Aller au contenu

Change
Photo

Livre numérique

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Bonjour à tous!
Premièrement, je ne voulais pas "polluer" la catégorie config, donc je poste ici, faute de mieux...
Dans quelques jours, ce sera l'anniversaire de ma mère et, comme elle aime beaucoup la lecture, nous avons pensé lui offrir un livre numérique. Mais je n'y connais pas grand-chose dans ce domaine, n'ayant jamais rien essayé. Je fait donc appel à vous pour m'aider dans mon choix.
Quel modèle vous semble le meilleur, et aussi, la bibliothèque de titres actuellement disponible est-elle assez importante?

Merci à tous d'avance.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
J'ai lus de très bonne critique du Kindle de Amazon niveaux test, mais le problème (et comme tous les autres Ebook je pense) est qu'il existent très peu de livre en français sauf ceux qui sont tombé dans le domaine publique.

Donc à part si ta mère parle courament anglais je pense que sa ne sera pas adapté

Voici des liens de site qui vendent des eBooks

http://izibook.eyrolles.com/
http://livreelectron...m/?&bl=HGMUong2[1tel]liv
http://livrenumerique.virginmega.fr/

Tu pourra constater le peu de livres qu'il y à.
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Moi j'ai trouvé interressant l'Ipad pour ça mais bon je n'ai pas testé ni lu de test.
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Pas d'Ipad dans ma famille, tout le monde est anti-Apple et en plus, l'écran de l'Ipad est un LCD classique donc faible autonomie et écran qui fait mal aux yeux au bout d'un long moment.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Pas l'ipad en liseuse. Trop lumineux, même avec les réglages. Je ne saurais que te conseiller d'attendre quelques années : les maisons d'édition se tâtent en ce moment, sortir leur catalogue en ebook ou pas, avec le risque de se faire manger tout cru par apple. Actuellement, tu ne trouveras qu'une partie du catalogue hachette et quelques petites maison d'édition qui vois ici un moyen de percer sans trop de dépense.
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Je conseillerai d'attendre au moins la fin de l'année que la concurrence s'organise un peu mieux. J'opterai probablement un jour pour une tablette sous Android/ :yep:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
@Zephirok : en passant, merci de rectifier ta signature qui dépasse apparemment la taille autorisée :gne:
  • 0
redalienp4g.jpg

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
D'accord et merci à tous. Mais ne pensez-vous pas que les modèles en vente actuellement pourront lire les futurs e-books qui sortiront plus tard? Car, vu que c'est un cadeau pour un anniversaire, on ne peut pas trop repousser... :(
  • 0
Image IPB
Image IPB

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
Je pense que normalement oui sa les lira, toutes ls machines qui lisent les Ebook tournent sur les même format et au cas ou y a des logiciel pour les convertir.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Sinon la Nintendo ds xl fait ça très bien en plus quand t as assez lu tu peux jouer
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
sinon une xbox 360... un peu de prog... et tu lui fait un lecteur d'ebook géant et pas trop chère (99€ la xbox 360 arcade a certains endroits ^^)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
Moi j'utilise ma PSP parfois ^^
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Vu les disponibilité actuelle, je pense que le papier reste la meilleur solution :)
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
:+1: pour les livres normaux, mais ma mère fait une fixation sur les livres numériques...
  • 0
Image IPB
Image IPB

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Personnellement je n'aime pas du tout les livres numériques, tout comme j'ai horreur de lire les mangas en scan. Je trouve que la sensation du papier et tout ça c'est génial et ça serais bête de s'en priver. Pas très écolo vous me direz. J'assume, coupons gaiement les arbres ! Hum pardon. Bon bah go papier recyclé hein ^^
Mais en effet, le répertoire français n'est pas très large. Il y a eut un procès d'ailleurs il n'y a pas longtemps il me semble, contre Google ou je ne sais plus quoi, pour avoir mis des livres a disposition alors qu'ils n'en avaient pas le droit. Bref, j'espère que ta maman ne sera pas déçue ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
C'est sûr qu'apparemment, le livre numérique en France, c'est pas encore ça, mais il ne faut pas désespérer. Je pense que c'est l'avenir du livre. Rien qu'aux USA, les ventes de e-books ont dépassé les ventes de livres papier.
Le changement devrait donc arriver très prochainement en France.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Ouais... Sauf que le livre papier n'a pas besoin de source d'énergie, d'écran et d'appareil compatible pour fonctionner. A long terme, c'est bien plus simple, bien moins cher et plus écologique niveau pollution et recyclage.
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
C'est certes plus écologiques mais quand on voyage et qu'on doit trimbaler plein de livres, c'est quand même lourd. Rien que le Seigneur des Anneaux plus le Silmarillion, The Hobbit et Contes et Légendes Inachevées (:miam:), ça dépasse sûrement le kilo... :(
  • 0
Image IPB
Image IPB

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
:P c'est vrai
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
et puis pour imprimer tout les Harry Potter il a fallu raser la moitié de l'Amazonie !!!
  • 0

Yoshi63

Yoshi63

Touriste

• Membre
  • 314 messages
  • LocalisationClermont-Ferrand / Nevers
Bizarrement je ne peux pas concevoir lire un livre sur un ecran :/ Ça perd de son charme quand même mais ce n'est que mon avis :)

PS : oui je sais je ne reponds absolument pas à l'auteur du sujet :vert:
  • 0
Image IPB
Review de mon M860TU + SSD Intel X25M 80Go

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Ca ne fait rien, Yoshi. De toutes façons, mon père vient d'acheter ce modèle : http://www.fnac.com/...us/a2897219/w-4.
  • 0
Image IPB
Image IPB

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
C'est quand meme pas mal en deplacement ou les bagages sont limites.Les 3 e-books readers qui entrent en ligne de compte sont celui d'amazone ,les sony et les samsung.Ils vont bentot sortir des modeles a encre passive coloree ce qui permettra de lire les magazines ou revues.
Voici pour ceux qui ne connaissent pas un lien vers un soft gratuit (bien meilleur que les payants) qui permet de lire et surtout de transformer tout document word, pdf etc... en epub ou format proprietaire de tout e-book reader

lien vers Calibre

http://calibre-ebook...ownload_windows

Modifié par birndof, 08 août 2010 - 08:21.

• 0

Notebook : P570WM    Processeur  : I7 3970 SX  3.5 ghz, 16 Gb Ram 1600  

CGU: 1 sli de GTX 680M

stockage:  2 SSD Samsung 840 pro 512 go

1 SSD Samsung 840 pro 256 go

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Un truc qui serait vraiment bien c'est un truc à clapet qui imite la forme du livre. Tu l'ouvres et les écran sont tactiles pour tourner les pages. Ca à la limite ça me ferais triper.
Sinon quand tu parles de voyager, à moins de partir deux mois, c'est pas la peine d'emmener toute la collection de Tolkien ^^ Déjà la trilogie du Seigneur des Anneaux met un moment à être lue.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah ma copine lit tout twillight en 1semaine... bon ok c'est pas le même niveau d'interet pour nous mais bon c'est des gros livres quand même puis suffit d'avoir un long voyage pour que cela soit utile ^^

alors oui un truk de 200grammes est mieux à emporté que 5kg de livres... surtout quand tu prend l'avion et que tu est limité en poid pour les bagages :P

après pour ce qui est de l'autonomie, c'est des écrans spéciaux qui consomment rien et qui sont en noir et blanc lisible par tout temps ;) donc snas wifi/3g, ça donne des autonomie de l'ordre de 3semaines en utilisation normale :)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

et puis pour imprimer tout les Harry Potter il a fallu raser la moitié de l'Amazonie !!!

:+1:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
@Shadzuky

L'ipad d'Apple le fait ,on tourne les pages en faisant le meme geste que pour un livre mais c'est pas un vrai e-book reader car son ecran fatigue plus les yeux.
D'ici 2 ans au aura des e-book-readers en couleur qui epargnent la vue , et la meme si c'est pas aussi bien qu'un vrai livre on va sacrément apprécier.
Car en plus et contrairement au papier ils feront mp3 ,gps ,video ,telephone et peut être les pizzas :vert:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Faut-il aussi mouiller son doigt avant de tourner la page ? :jesors:
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Le Kindle est excellent pour l'avoir eut entre les mains.

Pas cher, léger, classe, un parfait compagnon de voyage pour un lecteur qui emmène ainsi une belle partie de sa bibliothèque papier. Il vient se poser la comme complément et non comme remplacement ;)

Le soucis c'est vraiment les livres en français qui sont loin d'être foule.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
@ omadessalla Pour les livres classés X oui :vert:

@Madri Google et usenet te contredisent .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)