Aller au contenu

Change
Photo

asus g55vw et windows

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
bien le bonjour à vous.

voila je viens d'avoir un asus g55 avec Windows 8 en remplacement de mon g53, cependant je n'aime pas du tout ce nouveau Windows et je voudrais revenir à Windows 7, cependant pas moyen de trouver un moyen d'y parvenir.

déjà j'ai eu du mal à trouver comment accéder au bios, une fois cela fait pas moyen de choisir dans le boot order le cd rom, la seule possibilité que j'ai c'est de booté sur Windows.
j'ai réussi cependant à trouver dans Windows un moyen soit disant de booter sur CD mais cela ne fonctionne pas, l'ordinateur redémarre sur Windows 8 directement...

donc voila je ne sais pas si l'un de vous a déjà fait cela.
  • 0

Asus g750JZ - i7-4700HQ - 16GO - GTX880M - SSD 256GO - DD1to 7200

Mymy Teu

Mymy Teu

En transit

• Membre
  • 105 messages
  • LocalisationPécy, Seine et marne
ta essayer d'émuler une image iso et de lancer l'installe depuis le setup ? Quand j'utilisait la release de windows 8, sa marchait ...
  • 0
D4G : I7 3820, HD6990, Silent-Pro gold 1000W, Cooler Master STRYKER blanc, 20Go de ram
P4G: G75VW 9Z203V et 3D s'iou plait !:)

PC vétéran et encore en vie : Toshiba Satellite P200 (Go7600 128mb, Intel Core duo 1.86Ghz, 2go de ram)

PiXEL

PiXEL

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Moi j'ai reussi sans problème a rentrerdans le bios (via f2) puis tu navigue ... Mais j'ai un G75 c'est peut être pas pareil ^^
  • 0
ASUS ROG G75VX, i7 3630QM / RAM 8Go / 750Go (7200 tr/min) / SSD INTEL 830 120Go / GTX 670MX

Narkotika

Narkotika

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Yo ,

Dans le bios il faut désactivé/activé 2 ou trois choses.

Onglet Security : Option Secure Boot Control sur " Disable"
Onglet Boot : Option Launch CSM sur "Enable"
Ensuite F10 pour enregistrer et F2 pour tout de suite revenir dans le Bios.
Et dans l'onglet Boot ton lecteur DVD devrai apparaitre , tu le met en boot n°1 et voilà ;)
  • 0
Image IPB

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
merci beaucoup narkotika j'ai réussi a booté sur le CD !

mais j'ai un autre soucis maintenant... le CD d'installation de windows 7 me dit qu'il est impossible d'installer seven sur une partition GPT.
  • 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
Un truc rapide a faire, fais toi une clee linux USB avec unetbootwin, boot ton PC avec et recrée tes partitions avec.
cela détruira toutes les partitions cachées de W8 et te laissera réinstaller W7 correctement.
  • 0

Narkotika

Narkotika

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Oui c'est la partition recovery qui t'empeche d'installer Win7.
Soit tu fait la methode de Elfire.
Soit tu sort le DD du G55 pour le mettre dans un autres pc afin de supprimer toute les partitions du disque.
Moi j'ai utiliser Acronis pour effectuer une "image" de mon disque(toutes les partitions) avant de tout suprimer pour mettre win7.
Comme ça je peut remettre W8 quand je le souhaiterai ;)
Une grosse sauvegarde quoi ^^
  • 0
Image IPB

Ehyiah

Ehyiah

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
bon me revoila sur windows seven enfin !
je finis mes installations de drivers et je lance quelque tests pour être sur que tout fonctionne bien.
il fallait effectivement supprimer la partition recovery, une fois celle ci supprimé j'ai pu installer windows 7.

merci encore à vous.
  • 0

Narkotika

Narkotika

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
De rien !
Profite de la bête :D
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)