Aller au contenu

Change
Photo

[Problème] Asus G53SX Ecran noir au démarrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Ploumzoum

Ploumzoum

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour!

A peine quelques semaines après avoir réparé le DC jack de mon asus qu'il fait encore des siennes. Ca a commencé dimanche dernier, le matin avant que je parte en voyage il fonctionnait à merveille, je venais même d'installer windows 8 et le soir arrivé à l'appart, impossible à démarrer.
Lors de mon retour en métro, à deux reprises j'ai laissé mon laptop à l'abri dans sa housse à sangle sur ma valise à roulette et la housse a basculé, la sangle a retenu la chute en accrochant la poignée de ma valise qui elle meme avec le poids du pc a basculé et s'est couchée sur mon laptop...

Voici sa config:

Processeur Intel I7 2630QM
Nvidia GTX 560M
SSD crucial M4 64Go (firmware mis à jour)
HDD 750 go 7200 tr/min
deux barrettes ram 4 go à 1600MHZ

Voilà mes observations:
J'appuie sur le bouton power, les différents voyants au dessus du clavier s'allument et restent allumés. Le rétroéclairage de mon clavier s'allume aussi brièvement comme d'habitude. Par contre l'écran ne bronche pas, le logo asus derrière non plus.
J'ai remarqué aussi que les ventilos ne tournent pas brièvement à fond, genre "ffFFFFfff", alors que d'habitude si. Par contre lorsque je le laisse un peu allumé ils se mettent à ventiler.

Ce que j'ai essayé:
-Enlever la batterie et la prise, appuyer longtemps sur power pour décharger les condos
-J'ai tout retiré, ssd HDD et barrettes ram et j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec les deux barrettes ram sur les 3 slots accessibles juste en enlevant le clavier et la trappe.

Malgrés tout l'écran reste obstinément éteint...

La carte graphique ou le processeur auraient pu légerement bouger créant un faux contact?

Le problème c'est que je n'ai plus de garantis, donc je peux soit aller voir un informaticien, demander un devis et... Payer soit me charger moi même de ça dans la limite de mes moyens logistiques. Démonter totalement la machine ne m'inquiète pas du tout, je l'ai fait plusieurs fois sans aucun problème.

Je m'en remets donc à vos avis!

Bonne année et bonne soirée

Ploumzoum
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Peut être que l'Ecran n'est plus alimenté ? Dans tout les cas le mieux est d'ouvrir la bête pour vérifier de toute façon :/
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
avant de démonter branche un écran externe pour exclure la CG
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut . à tu essayé au démarrage de tapoter la touche F8 pour un démarrage "sans échec" ?
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Davy31

Davy31

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bonjour,

j'ai eu personnellement des problèmes d'affichage mais différent des tiens. J'explique brièvement mon cas, et je te donnerais les solutions que j'ai appliqué pour y remédier.

Mon problème d'affichage était le suivant, je voyais des barres grises sur fond blanc lors du démarrage. Pour remédier à cela j'ouvre, enfonce un peu l'écran, et l'image "normale" revient. J'appuie également sur les côtés de l'écran et dresse/redresse l'écran. Je fais cela avec précaution ^^.

Essaie cette solution, sait-on jamais.

Mes problèmes d'écran sont récurrents et j'avais créé un topic ici même pour obtenir de l'aide, la conclusion aurait été qu'une couche d'oxyde s'est formée sur la nappe de connection de l'écran. Je n'ai pas démonté l'ordinateur car avec mon astuce cela fonctionne ^^.

En espérant t'avoir un peu aidé.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)