit enlevée. Il doit y avoir aussi 2 ou 3 vis à oter sous le pc pour retirer le clavier.

Je ne dois pas être très loin de la vérité là, non ?

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Il y a exactement 2 vis pour le clavier qu'il faut dévisser via le capot sous le PC, ces emplacements sont marqués par un symbole représentant un clavier. Pour le reste, c'est exactement ça.  ;)

• 0

Pierrot

Pierrot

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Je te remercie beaucoup pour ton aide. :)

Bonne soirée à toi.

• 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Seul point noir, les pilote NVIDIA dit compatible avec la 670mx refuse de s'installer (IDEM avec le ASUS g75VX) car il ne reconnait pas la CG mais toute les CGs récentes ont connues cela.

http://portables4gam...u-modifiés-inf/

• 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)